algerien2009 Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 slt tout le monde apres avoir vue que les algerien marie avec des canadiennes ont plus de difficultes question papiers de parainage jaimerai bien demander a tout les ancien forumistes et les gents qui sont dans la meme situation de venir eclairssir ces demarches sachant que plusieurs algerien sont obliger de se marier en tunisie loin de la famillle a cause de la longue attente de l'autorisation de mariage , d'autres soufre de la reputation dalgerie que ya des femme qui on peur de visiter cote securitaire.....ect l'essentiel ca cause labsence des photo de ceremonie et dautres prob allor je demande lavis de toute personne dans cette situation ou nimporte l'essentiel c un appel pour s'entraider entre algerien c plus calair car on differt des autres voisin tel que le maroc ou la tunisie ........... mercie danvance Citer
Habitués yelda Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 ahh je n'ai pas encore trouver un québécois pour me marier ;)mais j'aimerais simplement dire pour ces québécoises qui parrainent leurs maries algeriens que coté sécurité y' apas de probléme l'Algérie n'est pas l'Irak , c'est calme et c'est très très beau bon courage a tous Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 Allo toi et bonne année a toi aussi en ce qui concerne le mariage c vrai que c bcp plus long qu ailleur moi je suis arrivé en Algérie le 12 de mai 06 je me suis marié le 19 mai enfin la fete et l iman je devais rester 1 mois mais comme l enquête sur moi ne ce terminais pas je suis rester 10 jrs de plus pour finalement repartir avec rien . il n y avait aucune enquête de débuté même si il nous disaient que ca va arrivé bientot. ils nous ont pris pour des cons. finalement 3 mois plus tard mon mari a recu le papier g du retournée en Algérie en février 07 pour signer notre acte de mariage devant les autorités. g envoyer notre dossier en mars 09 et apres avoir recu la confirmation notre dossier serait traité a partir du 12 juin 09 on a jamais eu d autre nouvelle d eux mon mari a refais sa VM car elle ce terminait en octobre pas de demande de renouvellement de leurs part il a décidé de la refaire lui meme il l a envoyer a paris en novembre et aucune réponse non plus. c vrai que ca devien décourageant a la longue meme des email ils n y répondes pas c fustrant. Coté sécurité moi je me suis jamais sentie en danger et ca fais 5 fois que j y vais. a p on a pas lechoix de tte facon mais c vrai qui y a pas trop d efforts de fait coté algérie bonne chance a vous tous et bonne année. Citer
algerien2009 Posté(e) 1 janvier 2010 Auteur Posté(e) 1 janvier 2010 Allo toi et bonne année a toi aussi en ce qui concerne le mariage c vrai que c bcp plus long qu ailleur moi je suis arrivé en Algérie le 12 de mai 06 je me suis marié le 19 mai enfin la fete et l iman je devais rester 1 mois mais comme l enquête sur moi ne ce terminais pas je suis rester 10 jrs de plus pour finalement repartir avec rien . il n y avait aucune enquête de débuté même si il nous disaient que ca va arrivé bientot. ils nous ont pris pour des cons. finalement 3 mois plus tard mon mari a recu le papier g du retournée en Algérie en février 07 pour signer notre acte de mariage devant les autorités. g envoyer notre dossier en mars 09 et apres avoir recu la confirmation notre dossier serait traité a partir du 12 juin 09 on a jamais eu d autre nouvelle d eux mon mari a refais sa VM car elle ce terminait en octobre pas de demande de renouvellement de leurs part il a décidé de la refaire lui meme il l a envoyer a paris en novembre et aucune réponse non plus. c vrai que ca devien décourageant a la longue meme des email ils n y répondes pas c fustrant. Coté sécurité moi je me suis jamais sentie en danger et ca fais 5 fois que j y vais. a p on a pas lechoix de tte facon mais c vrai qui y a pas trop d efforts de fait coté algérie bonne chance a vous tous et bonne année. mercie pour ta repense et celle de toute personne qui veux aider , vraiment c dur l'enclume des services d'immigration et le marteaux des service administratives algerien ceque je peux par se sujet c de reunir la max de couple mixtes algero canadien pour s'entraider jai vue que ton marie a fait ca visite medicale 2 fois et que votre situation dure depuis 2007 mais dans la legislation canadienne vivre separer plus d'une annee cela veux dire le que vous ete divocer et c claire que les demarches prennent du temp en plus cette epidemie de h1n1 franchment on a annuler notre rencontre en algerie pour eviter le risque d'atraper se virus en sachant que depuis le canada c l'escale Citer
