Aller au contenu

parrainage( rencontre)

etoiledudesert

Messages recommandés

• Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je dirais plutôt que je suis gentille... Et je respect les gens et j'aime qu'on me respecte aussi en retour.. C'est aussi simple que ca .. Mais je comprends que le caractère de certaine personne fait en sorte que c personne ne puisse pas se retenir de dire des choses qui risque de blesser les gens...

Y a une chose que je sais... C'est que ce que certaine personne laisse parraitre ou dise ne sont pas necessairement un bon reflet de leur personnalité.. Pour être bien avec soi meme et avec les autres ils faut laisser la place aux gens de s'exprimer certainement.. Et je crois qu'en tant que personne adulte (malgré mon jeune âge) Je suis capable de savoir quand le moment est opportun ou non à des commentaires personnel..

Je suis une personne pacifique et je n'aime pas les débats.. En partant ce sujet je ne voulais donc pas que certaine personne n'ose pas dire des trucs de peurs que d'autre personne qui ne réfléchisse pas avant de porter des jugements ne les attaques dans leur personne et leur intégrité.. Je trouve intéressant aussi dans ce forum de pouvoir parler d'autre chose que des formalités face à nos procédure histoire de détendre l'atmosphère.. Mais j'ai comme l'impression que cela est difficile comme certaine personne pourrais passé des commentaires sur les gens... Et ce qui est encore plus triste dans tous ca.. C'est que c personne ose justement poser des questions en leur faisant croire qu'il ou elle cherche a comprendre.. Et qu'il ou elle se serve de cela pour ridiculiser encore plus ce que vivent certaine personne.. !

JE LE RÉPÈTE ENCORE.!!!!! Je ne cherche pas à faire de mal ou a rendre kk1 de mauvaise humeur.. Simplement j'aimerais que la calme règne dans ce post comme la plupart des gens qui le lise..! ET je crois sincèrement que c'Est une super idée de pouvoir venir ici parler de nos peur et de nos expériences avec d'autre personne.. Même si votre mari est du cameroune de la chine du mexique.. Que votre femme est belge ou portuguaise... C'est intéressant..

Des fois il faut savoir simplement écouter (lire) les autres..

Ne pas dénigré les histoires des gens ... etc..

J'espère que je me fais bien comprendre.. Je ne suis pas trop bonne en français.. je penses que vous l'avez remarquer.. wink.gif C'est ma deuxième langue donc soyer indulgant

Merci!!

A|eSsYa} XxX Qui vous adore tous sans exception smile.gifsmile.gif

• Habitués

Bonjour à toutes et à tous....

juste un ptt passage pour dire un grand bonjour à tte l'équipe rolleyes.gif et vous porter mes souhaits du jour pour plein de chance, de courage, remerciant tt le monde pour cet enchainnement de messages sur ce poste, qui nous a réunis, et Dieu sais comme on en avais tous besoin rolleyes.gif

ses jours ci ma femme et moi atttendons notre CSQ, mais c pas encore arrivé a bon port, en tt cas on ne desespère pas, normallement ça devra pas tarder, on s'accroche!! tongue.gif

Le_Saint (qui, d'Alger, guette un Facteur à Matane blink.giflaugh.gif )

rolleyes.gif Bonjour Étoile du désert...

J'espère que ca porteras fruit ton idée génial d'un café rencontre...

Je suis partante pour Québec si je peu remonter ce sacré moral à quelqu'un..se seras avec plaisir.. Prend soin de toi biggrin.gif

-----------------------------

Un grand salut à vous tous.. Zephstone, le Saint, Caméléon, Alyssia et les autres..

Étant passé par le PARRAINAGE je sais très bien ce que vous vivez..

Courage est mot d'ordre je sais c'est pas facile etc... mais il le faut ok.

Je viens vous lire, c'est ma facon de contribuer, car même si mon mari est ici depuis plus de 1 ans déjà et bien jamais je laisserai tomber cette injustice interminable qu'est le parrainage.... wink.gif

**** Je répète comme la première fois ici.. il est temps à TOUS de se relever et...

ce forum est un début.... pour ouvrir sur autre de chose plus..... impact.

Voilà cool.gif soleil à tous....

Désolé AleSsYa... sad.gif

Je ne voulais pas te blesser ou partir une polémique... Je cherchais surtout à détendre l'atmosphère après le stress vécu ces derniers jours... D'ailleurs, tu auras remarqué mes Smileys! laugh.gifbiggrin.giftongue.gifcool.gif

Merci sans-frontière pour tes encouragements!!! biggrin.gif J'ai hate de dire moi aussi "mon mari est ici depuis un an et tout ca est derrière nous" Mmmmm mais ca va finir par arriver.

Alessya il m'est arrivé un truc comme toi moi aussi en kabylie (en algérie) les gens ont la couleur de peau un peu moins foncé que les arabes, en fait les gens croyaient que j'étais une kabyle, et mon mari m'emmene voir des cousines, dans un petit village. Et on rentre dans la maison une vieille femme nous ouvre la porte, et lui, il s'avance dans le corridor pour aller un peu plus loin dans une salle mais la femme me barre le chemin et commence à me parler fort, en kabyle, en fait moi j'avais l'impression qu'elle m'engueulais et je comprenais rien, et mon mari, ben lui il était déja parti je ne le voyais plus, et je pouvais rien répondre à la vieille femme!!!

Alors là j'étais bien embetée, surtout que lui, il semblait ne pas avoir compris que j'avais besoin d'aide moi et je me demandais bien pourquoi on m'engueulais!!! unsure.gif en fait finalement quand la femme s'est tassé un peu je suis passée à coté d'elle pour rejoindre mon mari au plus vite, qui était avec des cousines, lol et là la vieille femme revient avec nous dans la cuisine, mais non finalement elle me parlait de quelqu'un, car elle venait de se chicaner et se défoulait mais ne m'engueulais pas personnelement. Alors mon mari lui dit que je suis canadienne, elle dit (en kabyle) non impossible c'est une kabyle, et lui il lui dit ben oui je te le jure, il lui montre meme mon passeport mais elle ne nous croyait pas!!! En tout cas elle me regardait de la tete aux pieds, hihihihhihi c'était si drole après, mais j'avoue que sur le coup je croyais que j'avais fait un truc de pas correct.

En tunisie aussi, quand on s'est mariés, on a pris le metro pour aller marcher dans une ville un peu plus loin à la plage. Mon mari prend mon sac à dos et il accroche nos souliers après la sangle pendant qu'on se promene sur la plage. alors on rigole, on s'amuse bien mais quand viens le temps de rentrer il me manque un soulier!! on a remarché la plage en entier, partout où on étaient allés mais on a pas retrouvés le soulier... J'ai du dire adieux à mes beaux souliers que j'aimais... mais le plus drole c'est qu'on est loin de l'hotel et je suis sans souliers dans les rues de la ville!!! En tout cas j'ai fini par trouver un magasin pas ben loin où j'ai pu m'en acheter une paire hihihihihi,

Mais ca aussi ca reste un bon souvenir, des souvenirs qu'on va garder en mémoire longtemps., et je donnerais tout pour retourner 6 mois en arrière et perdre encore mon soulier, si je pourrais passer une seule journée encore avec lui!!! Mmmmm.

Je te comprends ma très cher cameleon...

J'aurais aussi retourné en arrière.. Ou plutot aller toute suite vers le futur..!! Héhéhé Mais bon c la vie hein ! En tk je suis vraiment contente que tu ai partagé ca avec nous.. Dommage pour ton soulier tongue.gif En tk je ne doute pas que ca reste un bon souvenir... wink.gif

Cela peut sembler stupide ou je sais pas.. mais quand je me souviens des bo souvenir ou des trucs drole... Bien ca me remonte le moral.. je sais pas pour vous.. Mais en tk c'était le but de ma demande.. Alors si vous voulez y participez ne vous gêner pas surtout !!! smile.gif

A|eSsYa} XxX

Oui ca fait du bien de se souvenir de ces souvenirs là, tiens je pensais à autre chose hier soir.... ce sont les toilettes!!! mdrrrrr, je sais pas pour le maroc mais en algérie c'est des trous dans le plancher.... bon il y a rien de mal là... quand on est au courant et on sait à quoi s'attendre, mais personne ne me l'avait dit!!!

Alors on arrête dans une halte routière car j'avais très envie de pipi... hiiiiii je me dépeche, je paye la petite madame pour pouvoir aller faire pipi... je rentre dans la cabine pis je vois ca... une odeur épouvantable, et un trou à terre, les murs tout sale, beurkkkkk huh.gif tant pis même si j'ai très envie je vais attendre d'être chez lui!!!!!

grrrrrrrrrrr et j'osais pas lui dire que j'avais pas été, pour ne pas rire de ce qu'il est habitué enfin... finalement on arrive chez lui, et je me dis, oufff envie je vais aller au petit coin, la même chose!!!! un trou à terre mais au moins chez lui les murs étaient propre et ca sentait meilleur que dans cette halte routière, mdrrrr. Pis cherche le papier de toilette toi!!! unsure.gif

Ahahahahahah en tout cas, je m'y suis habituée, mais c'est une chose que je dis aux gens qui vont dans ce pays là, au moins ils savent à quoi s'attendre, pas comme moi, lolll.

• Habitués

Bonjour tt le monde...

j'hésitais pas mal avant d'écrire ses mots pcq peut etre que je n'aiderai pas bcp d'entre vous a garder le moral haut avec ça, mais j'avoue que ce soir c moi qui a le moral pas très haut, et g vraiment besoin de m'exprimer, d'exprimer cette peine et ses difficultés que nous fait vivre cette attente insoutenable .

je sais que ça va passer, c déjà arrivé, et c repartis un peu après, mais j'avoue que plus le temps passe plus ça devient terriblement difficile, et je crois que ce soir c "l'autre face" qui est mise plus en évidence, des inquiétudes, de l'impatience, de la peur, il ne sagit ni d'un projet d'investissement de fonds, ni celui de choisir d'immigrer et faire sa vie, donc comme dirrais, on essaies si ça passe c ok, sinon, on essaiera autre chose..... il sagit là d'un choix d'une personne que j'estime l'unique ds cet univers, et c la que la peur s'envois les racines plus profondément en moi,.....qu'en est il si ......?? j'ose même pas le dire, ni l'imaginer, et je n'imagine pas qu'un jour je baisserai les bras, il en est pas question, JAMAIS ! mais g pas envi, g pas envi du tt d'attendre encore plus.

Jusque là tt va bien, nous sommes ds les temps normaux ( à part l'AR qui n'est pas encore arrivé) le CSQ devra pas tarder a être là, mais ma plus grosse peur reste de la "fameuse entrevue", et encore plus depuis que g su que ça se passe à tunis . je ne me suis jamais rendu à cette ville, ni a ce pays, la 1ère fois ou j'y été c'été pour rencontrer la Femme que j'Aime, et Dieu sais que je n'exagère pas quand je dis que g connu labas "Mes Plus beaux Jours" et ma plus "Horrible Journée" dans la vie, les plus beaux étaient ceux ou on été ensemble, j'écrirais un roman sans que je pourrais un jour décrire comment g vécu ses moments là, à quel point c'été MAGNIFIQUE, c'été tt simplement Indiscriptible , mais je répèterai que ce sont les plus Beaux Jours de Ma vie tte entière . La plus mauvaise Journée de ma vie (et ça sans métaphore), c'été le jour ou elle été partie et que je devais attendre a tunis encore jusqu'au lendemain pour rentrer chez moi, la séparation été Attrocement difficile, lorsqu'on s'été embrassé la dernière fois devant cette fameuse porte d'embarquement, g tourné le dos vite fais g fais qlq pas , et je me sentais complettement ds les "Néant", j'arrivais vraiment pas à réaliser se qui se passais, après qlq seconde c'été la réalité ecoeurante "Elle est plus là" . Certain trouverais ça drole, mais j'été entièrement "hors réalité" que j'été resté prés de 2 heures à l'aéroport a attendre, je me disais que peut etre elle va revenir . j'avais passé la journée a essayer de me faire sortir de cet état qui me faisais tellement peur, mais à chaque coin de cette ville j'été heurté par une image de nous deux à tel ou tel endroit, tand de souvenirs, surtt qu'on rodais à tunis la veille même de son départ.....c'été pour donner un aperçu général de tt ça, maintenant g pris comme une "Phobie" de me retrouver labas sans elle, et elle pourras pas s'y rendre si l'entrevue s'imposerai, elle avais vraiment fais des vols de face pour le faire les 2 fois ou on s'été rencontré, elle a des responsabilités, une ptte fille de laquelle elle doit s'occuper, donc les cous de hasards financiers ne sont pas trop toleré pour elle .j'aurais certainnement pas le moral, et c ce qui me torture juste de penser qu'il pourrais y avoir une entrevue labas où je devrais garder tt mon sang froid, mon calme et tt !

Voilà en gros tt à propos de mes tracas, et de mes états d'ames de ce soir, je suis sincérement désolé de tomber ici avec un tel message encore une fois....mais j'avais besoin de le faire .

Le_Saint

Mais voyons le saint c'Est tout à fait normal comment tu te sens... Et comme tu le dis ca va passé.. Je sais que comment tu te sens en ce moment ce n'est pas agréable du tout..! Et justement j'espère que personne n'hésitera à écrire ce qu'il ressens face a ces crainte et c état d'âme dans ce post..! On est la pour s'entraider, se donner des conseils, mais aussi pour ce soutenir..! En tk je comprends t crainte juste l'idée de te rendre la bas encore c normal je t'assure.. Tout les couples qui ont véçu cette séparation on du mal... En tk vraiment c vraiment la même histoire qu'on a eu a vivre moi et mon mari et vraiment je sais et nous savons tous ce que tu vis..! Tout ira bien ...

J'aurais aimer te réconforté plus.. Mais je ne trouve pas les mots..! désolé!!

Mais comme dirait ma grand-mère (tshe uneu pishum iat uapenet) Le soleil reviendra dans ta vie..! C probablement l'équivalent de après la pluit vient le beau temps... Je veux dire qui a toujours de la lumière au bout d'un tunel!! wink.gif

A|eSsYa} XxX

A|eSsYa}

• Habitués

Merci bcp pour tes encouragements Alessya smile.gif comme tu disais c des moments qui reviennent souvent, mais comme a chaque fois cette nuage commence a s'éffacer peu a peu, ça m'as fais du bien d'écrire, et encore plus de te lire..Et Merci pour cette Phrase en Autochtone tongue.gif j'ignore un peu de cette culture, et j'aimreia bien la connaitre, dailleurs je compte bien me rendre moi et ma femme un jour ds des reserves Indiennes, je suis très curieux de connaitre tt ça.

PS/ g écouté "Danse avec les loups" je ne sais combien de fois, au point ou g appris la phonetique du titre de ce film en Sioux laugh.gif

Le_Saint (qui se sent tt de meme mieu biggrin.gif )

• Habitués

Le saint,

ton histoire me touche beaucoup, parce que vis à peu près la même chose que toi

et c'est difficile cette attente interminable. Je n'ai pas vu mon mari depuis 1 an maintenant et crois-moi que j'ai jamais passée par autant d'émotions que durant cette année et c'est pas fini. Il faut s'accrocher à l'espoir et ne pas désespéré.

comme Alessya dit il y a de la lumière au bout du tunnel...pour tout le monde.

