Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

MONTRÉAL arrive au deuxième rang mondial en matière de l'aéronautique, et d'ailleurs c'est l'un des métiers privilégiés au niveau de l'immigration...d'après ce que j'ai avancé comme information je vois que ton marie non seulement il sera embaucher mais arracher par une entreprise de ce secteur.

Ben voyons ! :shok:

Bombardier a procédé à plusieurs centaines de mises à pied en décembre !

Comme je l'ai dit précédemment, le secteur risque fort d'embaucher assez fort prochainement, mais ce secteur à de nombreux hauts et bas !

• Habitués
Posté(e)

je suis d accord que les dettes ne poserons probablement pas de problème a l immigration et qu il "suffit" d avoir la somme exigé par les services d immigration.

en attendant ses personnes doivent quand meme pouvoir vivre et survivre au Québec et comme il a déjà était dit plus haut, pour certaines personne et familles, la somme minimale exigé n est pas forcément suffisante. en plus si je comprend bien, Amber ne travaille pas et a l intention d élever ses enfants (pour le moment), ce que je trouve tres correct mais c est ce qu il faut pas oublié.

moi je n aurais pas eu le courage ni l envie d immigrer avec des dettes dans mon pays d origine mais bon. il y a probablement des solution et comme nous ne connaissons pas non plus le montant de la dette..... et puis l immigration prend pas mal de temps....

bonne chance :)

Avec 3 enfants, c'est un projet à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Si ils font une bonne plus-value en revendant leur bien immobilier, pourquoi pas. Mais immigrer avec le minimum plus des dettes dans le pays que l'on quitte, c'est une attitude suicidaire.

• Habitués
Posté(e)

je suis d accord que les dettes ne poserons probablement pas de problème a l immigration et qu il "suffit" d avoir la somme exigé par les services d immigration.

en attendant ses personnes doivent quand meme pouvoir vivre et survivre au Québec et comme il a déjà était dit plus haut, pour certaines personne et familles, la somme minimale exigé n est pas forcément suffisante. en plus si je comprend bien, Amber ne travaille pas et a l intention d élever ses enfants (pour le moment), ce que je trouve tres correct mais c est ce qu il faut pas oublié.

moi je n aurais pas eu le courage ni l envie d immigrer avec des dettes dans mon pays d origine mais bon. il y a probablement des solution et comme nous ne connaissons pas non plus le montant de la dette..... et puis l immigration prend pas mal de temps....

bonne chance smile.gif

Avec 3 enfants, c'est un projet à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Si ils font une bonne plus-value en revendant leur bien immobilier, pourquoi pas. Mais immigrer avec le minimum plus des dettes dans le pays que l'on quitte, c'est une attitude suicidaire.

hehe peut être pas tout de suite suicidaire tongue.gif mais certainement loin, très loin d être enviable lol

• Habitués
Posté(e)

Concernant le Crédit immobilier, tu peux faire louer ton bien , ce qui fera un auto financement.

Tu évoques là un cas idéal. Il faudrait voir à ne pas tout miser là-dessus et avoir d'autres billes en poche, surtout avec d'autres crédits déjà en cours...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

MONTRÉAL arrive au deuxième rang mondial en matière de l'aéronautique, et d'ailleurs c'est l'un des métiers privilégiés au niveau de l'immigration...d'après ce que j'ai avancé comme information je vois que ton marie non seulement il sera embaucher mais arracher par une entreprise de ce secteur.

Connaissez-vous l'expression québécoise "parler à travers son chapeau" ?

Ça veut dire affirmer des choses à tort et à travers, sans savoir...

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

en ce qui concerne de tes dettes, je suis pour le plan l'autofinancement comme ça tu remboursera tes dettes tout en immigrant au Québec tranquillement, sinon avoir des dettes ne posera jamais un obstacle pour l'immigration il faut juste avoir la somme exigé pour subvenir à vos besoins les 3 premiers mois...je vous souhaite bon courage et vous aller réussir ) franchir cet nouvelle étape dans votre vie inchallah smile.gif

Salut Amber,

Je vaux juste te dire de ne pas trop t'inquité pour l'age de ton mari. Moi j'ai 38 ans je suis ingenieur informaticien et je viens d'avoir mon CSQ. le profile de ton mari est en demande au Québec.