algerien2009 Posté(e) 1 janvier 2010 Auteur Posté(e) 1 janvier 2010 ahh je n'ai pas encore trouver un québécois pour me marier ;)mais j'aimerais simplement dire pour ces québécoises qui parrainent leurs maries algeriens que coté sécurité y' apas de probléme l'Algérie n'est pas l'Irak , c'est calme et c'est très très beau bon courage a tous mercie vraiment l'algerie est un baux pays jespere que sava finir un jour cette mauvaise reputation qui a ete coler sur notre dos par des insituations malhonettes salam Citer
Habitués La gamine Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 Salut Moi j'y suis aller 2 fois, la première fois pour rencontrer mon futur époux et faire la demande d'autorisation qui a pris 1mois et demi et la 2eme fois pour faire le mariage. En aucun temps je me suis senti menacé ou pas en sécurité au contraire je me suis toujours senti bien la bas et le peuple algérien est très accueuillant je garde d'excellents souvenirs de mes séjours en Algérie avec ses magnifiques paysages et ses plages de sable magnifique. Bien sur pour faire le mariage avec toute la famille ont doit prévoir minimum 2 voyages en Algérie se qui n'est pas donné vu le prix des billets d'avion, heureusement que je suis logé-nourri la bas, c'est pour ca que plusieurs choississent de se marier en Tunisie vue la longueur des procédures en Algérie et bien plusieurs non pas les moyens de se payer 2 voyages aller-retour ce que je comprend très bien. Pour ma part il n'était pas question d'un mariage au premier voyage et encore moins loin de la famille, d'avoir vécu 1 mois et demi dans la famille de mon mari ma fait découvrir une toute autre culture et aussi rencontrer de merveilleuses personnes et surtout d'apprendre a connaitre un peu mieux mon mari avant le grand jour. Si la situation m'obligait je n'aurais aucun problème à aller vivre la bas 6 mois ou 1 an le temps de refaire un parainnage. Je blague toujours avec mon mari en lui disant : mais ils sont fou ces algériens lolll parce que vraiment j'en ai vu de toutes les couleurs la bas hihihihi !!! Nous sommes aller à un match de foot à Blida en octobre et bien vous ne trouverez jamais de supporter comme eux.. incroyable !!! ils ont une folie presque contagieuse lolll J'ai très hâte à mon prochain voyage en mars. Chao ! La gamine Citer
algerien2009 Posté(e) 1 janvier 2010 Auteur Posté(e) 1 janvier 2010 Salut Moi j'y suis aller 2 fois, la première fois pour rencontrer mon futur époux et faire la demande d'autorisation qui a pris 1mois et demi et la 2eme fois pour faire le mariage. En aucun temps je me suis senti menacé ou pas en sécurité au contraire je me suis toujours senti bien la bas et le peuple algérien est très accueuillant je garde d'excellents souvenirs de mes séjours en Algérie avec ses magnifiques paysages et ses plages de sable magnifique. Bien sur pour faire le mariage avec toute la famille ont doit prévoir minimum 2 voyages en Algérie se qui n'est pas donné vu le prix des billets d'avion, heureusement que je suis logé-nourri la bas, c'est pour ca que plusieurs choississent de se marier en Tunisie vue la longueur des procédures en Algérie et bien plusieurs non pas les moyens de se payer 2 voyages aller-retour ce que je comprend très bien. Pour ma part il n'était pas question d'un mariage au premier voyage et encore moins loin de la famille, d'avoir vécu 1 mois et demi dans la famille de mon mari ma fait découvrir une toute autre culture et aussi rencontrer de merveilleuses personnes et surtout d'apprendre a connaitre un peu mieux mon mari avant le grand jour. Si la situation m'obligait je n'aurais aucun problème à aller vivre la bas 6 mois ou 1 an le temps de refaire un parainnage. Je blague toujours avec mon mari en lui disant : mais ils sont fou ces algériens lolll parce que vraiment j'en ai vu de toutes les