Aller au contenu

demande CSQ pour un resident permanent Federal


zizou_067

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Ayant déjà pris visa RP Fédéral, je voudrais savoir comment faire pour établir un CSQ afin de m'installer au Québec, sachant que mon arrivée au Canada sera a l'aéroport de Montréal.

Renseigner moi SVP avec un max dinfos, pour ne pas avoir aucun problème au niveau de la validation de ma RP

Jai entendu que dans mon cas, si je ne demande pas le CSQ a laéroport auprès des services dimm Québec, je ne pourrais jamais le demander ?

jattend vos réponses, merci et bn chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben si tu as déjà un RP, tu n'as en théorie plus besoin de CSQ. Je ne vois donc pas de problème.

Cela dit, ce n'est que mon point de vue et je peux me tromper.

Si tu veux une réponse officielle, le mieux est encore de contacter le CIC:

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/index.asp

Au moins avec eux, tu auras l'esprit tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'amerai aussi avoir la conduite à tenir car je suis dans le même cas. j'ai fait immigration Canada (dont pas de CSQ) et je voudrais arriver par Montréal où je compte y séjourner pendant quelque temps avant de m'installer à Toronto.Zizou si tu as eu des infos à propos, merci de partagerA +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, le mieux est de passer un coup de fil au CIC pour avoir des réponses officielles et éviter d'avoir des ennuis aux douanes de l'aéroport.

En théorie, et si ça n'a pas changé, c'est le premier atterrissage qui compte: les agents d'immigration vont rayer le visa de RP sur votre passeport et vous demander une adresse valide pour envoyer la carte de RP (qui remplacera donc l'autocollant du passeport). Si vous arrivez directement au Quebec pour votre premier atterrissage sur le territoire canadien, il est donc fort probable qu'on vous demande également le CSQ (à moins d'être juste en transit). Dans votre cas, vous n'aurez fait aucune démarche provinciale, donc je pense que ça peut poser des problèmes. Mais bon, je me répète: APPELEZ LE CIC, on n'est jamais mieux que par soit même et la question est délicate.

Une fois que vous avez votre carte de RP (envoyée par la poste à l'adresse donnée aux agents d'immigration), là c'est différent: vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Mais ça prend quelques semaines pour la recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement