Aller au contenu

Préparatif du dossier fédéral

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Amirak : Fait plusieurs photocopies de ce tableau que tu trouve dans le formulaire de l'ambassade, et rempli le a ta guise, ne met pas un tableau que toi tu a dessiné sur PC.....Ok? :B)

C'est pas de ta faute d'avoir beaucoups de freres et de soeurs de tes parents, mais je pense que tu devrait eviter de leurs dire que tu a des demi freres et soeurs, car ils risquent de te demander de fournir leurs fiches familliales ! :wacko:

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

mais es ce que ca risque pas de faire rejeter le dossier pour avoir cacher ça , et si il le découvre d'une façon ou d'une autre , si il le demande cé juste pour savoir non ??

Posté(e)

bonjour soussou1979

tu disais que la BEA peut te donner les tarifs est ce qu'ils sont a jour avec l'ambassade,car je ne veus en aucun cas faire une erreur de paiment ce qui entrainerait un retard pour le traitement du dossier.

SVP S'IL Y'A QUELQUN QUI A LES BONS TARIFS POUR LA RESIDENCE ET LE VISAS A NOUS LES DONNER?

JE SUIS TERS RECONNAISSANTE D'AVANCE

Posté(e)

Bonjour ts le monde

pour les frais de payement le taux change chaque 6 mois a l'embasssade, mois j'ai payé en moi d'octobre et c'été (34 000 + 30 400) pour chacun de nous (moi et mon mari) et 9500 pour mon enfent en DA mais pour le moment il faut eller voir ce qu'ils sont affiché a l'embassade.

j'ai payé les frais du dossier et d'établissement a la fois et en un seul chèque. ils sont accepté sa et on m'a donner l'accusé de récéption (l'AR) de france actuellement j'attend l'IVM (la visite médicale).

alors je vous conseille de payer les 2 a la fois.

pour la légalisation des papiers; elle n'est pas obligatiore mais moi je les fait au niveau de l'APC seulement et tu leurs demande de te faire le caché VALABLE A L'ETRANGE.

si tu a des questions a poser je suis a ta disposition

bonne chance

Posté(e)

Merci beaucoup soussou1979 pour ta reponse.

mon probleme et que j'habite a l'ouest.mais j'attend que quelq'un de nos amis forumistes me vienne en aide comme ils l'ont toujour fait.

j'attend toujour une reponse des gens qui ont vue reçeament vue le tablau d'affichage a l'ambassade de benaknoun.

merciiiiiiiiiiiiiii.

Posté(e)

écouté je suis partie hier a l'ambassade , j'ai vu que la première somme étais de 34500 la deuxième je me rappelle pas pour l'enfant c'est 10400 , puis je pense qu'il ne faut pas se fier à la banque il ne sont pas a jour et j'ai connus un couple qui as des problèmes a cause de ca il avait mis la somme qui n'étais pas a jour du cou l'ambassade les recontacte et retard de plus

je vais partir cette semaine a l'ambassade pour voir la somme et je vous promet de vous donner la somme exacte .

Posté(e)

merci beaucoup amirak pour ton aide .

je sent qu'on est une famille dans ce forum.

merci a tous

Posté(e)

merci beaucoup amirak pour ton aide .

je sent qu'on est une famille dans ce forum.

merci a tous

You can say it again

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous

Dites les filles : Soyez un peut plus simplistes voyons, ne compliquez-vous pas la tache, la premiere somme est de 38 500 DA et elle ne changera pas tant que le ministère Quebecois ne la pas annoncé ! :huh:

Idem pour la seconde somme qui est de 34 500DA.......Pour les enfants je ne sais pas mais sur le site de l'immigration il est ecrit 150 Dollars canadiens, donc faites la conversion selon le taux de change actuel! :B)

Glo : Prend la chose plus simplement sans paniquer, je lui est dit ça uniquement dans le cadre ou il lui faut faire la manche pour avoir les actes de naissence de ces demi freres......Mais pour ces vrais freres et soeurs, elle doit tout fournir car ils sont théoriquement les plus proches coté sanguin ! ;)

Ne vous compliquez pas la tache les amis, prenez la chose avec aisence et simplicité, sinon vous allez perdre votre sang froid et c'est pas bien :lol:

Bonne Chance

• 1 month later...
Posté(e)

merci a vous , je continus avec mes questions et j'en suis désolé car je veux pas faire de faux pas surtout maintenant , je voudrais parler du document sur les informations de la famille , pour les frères et surs etc , pour ma part j'ai une famille très très grande , j'ai des frères et surs et de tas de demi frères et surs pour vous dire et ne rigoler pas 17 personnes , il y a la place juste pour quelque un et on nous demande d'ajouter une feuille en cas de besoin , es ce que c'est accepté d'ajouté une feuille avec un tableau comme sur le formulaire que j'aurais taper sur micro et de rajouter tous le monde qui reste , ou il faut écrire à la main ?

merci encore

Bsr amirak

pour une grande liste, tu fais comme tu dis,, tu ajoutes un tableau sur word et le tour est joué.

cependant pour les frais à payer, je te conseille de voir sur le site de l'ambassade de paris ou le tarif est affiché et mis à jour en fonction du cours officiel; il y est indiqué en DA aussi. voici le lien:

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/index.aspx?lang=fra&menu_id=46&menu=L

pour les papiers à légaliser, je coris aussi que c'est pas trop important sauf pour la traduction des diplomes qu'il faudra légaliser au ministère de la justice à El biar.

bon courage

PS: est ce que tes statisitiques sont bonnes car je vois que tu es la seule a avoir eu un CSQ en une année.

Posté(e)

merci a vous , je continus avec mes questions et j'en suis désolé car je veux pas faire de faux pas surtout maintenant , je voudrais parler du document sur les informations de la famille , pour les frères et surs etc , pour ma part j'ai une famille très très grande , j'ai des frères et surs et de tas de demi frères et surs pour vous dire et ne rigoler pas 17 personnes , il y a la place juste pour quelque un et on nous demande d'ajouter une feuille en cas de besoin , es ce que c'est accepté d'ajouté une feuille avec un tableau comme sur le formulaire que j'aurais taper sur micro et de rajouter tous le monde qui reste , ou il faut écrire à la main ?

merci encore

Bsr amirak

pour une grande liste, tu fais comme tu dis,, tu ajoutes un tableau sur word et le tour est joué.

cependant pour les frais à payer, je te conseille de voir sur le site de l'ambassade de paris ou le tarif est affiché et mis à jour en fonction du cours officiel; il y est indiqué en DA aussi. voici le lien:

http://www.canadaint...nu_id=46&menu=L

pour les papiers à légaliser, je coris aussi que c'est pas trop important sauf pour la traduction des diplomes qu'il faudra légaliser au ministère de la justice à El biar.

bon courage

PS: est ce que tes statisitiques sont bonnes car je vois que tu es la seule a avoir eu un CSQ en une année.

désolé, encore moi

je viens de consulter le site et je tombe sur cette info que je te demande de vérifier:

Visas Algérie:

Frais - Algérie

Les frais de traitement ne sont pas remboursables, peu importe le résultat de la demande.

Les personnes qui résident en Algérie doivent payer les fraisen espèces, en Dinars algériens (DA), au moment de soumettre leur demande en personne à lAmbassade du Canada à Alger si leur demande concerne :

• un Visa de résident temporaire (visiteur)
  • un Permis détudes
  • un Permis de travail temporaire
  • un Document de voyage (pour un résident permanent qui retourne au Canada) ou
  • un autre service décrit dans le tableau ci-dessous.
Les frais pour les demandes de Visa de résident permanent ne peuvent PAS être payés en personne. Ils doivent être payés en Dollars canadiens ou en Euros.

Ces instructions ne concernent PAS :

si cela est vrai, il va falloir payer à paris! c plus compliqué sauf si tu as de la famille.

D'ailleurs, on ne retrouve plus le tableau qui indique les frais en DA.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir l'ami ,

Le payement se fait à la BEA du boulevard V , puit dépot à l'ambassade à benaknoun , sauf les jeudis .

Bonne chance à tous

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour  amirak

Bon  tout  d'abord  pour  les  papiers  ( les photocopies  et  les  traductions)  tu n'as  pas  à  les  certifier  au MAE  pour  moi  j'ai  légalisé les  photocopies  au niveau  de l'APC  seulement et  même  ça  je  pense qu'ils ne  l'exigent  pas

Pour le payement  des frais  y afférant  , tu  dois  payer  tout  à  la fois  c'est  à  dire  et  les  frais  d'études du  visa,  et  les frais  de  droit de  résidence , c'est 1040  dollar  pour une  personne  adulte

On  te  donnera  l'équivalent  en  dinars  algériens  au niveau  de  l'ambassade du  Canada      

Et  tu  payera  les frais  en  dinars  à  la  BEA  du  Boulevard  Mohamed  V,   elle n'est  pas  loin  de  l'agence  d'air  Algérie

Bon  courage

bsr anissa,d'après tes stats tu as eu ton visa, tu pourrais nous dire si les cachets de ta légalisation de documents sont en arabe ou en français (le seau, la griffe, et la mention copie conforme et valable à l'etranger?merci