couleurs la bas hihihihi !!! Nous sommes aller à un match de foot à Blida en octobre et bien vous ne trouverez jamais de supporter comme eux.. incroyable !!! ils ont une folie presque contagieuse lolll J'ai très hâte à mon prochain voyage en mars. Chao ! La gamine c tres bien d'avoire d'autre amis qui partage l'amour de lalgerie franchment le bon et le mauvais y en a partout mais bon les l'algerie est un baux pays qui a besoin juste d'une chance c tout jaimerai bien vous souhaiter la bien venu pour faire un + en donnant des idee ou esperiences dans se sujet en commencant par ces demarche rudes et dures et longues mercie Citer
algerien2009 Posté(e) 1 janvier 2010 Auteur Posté(e) 1 janvier 2010 Salut Moi j'y suis aller 2 fois, la première fois pour rencontrer mon futur époux et faire la demande d'autorisation qui a pris 1mois et demi et la 2eme fois pour faire le mariage. En aucun temps je me suis senti menacé ou pas en sécurité au contraire je me suis toujours senti bien la bas et le peuple algérien est très accueuillant je garde d'excellents souvenirs de mes séjours en Algérie avec ses magnifiques paysages et ses plages de sable magnifique. Bien sur pour faire le mariage avec toute la famille ont doit prévoir minimum 2 voyages en Algérie se qui n'est pas donné vu le prix des billets d'avion, heureusement que je suis logé-nourri la bas, c'est pour ca que plusieurs choississent de se marier en Tunisie vue la longueur des procédures en Algérie et bien plusieurs non pas les moyens de se payer 2 voyages aller-retour ce que je comprend très bien. Pour ma part il n'était pas question d'un mariage au premier voyage et encore moins loin de la famille, d'avoir vécu 1 mois et demi dans la famille de mon mari ma fait découvrir une toute autre culture et aussi rencontrer de merveilleuses personnes et surtout d'apprendre a connaitre un peu mieux mon mari avant le grand jour. Si la situation m'obligait je n'aurais aucun problème à aller vivre la bas 6 mois ou 1 an le temps de refaire un parainnage. Je blague toujours avec mon mari en lui disant : mais ils sont fou ces algériens lolll parce que vraiment j'en ai vu de toutes les couleurs la bas hihihihi !!! Nous sommes aller à un match de foot à Blida en octobre et bien vous ne trouverez jamais de supporter comme eux.. incroyable !!! ils ont une folie presque contagieuse lolll J'ai très hâte à mon prochain voyage en mars. Chaine re salut je te felicite jai vue que ton parrainage est accpter jaierai exlaircir des point si c possible 1/ pour la visite medicale de ton marie est ce que il a fait avant et il a envoyer la preuve de l'examin pour toi et tu la mis dans le dossier 2/ pour les documents il a envoyer par courier ordinaire ou dhl et combien ils ont mis du temp pour etre entre tes main 3/ pour les differants document le plus difficile c le 5490 coment avvez vous fait pour les question de 1ere rencontre et ceremonie car vraiment c une expression ecrite ouuuuuuuuuuuuu f mercie davance Citer
Habitués La gamine Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 Salut Moi j'y suis aller 2 fois, la première fois pour rencontrer mon futur époux et faire la demande d'autorisation qui a pris 1mois et demi et la 2eme fois pour faire le mariage. En aucun temps je me suis senti menacé ou pas en sécurité au contraire je me suis toujours senti bien la bas et le peuple algérien est très accueuillant je garde d'excellents souvenirs de mes séjours en Algérie avec ses magnifiques paysages et ses plages de sable magnifique. Bien sur pour faire le mariage avec toute la famille ont doit prévoir minimum 2 voyages en Algérie se qui n'est pas donné vu le prix des billets d'avion, heureusement que je suis logé-nourri la bas, c'est pour ca que plusieurs choississent de se marier en Tunisie vue la longueur des procédures en Algérie et bien plusieurs non pas les moyens de se payer 2 voyages aller-retour ce que je comprend très bien. Pour ma part il n'était pas question d'un mariage au premier voyage et encore moins loin de la famille, d'avoir vécu 1 mois et demi dans la famille de mon mari ma fait découvrir une toute autre culture et aussi rencontrer de merveilleuses personnes et surtout d'apprendre a connaitre un peu mieux mon mari avant le grand jour. Si la situation m'obligait je n'aurais aucun problème à aller vivre la bas 6 mois ou 1 an le temps de refaire un parainnage. Je blague toujours avec mon mari en lui disant : mais ils sont fou ces algériens lolll parce que vraiment j'en ai vu de toutes les couleurs la bas hihihihi !!! Nous sommes aller à un match de foot à Blida en octobre et bien vous ne trouverez jamais de supporter comme eux.. incroyable !!! ils ont une folie presque contagieuse lolll J'ai très hâte à mon prochain voyage en mars. Chaine re salut je te felicite jai vue que ton parrainage est accpter jaierai exlaircir des point si c possible 1/ pour la visite medicale de ton marie est ce que il a fait avant et il a envoyer la preuve de l'examin pour toi et tu la mis dans le dossier 2/ pour les documents il a envoyer par courier ordinaire ou dhl et combien ils ont mis du temp pour etre entre tes main 3/ pour les differants document le plus difficile c le 5490 coment avvez vous fait pour les question de 1ere rencontre et ceremonie car vraiment c une expression ecrite ouuuuuuuuuuuuu f mercie davance Mon mari a fait la visite médicale après notre mariage et pendant mon séjour la bas donc j'ai rammené les papiers avec moi et la meme chose pour les documents du cic et du micc on les a remplis ensemble la bas alors j'ai tout rammené avec moi ainsi que les preuves que lui avait. Par contre il m'envoie quelques fois des lettres par courrier ordinaire et je te dirais que ca prend entre 12 et 20 jours a recevoir. Pour le formulaire nous avons répondu a toute les questions une par une avec franchise et simplicité. j'espère que j'ai pu t'aider un peu ! Chao ! La gamine Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 (modifié) Allo toi et bonne année a toi aussi en ce qui concerne le mariage c vrai que c bcp plus long qu ailleur moi je suis arrivé en Algérie le 12 de mai 06 je me suis marié le 19 mai enfin la fete et l iman je devais rester 1 mois mais comme l enquête sur moi ne ce terminais pas je suis rester 10 jrs de plus pour finalement repartir avec rien . il n y avait aucune enquête de débuté même si il nous disaient que ca va arrivé bientot. ils nous ont pris pour des cons. finalement 3 mois plus tard mon mari a recu le papier g du retournée en Algérie en février 07 pour signer notre acte de mariage devant les autorités. g envoyer notre dossier en mars 09 et apres avoir recu la confirmation notre dossier serait traité a partir du 12 juin 09 on a jamais eu d autre nouvelle d eux mon mari a refais sa VM car elle ce terminait en octobre pas de demande de renouvellement de leurs part il a décidé de la refaire lui meme il l a envoyer a paris en novembre et aucune réponse non plus. c vrai que ca devien décourageant a la longue meme des email ils n y répondes pas c fustrant. Coté sécurité moi je me suis jamais sentie en danger et ca fais 5 fois que j y vais. a p on a pas lechoix de tte facon mais c vrai qui y a pas trop d efforts de fait coté algérie bonne chance a vous tous et bonne année. mercie pour ta repense et celle de toute personne qui veux aider , vraiment c dur l'enclume des services d'immigration et le marteaux des service administratives algerien ceque je peux par se sujet c de reunir la max de couple mixtes algero canadien pour s'entraider jai vue que ton marie a fait ca visite medicale 2 fois et que votre situation dure depuis 2007 mais dans la legislation canadienne vivre separer plus d'une annee cela veux dire le que vous ete divocer et c claire que les demarches prennent du temp en plus cette epidemie de h1n1 franchment on a annuler notre rencontre en algerie pour eviter le risque d'atraper se virus en sachant que depuis le canada c l'escale Bonjour Algérien2009, Tu as raison, un dossier d'immigration c'est long et ardu mais la lourdeur et le laxisme de l'administration algérienne, ça bat tout ! Très franchement, moi quand j'ai rencontrer mon mari (premier contact via le net) je n'avais aucune intention de me rendre en Algérie, le pays avait une mauvaise réputation côté sécurité alors, s'était impensable de m'y rendre. Au fil du temps, j'ai fais des recherches, je me suis informer etc. J'ai finalement décidé de partir le 28 février 2009 puisque mon mari n'aurait pas obtenu de visa touriste de toute façon, les critères étant trop élevés. Je connaisssais déjà le magheb pour y avoir séjourné 2 mois en 2001 et 2002 (Maroc) mais j'ai été agréablement surprise des paysages de l'Algérie. La méditerranée (que je n'avais pas vu au Maroc) m'a coupé le souffle, les montagnes à perte de vue, les champs et vallées d'herbe verte et fleuries...wow. Sinon, j'ai été quelque peu désanchantée des structures. L'Algérie (et ce n'est pas la faute du peuple) est désorganisée et il y a très peu d'attraits et de services pour les touristes. Juste de trouver un endroit publics pour satisfaires nos besoins essentiels et humains, s'était une course contre la montre et franchement désagréable et ce, pas seulement dans les petits bled, même à Oran s'était pas facile. Autre point, la place de la femme en public. Au Maroc j'ai passé des nuits, des soirées, des journées à me balader dans les cafés, à rigoler mais en Algérie, les cafétéria dans les petites villes sont réservés aux hommes...ça été un point assez décevant mais que j'ai respecté. Au niveau de la sécurité, j'ai craint bien sur au début, c'est un peu impressionnant de voir des gendarmes (armés de mitrailleuse ou je ne sais pas trop quoi), des barrages, des policiers partout. Je savais que s'était pour la sécurité mais quand on n'y est pas habitué, c'est assez impressionnant !et je ne parle pas ici des nombreux fous du volant ! Mon dieu, l'inconscience des gens m'a vraiment choquée, pas de ceinture de sécurité, pas de limite de vitesse, pas de règle ou code de la route respecté et encore moins d'inspection des véhicules qui devraient être à la casse depuis parfois 20 ans et même plus, sinon, je choisissais bien les voitures dans lesquelles je posais mon derrière et je n'ai jamais mis les pieds dans un bus ou autre transport en commun, mise à part l'avion qui à l'intérieur du pays, est tout aussi terrorisant et même pour les immigrés qui reviennent Le reste..la famille, les amis, le village, les voyages tout était vraiment bien. Le coeur des habitants est très grand et tellement chaleureux. L'Algérie est un pays assez conservateur (différend du Maroc) donc plus proches de leurs valeurs à mon sens. J'ai beaucoup aimé les relations avec les algériens en général...mise à part avec l'administration. J'ai déposé le dossier en mars 2009 à la Wilaya et nous avons eu le OK en mai. Même pas deux mois mais on était pas au bout du chemin ! L'hôtel de ville nous on un peu fait la vie dure. On nous a remis comme acte de mariage un espèce de papier (qui me semblait totalement bidon) ce que le traducteur nous a confirmé) On a du retourner pour une ^énième fois à l'Hôtel de ville pour faire corriger la situation. Sans compter le nombre de fois où je leur ai retourné le document pour faire corriger des énormité de faute de français ! Pour le moment, tout va bien, le dossier devrait être envoyé sous peu. J'espère bien avoir mon homme près de moi avant la neige du prochain hiver inchallah. Je ne crois pas que tout soit si compliqué en Algérie seulement, il faut de la patience, après tout, on construit sur une base qu'on doit savoir solide alors à mon avis, je pense que de précipiter le mariage pour cause de voyages fréquents, d'argent etc, ce n'est pas bien prudent. L'argent, on peut la gagner, la perdre et la reprendre, les sentiments, on ne peut pas jouer avec. Sinon Algérien2009, je n'ai pas tout a fait saisie ce que tu dis à propose de ça: Tu dis que la séparation au Canada pendant 1 an entraîne le divorce c'est faux. En fait, si tu désires obtenir un divorce, tu dois être séparé pour 1 année c'est la règle sinon, tu peux bien vivre loin de ton marie pendant 10 ans si tu veux, ça ne change en rien ton état civil si tu ne demandes rien. Pour la grippe, moi je suis allé en Algérie le 25 septembre, juste après la 1ere vague de H1N1 et je n'aurais pas annulé mon voyage pour ça. Il y a des mesures prises partout pour éviter et la règle numéro un est l'hygiène et la prévention. Sinon ben on a accès au vaccin ici alors, il suffit de le prendre et ensuite, la canadienne ne va contaminer personne là bas !!! Moi j'ai fais le choix de me faire vacciné ainsi que mes enfants parce que je les aiment et