LENOMADE Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 bonsoir a tout le monde apres avoir recu mon AR du csq j ai eu un enfant et je compt me marrier. J aimerais partir au quebec avec ma petite famille. J aimerais des conseils sur la conduite à tenir. JE VOUS REMERCIE Citer
Habitués egedan Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 pour l'obtention de ton CSQ, tu avais déclaré ta conjointe de fait ? si oui, tu as donc payé les frais en conséquence. il faut le plus rapide possible informer le BIQ dont tu dépends de la naissance du BB et envoyer les frais correspondant. quand tu te seras marié, pareil dans un délai de 30 jours, il faut prévenir TOUS changement le mariage était bien évidemment un changement (comme la naissance du BB), préviens les rapidement Citer
LENOMADE Posté(e) 1 avril 2010 Auteur Posté(e) 1 avril 2010 Le 2010-01-13 à 21:54, egedan a dit : pour l'obtention de ton CSQ, tu avais déclaré ta conjointe de fait ? si oui, tu as donc payé les frais en conséquence. il faut le plus rapide possible informer le BIQ dont tu dépends de la naissance du BB et envoyer les frais correspondant. quand tu te seras marié, pareil dans un délai de 30 jours, il faut prévenir TOUS changement le mariage était bien évidemment un changement (comme la naissance du BB), préviens les rapidement je navais pas declare ma conjointe de fait. Merci bien je commencerai les demarches. Citer
Habitués devdel Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 c est pas bien précis . avoir un enfant sans mariage. ??? Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 Le 2010-04-01 à 19:01, devdel a dit : c est pas bien précis . avoir un enfant sans mariage. ??? OUI c'est possible dans plusieurs pays!! Citer
Habitués sami31 Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 Le 2010-01-13 à 21:40, LENOMADE a dit : bonsoir a tout le monde apres avoir recu mon AR du csq j ai eu un enfant et je compt me marrier. J aimerais partir au quebec avec ma petite famille. J aimerais des conseils sur la conduite à tenir. JE VOUS REMERCIE bonjour bsi tu compte te marie il faut que tu envois aussi l'act de mariage et l'act de naissance de ton enfant pour completer ton dossier et de taquitter des frais du dossier c a dire de ta femme et l'enfant comme ça ton dossier sera complet Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) Devdel, Tu as vraiment des reflexions à deux balles, tu ne sais pas au Canada là où tu veux immigrer les gens se marient moins ? peut être que ta fille aura des enfants hors mariage, que feras tu ? @Lenomade, Je pense que tu depends du BIQ de Paris, envoie les un mail d'explication, ils te diront la demarche à suivre. ce qui est probable, ton CSQ serait annulé par contre tu ne le paierais pas deux fois, tu devrais ficeler un nouveau dossier en incluant ta conjointe (future épouse) et ton bébé, tu paierais les frais pour les deux, tu auras une autre grille d'évaluation et tu aurais plus de points et tu auras les 3 CSQ sans problème. Bon courage pour la suite Modifié 1 avril 2010 par E-Logisticien Citer
Habitués egedan Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 Le 2010-04-01 à 19:01, devdel a dit : c est pas bien précis . avoir un enfant sans mariage. ??? et pourquoi ne pourrait on pas avoir des enfants sous pretexte de ne pas etre marié ? je concois que dans certains pays, rien que dit pensé peu paraitre "impensable" et "inimaginable" mais en France et au Québec, ca se fait. Citer
Habitués devdel Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) Le 2010-04-01 à 19:19, E-Logisticien a dit : Devdel, <br>Tu as vraiment des reflexions à deux balles, tu ne sais pas au Canada là où tu veux immigrer les gens se marient moins ? peut être que ta fille aura des enfants hors mariage, que feras tu ? je pense que je t ai touché par mon message ci-dessus.ne pas confondre; le cuivre et l'or ne sont pas égaux.tu ne sait pas que le feu ne fait reproduire que du cendre. alors si toi tu accepte que ta fille aura des enfants hors mariage ne fait pas généraliser ça à tout les canadiens et les autres peuples du monde. heureusement; j ai pas l'habitude d'insulter les gents sur le net. je suis sur que si on est fasse à fasse tu ne ose jamais à me répondre de tel façon. Modifié 1 avril 2010 par devdel Citer
