Habitués Demdem95 Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour tout le monde ! Je vais envoyer mon dossier à l'uqam et à l'uqac très bientôt... Seulement on vient de me dire qu'il OBLIGATOIRE que tous nos bulletins, diplômes et acte de naissance doivent être, je cite des "photocopies authentifiées par l'ambassade ou commissaire à l'assermentation". Quelqu'un peut-il m'éclairer, ça serait GENIAL Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Salut Demdem Va à ta mairie avec ton stock de paperasse, tu leur expliques que c'est pour le Canada, ils vont te le legaliser sans demander un sous, c'est ce que j'ai fait. Bon courage Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Salut Demdem Va à ta mairie avec ton stock de paperasse, tu leur expliques que c'est pour le Canada, ils vont te le legaliser sans demander un sous, c'est ce que j'ai fait. Bon courage Merci beaucoup Au final je me suis arrangée avec une dame qui travaille à l'UQAM et qui se charge de me renvoyer personnellement les originaux que je lui envoie... Je vais faire un recommandé! Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Demdem Je te le deconseille, mais bon la decision finale te revient. Si la dame tombais malade ou elle change de poste ? ce que je ne souhaite pas, on envoie jamais les originaux. Je suis entrain de te chercher un texte de l'uqam disant que tout document envoyé est proprieté de l'uqam... Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Demdem Je te le deconseille, mais bon la decision finale te revient. Si la dame tombais malade ou elle change de poste ? ce que je ne souhaite pas, on envoie jamais les originaux. Je suis entrain de te chercher un texte de l'uqam disant que tout document envoyé est proprieté de l'uqam... Eh bien ma première réaction était comme la vôtre ! Mais elle m'a donné son adresse mail, + numéro, en me disant qu'elle s'en occuperai personnellement, qu'il fallait que je fasse une lettre comme quoi je souhaitais qu'on me renvoie mes documents... Elle m'a dit qu'elle le ferait très vite... J'envoie "juste" mon brevet et mon relevé de 1ère sur les épreuves anticipées... Cependant je passe demain à la mairie avec mes documents pour voir ce que je peux faire avec eux ! Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Demdem Je te le deconseille, mais bon la decision finale te revient. Si la dame tombais malade ou elle change de poste ? ce que je ne souhaite pas, on envoie jamais les originaux. Je suis entrain de te chercher un texte de l'uqam disant que tout document envoyé est proprieté de l'uqam... Eh bien ma première réaction était comme la vôtre ! Mais elle m'a donné son adresse mail, + numéro, en me disant qu'elle s'en occuperai personnellement, qu'il fallait que je fasse une lettre comme quoi je souhaitais qu'on me renvoie mes documents... Elle m'a dit qu'elle le ferait très vite... J'envoie "juste" mon brevet et mon relevé de 1ère sur les épreuves anticipées... Cependant je passe demain à la mairie avec mes documents pour voir ce que je peux faire avec eux ! Je plussoie E-Logisticien, perso je n'enverrai jamais mes originaux à une université. Les photocopies certifiées conformes sont faites pour ça. Toute mairie de France se doit de te faire ça gratuitement ! Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Demdem Je te le deconseille, mais bon la decision finale te revient. Si la dame tombais malade ou elle change de poste ? ce que je ne souhaite pas, on envoie jamais les originaux. Je suis entrain de te chercher un texte de l'uqam disant que tout document envoyé est proprieté de l'uqam... Eh bien ma première réaction était comme la vôtre ! Mais elle m'a donné son adresse mail, + numéro, en me disant qu'elle s'en occuperai personnellement, qu'il fallait que je fasse une lettre comme quoi je souhaitais qu'on me renvoie mes documents... Elle m'a dit qu'elle le ferait très vite... J'envoie "juste" mon brevet et mon relevé de 1ère sur les épreuves anticipées... Cependant je passe demain à la mairie avec mes documents pour voir ce que je peux faire avec eux ! Je plussoie E-Logisticien, perso je n'enverrai jamais mes originaux à une université. Les photocopies certifiées conformes sont faites pour ça. Toute mairie de France se doit de te faire ça gratuitement ! Je vais passer demain à la mairie et je vais voir ce qu'ils peuvent faire... Mais, il est CERTAIN que les documents iront ? Car si jamais ça ne va pas, j'ai peur que les dates limites pour l'inscription ne soient pas respectées ! (Là je dois remercier mon lycée qui ne m'a donné mon bulletin du premier trimestre que TRES recemment !) Car sinon j'ai confiance en la personne à qui j'envoie le tout et je n'envoie pas des diplômes d'une grande importance donc... Mais il est vrai que je n'aurais normalement jamais accepté d'envoyer des originaux ! Citer
Messages recommandés