Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous sans diplome est ce possible d'immigrer temporairement au canada comme chauffeur de bus avec de l'experience,merci de vos reponses.

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous sans diplome est ce possible d'immigrer temporairement au canada comme chauffeur de bus avec de l'experience,merci de vos reponses.

à 38 ans tu n'as plus droit au pvt, donc pour le temporaire c'est raté... personne ne te proposera de visa de travail car ton permis de chauffeur de bus n'est pas valide ici... tu devras le repasser... donc pour le temporaire ça semble mal parti pour toi...

• Habitués
Posté(e)

à 38 ans tu n'as plus droit au pvt, donc pour le temporaire c'est raté... personne ne te proposera de visa de travail car ton permis de chauffeur de bus n'est pas valide ici... tu devras le repasser... donc pour le temporaire ça semble mal parti pour toi...

Il paraît qu'on peut encore à 38 ans prétendre à un PVT, pourquoi ne pas alors essayer ;)

• Habitués
Posté(e)

Il paraît qu'on peut encore à 38 ans prétendre à un PVT, pourquoi ne pas alors essayer ;)

Le PVT n'est pas possible au delà de 35 ans, pourquoi donner de faux espoirs ?

• Habitués
Posté(e)

Comme indiqué par Pigkiller, c'est mal parti pour le temporaire. Mais tu peux envisager une demande de résidence permanente.

Il existe un outil en ligne qui te permet d'évaluer tes chances d'être accepté :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Bonne chance :)

• Habitués
Posté(e)

Je l'ai lu sur ce forum, un ami aussi me l'avait dit mais je ne l'avais pas cru sur le coup.

En tout cas, ça ne coûte rien de se renseigner.

• Habitués
Posté(e)

Je l'ai lu sur ce forum, un ami aussi me l'avait dit mais je ne l'avais pas cru sur le coup.

en effet ça ne coute rien, mais ça ne sert aussi à rien car ça fait longtemps que c'est 35 ans... donc inutile de laisser croire en des possibilités qui n'existent pas...

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp

• Habitués
Posté(e)

en effet ça ne coute rien, mais ça ne sert aussi à rien car ça fait longtemps que c'est 35 ans... donc inutile de laisser croire en des possibilités qui n'existent pas...

http://www.internati.../pvt-whp-fr.asp

Ok, je ne diffuserais plus cette info erronée, merci de m'avoir donné la bonne ;)

Posté(e)

merci pour vos reponse mais le p v t?et pourquoi est il plus facile de demander un permispermanent que provisoire ?j'aurais largement pense le contraire.

Posté(e)

Euh hum, en fait tout les deux sont faciles à demander : suffit de prendre le temps de lire les instructions et de remplir les dossiers. :ph34r:

Trève de plaisanterie.

Pour obtenir un permis temporaire il faut que tu trouves un employeur au Canada, qui va accepter de faire les démarches pour toi et soit assez intéressé pour patienter tout le temps qu'il faudra jusqu'à ton arrivée. Il faudra aussi que cet employeur prouve qu'il n'y avait personne sur le territoire canadien qui pouvait remplir le poste pour justifier ta venue. Ensuite le visa temporaire est plus suvent qu'autrement un visa temporaire FERMÉ cela veut dire que tu ne peux que travailler pour l'employeur écrit sur ton visa et tu ne peux occuper que le poste inscrit sur ton visa. Si tu veux quitter ton travail pour une raison x ou y, ou si ton employeur décide que tu ne fais plus l'affaire, tu dois quitter le Canada dans un délais très court.

A contrario, pour une résidence permanente, tu es libre de travailler pour qui voudra bien t'embaucher et tu pourras occuper le poste que tu voudras, sans avoir à t'inquièter de ta légitimité sur le sol canadien. Voilà en quoi il est plus commode de demander la résidence permanente.

Mais avant toute chose, vas faire le test pour évaluer tes chances d'être sélectionnable par le Québec, car étant sans diplômes, c'est malheureusement fort possible que tu n'aies pas assez de points pour prétendre à être candidat.

