Aller au contenu

Algériens et algériennes aidons-nous mutuellement


Messages recommandés

  • Habitués

SALAM

SVP

JE JOINT MON SUJET A CELUI DE FAFOU ET JE DEMANDE A TOUS LES ALGERIENS ET LES ALGERIENNES QUI VIENNENT DE RECEVOIRS LEURS SCQ DE DONNERR SUR LE FORUM LEURS NUMEROS DE DOSSSIER AINSI QUE LA DATE DU DEPOT DE DOSSIER ET CELLE DE LA RECEPTION DU SCQ

AFIN DE PERMETTRE AUX FORUMISTE ALGÉRIENS TELLE QUE MOI DE S'ARMER DE PATIENTEtongue.gif

MERCI A TOUS ET QUE DIEUX VOUS AIDEsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour oumisraa

je n'est pas encore déposé mon dossier, je cour encore derrière la paperasse, mais j'ai bon espoir, et si les modo le permettent nous pourrons faire un topic unique pour les algériens et leurs déboires avec l'administration bureaucratique :lol:

J'ai tant de questions sur ce dossier que je ne sais plus par ou commencer!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour oumisraa

je n'est pas encore déposé mon dossier, je cour encore derrière la paperasse, mais j'ai bon espoir, et si les modo le permettent nous pourrons faire un topic unique pour les algériens et leurs déboires avec l'administration bureaucratique :lol:

J'ai tant de questions sur ce dossier que je ne sais plus par ou commencer!! :wacko:

salam

commence deja par n'importe quelle question et en verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour toi :)

ben déja, je vient de trouver un probleme calamiteux dans mes papiers ! Mon nom de famille n'est pas ecrit de la bonne façon sur mon passport et mes autres papiers !

sur le passport par exemple un nom : Maamri (un Seul M )

Alors que sur les autres papiers comme le diplome y'a ecrit : Maammeri (Donc 02 M ) !

2 Question :

J'ai bénéficié de la grace présidentielle au sujet du service millitaire, s'ils me le demande comment leur dire? doi je inclure une photocopie traduite de ma carte jaune?

3 Question :

Doi-je inclure tous les bulltins de mes 3 années au Lycée, vu que j'ai le niveau términal science humaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALAM

SVP

JE JOINT MON SUJET A CELUI DE FAFOU ET JE DEMANDE A TOUS LES ALGERIENS ET LES ALGERIENNES QUI VIENNENT DE RECEVOIRS LEURS SCQ DE DONNERR SUR LE FORUM LEURS NUMEROS DE DOSSSIER AINSI QUE LA DATE DU DEPOT DE DOSSIER ET CELLE DE LA RECEPTION DU SCQ

AFIN DE PERMETTRE AUX FORUMISTE ALGÉRIENS TELLE QUE MOI DE S'ARMER DE PATIENTEtongue.gif

MERCI A TOUS ET QUE DIEUX VOUS AIDEsmile.gif

Salam Oumisraa

je comprends le stress des gens qui ont formulé une demande d'immigration parceque je suis l'un de ces gens tous comme toi.

Moi je suis au stade Final puisque j'ai reçu la fameuse BRUNE.Mais pour les autres qui sont au debut du proccessus,au lieu de chercher a se comparer au autre par rapport aux dates,je leur conseille de laisser les chose se faire sans trop se prendre la tête avec ça. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hamdoullah, pour l'instant j'essye de ramasser le maximum d'infos sur la façon de faire le dossier, et de regler et calibrer et mettre sur une liste se qu'il faut faire une étape a la fois, pcq franchement vu de loin le dossier rien que pour la CSQ fait paralyser de peur ! :wacko:

Il ne faut surtout pas oublier pour chaque nouvel arrivant qui désir faire les démarches : ne pniquez pas ! et faites les choses Une Chose ala fois.....si vous vous sentez perdues ou en confusions allez faire un tour pour vous détendre !

Faites une sorte de liste de plusieurs groupes :

1 les papiers du travail

2 les papiers de la scolarité

3 les papiers des finances

4......et ainsi de suite, vous serez plus organisés ainsi, et gagnerez bien plus de temps ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour toi :)

ben déja, je vient de trouver un probleme calamiteux dans mes papiers ! Mon nom de famille n'est pas ecrit de la bonne façon sur mon passport et mes autres papiers !

sur le passport par exemple un nom : Maamri (un Seul M )

Alors que sur les autres papiers comme le diplome y'a ecrit : Maammeri (Donc 02 M ) !

2 Question :

J'ai bénéficié de la grace présidentielle au sujet du service millitaire, s'ils me le demande comment leur dire? doi je inclure une photocopie traduite de ma carte jaune?

3 Question :

Doi-je inclure tous les bulltins de mes 3 années au Lycée, vu que j'ai le niveau términal science humaines?

salam

pour votre nom je crois qu'il faut tout rectifier par jugement

bien entendue il faut presenter la carte jaune

et pour les bultins je crois que les bultin de la classe terminale suffisent (c'est se que j'ai fait)

bonne chance pour la suite

c une bonne demarche la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce qui me concerne, j'ai envoyé les photocopies de:

  • le certificat de scolarité du lycée
  • attestation du bac
  • certificat de scolarité de l'école de formation paramédicale,
  • la photocopie de mon diplôme de manipulatrice en radiologie
  • le relevé de note de ma formation
  • attestation de travail
  • relevé des émoluments
  • l'imprimé de DCSQ,
  • imprimé relatif à la capacité financière

c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous.........ça me fait un grand plaisir de voire tout ces chose..l'aide et le soutien et ce que nous manques...

je suis entrain de formé un dossier pour faire l'immigration ...hamdoullah tout mes papiers sont normale mais j'ai une question sur le payement des frais de traitement

1---quelle est la méthode pour faire ce payement ?? es que ça passe bien si je le fais ça par la banque BEA ou BNA ,,,????

ou par l'aide d'un personne au France avec la carte de crédit ??

