Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Attention les invités à une entrevue de sélection, vérifiez vos documents surtout les documents traduits.mon CSQ sera obtenu après une vérification des documents par le MICC, à cause dune petite erreur dans la traduction du cachet de mon employeur malgré que jai bien vérifié mes documents et jai refait quelques un plus de quatre fois.

Je me suis tombé dans le piège sans faire attention, mais ce nest pas grave tant que je suis accepté lors de lentrevue de sélection à TunisBonne continuation à vous tous.

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour salim,

mon entrevue est pour le 11 février inchallah, j'avoue que tu m'as fait peur avec ton message :(!

donne nous un peu plus de détails sur ton entrevue stp....genre: les questions qu'ils t'ont posé!! est ce qu'ils vérifient tous les papiers un par un??? ).....je ne sais pas moi, dis nous tout :P

merci d'avance!!

Modifié par Darine
  • Habitués
Posté(e)

j'ai oublié de te féliciter pour l'obtention du csq :blush:

alors félicitations!

• Habitués
Posté(e)

Attention les invités à une entrevue de sélection, vérifiez vos documents surtout les documents traduits.mon CSQ sera obtenu après une vérification des documents par le MICC, à cause d'une petite erreur dans la traduction du cachet de mon employeur malgré que j'ai bien vérifié mes documents et j'ai refait quelques un plus de quatre fois.

Je me suis tombé dans le piège sans faire attention, mais ce n'est pas grave tant que je suis accepté lors de l'entrevue de sélection à TunisBonne continuation à vous tous.

ne t'inquiéttes pas salim ils sont justes et droits je suis certaine que c'est pour etre sur que le papier n'est pas trafiqué ; ca passera bien inchallah

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'ai oublié de te féliciter pour l'obtention du csq blush.gif

alors félicitations!

Merci Darine, ne t'inquiète pas

L'entrevue a été très facile et très simple, le conseiller n'a même pas vérifié tout les documents qu'ils ont demandés lors de l'invitation.

Documents vérifiés :

Passeports+Contrat relative...+Diplômes+relevée de notes+fiches de paies+attestations de travails+affiliation à la CNAS.

Concernant les questions posées :

Qui est le récurrent principale ?

Pourquoi avez-vous choisi le Québec ?

Marché de travail ?

Est il obligatoire de travailler dans le cadre du pré emploi en Algérie (parce que j'ai une expérience professionnelle dans le cade de pré emploi) ?

La différence entre la vie en Algérie et au Québec ?

Quelque questions pour mon mari (concernant son parcoure à l'université+son expérience professionnel)

Questions en anglais :

Do You speak english in your work ?

Do You speak english at home ?

Do you watch TV ? (je lui cité quelques programmes comme les films, documents, music,cartoons with my soon and foot ball's match)là il m'a posé la question sur l'équipe nationale, et j'ai bien réponduil m'a dit que mon niveau en anglais est intermédiaire et pas débutant ,donc des points de plus.

Il a arrêté de m'interrogé parce qu'on a arrivé aux nombres de points suffisants.

Bon courage ça sera facile pour toi nchallah.

Modifié par salim0577
  • Habitués
Posté(e)

Bjr yelda et merci beaucoup;

je sais que ce n'ai qu'une verification simple,ce qui m'a fait triste c'est le retard et pas autre chose.

bonne continuation pour toi aussi.

Posté(e) (modifié)

Attention les invités à une entrevue de sélection, vérifiez vos documents surtout les documents traduits.mon CSQ sera obtenu après une vérification des documents par le MICC, à cause d'une petite erreur dans la traduction du cachet de mon employeur malgré que j'ai bien vérifié mes documents et j'ai refait quelques un plus de quatre fois.

Je me suis tombé dans le piège sans faire attention, mais ce n'est pas grave tant que je suis accepté lors de l'entrevue de sélection à TunisBonne continuation à vous tous.

Sois tranquille si ce n'est qu'une vérification de routine, tout passera assez vite et cette étape ne sera plus qu'un lointain souvenir. Bonne chance.

Modifié par jem22
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Jem22

J'espère bien que ça va passer vite, et je sais aussi que personne ne sort du trajet de son destinn'est ce pas ?

Modifié par salim0577
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Darine, j'ai oublié de te dire que le conseiller a gardé quelques documents comme :

L'affiliation à la CNAS+sa traduction.

Fiche de salaire+sa traduction.

Attestation de travail+sa traduction.

Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière (remplie).

Copie de la carte de résident permanent (de notre ami qui séjourne au Québec)+son adresse au Québec+son numéro de téléphone+sa fonction au Québec.

Merci.

Modifié par salim0577
  • Habitués
Posté(e)

Merci Jem22

J'espère bien que ça va passer vite, et je sais aussi que personne ne sort du trajet de son destinn'est ce pas ?

trés bien dit smile.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui yelda,c'est un des leçons de la vie...

Modifié par salim0577
  • Habitués
Posté(e)

merci beaucoup salim0577, j'espère que va être facile pour moi aussi; je commence à stresser malgré que j'essaie d'etre zen...c'est plus fort que moi :blush:

• Habitués
Posté(e)

Darine, j'ai oublié de te dire que le conseiller a gardé quelques documents comme :

Copie de la carte de résident permanent (de notre ami qui séjourne au Québec)+son adresse au Québec+son numéro de téléphone+sa fonction au Québec.

Merci.

salam salim

dis moi stp pour ton ami au québec ; je pensais que ce formulaire n'est plus valable pour l'amitié ; comment as tu fait ca? quel formulaire as tu complété celui de 2007? es ce qu'il t'on compté les points concernant l'amitié parceque moi on m'a dit que manitenant c'est juste le lien de famille qui s'applique

merci de m'éclairer

• Habitués
Posté(e)

Merci Salim0577 pour ce temoignage.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Darine :

Je te le jure ça sera facile n'oublie pas de lire sourat yassine et sourat al inchirah, tu te sentiras bien nchallah.

Yelda :

Quant il m'a posé la question de, pourquoi choisir le Québec ?parmi mes réponses c'est que j'ai un ami qui est au Québec, il m'a dit est ce qu'il travail dans son domaine d'étude.j'ai dit non parce qu'il est entrain de poursuivre une formation, cette formation a été écrite dans une copie avec une photocopie de sa carte de résidence permanente et le reste des informations, il l'a vu et il l'a gardé.

Donc je ne sais pas s'il m'a ajouté des points de plus sur le séjour de mon ami ?

En fin je ne sais pas de quel formulaire de 2007 que tu parle ?explique moi, je suis prête de te répondre à tout moments.

Jules N.

Merci et bon courage.

Modifié par salim0577
Posté(e)

toutes mes félicitations , mais j'aurais aimé lire tes qtatistiques surtout votre N° de dossier pour savoir se situer

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Topik:

Mon numéro est : 000036XXX

Nous sommes parmi les bénéficiaires de la loi doctobre 2009(information donnée par le conseiller lors de lentrevue), notre spécialité qui est la génie civil est demandé au Québec.

Bonne chance wink.gif .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Comme je te le disais plus tôt, -30° ressentis aujourd'hui, c'est pas le top. Profite encore un peu de la douceur du climat méditerranéen. À ce rythme, tu vas arriver ici pour l'été et ça n'en sera que plus agréable. Idéalement mai juin ou septembre. Faut reconnaitre qu'ici, les mois de juillet et août sont plutôt morts côté affichage de postes. Chez nous, on n'affiche plus d'offre d'emploi entre début juillet et fin août. Trop difficile à organiser une entrevue avec un représentant des DRH, du service concerné, etc.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Comme je te le disais plus tôt, -30° ressentis aujourd'hui, c'est pas le top. Profite encore un peu de la douceur du climat méditerranéen. À ce rythme, tu vas arriver ici pour l'été et ça n'en sera que plus agréable. Idéalement mai juin ou septembre. Faut reconnaitre qu'ici, les mois de juillet et août sont plutôt morts côté affichage de postes. Chez nous, on n'affiche plus d'offre d'emploi entre début juillet et fin août. Trop difficile à organiser une entrevue avec un représentant des DRH, du service concerné, etc.

c'est trés impréssionnant

Merci,merci et merci...

Posté(e)

Merci.

salam salim

dis moi stp pour ton ami au québec ; je pensais que ce formulaire n'est plus valable pour l'amitié ; comment as tu fait ca? quel formulaire as tu complété celui de 2007? es ce qu'il t'on compté les points concernant l'amitié parceque moi on m'a dit que manitenant c'est juste le lien de famille qui s'applique

merci de m'éclairer

exact ya pas e points pour les amis , visite le site e selection y'vait un lien sur e site je l'i perdue dslé mais je suis certaine