• Habitués
Posté(e)

Toute l'information pour obtenir un Permis de travail temporaire, ici :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/autre_emploi-fr.asp

Pour devenir Résident Permanent du Canada, et s'installer au Québec ... ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Bonne lecture ... :)

• Habitués
Posté(e)

lors de mon entrevue pour l'obtention du CSQ ce 9 novembre dernier.

la conseillère m'avait indiqué que meme si les personnes ont plus de 35 ans, elles peuvent tjs le demander.

je crois que ca coute dans les 100$ la demande.

j'avais posé cette question car une amie pour l'instant ne peux prétendre (suite évaluation en ligne) à obtenir son CSQ et elle souhaitait quand meme partir en meme temps que moi.

j'avais donc demandé malgré les critères d'age si cela était faisable : et la réponse a été oui.

après je pense bien évidemment que ces personnes ne sont pas "prioritaires" de la condition d'age. à voir peut etre avec le boulot (infirmiè(e) par exemple)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ah cette toi qui a répandu cette rumeur! :)

les conditions pour avoir accès au PVT son claires et bien définies. si cela avait changé, beaucoup se seraient précipités sur cette possibilité. malheureusement, ce n'est pas le cas et des personnes dépassant de quelques jours les dates requises ont été recalées.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

* être âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp

retour à la réalité!

egedan, on a dû t'expliquer les différents moyens d'obtenir un visa temporaire et tu as probablement fait un raccourci.

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

je n'ai fait aucun raccourci, je suis déja en procédure pour la résidence permanente.

ma question à la conseillère était par rapport à une amie qui a 37 ans et qui au moment (et tjs pour l'instant) ne passait pas le stade de évalutation préliminaire en ligne et qu'est ce qu'elle devait améliorer dans son profil pour arriver au moins à l'entretien.

c'est elle meme qui m'a parlé du PVT, effectivement comme j'avais lu que les conditions d'age étaient STRICTES (jusqu'35 ans) je lui fait remarqué et sa réponse a été

qu'elle fasse malgré tout la demande MEME si elle a plus de 35 ans.

c'est pas une rumeur c'est une conseillère qui me l'a dit.

maintenant je ne fais que dire ce que j'ai entendu.....

je ne veux pas donner de faux espoir

• Habitués
Posté(e)

maintenant si la conseillère m'a donné une information erronée

que puis je faire ?

je ne vais pas m'excuser de communiquer une information donnée par une personne meme du service délivrant les PVT...

• Habitués
Posté(e)

Egedan,

Je pense que tu ne pourras être sûr que çà passe que si ton amie fait sa demande de PVT et qu'elle est acceptée ! Auquel cas, tu pourrais revenir ici pour le confirmer, çà pourrait être intéressant pour d'autres, de le savoir !

Mais j'ai vraiment un gros doute, sachant comment ils peuvent être pointilleux et que les règlements doivent être appliqués à la ... lettre, sinon tu essuies un refus !!! <_<

Affaire à suivre donc ... :)

• Habitués
Posté(e)

je comprends bien les doutes que vous avez au vue de ce que j'informe

maintenant bien évidemment, il faudrait que un dossier soit accepté bien CONFIRMER ce qu'il m'a été dis....

la politique de mon amie à ce jour est simplement de faire des séjours touristiques (de plus de 3 mois cumulatifs) et améliorer son anglais.

elle partira "s'installer" en meme temps que moi dès que j'aurais mon visa....

• Habitués
Posté(e)

Salut Egedan

Je pense bien te croire sur ce que l'agent du BIQ t'a dit car si je me trompe pas c'est lors de la reunion pour les titulaires de CSQ que tu as posé cette question hors le programme PVT n'est pas geré au niveau provincial mais federal donc l'agent qui t'a informé peut se gourrer ou n'avait pas la bonne information.

Conclusion : fions nous aux informations issues du site de l'ambassade.

• Habitués
Posté(e)

non meme pas lors d'une réunion, c'est le jour où j'ai passé mon entrevue pour le CSQ à Paris début novembre

Posté(e)

salut amis

Je pense qu'il y a un accord entre le Québec et la France, peut-être que cet accord contient cette particularité....