Habitués da23ad Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 Salut , Certains d'entre vous ont ils bossé dans des centre d'appels (call centers) à Montréal ? Pour quelle boite ? Quel est votre ressenti ? Coté salaire ça donne quoi ? ...etc... Merci. Citer
ratyba Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 bnjr moi j ai souvent cherche a travailler dans un centre d apel . mais on m exige d etre billingue si jamais tu trouve un centre d apel ki exige pas anglais, tu peux me le dire stp merci d avance Citer
Habitués aicha2009 Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 Je ne sais pas si c`est vrai car je n`ai pas verifié mais un resident installé depuis 4 ans au Quebec m`a parlé d`un salaire de 11$ de l`heure dans un centre d`appel: j`ai noté le nom quelque part, il faut que je le retrouve. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 à Quebec y'en a ceux qui sont juste 'francophone' Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 C'est vrai que si la clientèle est d'origine francophoone et anglophone, il est important que l'opérateur soit bilingue. Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour, Je veut bien vous faire part de mon expérience. Alors j'ai travaillé pendant un an à Téléperformance Canada (TPC) situé à la Tour CIBC au centre ville sur Renéé Levesque. Salaire à 12.50 $ au bout d'un an mais unilingue francophone seulement. TPC accepte des francophones pour certaine campagne d'ailleurs la majorité des employés sont maghrébins ou africains. Mon ressenti ? pas très bonne. je sais pas si c'est le cas de tout les call center mais j'avais l'impression que les employés sont des employés jetable, bouche trou un peu. On t'engage pour travailler un 40h par semaine, mais cela depend du volume des appels, une semaine tu peux faire la moitié soit 20h et des fois on te supplie presque pour faire de l'over time (heures sup). Donc instabilité, baisse de revenu, employé mécontent, donc mauvais service à la clientèle. Moi J'étais dans un département spécial je prenais pas d'appels, je répondais à des courriels donc j'étais pas touché par ça. Ils envoient des gens aux chomages car pas assez de travail mais embauchent , c'est à n'y rien comprendre. Pour une première expérience et pour une job alimentaire ça passe mais ça doit rester temporaire. Avec l'année que j'ai passé la bas, je pourrais écrire un livre lol. Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Je n'ai pas travaillé dans un centre d'appels, mais mon frère, si. Il a un handicap qui fait en sorte qu'il ne peut pas faire n'importe quoi dans la vie, donc difficile pour lui de trouver un travail convenable. Il a essayé dans les centres d'appels et y était très heureux, se sentant utile. Par ailleurs, aimant son travail, il donnait beaucoup de son temps et s'investissait vraiment. Mais je crois que le roulement est important ... et pas pour rien. Au moment où on lui avait dit qu'il aurait une bonne augmentation de salaire (enfin, bonne, c'est relatif dans ce millieu) ... on l'a congédié sans raison valable, lui disant qu'ils n'avaient plus assez de travail. Toutefois, il avait bien remarqué que plein de gens autour de lui étaient là un jour ... et plus là le lendemain. Mais ils étaient remplacés par d'autres ... qui coûtaient moins cher. Comme le mentionne Fleur.de.cactus, je crois que cela peut dépanner en arrivant, mais il faut en sortir ... Mon frère a justement eu cette impression d'être un employé jetable (mais corvéable à merci). Citer
Habitués cam Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 Je n'ai pas travaillé dans un centre d'appels, mais mon frère, si. Il a un handicap qui fait en sorte qu'il ne peut pas faire n'importe quoi dans la vie, donc difficile pour lui de trouver un travail convenable. Il a essayé dans les centres d'appels et y était très heureux, se sentant utile. Par ailleurs, aimant son travail, il donnait beaucoup de son temps et s'investissait vraiment. Mais je crois que le roulement est important ... et pas pour rien. Au moment où on lui avait dit qu'il aurait une bonne augmentation de salaire (enfin, bonne, c'est relatif dans ce millieu) ... on l'a congédié sans raison valable, lui disant qu'ils n'avaient plus assez de travail. Toutefois, il avait bien remarqué que plein de gens autour de lui étaient là un jour ... et plus là le lendemain. Mais ils étaient remplacés par d'autres ... qui coûtaient moins cher. Comme le mentionne Fleur.de.cactus, je crois que cela peut dépanner en arrivant, mais il faut en sortir ... Mon frère a justement eu cette impression d'être un employé jetable (mais corvéable à merci). Ça ne demande pas de diplôme,car la formation est donnée par l'employeur..Mais c'est un bon tremplin si on veut faire représentant plus tard.. Une bonne façon par difficile pour gagner en expérience quoi! Je ne l'ai jamais fait, puisque pas assez bilingue. Ma question est de savoir si on peut y commencer à temps partiel (étudiant), et uniquement en français, sur Montréal. En dehors de Téléperformance, en connaissez-vous d'autres?? Citer
Habitués blackiss ton nez Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 moi j'ai entendu dire par ancien ici que tous les noirs ??? travaillent dans un centre d'appel...question de 1ère expérience à l'emploi au Québec... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 moi j'ai entendu dire par ancien ici que tous les noirs ??? travaillent dans un centre d'appel...question de 1ère expérience à l'emploi au Québec... Tu as de drôles d'interlocuteurs jeune homme ... Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Je n'ai pas travaillé dans un centre d'appels, mais mon frère, si. Il a un handicap qui fait en sorte qu'il ne peut pas faire n'importe quoi dans la vie, donc difficile pour lui de trouver un travail convenable. Il a essayé dans les centres d'appels et y était très heureux, se sentant utile. Par ailleurs, aimant son travail, il donnait beaucoup de son temps et s'investissait vraiment. Mais je crois que le roulement est important ... et pas pour rien. Au moment où on lui avait dit qu'il aurait une bonne augmentation de salaire (enfin, bonne, c'est relatif dans ce millieu) ... on l'a congédié sans raison valable, lui disant qu'ils n'avaient plus assez de travail. Toutefois, il avait bien remarqué que plein de gens autour de lui étaient là un jour ... et plus là le lendemain. Mais ils étaient remplacés par d'autres ... qui coûtaient moins cher. Comme le mentionne Fleur.de.cactus, je crois que cela peut dépanner en arrivant, mais il faut en sortir ... Mon frère a justement eu cette impression d'être un employé jetable (mais corvéable à merci). Ça ne demande pas de diplôme,car la formation est donnée par l'employeur..Mais c'est un bon tremplin si on veut faire représentant plus tard.. Une bonne façon par difficile pour gagner en expérience quoi! Je ne l'ai jamais fait, puisque pas assez bilingue. Ma question est de savoir si on peut y commencer à temps partiel (étudiant), et uniquement en français, sur Montréal. En dehors de Téléperformance, en connaissez-vous d'autres?? Vous pouvez aller voir sur ce site : http://www.callcenterjob.ca/default_fr.html Il y a beaucoup d'informations et toute une liste d'emplois affichée. Citer
Habitués djidou Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 j ai travaillé pour sears 10.06$, ensuite bell mobilité 14.50$ et enfin a la banque scotia 15.60$, coté travail faut etre bilingue et bon vendeur Citer
WEBCAD Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 hello a tous, une question, pour quelqu'un qui a déja de l'experience en dehors du Canada dans le même domaine mon cas par exemple je suis superviseur avec 4ans d'experience dans le domaine est ce que c'est facile d'évoluer dans un centre d'appels ou de postuler directement pour un poste de superviseur? d'avance merci pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Pour ceux qui ont travaillé ou travaillent en centres d'appels, je me permets cette question. La récente politique du gouvernement (enfin, cela date de quelques mois) qui fait en sorte que les citoyens n'ont qu'à mettre leur nom sur un site pour ne plus être importunés par les appels (justement pour la vente de services, de biens, etc.) a-t-elle eu un impact sur votre travail. Je sais que les banques, les journaux et les organismes de charité ne font pas partie des « vendeurs » que l'on peut supprimer, mais si on leur demande de ne plus nous téléphoner, ils sont obligés de nous enlever de leur liste. L'ayant fait, je ne reçois désormais qu'un appel par mois, alors qu'avant c'était systématiquement tous les jours. Citer
WEBCAD Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Pour ceux qui ont travaillé ou travaillent en centres d'appels, je me permets cette question. La récente politique du gouvernement (enfin, cela date de quelques mois) qui fait en sorte que les citoyens n'ont qu'à mettre leur nom sur un site pour ne plus être importunés par les appels (justement pour la vente de services, de biens, etc.) a-t-elle eu un impact sur votre travail. Je sais que les banques, les journaux et les organismes de charité ne font pas partie des « vendeurs » que l'on peut supprimer, mais si on leur demande de ne plus nous téléphoner, ils sont obligés de nous enlever de leur liste. L'ayant fait, je ne reçois désormais qu'un appel par mois, alors qu'avant c'était systématiquement tous les jours. Mais je ne pense pas que ca impactera le travail des callcenter car il y a de l'émission et la réception... et puis il y a d'autre secteur a part la vente Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 (modifié) Pour ceux qui ont travaillé ou travaillent en centres d'appels, je me permets cette question. La récente politique du gouvernement (enfin, cela date de quelques mois) qui fait en sorte que les citoyens n'ont qu'à mettre leur nom sur un site pour ne plus être importunés par les appels (justement pour la vente de services, de biens, etc.) a-t-elle eu un impact sur votre travail. Je sais que les banques, les journaux et les organismes de charité ne font pas partie des « vendeurs » que l'on peut supprimer, mais si on leur demande de ne plus nous téléphoner, ils sont obligés de nous enlever de leur liste. L'ayant fait, je ne reçois désormais qu'un appel par mois, alors qu'avant c'était systématiquement tous les jours. Mais je ne pense pas que ca impactera le travail des callcenter car il y a de l'émission et la réception... et puis il y a d'autre secteur a part la vente Merci pour la réponse. Mais à part la vente de biens et services ou la sollicitation pour des bonnes causes, quels sont les autres secteurs couverts par les centres d'appels ? Pour ce qui est de votre propre expérience, c'est certain que ça ne pourrait pas nuire en tout cas. Si vous allez sur le site dont j'ai donné l'adresse plus haut, on y parle d'un tas de choses et justement, de devenir superviseur ou responsable du recrutement. Modifié 8 janvier 2010 par Ensaimada Citer
WEBCAD Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Pour ceux qui ont travaillé ou travaillent en centres d'appels, je me permets cette question. La récente politique du gouvernement (enfin, cela date de quelques mois) qui fait en sorte que les citoyens n'ont qu'à mettre leur nom sur un site pour ne plus être importunés par les appels (justement pour la vente de services, de biens, etc.) a-t-elle eu un impact sur votre travail. Je sais que les banques, les journaux et les organismes de charité ne font pas partie des « vendeurs » que l'on peut supprimer, mais si on leur demande de ne plus nous téléphoner, ils sont obligés de nous enlever de leur liste. L'ayant fait, je ne reçois désormais qu'un appel par mois, alors qu'avant c'était systématiquement tous les jours. Mais je ne pense pas que ca impactera le travail des callcenter car il y a de l'émission et la réception... et puis il y a d'autre secteur a part la vente Merci pour la réponse. Mais à part la vente de biens et services ou la sollicitation pour des bonnes causes, quels sont les autres secteurs couverts par les centres d'appels ? Pour ce qui est de votre propre expérience, c'est certain que ça ne pourrait pas nuire en tout cas. Si vous allez sur le site dont j'ai donné l'adresse plus haut, on y parle d'un tas de choses et justement, de devenir superviseur ou responsable du recrutement. Alors, par exemple tu as les FAI (fournis d'accès internet) et la on l'entrant et le sortant il y a aussi tout genre de fidélisation par rapport aux client cela veut dire qu'on appellent des Clients. pour mon cas je travail sur un projet de Bourse pour un courtier en ligne français et a la base on appel uniquement les prospects qui on demandées a être appelés en laissant leurs coordonnées sur internet après le but c'est de faire un comparatif avec le PP a fin qu'il ouvre ou transféré son compte chez nous. sur d'autre projet on fait de la rétention de la fidélisation... et Voila Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Merci ! Je ne sais pas ici si les fournisseurs Internet peuvent faire de la sollicitation ... en tout cas je n'ai jamais d'appels de ce côté. Citer
Baptistej463 Posté(e) 1 avril 2019 Posté(e) 1 avril 2019 Bonjour , moi je travaille dans un centre d’appel mais en compte d’ivoire nous gérons la relation client d’un grand opérateur français j’ai une bonne expérience Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2019 Posté(e) 1 avril 2019 Dans les call centers généralement t'es un peu "un mouton parmi t'en d'autre". Tu rentres et sorts comme dans un moulin, cela a été mon ressentis pendant mes deux mois d'expériences quand j'ai changé de région en France. Fallait que je trouve un truc rapido en attendant ma recherche principale donc je suis allait sur une plateforme de support informatique N1/N2 - étant administrateur réseau autant dire que tu t’emmerde rapidement. Après cela dépend de la branche, dans l'informatique sur du ticketing bas niveau : N1/N2 j'ai trouvé ça SUPER chiant, mais autant les plateformes commerciales sont agréables et distrayantes, je dirai que ça dépend du domaine. Niveau salaire, j'étais bien payé, mais au vu de mon niveau de compétence et la rapidité de clôture d'incident, ils avaient bien augmenté mon taux horaire pour me garder donc aucune possibilité pour moi de te renseigner la dessus, désolé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.