Bonne chance

Posté(e)

Connaissez-vous l'expression québécoise "parler à travers son chapeau" ?

Ça veut dire affirmer des choses à tort et à travers, sans savoir...

En effet, Quebec Dream, je n'avais rien dit, mais je vous trouvais drôlement optimiste. Vous savez, il y a des gens hyper qualifiés dont on s'attend à ce qu'ils trouvent en arrivant, mais pour différentes raisons, ce n'est pas le cas.

Si vous lisez mon message plus haut, j'y mentionnais que bien des gens (des centaines et des centaines) ont été mis à pied ... quand l'industrie aéronautique ira mieux, ce sont ces centaines de personnes qualifiées qui vont être rappelées d'abord.

Faites juste attention à ne pas donner de faux espoirs. wink.gif

Posté(e)

Cool !!!!

Merci beaucoup, je suis vraiment rassurée et j'ai de nouveau cette petite lueur d'espoir de partir.

C'est donc vrai cette histoire de plus de 37 ans !! bon, maintenant que nous le savons, nous allons faire le nécessaire, disons plutôt que nous allons tenter notre chance, tant pis s'il y a un refus, au moins on aura essayé.

Je vois que tu es aussi un peu dans notre cas avec ton crédit immobilier....je me sens moins seule au monde :blush:

Ton départ est proche....tu en as de la chance....comment procèdes tu pour tes meubles, ta voiture, tes biens personnels, ect...?

Concernant le Crédit immobilier, tu peux faire louer ton bien , ce qui fera un auto financement. Et donc pas besoin d'envoyer de l'argent canada -> France.

Sinon, pour les meubles et la voiture, j'ai tout vendu sur leboncoin.fr. J'ai commencé la semaine dernière et tout est pratiquement parti.

J'emmene juste avec moi les documents, album photo, quelques vetements et quelques jouets des enfants.

En gros, j'ai fais 4 malles de 110x55 , ce qui représente moins de 2 mètres cubes, et je les fais passer par bateau avec un transporteur qui part du Havre.

Et puis, une fois arrivé au Canada, je rachète tout.

Il est conseillé de partir avec beaucoup plus que la sommes demandé (Ils demandent de quoi subvenir 3 mois la bas).

Je pars avec ma femme et mes 2 enfants (4ans et demi et 1 an et demi). La sommes demandé pour l'autonomie financière est de 4 872 $ CA (3250 Euro environs)

Je trouve cela très limite. Il est conseillé de partir avec minimum 15 000 Euros pour avoir tout de même une certaine sécurité, surtout avec des enfants.

Concernant ton crédit a la consommation, le mieux est vraiment de tout rembourser avant de partir.

Et pour le crédit immobilier, comme je te l'ai dis plus haut, tu peux l'auto financer de la France si tu ne souhaites pas le vendre comme moi.

Bonjour,

Désolée de ne pas t'avoir répondu avant et merci beaucoup pour ta réponse.

En faite, ce qui est arrangeant, c'est que nous louons et n'avons aucun bien immobilier donc, pour partir, ça sera bien plus facile. Je connais le site leboncoin.fr, j'ai déjà vendu dessus. Ce qui est bien, c'est que tes affaires ont été vite vendus. Du coup, comment gères-tu ta vie de famille sans frigo, sans table ni chaises, peut être vis tu chez un membre de ta famille ou un proche???

Si ce n'est pas trop indiscret, combien t'as couté le transport de tes 2 mètres cubes par bateau?

En effet, 3250 pour partir immigrer dans un pays comme le Canada, je trouve ça vraiment limite. Quand tu dois racheter tous les meubles, une voiture, t'installer, les 3250 tu les dépense vite ! 15000, s'est pas mal !

Pour l'instant, nous avons décider de tous rembourser avant de partir....

Comment tes enfants conçoivent le fait de partir loin de leurs grands-parents et oncles, tantes, cousins s'il y en a?? En même temps, c'est plus simple pour les enfants quand ils sont petits.

Moi, ma fille à 10 ans, donc, je vois le tableau quand je lui dirais qu'on part....

Posté(e)

en ce qui concerne de tes dettes, je suis pour le plan l'autofinancement comme ça tu remboursera tes dettes tout en immigrant au Québec tranquillement, sinon avoir des dettes ne posera jamais un obstacle pour l'immigration il faut juste avoir la somme exigé pour subvenir à vos besoins les 3 premiers mois...je vous souhaite bon courage et vous aller réussir ) franchir cet nouvelle étape dans votre vie inchallah smile.gif

Salut Amber,

Je vaux juste te dire de ne pas trop t'inquité pour l'age de ton mari. Moi j'ai 38 ans je suis ingenieur informaticien et je viens d'avoir mon CSQ. le profile de ton mari est en demande au Québec.

Bonne chance

Salut !! Merci beaucoup pour ta réponse ! ça rassure

Posté(e)

Il y a une chose que vous devez quand même savoir, Amber, et c'est que rembourser un crédit en euros avec un revenu en dollars canadiens, ce ne sera pas nécessairement facile à cause du taux de change ! A votre place je m'organiserais pour avoir tout remboursé avant de partir, car ça vous fera un énorme souci de moins.

Tout à fait .... + 1 !!!!

• Habitués
Posté(e)

salut

bon je suivre mon procedure d'immigration a traver un bureau d'avocat en immigration et puisque j'ai un credit d'une banque dans c'etais le premier question a poser a ma conseillere et la reponse été que aucune relation entre ce que j'ai avec la banque et mon dossier d'immigration les services d'immigration verifier si tu dispose la somme d'argent exigé a ton arrivé au quebec meme s'il s'agit d'une credit il n'ont aucune information ni qu'il s'interesse a ca ! donc tu peux meme avoir un credit avant de partir et tu rembourse ta banque quand tu rentre a ton payas:)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Désolée de ne pas t'avoir répondu avant et merci beaucoup pour ta réponse.

En faite, ce qui est arrangeant, c'est que nous louons et n'avons aucun bien immobilier donc, pour partir, ça sera bien plus facile. Je connais le site leboncoin.fr, j'ai déjà vendu dessus. Ce qui est bien, c'est que tes affaires ont été vite vendus. Du coup, comment gères-tu ta vie de famille sans frigo, sans table ni chaises, peut être vis tu chez un membre de ta famille ou un proche???

Si ce n'est pas trop indiscret, combien t'as couté le transport de tes 2 mètres cubes par bateau?

En effet, 3250 pour partir immigrer dans un pays comme le Canada, je trouve ça vraiment limite. Quand tu dois racheter tous les meubles, une voiture, t'installer, les 3250 tu les dépense vite ! 15000, s'est pas mal !

Pour l'instant, nous avons décider de tous rembourser avant de partir....

Comment tes enfants conçoivent le fait de partir loin de leurs grands-parents et oncles, tantes, cousins s'il y en a?? En même temps, c'est plus simple pour les enfants quand ils sont petits.

Moi, ma fille à 10 ans, donc, je vois le tableau quand je lui dirais qu'on part....

Bonjour Amber,

Nous n'avons pratiquement aucun "gros" meuble.

Je suis propriétaire d'un appartement mais je n'y habite pas du tout. Je suis en location actuellement.

Concernant le frigo, il était compris dans le loyer. Sinon, le reste 'Machine a laver, seche linge, et autre machine' ont été vendu sur leboncoin.fr

Concernant le transport des malles, en fait , j'ai eu un tarif privilégié car j'ai de la famille qui bosse dans une société de transport.

J'ai payé 150 Euro pour que les transporteurs viennent chercher les malles chez moi 'en région parisienne' pour les emmener au Havre.

