Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tout le monde !!

alors voila sa fait maintenant 3 semaines que mon mari est arrivé au québec !! :P et tout se passe a merveille !! il sintegre assez facilement a la culture et aussi au froid...presque mieux que moi qui vie ici depuis toujours... cest lui qui baisse le chauffage et moi qui le monte ... lol !:blush: il aime beaucoup le québec, et surtout la ville de québec ou nous avons passé 1 semaine a son arrivée !! ma famille laime beaucoup. il est présentement en recherche demploi mais bon a amos les disponibilité demplois yen a pas beaucoup alors il va porter des c.v. et on espère avoir des nouvelles...

et il commence ses cours de conduites cette semaine ( oufff que sa coute cher !! ).

bon alors je vous laisse la dessus. bonne soirée a vous tous et bonne chance a tout ceux et celles qui sont en attente du visa... soyez patient et dites vous que cette attente en vaux la peine en fin de compte !! :innocent:

• Habitués
Posté(e)

contente pour vous maria05 je vous souhaite heureuse vie pleine de joie

• Habitués
Posté(e)

par curiosité, cela coute combien pour le permis ? Ma femme va devoir aussi le passer.

Posté(e)

par curiosité, cela coute combien pour le permis ? Ma femme va devoir aussi le passer.

salut Benoit6ft6

je sais pas si sa peux varié dune place a lautre mais pour nous sa va couter entre 1100 et 1200$. sa inclus linscription + kles cours théoriques et pratiques + le permis temporaire pour 1 an... OUFFF !!!!:blink:

• Habitués
Posté(e)

salut a tout le monde !!

alors voila sa fait maintenant 3 semaines que mon mari est arrivé au québec !! tongue.gif et tout se passe a merveille !! il sintegre assez facilement a la culture et aussi au froid...presque mieux que moi qui vie ici depuis toujours... cest lui qui baisse le chauffage et moi qui le monte ... lol !blush.gif il aime beaucoup le québec, et surtout la ville de québec ou nous avons passé 1 semaine a son arrivée !! ma famille laime beaucoup. il est présentement en recherche demploi mais bon a amos les disponibilité demplois yen a pas beaucoup alors il va porter des c.v. et on espère avoir des nouvelles...

et il commence ses cours de conduites cette semaine ( oufff que sa coute cher !! ).

bon alors je vous laisse la dessus. bonne soirée a vous tous et bonne chance a tout ceux et celles qui sont en attente du visa... soyez patient et dites vous que cette attente en vaux la peine en fin de compte !! innocent.gif

Salut, meme si je te connais pas je suis contente pour toi et ton mari. Pour la recherche d'emploi pour ton mari il existe beaucoup de programme disponible pour l'aider. Comme part exemple il y a le programme PRIIME qui est pour les nouveaux immigrants , tu peux d'informer auprès de centre local d'emploi de ta ville , il pourra te donner toute l'information nécessaire, a savoir c'Est quoi ce programme, et si ton mari est admissible si tu veux d'autre information n'hésite pas. Tu sais aussi que le CJE peux aussi l'aider pour cv et autres. bonne journée!!!

• Habitués
Posté(e)

Si ta femme a un permis en Ukraine c'est différend, elle l'apporte et pourra conduire ici 3 mois pour ensuite faire son test pratique. Bien entendu, elle devra se soumettre à un test théorique aussi. Sinon, ben le coût d'un cours de conduite etc., c'est pas donné.

• Habitués
Posté(e)

Si ta femme a un permis en Ukraine c'est différend, elle l'apporte et pourra conduire ici 3 mois pour ensuite faire son test pratique. Bien entendu, elle devra se soumettre à un test théorique aussi. Sinon, ben le coût d'un cours de conduite etc., c'est pas donné.

Non, elle ne conduit pas... on rajoute cela au budget ..

• Habitués
Posté(e)

Bah tu vas sauver des sous cette année sur les manteaux, bottes, foulard, mitaines, ça servira à couvrir le permis en partie ;)

• Habitués
Posté(e)

Je vous souhaite pleins de bonheur et de moment merveilleux afin de faire oublier les dur moment d'ennuis du passer nanou ^_^

• Habitués
Posté(e)

Bah tu vas sauver des sous cette année sur les manteaux, bottes, foulard, mitaines, ça servira à couvrir le permis en partie ;)

Doux Novembre, Tu oublies que ma femme est deja venu ici plusieurs mois ici... les 3/4 de ses affaires sont deja la (livres, vetements..)..et elle vient de Kiev ou il fait a peu pres les memes temperatures qu'ici. Sinon pour revenir au sujet principal, felicitation !

J'aurais une autre question, le passage des douanes à Dorval quand on arrive en tant qu'immigré, cela prend combien de temps et il y a quoi comme documents de faits ?

L'arrivée definitive est pour dans 17 jours en ce qui nous concerne...

Merci !

• Habitués
Posté(e)

salut Benoit6ft6

je sais pas si sa peux varié dune place a lautre mais pour nous sa va couter entre 1100 et 1200$. sa inclus linscription + kles cours théoriques et pratiques + le permis temporaire pour 1 an... OUFFF !!!!blink.gif

Autant que ça, ici à Sept-Îles c'est moi qui a payé les deux permis pour mes fils et ça coûté exactement à un 637$ et l'autre 658$...

• Habitués
Posté(e)

ahhh je suis contante pour vous deux :wub: voila la fin d'une longue attente bravo!!!

Et je vois que tu es de Sept-iles Momo 1969 :blush: sé tout près de moi sa je suis de la petite ville juste avant ;) ....le monde est petit =)

• Habitués
Posté(e)

Doux Novembre, Tu oublies que ma femme est deja venu ici plusieurs mois ici... les 3/4 de ses affaires sont deja la (livres, vetements..)..et elle vient de Kiev ou il fait a peu pres les memes temperatures qu'ici. Sinon pour revenir au sujet principal, felicitation !

J'aurais une autre question, le passage des douanes à Dorval quand on arrive en tant qu'immigré, cela prend combien de temps et il y a quoi comme documents de faits ?

Merci !

Ha ben !!! ou avais-je donc la tête Benoît, comment ça se fait que MOI je sais pas ça ? Non mais c'est évident moi je savais ça que ta femme a déjà son Kanuk ici ! Tu penses qu'on vie tous dans ta tête ou quoi !

Sinon pour le passage à PET ça prends entre 1 et 4 heures...ça dépends toujours du nombre d'immigrants qui arrivent au même moment. Pour les documents j'en sais rien faudrait les autres forumistes te répondent...moi je ne sais pas tout ;)

Posté(e)

je vous souhaite pleins de bonheur dans votre vie de couple

Posté(e)

Merci !

Benoit bonne retrouvaillesmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ta femme doit avoir avec elle une copie du certificat de sélection du Québec et le formulaire de résidence permanente original qu'elle a reçu d'Immigration Canada.

Posté(e)

salut Benoit6ft6

je sais pas si sa peux varié dune place a lautre mais pour nous sa va couter entre 1100 et 1200$. sa inclus linscription + kles cours théoriques et pratiques + le permis temporaire pour 1 an... OUFFF !!!!blink.gif

Autant que ça, ici à Sept-Îles c'est moi qui a payé les deux permis pour mes fils et ça coûté exactement à un 637$ et l'autre 658$...

salut momo1969 !! eh ben moi aussi j'ai payer que sa pour mon permis mais maintenant tu sais que les cours théorique et pratique sont obligatoire alors pas mal + cher pour avoir le permis !! et en plus a place d'avoir le temporaire seulement pendant 8 mois ( pour ceux qui ont suivit les cours pratique ) cest un an avant de pouvoir avoir le probatoire !!

• Habitués
Posté(e)

bonjour maria 05

moi aussi mon mari s integre tres bien ca fait 5 sem qu il est avec moi.

on a eu la chance de feter noel et son anniversaire ensemble et le 6 c est notre anniversaire

de mariage.

meme en habitant pres de montreal,c est pas facile trouver du travail.

il a passe son examen de conduite.

ma famille l adore mes enfants sont toujours avec nous !!!! pas moyen d etre tranquille lol.

moi je dis qu il faut etre patient car ils repartent a zero ils doivent tout assimiler et cela demande

aussi bcp de comprehension et d amour.

sur ce bonne journee