Invité Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour à Tous, Ceci est un témoignage qui en amènera peut-être d'autre. Le 28 décembre 2009, nous avons déposé un dossier à l'Ordre des chimistes du Québec. Aujourd'hui 11 jan 2010,.. je viens de recevoir sa lettre d'éligibilité,... à son arrivé au Québec, mon époux pourra travaillé dans son domaine d'étude et travailler sous le titre de ''Chimiste'' au Québec. Je vais faxer cette lettre à Paris demain le 12 janvier 2010. Son dossier est entré en traitement a Paris le 30 décembre 2009. On m'a dit que l'éligibilité a un ordre professionnel pouvait accéléré le processus d'immigration. C'est ce que je pourrai constater dans les prochains mois Au plaisir de vous donner des nouvelles et d'entendre des vôtres Daisy Citer
Habitués espoir9 Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 heureux mariage , merci pour la nouvelle, je vous demande la procédure . Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Pour la procédure, http://www.ocq.qc.ca/fr/ Le demandant doit s'inscrire en ligne et remplir toute les sections. Pour cela c'est mon époux qu'il l'a fait alors, j,ai du mal a détailler,.. mais il faut entrer, tout le cursus universitaire, les emplois,... Ayez en main votre programme d'étude universitaire, car ils vont vous demandé tout les cours que vous avec fait. Ensuite, vous devrez faire parvenir à l'ordre des chimistes, ce même programme universitaire, des attestations d'emploi, le diplome de chimie, une photo daté (par le photographe) et signé (par le demandeur) Soit vous faite parvenir les originaux et ils vous seront remis,.. ou vous aller a l'ambassade a d'Alger les faire certifiés copie originale. Tout les diplômes et documents doivent être en français. Mon mari m'a envoyé tout cela par DHL,... cela coute la totale, pret de 7000DA,... mais j,ai eu les documents en 4-5jours. On a déposé son dossier, pour un diplomé hors québec, et qui n'a pas encore son statut de résident, la démarche nous a couté environ 425$ canadienn. Et maintenat mon époux est fin pret a travailler. Vous pouvez écrire par courriel à l'ordre des chimistes,.. il y a un Algérien qui travaille labas et qui peut vous donner plus de détails. Bonne chance à tous,... Daisy Citer
Habitués djidji Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 merci pour ces preciseuse info, surtout que je suis chimiste, je sais que ça va maider bcp. merci bcp et Heureux Mariage Pour la procédure, http://www.ocq.qc.ca/fr/ Le demandant doit s'inscrire en ligne et remplir toute les sections. Pour cela c'est mon époux qu'il l'a fait alors, j,ai du mal a détailler,.. mais il faut entrer, tout le cursus universitaire, les emplois,... Ayez en main votre programme d'étude universitaire, car ils vont vous demandé tout les cours que vous avec fait. Ensuite, vous devrez faire parvenir à l'ordre des chimistes, ce même programme universitaire, des attestations d'emploi, le diplome de chimie, une photo daté (par le photographe) et signé (par le demandeur) Soit vous faite parvenir les originaux et ils vous seront remis,.. ou vous aller a l'ambassade a d'Alger les faire certifiés copie originale. Tout les diplômes et documents doivent être en français. Mon mari m'a envoyé tout cela par DHL,... cela coute la totale, pret de 7000DA,... mais j,ai eu les documents en 4-5jours. On a déposé son dossier, pour un diplomé hors québec, et qui n'a pas encore son statut de résident, la démarche nous a couté environ 425$ canadienn. Et maintenat mon époux est fin pret a travailler. Vous pouvez écrire par courriel à l'ordre des chimistes,.. il y a un Algérien qui travaille labas et qui peut vous donner plus de détails. Bonne chance à tous,... Daisy Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 C'est une très bonne nouvelles pour les chimistes Algériens ! Maintenant la question qui se pose, c'est est ce que le fait d'être inscrit à l'ordre va sensiblement augmenter les chances de trouver du travail. Citer
Habitués ehoh Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 C'est une très bonne nouvelles pour les chimistes Algériens ! Maintenant la question qui se pose, c'est est ce que le fait d'être inscrit à l'ordre va sensiblement augmenter les chances de trouver du travail. effectivement mon cher caribou le fait d'être reconnu a un ordre ne signifie pas que tu auras plus de chances de trouver du travail Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 C'est une très bonne nouvelles pour les chimistes Algériens ! Maintenant la question qui se pose, c'est est ce que le fait d'être inscrit à l'ordre va sensiblement augmenter les chances de trouver du travail. effectivement mon cher caribou le fait d'être reconnu a un ordre ne signifie pas que tu auras plus de chances de trouver du travail Il ne faut pas etre rabats-joie. Il s'agit d'une victoire puisque chaque étape constitue en soi un EXploit. Si 'adhésion à l'ordre est un pré-requis pour Etre reconnu comme tel, c'est déjà ça; donc je dis que c'est très positif. Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 Pour la perspective d'emploi,.... elle est excellente! Bonjour, Salam, Ce n'est pas comme l'Algérie,...sans vouloir vexé qui que ce soit. Les chances qu'un chimiste Algérien trouve un emploi en Algérie, sont infime. Le Québec a présentement un boom dans tout ce qui est recherche et développement, autant sur le niveau industrielle, environnemental, pharmaceutique. Ils ont besoin de gens déterminé, qualifié et créatif. Si vous possédez tout ces critères,... il n'y a pas d'obstacle à l'emploi pour vous. Et le Québec à également une politique d'égalité d'acces à l'emploi. Donc, Homme, Femme, Blanc, Jaune, Noir,.....que le meilleur gagne. Vous êtes chanceux titulaire d'un DES en chimie,... pensez a tout les gens qui n'ont pas étudiez les sciences exactes et dont leur diplôme ne seront pas reconnu par notre pays,... Vous avez une chance de pratiquer le metier pour lequel vous avez mis tant d'année d'étude. Alors, un peu de courage! Daisy Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 C'est une très bonne nouvelles pour les chimistes Algériens ! Maintenant la question qui se pose, c'est est ce que le fait d'être inscrit à l'ordre va sensiblement augmenter les chances de trouver du travail. oh que oui!......Si l'ordre te délivre un permis de pratique, c'est qu'il reconnaît l'équivalence de diplôme. Les employeurs ne font confiance qu'au chimiste détenteur d'un permis. C'est illégale de pratiquer sans permis. Le chimiste a accès à toutes les offres d'emploi disponible auprès de l'ordre, au répertoire des entreprise employant des chimistes,... ainsi,... il est mis en contact avec tout les gens du milieu facilitant son placement sur le marché de l'emploi. Après, il y a juste l'individu qui peu faire la différence,.. il faut être ponctuel, déterminé et avoir le gout de travailler. Il y a de l'emploi pour tout le monde au Québec Daisy Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2011 Posté(e) 16 avril 2011 Bonjour à tous, Des petites nouvelles de notre situation, en souhaitant vous encourrager un peu. Mon mari est arrivé au Québec le 19 novembre 2010. Nous avons cotisé à l'ordre des chimiste, il est alors devenu memebre de plein droit inscrit au tableau des membres de l'ordre. Il a commencé sa recherche d,emploi environ une semaine plutard. ll c'est bien demandé pourquoi les employeurs mettaient tant de temps a répondre, mais nous avons eu le congé de noël et de la nouvelle année, donc personne ne se donne la peine d'engager à cette époque. Après avoir postuller plusieurs C.V. pour diverses entreprises, il a reçu un appel pour entrevue le 15 janvier 2011. Nous avions la nouvelle de son embauche 3 jours plutard et il a commencé ces fonctions de chimiste recherche et développement le 7 février 2011 Donc environ 2 mois pour trouver un boulot. Ce sont nos plus récentes nouvelles. Bonne chance dans vos démarches d'intégration. Daisy Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 16 avril 2011 Habitués Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) Félicitations pour votre mari f.daisy. Modifié 16 avril 2011 par maloine54 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 avril 2011 Habitués Posté(e) 16 avril 2011 c'est très positif , en effet, de plus son domaine de formation fait parti de ceux qui sont privilégiés et donc il va bénéficier d'un traitement prioritaire et accéléré de sa demande, je vous souhaite bonne chance! Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 16 avril 2011 Habitués Posté(e) 16 avril 2011 @Venizaino, son mari est déjà au Québec, et il a commencé le travail le 07 Février dernier. Citer
Habitués algerie11 Posté(e) 16 avril 2011 Habitués Posté(e) 16 avril 2011 Bonne continuation pour notre chimiste Citer
Messages recommandés