Et ensuite pour le transport, je n'ai pas le prix exact pour le moment, mais voici les détails:

Réception au Havre, passage à quai + empotage : 32 /tonne (mini 1 tonne) Taxe sécurité portuaire LE HAVRE : 2 Frais de B/L (titre de transport) 21 Fret maritime 71 USD/m3 Taxe sécurité portuaire Montréal : 25 l'expédition

Mes enfants sont jeunes (4 ans et demi et 2 ans). Mais le plus grand le conçoit très bien car de toute façon, ses tantes et oncles, grand père et grand mère ont prévu de venir très prochainement et très régulièrement. J'ai de la famille qui n'ont pas de problème pour voyager car toutes la famille est éparpillé partout dans le monde (Etats Unis, Europe, Asie et même en Amérique du Nord).

Leur Tatie adoré a déjà prévu de venir début mars pour 3 Semaines, soit 2 mois après notre départ.

Et puis, nous avons de la famille a Montréal (C'est même eux qui nous héberge à notre arrivée). Ils verront donc leur cousin et cousine, qui ont pratiquement le même age.

Et puis bon, les billets Paris Montréal sont très accessible, en moyenne 350 euros. C'est vite fait acheter.

Concernant le boulot, j'ai reçu encore un appel pour une proposition y'a 30 minutes sur mon portable en France. Ce qui est bien, c'est que pour appeler sur un mobile en France, ca ne les dérange pas du tout. On est resté pratiquement 45 minutes au téléphone et j'ai réussi à décrocher une entrevue pour le Lundi 18 janvier, soit 3 jours après mon arrivée. Et donc, l'idéal serait de trouver un boulot assez rapidement, afin que l'argent rentre le plus rapidement possible et que notre budget prévu pour l'immigration soit le moins dépensé... ou bien pouvoir se permettre de s'offrir le SAMSUNG LED 140 ! :) Mon rêve :) AHAH !

• Habitués
Posté(e)

donc tu peux meme avoir un credit avant de partir et tu rembourse ta banque quand tu rentre a ton payas:)

:blink:

Peut-être ai-je mal compris, mais il vaut quand même mieux rembourser aux échéances prévues...

• Habitués
Posté(e)

donc tu peux meme avoir un credit avant de partir et tu rembourse ta banque quand tu rentre a ton payas:)

:blink:

Peut-être ai-je mal compris, mais il vaut quand même mieux rembourser aux échéances prévues...

Ben là, tu parles à un gars qui veut immigrer au Canada pour immigrer en France ou bien résider en France de manière illégale. En bref, rien d'étonnant ;)

• Habitués
Posté(e)

Ben là, tu parles à un gars qui veut immigrer au Canada pour immigrer en France ou bien résider en France de manière illégale. En bref, rien d'étonnant ;)

Là comme ça, je comprends mieux... :lol:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis une maman (28 ans) de 3 enfants dont des jumeaux de 5 mois. Je suis mariée et en ce moment, je reste à la maison pour élever mes enfants. Mon mari (34 ans) travaille lui dans l'aéronautique. Nous sommes en négociation avec notre banque pour faire un rachat de nos crédits à la consommation. J'aimerais savoir quelles sont nos chances d'immigrer au Québec avec un rachat de crédit??

Nous avons souvent entendu dire au les chances d'immigrer au Canada s'agrandissaient si tu étais jeune ou en situation avec des enfants. Es ce vrai?

Notre rêve est de partir vivre à l'étranger et le Canada serait vraiment bien? Lors de l'envoi du dossier de demande d'immigration, y a t'il une recherche qui est faite sur nos comptes bancaires?

Merci de vos réponses.

bonjour, vous etes la bienvenue au Québec avec ta petite famille, il faut juste savoir que c'est pas le paradis, il faut faire le parcourt du combatant pour se tailler une place en pleinne neige. il faut beaucoup de patiente, de persévérence et de tenacité pour réussir au Québec. vous allez découvrir tout les détails en arrivant.

Bonne chance