2- et si je fais ça es que je le donne la somme en euro ou en dollars canadiens ???

en plus ds le dossier es c obligatoire de joindre le quittance de payement ??

wallah j'ai besoin de quelle méthode je fais le payement ?? et je ne connais pas aucun personne a l'étranger ??

merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bien entendue il faut presenter la carte jaune

Une copie non traduite légalisée + une copie traduite c'est ça?

relevé des émoluments

C'est quoi ça? et ou se le procurer SVP !

quelle est la méthode pour faire ce payement

Scorfield : télécharge le buletin de la CSQ, tout y est expliqué !...une personne doit effectuer le payement pour toi depuis l'étaranger et en dollars canadiens pas en euro ! ya pas de quittance, le cheque doit être ajouté au dossier !

regarde par la, la réponse est expliquée en détails : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien entendue il faut presenter la carte jaune

Une copie non traduite légalisée + une copie traduite c'est ça?

relevé des émoluments

C'est quoi ça? et ou se le procurer SVP !

quelle est la méthode pour faire ce payement

Scorfield : télécharge le buletin de la CSQ, tout y est expliqué !...une personne doit effectuer le payement pour toi depuis l'étaranger et en dollars canadiens pas en euro ! ya pas de quittance, le cheque doit être ajouté au dossier !

regarde par la, la réponse est expliquée en détails : http://www.immigrati...hreb/frais

salut a tous les amis, j'ai une proposition à vous faire, comme vous savez ici en Algérie la paperasse c'est un vrai casse tète , du coup si des personnes ayant déjà déposé leurs dossiers pouvaient orienter les nouveaux en mettant une liste des documents indispensables à fournir avec la demande de sélection; de cette façon beaucoup d'entre eux vont gagner du temps et éviter de se tromper dans la démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Atitou

Mais y'a pas de liste toute faite, chacun est diffèrent des autres, ton dossier ne sera similaire qu'a toi, voila pk personne ne donne de liste toute fixée pour les autres ! :ph34r:

Tu peut quand meme essyer d'avoir la paperasse standard dans cette liste !

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mon frere pour ta réponse mais j'ai besoin d'éclairer les choses un peu

q s que je dois demande de ce personne a l'étranger ?? et je fais avant le payement puis l'envoie de mon dossier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir scorfield

Chouff : Ou bien tu demande a cette personne de payer par cheque en ton non inscrit au dos du cheque libélé pour le ministére de l'immigration ou l'ambassade ! après tu pourra lui donner son argent entre vous :lol:

Ou alors elle rédige la somme sur un cheque qui est accepté au Quebec avec tout se qu'il faut et qu'elle t'envoi le cheque pour que tu l'ajoute a ton dossier !

fhamte ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par Exemple : Disons que tu va contacter Mr X (qui est une connaissence a toi) en france pour qu'il paye pour toi : il va faire un chèque au nom de l'ambassade avec la somme qu'il faut.......au dos du chèque il doit ecrire que c'est pour le dossier de Mr Scorfield !

Tu peut aussi envoyer tout ton dossier a Monsieur X que tu connais, il n'a qu'a ajouter le cheque a ton dossier et envoyer le tout a l'ambassade depuis la France !

Mais attention : il doit faire le chèque d'une banque, qui est reconnue par l'ambassade, pas n'importe quelle banque !

Ou Alors 2 solution : Il fait un chéque au nomde l'ambassade avec la somme qu'il faut et t'envoi se chéque par la poste pour que tu l'ajoute a ton dossier que tu enverra ensuite a l'ambassade ! c'est tout  :B)

fhamte doka ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mon frere pour ça c trés gentille de ta part mais je pense que la personne doit faire le cheque au nom de ministère des finances au Québec et pour l'envoie du dossier c pas a l'ambassade ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ça, le ministère des finances

Puisque t'es algérien, il faudra envoyer ton dossier a cette adresse :

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous.........ça me fait un grand plaisir de voire tout ces chose..l'aide et le soutien et ce que nous manques...

je suis entrain de formé un dossier pour faire l'immigration ...hamdoullah tout mes papiers sont normale mais j'ai une question sur le payement des frais de traitement

1---quelle est la méthode pour faire ce payement ?? es que ça passe bien si je le fais ça par la banque BEA ou BNA ,,,????

ou par l'aide d'un personne au France avec la carte de crédit ??

2- et si je fais ça es que je le donne la somme en euro ou en dollars canadiens ???

en plus ds le dossier es c obligatoire de joindre le quittance de payement ??

wallah j'ai besoin de quelle méthode je fais le payement ?? et je ne connais pas aucun personne a l'étranger ??

merci et bon courage

SALAM

POUR LE MODE DE PAYEMENT JE CROIS QUE C'EST PUS FIABLE ET SURE DE PASSER PAR UNE PERSONNE EN FRANCE ET PAYER PAR CARTE

ET SI VOUS AVEZ UN AMI AU QUEBEC C ENCORE MIEUX

ET BIEN ENTTENDUE JOINDRE L'ACCUSER RÉCEPTION DU PAYEMENT

POUR LE MONTANT C 390DCA POUR LE REQUERENT PRINCIPALE ET 150DCA POUR CHAQUE PERSONNE A CHARGE (pour la conversion allez sur le site convertisseur universsel vous aurez le montant en euro celon le cours actuel)

ET BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement