Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjourd a tous voila ma question

mon père a vécu pendant son enfance a quebec ( de 1962 a 1968+-) mais ma question es de savoir si entre 62 a 68 il a eu la résidence permanente es ce oblige ou pas parce que nous somme en train de faire la demande mais après avoir été a l' ambassade la personne qui nous a reçu n étai pas très convaincante sur cette question enfin donc je répète ma question plus presisement au bout de combien de temp on peux avoir la résidence permanente

merci de vos reponse et bonne journe

• Habitués
Posté(e)

tu parles de 2 choses, de citoyenneté dans ton titre, et de résidence permanente dans ton sujet...

exprime mieux ta question et ce que tu veux comme renseignements car la c'est impossible de te répondre!!

Posté(e)

bonjourd a tous voila ma question

mon père a vécu pendant son enfance a quebec ( de 1962 a 1968+-) mais ma question es de savoir si entre 62 a 68 il a eu la résidence permanente es ce oblige ou pas parce que nous somme en train de faire la demande mais après avoir été a l' ambassade la personne qui nous a reçu n étai pas très convaincante sur cette question enfin donc je répète ma question plus presisement au bout de combien de temp on peux avoir la résidence permanente

merci de vos reponse et bonne journe

Salut la Belgique,

Si ton père à vécu de 1962 à 1968, il a certainement eu un Visa de Résident Permanent.

Puis il a quitté le Canada. Donc il a PERDU la Résidence Permanente.

Comme à cette époque, la double nationalité Belge/Canadien n'existait pas, même s'il avait demandé la citoyenneté canadienne, il aurait du faire un choix. Soit rester belge, soit devenir canadien et perdre sa nationalité belge.

Donc la question qu'il faut se poser aujourd'hui est : Quel est la nationalité de ton père ?

Si elle est canadienne, tu pourrais éventuellement récupérer sa nationalité, en tant que fils.

Si elle est belge, tu dois faire toute la procédure d'immigration.

Posté(e) (modifié)

Quel est la nationalité de ton père ? pour le moment il es belge ( on essaye de savoir s il a eu la nationalité ou pas

mais de toute façon il a du être résident permanent vu quil a été a l' ecole

merci de vos reponse

Modifié par tunerfou
Posté(e)

Quel est la nationalité de ton père ? pour le moment il es belge ( on essaye de savoir s il a eu la nationalité ou pas

mais de toute façon il a du être résident permanent vu quil a été a l' ecole

merci de vos reponse

S'il est belge aujourd'hui, il n'a pas eu de nationalité canadienne, c'est certain.

Comme dit plus haut, à cette époque, la double nationalité Belge/Canadienne n'existait pas.

Donc tu dois faire une procédure d'immigration, comme tout le monde.

@+

Roger

(ancien belge)

Posté(e)

j' ai trouver sa sur le net

lien :http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/comment.asp

Est-il possible que je sois citoyen du Canada sans le savoir?

En général, si vous êtes né au Canada, vous êtes citoyen canadien. Vous nêtes pas citoyen canadien si vous êtes né au Canada et quau moment de votre naissance, vos parents nétaient ni citoyens, ni résidents permanents, et quau moins un des deux parents avait un statut diplomatique au Canada.

En général, vous êtes citoyen canadien si vous êtes né à lextérieur du Canada et quun de vos parents était un citoyen canadien au moment de votre naissance parce quil est né au Canada ou quil a été naturalisé canadien (cest-à-dire quil était un résident permanent [un immigrant admis] avant de devenir citoyen). Vous êtes la première génération née à lextérieur du Canada.

Vous pourriez être un citoyen canadien si vous êtes né à lextérieur du Canada entre le 1er janvier 1947 et le 16 avril 2009 (inclusivement) dun parent canadien qui est également né à lextérieur du Canada dun parent canadien (vous êtes la deuxième génération née à létranger ou la génération subséquente). Si vous croyez que ces dispositions sappliquent à vous, communiquez avec le Télécentre pour obtenir des précisions.

Si vous étiez un sujet britannique qui résidait au Canada au moment de lentrée en vigueur de la Loi sur la citoyenneté du Canada le 1er janvier 1947, ou si vous êtes né à lextérieur du Canada dun sujet britannique qui aurait pu devenir citoyen à cette date, veuillez communiquer avec le Télécentre pour confirmer si vous êtes ou non un citoyen canadien.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ton père est né au Canada ou bien est le fils d'un père/mère canadienne (c'est-à-dire, avec la citoyenneté canadienne)?

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

alors, comme l'a dit Tarbais, ton père a perdu sa résidence permanente. il vous faut donc, faire les démarches dès le début pour obtenir votre visa de résidence permanente.

ton père ne peut pas récupérer une citoyenneté canadienne qu'il n'a jamais eu.

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

oui, CSQ puis fédéral. en fait, le processus en entier.

• Habitués
Posté(e)

mais vous voulez immigrer où? au Québec ou dans d'autres provinces du Canada?

• Habitués
Posté(e)

avez vous tout lu sur le lien que je vous es envoyer il nul part presiser que dois passer par le csq

http://www.cic.gc.ca...ons/comment.asp

Effectivement, tu as raison, il n'est pas préciser que tu dois passer le CSQ. Il est juste dit que tu dois être résident permanent. Et pour être résident permanent il faut faire le CSQ et le fédéral.

Donc fais tout le processus d'immigration et ensuite après avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre années qui précèdent immédiatement la date de demande de citoyenneté, tu pourras faire ta demande de citoyenneté.

CQFD

• Habitués
Posté(e)

quebec pourquoi cette question

parce que la procedure n'est pas le meme,

si tu choisi quebec ou ROC

Posté(e)

re bonsoir a tous on voudrais partir au quebec

donc apres recherche j' ai trouver les passport des parent de mon pere et il y marquer sur le passport de ma grand mere ( quel n 'avais pas le droit d' avoir la nationalite canadienne )

parcontre sur celui de mon grand pere il y a juste marquer( modele A)

• Habitués
Posté(e)

re bonsoir a tous on voudrais partir au quebec

donc apres recherche j' ai trouver les passport des parent de mon pere et il y marquer sur le passport de ma grand mere ( quel n 'avais pas le droit d' avoir la nationalite canadienne )

parcontre sur celui de mon grand pere il y a juste marquer( modele A)

a prioris, ca a l'ai compliqué ton affaire...

il y a aurait peut-etre une infime chance que tu soit reconnu canadien...

pis ca va prendre quoi... plusieurs mois (si ca marche)

alors ne te complique pas le vie, si tu veux venir vivre au quebec,

fait une demande de RP en passant par le quebec,

ca te prendra environ 1 an, pis apres tu vivra ou tu veux comme tu veux, pis si vraiment tu tiens a la nationalité canadienne,

tu fera une demande 3 ans pres ton arrivé ici.

Posté(e)

merci pour ta reponse mais pour faire une demande RP il faux partir la bas ou pas

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta reponse mais pour faire une demande RP il faux partir la bas ou pas

non, tu fait ca tranquille depuis ton salon.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html