je ne veux prendre aucun risque les concernant. Prudence est mère de sureté ! Cela dit, bonne chance à tous, que 2010 nous rendent tous heureux d'être enfin en famille. Modifié 1 janvier 2010 par Doux_novembre Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 AHHHHH doux novembre comme tu as raison l Agérie est magnifique mais tellement retarder a comparé a nous surtout coté sécurité. voir les enfants pas attacher sur les genoux des parents c horrible et l éternel chantier de construction qui sévie ds ce pays ils commence tt mais finise rien lollll et ca c sans compté le dépotoir a ciel ouvert partout ds tte les villes sauf un peut moin a alger. les fourgon seigneur tu pense perdre ta vie a chaque fois que tu y monte lolll nous ona pas de voiture donc obliger de prendre les transports en commun lolllll. le pire ds ce pays c surement de voir ses gens avoir tellement de principes moraux en tt pour ce qui est pour ns des connerie genre ce promener en robe de chambre ds une maison qui est pour eux une terrible offence mais que quand tu sors tu pile ds des déchets car c normal pur eux. c assé déstabilisant merci lolllllll et c vrai qui a pas bcp de place pour les femmes labas tte ce raporte a l homme a part les marcher. moi je suis une fumeuse et bien souvent j aurais eu le gout d en fumé une mais a la face que les hommes nous fais quand il nous voie avec une cigarette je te jure que tu t apstiend lollllll j avis l imprétion d etre la pire des pute qui y a pas sur cette terre quand g osé le faire une fis caher derriere un parasole a la plage mais y a un passant qui est passé juste en meme temps que je prenait une touche seigneur je pensait qu il m aurais tué si il avait eu des couteau a la place des yeux lolllllll. ce qui est dommage ds ce pays c qui y a absolument rien pour favorisé le tourisme des qu on est un couple on est mal vue on peut pas ce tenir par la main encore moin s embrassé meme sur la joue et meme les regards intimes on ce fais regarder de travers on a déja essayé de ce loué un petit chalet au bord de l eau pour quelque jrs moi et mon mari on avait notre acte de mariage avec ns mon passport et tt ce qui nous identifiait comme mari et femme. mais vous savez koi? les gens on pratiquement appelé la police il disait qu on voulais juste venir bais... et que laba ce ce fesais pas et que tt étais réserver que pour les famille lolllllll on a jamais été capable d allé ds un hotel sans qu on pense mal ou que mon mari ce sente mal c déplorable c pour ca que tt le monde pense du mal de l algérie personne labas ne fais d effort pour évolué ds koi que ce sois ils sont trop cncervateur donc ils passe pour des arrierer qui tt ce qui conaisse c la guerre. quand on voie des garde armé jusqu au cou et que tt le monde trouve ca normal et que quand un couple veux ce tenir par la main ca devien comdamnable je les coomprend aussi de pensé comme ca. mais c du bon monde avec bcp de coeur ils ont le sence de l ospitalité meme si c parfois trop. je viverais pas labas car je suis bcp trop indépendente mais en vacance c merveilleux. l administration est un facteur tres stupide labas ils ce fout completement du monde ils les traite comme du bétails revien demain ils ce fout ou il reste si il travaille ou a quel heure il fo qu il ce leve ils ce fout si il a de l argent ou pas pour y retourné revien demain oon revien le lendemain ils arrivent pas avant 11h et a 11h30 ils vont diner et revienne a 15 heures en tt cas c oompletement dépaysant mais celui qui habite pour moi en vos la peine et vivement de le faire sortir de la lui faire découvrir la liberté d exprétion et de vie je t aime mon coeur Citer
algerien2009 Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Posté(e) 2 janvier 2010 AHHHHH doux novembre comme tu as raison l Agérie est magnifique mais tellement retarder a comparé a nous surtout coté sécurité. voir les enfants pas attacher sur les genoux des parents c horrible et l éternel chantier de construction qui sévie ds ce pays ils commence tt mais finise rien lollll et ca c sans compté le dépotoir a ciel ouvert partout ds tte les villes sauf un peut moin a alger. les fourgon seigneur tu pense perdre ta vie a chaque fois que tu y monte lolll nous ona pas de voiture donc obliger de prendre les transports en commun lolllll. le pire ds ce pays c surement de voir ses gens avoir tellement de principes moraux en tt pour ce qui est pour ns des connerie genre ce promener en robe de chambre ds une maison qui est pour eux une terrible offence mais que quand tu sors tu pile ds des déchets car c normal pur eux. c assé déstabilisant merci lolllllll et c vrai qui a pas bcp de place pour les femmes labas tte ce raporte a l homme a part les marcher. moi je suis une fumeuse et bien souvent j aurais eu le gout d en fumé une mais a la face que les hommes nous fais quand il nous voie avec une cigarette je te jure que tu t apstiend lollllll j avis l imprétion d etre la pire des pute qui y a pas sur cette terre quand g osé le faire une fis caher derriere un parasole a la plage mais y a un passant qui est passé juste en meme temps que je prenait une touche seigneur je pensait qu il m aurais tué si il avait eu des couteau a la place des yeux lolllllll. ce qui est dommage ds ce pays c qui y a absolument rien pour favorisé le tourisme des qu on est un couple on est mal vue on peut pas ce tenir par la main encore moin s embrassé meme sur la joue et meme les regards intimes on ce fais regarder de travers on a déja essayé de ce loué un petit chalet au bord de l eau pour quelque jrs moi et mon mari on avait notre acte de mariage avec ns mon passport et tt ce qui nous identifiait comme mari et femme. mais vous savez koi? les gens on pratiquement appelé la police il disait qu on voulais juste venir bais... et que laba ce ce fesais pas et que tt étais réserver que pour les famille lolllllll on a jamais été capable d allé ds un hotel sans qu on pense mal ou que mon mari ce sente mal c déplorable c pour ca que tt le monde pense du mal de l algérie personne labas ne fais d effort pour évolué ds koi que ce sois ils sont trop cncervateur donc ils passe pour des arrierer qui tt ce qui conaisse c la guerre. quand on voie des garde armé jusqu au cou et que tt le monde trouve ca normal et que quand un couple veux ce tenir par la main ca devien comdamnable je les coomprend aussi de pensé comme ca. mais c du bon monde avec bcp de coeur ils ont le sence de l ospitalité meme si c parfois trop. je viverais pas labas car je suis bcp trop indépendente mais en vacance c merveilleux. l administration est un facteur tres stupide labas ils ce fout completement du monde ils les traite comme du bétails revien demain ils ce fout ou il reste si il travaille ou a quel heure il fo qu il ce leve ils ce fout si il a de l argent ou pas pour y retourné revien demain oon revien le lendemain ils arrivent pas avant 11h et a 11h30 ils vont diner et revienne a 15 heures en tt cas c oompletement dépaysant mais celui qui habite pour moi en vos la peine et vivement de le faire sortir de la lui faire découvrir la liberté d exprétion et de vie je t aime mon coeur hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oulalalal vous avez raconter presque tout rin pour les autres toi et doux_novembre l'essentiel comme ya de quoi aller laba chez nous car c differants , allor mercie doux _novembre allor la signification de l'annee c qu'ele peux demander le divorce apres une annee ah k mercie Citer
algerien2009 Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Posté(e) 2 janvier 2010 Allo toi et bonne année a toi aussi en ce qui concerne le mariage c vrai que c bcp plus long qu ailleur moi je suis arrivé en Algérie le 12 de mai 06 je me suis marié le 19 mai enfin la fete et l iman je devais rester 1 mois mais comme l enquête sur moi ne ce terminais pas je suis rester 10 jrs de plus pour finalement repartir avec rien . il n y avait aucune enquête de débuté même si il nous disaient que ca va arrivé bientot. ils nous ont pris pour des cons. finalement 3 mois plus tard mon mari a recu le papier g du retournée en Algérie en février 07 pour signer notre acte de mariage devant les autorités. g envoyer notre dossier en mars 09 et apres avoir recu la confirmation notre dossier serait traité a partir du 12 juin 09 on a jamais eu d autre nouvelle d eux mon mari a refais sa VM car elle ce terminait en octobre pas de demande de renouvellement de leurs part il a décidé de la refaire lui