Habitués devdel Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 Le 2010-04-01 à 19:29, egedan a dit : <br /> Le 2010-04-01 à 19:01, devdel a dit : <br />c est pas bien précis .<br />avoir un enfant sans mariage. ???<br /><br /><br /><br />et pourquoi ne pourrait on pas avoir des enfants sous pretexte de ne pas etre marié ?<br />je concois que dans certains pays, rien que dit pensé peu paraitre "impensable" et "inimaginable" mais en France et au Québec, ca se fait.<br /><br /><br /><br /> es-ce que ils sont enregistrés dans l'état civile ? Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 Le 2010-04-01 à 19:59, devdel a dit : Le 2010-04-01 à 19:29, egedan a dit : <br /> Le 2010-04-01 à 19:01, devdel a dit : <br />c est pas bien précis .<br />avoir un enfant sans mariage. ???<br /><br /><br /><br />et pourquoi ne pourrait on pas avoir des enfants sous pretexte de ne pas etre marié ?<br />je concois que dans certains pays, rien que dit pensé peu paraitre "impensable" et "inimaginable" mais en France et au Québec, ca se fait.<br /><br /><br /><br /> es-ce que ils sont enregistrés dans l'état civile ? devdel, En France et au Canada ( par exemple) ce genre de questions ne se posent même pas!! En gros vis ta vie et moi je vis ma mienne!! C'est des choses personnelles!! Ce n'est pas comme l'Algérie du point de vue culturel et légal!! Réponse à ta question: oui ils sont enregistrés à l'état civil!! Citer
LENOMADE Posté(e) 2 avril 2010 Auteur Posté(e) 2 avril 2010 Le 2010-04-01 à 19:19, E-Logisticien a dit : Devdel, Tu as vraiment des reflexions à deux balles, tu ne sais pas au Canada là où tu veux immigrer les gens se marient moins ? peut être que ta fille aura des enfants hors mariage, que feras tu ? @Lenomade, Je pense que tu depends du BIQ de Paris, envoie les un mail d'explication, ils te diront la demarche à suivre. ce qui est probable, ton CSQ serait annulé par contre tu ne le paierais pas deux fois, tu devrais ficeler un nouveau dossier en incluant ta conjointe (future épouse) et ton bébé, tu paierais les frais pour les deux, tu auras une autre grille d'évaluation et tu aurais plus de points et tu auras les 3 CSQ sans problème. Bon courage pour la suite MERCI POUR TON APPORT. JE FERAI COM TU L AS DI. JE DEVAI SIGNER LE 10 MAIS J AI UNE RENCONTRE AVEC MON DG DONC CA SERA POUR LE 12. JE PRIE DIEU A CE QU IL RECOMPENSE TOUS LES INTERVENANTS POUR LEUR APPORT ET K ON PUISSE TOUS AVOIR NOS CSQ ET LE VISA Citer
LENOMADE Posté(e) 2 avril 2010 Auteur Posté(e) 2 avril 2010 Le 2010-04-01 à 19:01, devdel a dit : c est pas bien précis . avoir un enfant sans mariage. ??? JE TE RASSURE DEVDEL J AI FAI LE MARIAGE MUSULMAN A LA MOSKEE Citer
Habitués Palmyra Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 Le 2010-04-01 à 19:59, devdel a dit : Le 2010-04-01 à 19:29, egedan a dit : <br /> Le 2010-04-01 à 19:01, devdel a dit : <br />c est pas bien précis .<br />avoir un enfant sans mariage. ???<br /><br /><br /><br />et pourquoi ne pourrait on pas avoir des enfants sous pretexte de ne pas etre marié ?<br />je concois que dans certains pays, rien que dit pensé peu paraitre "impensable" et "inimaginable" mais en France et au Québec, ca se fait.<br /><br /><br /><br /> es-ce que ils sont enregistrés dans l'état civile ? Devdel, Je suis aussi surpris de ta réaction. Tu veux aller au Québec et tu ne t'es pas renseigner sur leur 'culture' si je peux m'exprimer ainsi. parce que tu t'offusques de la naissance d'un enfant dont les parents ne sont pas mariés. Sais-tu la notion de 'CONJOINT DE FAIT'? Il faut savoir que ta culture n'est pas forcément universelle et donc tu dois accepter les différences. Aussi, il faudra apprendre à maîtriser tes nerfs car les insultes et autres ne mènent nul part (pas au Québec en tout cas). Merci Citer
LENOMADE Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Posté(e) 8 avril 2010 Le 2010-04-02 à 17:35, Palmyra a dit : Le 2010-04-01 à 19:59, devdel a dit : Le 2010-04-01 à 19:29, egedan a dit : <br /> Le 2010-04-01 à 19:01, devdel a dit : <br />c est pas bien précis .<br />avoir un enfant sans mariage. ???<br /><br /><br /><br />et pourquoi ne pourrait on pas avoir des enfants sous pretexte de ne pas etre marié ?<br />je concois que dans certains pays, rien que dit pensé peu paraitre "impensable" et "inimaginable" mais en France et au Québec, ca se fait.<br /><br /><br /><br /> es-ce que ils sont enregistrés dans l'état civile ? Devdel, Je suis aussi surpris de ta réaction. Tu veux aller au Québec et tu ne t'es pas renseigner sur leur 'culture' si je peux m'exprimer ainsi. parce que tu t'offusques de la naissance d'un enfant dont les parents ne sont pas mariés. Sais-tu la notion de 'CONJOINT DE FAIT'? salut a tous je vous informe que je suis enfin marié legalement depuis ce matin 08 AVRIL 2010 Il faut savoir que ta culture n'est pas forcément universelle et donc tu dois accepter les différences. Aussi, il faudra apprendre à maîtriser tes nerfs car les insultes et autres ne mènent nul part (pas au Québec en tout cas). Merci Citer
Messages recommandés