Alors accroche-toi

Katou2003

LoLLLLLLL le_saint.....

C'est vraiment drôle.. En tk mon oncle à eu un rôle dans ce films.. Héhéhé Il fallait bien qu'il engage des gens qui ressemble à des autochtones.. wink.gif En tk je sais pas j'ai vue ce films aussi mais j'étais très petite..!

Et la phrase amérindienne signifie que demain sera un nouveau jour.. ou plutot que demain le soleil brillera encore pour toi..! MAis bon c assez difficile de traduire quelques fois !! wink.gif En tk quand ma grand-mère le disait je savais bien ce qu elle voulait dire..! En tk c ca..! Et ne te gêne surtout jamais pour partagé t état d'âme ici.. Personnellement y a meme pas 2 jours j'était trop déprimé et je n'avais nulle autre place pour venir me confier si on veut.. Je ne veux pas trop parler de ca a mes amis es et mon mari bien j'ose pas trop même s il veut que je lui en parle.. mais bon je préfére tomber seule dans ce petit down plutot que de le rendre sad.gif avec moi..!

je penses que nos histoire se ressemble.. Les aurevoir ont connait tous ca vraiment.. Et toi aussi Katou lâche pas smile.gif

En tk si je suis dans ma communauté et que tu veux venir tu sera le bienvenue smile.gif

A|eSsYa} XxX

• Habitués

Rebonsoir...

Merci Allessya, et Kattou poour vos mots de soutiens, ça m'as vraiment fais du bien d'en parler, et là je vien de passer la soirée avec ma douce sur le Net (il est 5:00 du mat chez moi lol) et je me sent renouvelé, plein d'ambitions, merci à vous encore une fois

Pour kattou, je te souhaite a toi ausi et à ton mari qu'une lettre brune vous fera crier" VISA" très bientot , mais en attendant restez parmi nous ici, c vraiment un endroit magnifique pour s'armer de patience .et comme on dis : "tshe uneu pishum iat uapenet" tongue.gif

Allessya...

ce serai pas ton oncle qui hurlais du haut de la coline "Jho mani ketanga egoha ndji"?? (si g bien appris c ça "Danse avec les loups" en sioux, sinon, je suis mal barré, mais trop tard g plongé blink.giflaugh.gif

ok, je sais, je ferai mieu d'aller me coucher tongue.gif

Bonne chance à tous et à toute, et tenez Bon smile.gif

Le_Saint (tt endormis lol )

• Habitués

Bonjour à tous...

qlq'un aurait il eu des Nouvelles de Notre Christian?

Le_Saint

• Habitués

Salut Tanina...

C ce que je me disais moi aussi, j'espère qu'il va bien....Christian ! ds 24 heures si tu donnes pas signe de vie j'appel l'INTERPOL !! cool.gif

Le_Saint

Moi aussi je suis inquiète pour Zephstone...

Je penses qu'il a simplement eu besoin de prendre un petit recul de forum.. surtout que je trouve qui a bcp de gens qui l'on jugé lui et sa relation... Ce qui n'était pas approprié du tout en passant..! Personne ne devrait avoir besoin de justifier son amour pour une autre personne.. L'amour c comme ca.. On sait jamais quand on va la rencontrer... On peut la chercher et la chercher sans jamais la trouver..! Mais quand on trouve et qu on aime profondément!! Bien c pas évident de faire comprendre ca a certaine personne.. Les relations sur internet sont mal vue encore.. malgré le fait que meme bcp de quebecois on formé leur couple via le net..! En tk on ne peut pas les blamer non plus de ne pas comprendre..! Mais on pourrait se passer d'opinion parfois...

alors c ca je penses qu il a simplement besoin d un peu de recul.. (c mon opinion) En tk je m inquiète quand meme un peu.. Donne nous signe Zephstone..!

A|eSsYa} XxX