Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum.

Je suis ivoirienne et depuis 2008, je vis une merveilleuse histoire avec un québécois. Nous avons déjà passé l'étape de la rencontre physique et tout a été très bien. Bon, après la rencontre, il a été maintenant question de savoir quelle orientation donner à notre relation. Nous avons décidé que j'allais déposer une demande en tant que travailleur qualifié ( je remplis les critères) et c'est fait depuis juillet 2009.

Il y a eu les commentaires de la famille: pourquoi vous marier alors que ce n'est même pas sûr qu'elle ait son visa??? Oui on s'aime mais mon chéri s'est laissé convaincre par les arguments de sa famille (enfin c'est ce que je crois). Par amour, et surtout pour couper court à toutes ses insinuations qui me faisaient mal, on a laissé tomber.

Nos familles c'est vrai ont certes un droit de regard sur nos relations mais elles ne doivent pas décider pour nous. Je n'ai pas eu envie qu'on m'assimile à une vulgaire femme noire qui veut tromper son monde juste pour avoir un visa pour un eldorado. J'ai ma famille ici, j'ai mon boulot ici et tout ce que je veux, c'est être heureuse avec un homme, fonder et une famille. Et il se trouve que cet homme là, eh bien il vit à des milliers de kilomètres de moi.

La distance devient de plus en plus insupportable. On essaie de ne pas y penser mais ce n'est pas facile. Cette année, il vient ici pour une période de 3 mois. Je suis super contente mais avons nous fait le bon choix en passant par la demande en tant que travailleur qualifié? Avons nous fait le bon choix?

Cette année, nous avons décidé de faire un bébé. C'est vrai ce n'est pas l'idéal mais nous voulons fonder une famille parce que nous y croyons très fort.

Voilà un peu les états d'âme de la petite femme d'Abidjan. Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire.

Bisous à tous!!

• Habitués
Posté(e)

allo

qu est ce qui te fait croire et penser de prime a bord que l heureux elu de ton coeur se trouve a des mlliers de kilometres de toi ??

ensuite, je ne pense pas que le fait d opter pour la demande de residence en tant que travailleur qualifié soit loption opimale, compte enu des delais lamantables, ca peux aller jusqu a 2 a 3 ans avant qu un visa ne soit emis.

secondo, si c est l option parrainage, faire un enfant avec lui n ora pas d impact sur le dossier, plus au contraire, si c est lui qui te suggere l opion travailleur qualifié, sait quil est un peu mefiant et est adverse au risque. il ne veux en ocun cas prendre le risque en te parrainant, car l engagement de 3 ans la..... les consequences sont parfois lamantables.

Posté(e)

Méfiance, méfiance, le mot est lâché!!! Et c'est vrai qu'il a été le premier à suggérer l'option travailleur qualifié. C'est comme un gros gâteau à la banane que je reçois sur le visage mais je dois avouer que tu as eu le mérite de faire sortir un mot que j'éludais depuis longtemps: Méfiance!!

Je sais très bien qu'un enfant, ça ne fait avancer aucun dossier d'immigration et franchement c'est lamentable de penser arriver à ce stade là. On veut juste un enfant comme tout couple normal.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'avoue ne pas très bien comprendre l'argument de la famille: "pourquoi vous marier alors que ce n'est même pas sûr qu'elle ait son visa???"

Si vous vous marriez et que votre relation est sincère, il n'y a aucune raison pour que le parrainage soit refusé (à moins de gros problème médical ou criminel)...

Sans vouloir généraliser, je pense qu'une très grande majorité de québécois ont peur du mariage. Je crois que c'est lié à l'engagement "à vie" (est-ce la bonne personne?) et, si ca se termine en divorce, aux conséquences financières (tout est divisé en 2 si on divorce).

Dans notre cas, ma conjointe est venue s'intaller au Canada avec un visa vacances travail. Ca nous a permis de vivre ensemble pour plusieurs mois avant de confirmer si oui ou non nous voulions continuer notre route ensemble. Jamais je n'aurais accepté de me marier avant ca. C'est peut-etre dans cette situation que ton conjoint se trouve.

Le fait que vous allez prochainement vivre 3 mois ensemble va vous permettre de mieux vous connaitre dans la vie de tous les jours et de juger si vous pouvez vraiment vivre à long terme sous le même toit. Peut-être changera-t-il d'idée quant au mariage suite à celà...

Le point où je veux en venir est que si vous ne vous mariez pas, les procédures seront terriblement longues et difficiles à supporter moralement. Ce sera d'autant plus difficile si vous avez un enfant ensemble!! Imagine que tu demeures avec l'enfant pendant les procédures et que ca dure 3 ans?? Il ou elle ne verra son père qu'une semaine ou 2 par année si ce dernier peut se permettre un voyage chaque année! À mon avis, c'est une très mauvaise idée d'avoir cet enfant avant d'être réunis, surtout s'il semble avoir des doutes sur la relation à long terme.

Bref, apprenez à vous connaitre et pensez bien aux conséquences d'avoir un enfant si vous ne pouvez pas être réunis à court terme.

À mon avis, le meilleur chemin serait évidemment le mariage puis le parrainage. Ensuite je penserais aux enfant. Donc la grande question est: pourquoi ne pas se marier? Si vous arrivez à vivre ensemble pendant 3 mois et que vous sentez que vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre, je ne vois pas de raison de ne pas foncer!

Modifié par Rtus
  • Habitués
Posté(e)

Ma belle, pas d'enfant tant que vous n'etes pas reunis, surtout pas.

Posté(e)

Bonjour,

En ce moment, c'est dodo pour vous! lol

Je vous remercie pour vos réponses, c'est très très enrichissant. Si on décide de se marier et d'entamer une nouvelle procédure de parrainage, que faire de ma demande d'immigration en tant que résidente permanente? Est ce que ça n'aura pas d'influence ????

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ca par contre je ne sais pas. Le mieux serait de se renseigner auprès de l'ambassade du Canada ou que ton conjoint contacter le télécentre de Immigration Canada. Je serais surpris que ca cause un problème (annulation de la demande puis parrainage).

Modifié par Rtus
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi je te conseillerai de continuer avec ton dossier de residence permanent , surtout que tu remplis les criteres et ne pas faire le parrainage. C'est vrai que l'attente sera longue mais ca vous donnera l'occasion de vous connaitre d'avantage et ne rien brusquer. Aussi ce serait preferable d'attendre d'etre ensemble avant de faire un enfant car ce sera dur pour vous (le pere qui ne verra pas l'enfant grandir et toi qui aura a tout faire seule).

Ce n'est que mon opinion.

Reflechissez bien et bonne chance.

Modifié par lumierebleue2
Posté(e)

Merci beaucoup Lumière bleue. Nous en avons discuté et nous pensons que c'est aussi bien pour nous deux que je continue de suivre la demande de résidente permanente. C'est vrai que ça prendra plus de temps c'est certain. L'attente sera longue mais nous espérons avoir assez de force pour nous construire durant tout ce temps. Merci à tous pour vos commentaires. Merci à vous. Bonne chance à vous dans vos différentes étapes. Abidjanquebec