Aller au contenu

Une petite pensée aux Haitiens


mesbahink2

Messages recommandés

Merci Mesbahink ! Je songeais justement à ouvrir un fil de solidarité et d'espoir.

Le Québec compte une très grosse communauté haïtienne, mais beaucoup ont encore de la famille là-bas; dans les circonstances, l'incapacité à communiquer, à savoir ce qu'il advient de ses proches doit être insupportable.

Comme le mentionnait sagement quelqu'un, attendez l'appel d'organismes confirmés et sérieux pour donner de l'argent, car lors de la dernière catastrophe en Haïti, bien des organismes « salvateurs » avaient vu le jour rapidement, de façon improvisée, et c'est près d'un demi-million de dollards qui ne s'est jamais rendu en Haïti.

Bon courage à ce peuple que rien n'épargne ! De tout coeur avec eux.

C'est souvent là que l'on constate la futilité de nos petits problèmes quotidiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mes plus sincères condoléances au peuple d'Haiti ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement je ne savais comment démarrer le sujet sad.gif

"M---E" encore Haïti !! après les cyclones, les inondations c'est le séisme!!

je ne croyais pas les infos d'hier, ici, la Martinique panique un peu car il y a une "superstition" concernant un grave séisme devant se produire sur l'ile

enfin je suis de tout coeur avec Haïti et je leur envoi tout le courage possible pour faire face

comme on dit ici "tchembe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès que j'ai entendu cette nouvelle j'ai eu une pensée à quelques amis haïtiens que j'ai rencontrés en France et en Belgique et qui ont certainement de la famille et des amis là-bas. J'ai eu tout simplement une pensée à toutes ces victimes et au peuple haïtien en général qui a enduré tant de souffrances. Je voudrai joindre mon appel à la communauté internationale pour venir en aide aux victimes et je tiens à admirer le courage de cette population qui malgré toutes les difficultés continue sa lutte existentielle. Je suis vraiment triste d'entendre ça et toutes mes condoléances aux victimes.

Modifié par Laali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où la vie semble ne nous réserver que des misères, parfois nous maudissons le créateur, encore que nous sommes bien vivants. Mais quand une catastrphe de cette envergure se produit, ni les larmes, ni nos pleurs ne sont assez suffisants pour exprimer notre sincère compassion à l'égard de tous ceux qui ont perdu non seulement tous leurs avoirs, mais aussi et surtout des etres chers.

Les paroles sont soudainement toutes muettes, toutes les musiques sourdes et chaque pas désespéré exécute la danse macabre d'un adieu que nous n'osons prononcer.

A tous nos frères haitiens, nous voulons unir tous nos coeurs et nos voix pour leur exprimer notre profonde compassion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

tout d'abord mes sincères condoleances au peuple haicien.

Malgré tout le respect que j'ai pour la vie humaine, je me voi dans l'obligation de vous rappeler que ce forum est un forum d'immigration et on traite que des sujets qui ont rapport avec l'immigration.

ce que je dis là je ne l'ai pas inventé , mais c'est bien semblable à des dizaines de réponses que j'ai eu ( il y a une année )quand j'ai ouvert un sujet sur GAZA (comme le fait l'éditeur de ce post) pour dédier une petite pensée aux victimes de crimes de guerre que israel commaittait à l'époque contre le peuple palestinien.

Alors ya t-il des règles ou pas dans ce forum, si oui je voudrais bien que ça s'applique pour tout le monde.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos pensées, nous allons résumer vos pensées sur un seul fil :

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/95554-une-petite-pensee-aux-haitiens/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement