Aller au contenu

Livre de Laurence et Conseil


Akal

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ayant lu le livre de Laurence avec un grand intéret, je souhaiterais avoir une confirmation. En effet, concernant l'historique de credit, Laurence nous conseille d'adhérer à la carte American Express avant le départ, puis de transferer le compte au Canada. J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait? Je suis sur le point de demander cette carte.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vois que tu n'as pas eu encore de réactions à ta question, je peux te dire que quelques immigrants français m'ont confirmé qu'ils ont pu obtenir une première carte de cette façon. Ça été fort pratique pour eux car en effet c'est pas toujours évident la première carte de crédit comme tu as pu lire.

Bonne chance.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Confirmation American Express transfert l'historique de ton crédit (Européen) au Canada si tu avais une de leur carte avant de t'en venir.

C'est la seule compagnie de carte de crédit qui le fait car elle a un fichier mondial.

J'ai profité et profite toujours de leur service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

j'aurais une petite question malgré tout. Depuis combien de temps doit-on l'avoir car un historique ne peut pas être valable si on l'a depuis seulement un mois ou 2? Je suppose que ca doit être d'au moins un an, qu'en pensez-vous?

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi, je suis comme Lizzie, j'aimerais savoir depuis combien de temps on doit avoir cette fameuse carte.

J'ai une carte Visa...on m'avait conseillé de la conserver...c'est ce que la dame a dit à la réunion d'info à Bruxelles...elle ne peut pas me servir là-bas?

Si oui, c'est la même chose? blink.gifunsure.gif

Je sais que la visa n'est pas une carte de crédit mais bon huh.gif je sais plus trop quoi avec toutes ses cartes!!! sad.gif

Bizzzes

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tchoupy,

Tu peux utiliser une carte internationale mais il ya des frais à chaque opération ..... mad.gif

Je ne suis pas sûre du tout que tu puisses y échapper ( aux frais ...) unsure.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tchoupy, bien sûr que si la carte VISA est une carte de crédit. Cependant, il en existe de 2 sortes, soit lié à ton compte (via domiciliation), soit avec envoi de facture à ton domicile (pour moi c'est celle-là qu'il faut avoir ...) mais je ne sais pas si les cartes Visa sont transférables au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit73

Salut a Tous et a Toutes,

HSBC est aussi une banque qui permet d'ouvrir facilement un compte et d'obtenir les cartes que tu veux a condition d'etre deja client chez eux en Europe ou ailleurs. Ainsi lors de ma visite en Mai dernier, j'en ai profité pour ouvrir un compte, en prevision, de plus il n'est pas necessaire d'y mettre de "grosses" sommes au debut comme il se fait a la banque royale.

Certes HSBC n'est pas aussi bien representee que d'autres, mais cela peut depanner, et une fois que vous avez une carte de credit, les offres pour d'autres cartes ne se font pas attendre...

A+

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement