Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !!!

je voudrais savoir par vos expériences à tous ici dans le forum,y'a t-il moyen de travailler pendant l'attente de la RP à l'intérieur du Canada (procédure de parrainage).Si oui!Est ce qu'on peut obtenir un permis avant la décision finale? Je suis au début de la longue attente les amis .

bonne chance et courage à tous. :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !!!

je voudrais savoir par vos expériences à tous ici dans le forum,y'a t-il moyen de travailler pendant l'attente de la RP à l'intérieur du Canada (procédure de parrainage).Si oui!Est ce qu'on peut obtenir un permis avant la décision finale? Je suis au début de la longue attente les amis .

bonne chance et courage à tous. :unsure:

Bonjour a toi....je crois que tu aurais plus de chance de poser ta question sur le fil de ceux qui font le parrainage de l'intérieur...mais il me semble que j'ai lu que apres 6 mois d'ouverture de dossier ils peuvent te donner un permis ????....vraiment pas sure...je veux pas dire de niaiserie!!!!...si je trouve l'info je reviens te la donner...

Au faite ton origine est de la rdc ou rep.congo...et bon courage pour la suite...tu es chanceuse d'etre deja avec ton amoureux....ah oui si jamais ta besoin d'info pour les permis et tout par rapport a ton emploi de pharmacienne....il y a benoit6ft6 sur le forum qui a l'air au courant ...sa femme qui viens de l'ukraine est pharmacienne aussi....

• Habitués
Posté(e)

Je vois mon nom ici, deux choses:

- pour travailler au Canada en attendant la RP si le parainnage est fait depuis le Canada et non pas traité dans une ambassade `à l'exterieur du pays, tu peux demander un visa de travail temporaire, cela prend environ 6 mois.

Un ami mexicain conjoint de fait d'une Quebecoise travaille avec aujourd'hui

- Pour le travail comme pharmacienne : Des que tu as le droit de travailler, tu peux pratiquer mais a toutes les places qui ne demandent pas le titre, c'est a dire sans contact direct avec le public: cela exlue les hopitaux et les pharmacies. Par contre tu peux travailler pour des laboratoires de recherche, fabricant de medicaments. L'autre possibilité est de travailler comme technicienne en pharmacie en attendant.

Finalement, pour etre reconnue, il faut que tu passes l'examen du board du Canada qui reconnaitra ton diplome ici, puis que tu fasses un cour à l'UDM pour etre reconnu par l'ordre des pharmaciens du Quebec. C'est avec ces deux elements que tu pourras deposer ta demande a l'ordre et la seulement tu pourras souffler.. on a estimé de notre coté à un an et demi le temps de tout faire...

• Habitués
Posté(e)

Je vois mon nom ici, deux choses:

- pour travailler au Canada en attendant la RP si le parainnage est fait depuis le Canada et non pas traité dans une ambassade `à l'exterieur du pays, tu peux demander un visa de travail temporaire, cela prend environ 6 mois.

Un ami mexicain conjoint de fait d'une Quebecoise travaille avec aujourd'hui

- Pour le travail comme pharmacienne : Des que tu as le droit de travailler, tu peux pratiquer mais a toutes les places qui ne demandent pas le titre, c'est a dire sans contact direct avec le public: cela exlue les hopitaux et les pharmacies. Par contre tu peux travailler pour des laboratoires de recherche, fabricant de medicaments. L'autre possibilité est de travailler comme technicienne en pharmacie en attendant.

Finalement, pour etre reconnue, il faut que tu passes l'examen du board du Canada qui reconnaitra ton diplome ici, puis que tu fasses un cour à l'UDM pour etre reconnu par l'ordre des pharmaciens du Quebec. C'est avec ces deux elements que tu pourras deposer ta demande a l'ordre et la seulement tu pourras souffler.. on a estimé de notre coté à un an et demi le temps de tout faire...

Merci à vous deux!!!!benoit6ft6!!Multiculture!!!

J'ai fait ma demande à l'intérieur donc au Canada ,précisement à montréal.

A Benoît6.

comment peut-on faire une demande sans avoir reçu aucune réponse du fédéral??.Je suis de nationalité française est ce que je peux faire directement la demande et quel formulaire utilisé pour ça.Je suis vraiment perdue car je veux bosser.Peux-tu me parler de cette examen Board du canada .Sinon je pencherais vers l'industrie pharmaceutique :mellow:

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas de details pour la demande... par contre je suis sur qu'il faut au moins que la demande soit prise en compte par le federal pour passer la demande de permis de travail temporaire.

Tu as fait tes etudes dans quel pays sinon ? Cela me permettra de te repondre correctement pour la suite..

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas de details pour la demande... par contre je suis sur qu'il faut au moins que la demande soit prise en compte par le federal pour passer la demande de permis de travail temporaire.

Tu as fait tes etudes dans quel pays sinon ? Cela me permettra de te repondre correctement pour la suite..

Salut Benoît6ft6!

J'ai un diplôme roumain de pharmacie ,est ce que ça avance dans ta réponse?

Je serais ravie de savoir comment ta blonde a réussit à faire sa reconnaissance ,pour ne pas trop tarder pendant l,attente du RP ici.

• Habitués
Posté(e)

je crois que pour ton cas, c est quand tu auras l 'accord de principe du federal afin de pouvoir postuler aux jobs voir meme requisitionner une equivalence de tes diplomes romains, mais je doute fort que ton diplome de pharmacienne equivale a celui du quebec;