Aller au contenu

Demission


Invité

Messages recommandés

Salut,

Au train ou vont les choses pour moi concernant l'immigration au Quebec, je commence a m'inquiter pour mon poste de travail actuel (aux USA). J'occupe un poste avec un contract renouvlable chaque annee mais je suis supposee travailler pour mon employeur jusqu'a la fin de l'annee scolaire prochaine (2005).

Si j'obtiens mon visa canadien cet ete (vu le progres rapide de la procedure), je compte me rendre au Quebec en tant que RP; je ne ferais pas la meme gaffe comme il y'a deux ans. Mais le probleme est mon actuel emploi aux USA. Je tiens quand-meme a honorer mon contract et voici mes questions:

- Si j'obtiens mon visa et ma carte de RP cette ete, me sera t'il possible de retourner aux USA pour au moins une periode de trois mois afin d'assurer l'interim en attendant que mon employeur trouve une remplacente qualifiee?

- Quels sont les regles pour maintenir son statut legal de PR?

Merci pour vos conseils.

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'es pas obligé de le faire validé dès que tu l'a. Tu as un an à compté de la date de ta VM pour faire validé ton visa donc pas de panique. Attends d'avoir fini ton contrat et passe de l'autre coté définitivement biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

tu es, je pense la résidante permanente.... wink.gif

dans ce cas, tu te présente a la délegation avec ton visa et tes papier..tu fais valider ton visa avant la date d'expiration....

Puis tu reparts au USA finir ton boulot....

normalement tu te dois d'être présent 2 ans sur 5 ans au Cananda, pour pouvoir concervé ton statut de RP....

Donc tu as le temps.. tu peux prendre une année de plus du boulot aux USA si le coeur tant dis... wink.gif

fabelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment? Wow c'est bon a savoir mais ...

Nat je crois qu'il y'a confusion en ce qui concerne la VM. C'est vrai que c'est valide 12 mois mais cela ne veut pas dire que je peux aller au canada sans visa.

De par mon experience, il y'a deux ans j'ai suivi la meme procedure d'immigration Quebec et quand j'ai finalement obtenu le fameux document, il etait valide 3 mois seulement, donc je n'ai pas pu aller le valider au canada avant la date limite.

Cette fois-ci j'irais au Canada c'est sure!

Pour ce qui est du maximum de 2 ans sur 3 pour maintenir son statut, ou est-ce que je peux avoir plus d'infos?

une fois RP, dois-je avoir un permit de retour au canada? Dois-je justifier mon absence? Si c'est le cas, est-ce qu'il y'a des risques de refus?

Merci encore et desolee pour toutes ces questions, je suis du genre a trop m'inquiter sur tout. Mais je sais aussi que ca aidera surement ceux qui ont les memes soucis.

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimi si tu pars validé ton visa il faut que tu attende sur place jusqu'à ce que tu ai ta carte de RP et donc que tu ai une adresse poula bas pour qu'il te l'envoi, _ça peut arriver vite 15jours comme ça peut prendre plus de temps. Sinon effectivement tu peux demander une authorisation exceptionnel, il te feront un papier pour que tu puisse revenir mais là je sais pas ou tu demande ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nat,

Je viens de lire quelques details concernant le statut de RP. Et je viens finalement de comprendre que la carte RP est super car elle me permettra de rentrer au Canada autant de fois que je le desire sans avoir a obtenir un titre de voyage!

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/gui...7.html#wp295041

Une fois au Canada, vous devriez faire une demande de carte de résident permanent. Contrairement au titre de voyage, elle vous permet d'entrer au Canada à de multiples reprises sans avoir à demander un titre de voyage à chaque fois. Vous pouvez vous procurer la trousse Demande de carte de résident permanent (IMM 5445) sur notre site Web ou auprès de notre télécentre (service disponible au Canada seulement.

Y a t'il des gens dans ce forum qui sont passe par la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mimi,

Il faut que tu saches que lorsque le visa t'est délivré, ce dernier reste valide jusqu'a la date anniversaire de ta VM. Donc tu as grosso modo plus de 6 mois pour te décider à partir. Si toute fois ce délais ne te suffit pas a ce moment tu n'a pas d'autre choix que de te rendre au Canada, une fois que le douanier pose son seau sur ton visa tu es résident permanent mais tu n'a pas ta carte tout de suite. Généralement il faut un délai d'un mois et demis pour finaliser toutes les démarches et obtenir ta carte de résident. Une fois que tu as ta carte (valable 5 ans), tu peux quitter le Canada en toute liberté la seule condition pour pouvoir renouveler ta carte c'est d'avoir résidé au Canada 2 ans (Cumulatifs et non consécutifs) sur les 5 ans de durée de vie de ta carte.

En espérant t'avoir aider. wink.gif

Néo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Neo,

Nat et Fabelo pour vos reponses. Je comprends mieux la fonction de la carte RP maintenant. Je vais donc proceder selon mon plan.

Valider mon canadian visa

attendre jusqu'a obtention de la carte RP

retourner aux USA et assumer mon role jusqu'a fin du contract (1 an)

Retour au Canada pour m'installer definitivement.

Question:

AU cas ou je dois me marier pendant mon sejour aux USA, est-ce que mon mari aura le droit au parrainage? Sachant que je suis hors du canada?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je crois que tu dois être présente sur le sole Canadien pour le parainer.

Neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement