Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et Bonne Année 2010,

Voilà.je suis nouvelle sur ce forum et jai lu et relu quantité de discussions et jaimerais avoir quelques éclaircissements. Jai également pris connaissance des documents de dimmigration et de parrainage des deux gouvernements.

Je suis québécoise et mon fiancé français et sommes tous les deux dans la quarantaine assez avancée !!!! donc admissible au PVT.

Arrivée de mon fiancé en tant que visiteur (6 mois si possible) vers février 2010.

Mariage prévu en mai 2010.

Demande de parrainage suivra tout de suite après.

Tout le long du processus, mon fiancé devenu époux aimerait habiter ici au Québec si cela lui est possible.

Questions :

Jai lintention de faire la demande de parrainage (celle de lépoux habitant à lextérieur du Canada) même si mon conjoint sera ici au Québec avec moi. Je comprends également que la demande de lintérieur (Vegreville) prend plus de temps que celle traitée à Mississauga. Est-ce une bonne idée ou bien devrai-je opter pour lautre demande (celle de lépoux habitant au Québec) ?

Si nous optons pour la demande (habitant au Québec), vous avez mentionné quil ne pourrait peut-être pas pouvoir retourner en France durant le processus. Pouvez-vous me renseigner un peu plus au sujet de cette affirmation. Est-ce que limmigration est formelle sur ça ou bien ya til des exceptions genre maladie famille, signature de documents importants qui oblige la personne à retourner en France ?

Quant à la visite médicale, est-ce quil pourrait la faire en France en février avant son arrivée? Je pense que ce serait beaucoup plus facile pour lui. Je ne saisi pas trop bien quand vous parlez de IVM (invitation visite médicale). Pourrais-je avoir de plus amples explications. Est-ce quon peut faire la visite dès maintenant ou on doit attendre une lettre dinvitation de limmigration ??? Sinon pourra til au Québec si on doit attendre lautorisation ou bien retourner en France. ?

Évidemment nous savons qu'il ne pourra pas travailler durant son séjour ici......mais après 6 mois....je crois qu'il pourra faire la demande de permis temporaire.

Est-ce bien cela ?

Voilà mes quelques questions pour linstant.en espérant avoir été précise.

Merci et j'attends vos réponses avec impatience......

Posté(e)

Re-Bonjour,

Désolée......j'ai fait une erreur dans mon premier message

Je suis québécoise et mon fiancé français et sommes tous les deux dans la quarantaine assez avancée !!!! donc admissible au PVT

J'aurais dû écrire: NON admissible au PVT

Évidemment nous savons qu'il ne pourra pas travailler durant son séjour ici......mais après 6 mois....je crois qu'il pourra faire la demande de permis temporaire.

Est-ce bien cela ?

Je voulais parler du permis de travail temporaire

Merci

• Habitués
Posté(e)

Tu fais une demande de l'intérieur ou de l'extérieur ... Tu peux pas combiner, si vit avec toi pendant les démarches, c'est donc une demande de l'intérieur ... C'est effectivement plus long, par contre au bout de 6 mois environ vous pourrez avoir un accord de principe qui lui permettra d'obtenir un visa travailleur temporaire.

Il est français, il pourra donc rentrer et sortir du Canada...

Posté(e)

Merci Sora pour ta réponse,

Je sais que je dois choisir une ou l'autre des demandes. Je pense que même si mon conjoint vit avec moi, il n'est pas automatiquement nécessaire de faire la demande de par l'intérieur vu qu'il détient toujours une adresse en France.

En fait, ma question était plutôt à savoir laquelle choisir....en tenant compte des avantages et/ou des désavantages (Ex. sortie du Canada, temps d'attente, etc...)

Merci

• Habitués
Posté(e)

Les avatages j'en vois qu'un, il sera avec toi ... Désavantages c'est plus long et il ne pourra pas travailler, c'est bien la seule différence ...

Évidemment si vous parrainner de l'extérieur, il devra vivre en France durant la procédure ...