meme il l a envoyer a paris en novembre et aucune réponse non plus. c vrai que ca devien décourageant a la longue meme des email ils n y répondes pas c fustrant. Coté sécurité moi je me suis jamais sentie en danger et ca fais 5 fois que j y vais. a p on a pas lechoix de tte facon mais c vrai qui y a pas trop d efforts de fait coté algérie bonne chance a vous tous et bonne année. mercie pour ta repense et celle de toute personne qui veux aider , vraiment c dur l'enclume des services d'immigration et le marteaux des service administratives algerien ceque je peux par se sujet c de reunir la max de couple mixtes algero canadien pour s'entraider jai vue que ton marie a fait ca visite medicale 2 fois et que votre situation dure depuis 2007 mais dans la legislation canadienne vivre separer plus d'une annee cela veux dire le que vous ete divocer et c claire que les demarches prennent du temp en plus cette epidemie de h1n1 franchment on a annuler notre rencontre en algerie pour eviter le risque d'atraper se virus en sachant que depuis le canada c l'escale Bonjour Algérien2009, Tu as raison, un dossier d'immigration c'est long et ardu mais la lourdeur et le laxisme de l'administration algérienne, ça bat tout ! Très franchement, moi quand j'ai rencontrer mon mari (premier contact via le net) je n'avais aucune intention de me rendre en Algérie, le pays avait une mauvaise réputation côté sécurité alors, s'était impensable de m'y rendre. Au fil du temps, j'ai fais des recherches, je me suis informer etc. J'ai finalement décidé de partir le 28 février 2009 puisque mon mari n'aurait pas obtenu de visa touriste de toute façon, les critères étant trop élevés. Je connaisssais déjà le magheb pour y avoir séjourné 2 mois en 2001 et 2002 (Maroc) mais j'ai été agréablement surprise des paysages de l'Algérie. La méditerranée (que je n'avais pas vu au Maroc) m'a coupé le souffle, les montagnes à perte de vue, les champs et vallées d'herbe verte et fleuries...wow. Sinon, j'ai été quelque peu désanchantée des structures. L'Algérie (et ce n'est pas la faute du peuple) est désorganisée et il y a très peu d'attraits et de services pour les touristes. Juste de trouver un endroit publics pour satisfaires nos besoins essentiels et humains, s'était une course contre la montre et franchement désagréable et ce, pas seulement dans les petits bled, même à Oran s'était pas facile. Autre point, la place de la femme en public. Au Maroc j'ai passé des nuits, des soirées, des journées à me balader dans les cafés, à rigoler mais en Algérie, les cafétéria dans les petites villes sont réservés aux hommes...ça été un point assez décevant mais que j'ai respecté. Au niveau de la sécurité, j'ai craint bien sur au début, c'est un peu impressionnant de voir des gendarmes (armés de mitrailleuse ou je ne sais pas trop quoi), des barrages, des policiers partout. Je savais que s'était pour la sécurité mais quand on n'y est pas habitué, c'est assez impressionnant !et je ne parle pas ici des nombreux fous du volant ! Mon dieu, l'inconscience des gens m'a vraiment choquée, pas de ceinture de sécurité, pas de limite de vitesse, pas de règle ou code de la route respecté et encore moins d'inspection des véhicules qui devraient être à la casse depuis parfois 20 ans et même plus, sinon, je choisissais bien les voitures dans lesquelles je posais mon derrière et je n'ai jamais mis les pieds dans un bus ou autre transport en commun, mise à part l'avion qui à l'intérieur du pays, est tout aussi terrorisant et même pour les immigrés qui reviennent Le reste..la famille, les amis, le village, les voyages tout était vraiment bien. Le coeur des habitants est très grand et tellement chaleureux. L'Algérie est un pays assez conservateur (différend du Maroc) donc plus proches de leurs valeurs à mon sens. J'ai beaucoup aimé les relations avec les algériens en général...mise à part avec l'administration. J'ai déposé le dossier en mars 2009 à la Wilaya et nous avons eu le OK en mai. Même pas deux mois mais on était pas au bout du chemin ! L'hôtel de ville nous on un peu fait la vie dure. On nous a remis comme acte de mariage un espèce de papier (qui me semblait totalement bidon) ce que le traducteur nous a confirmé) On a du retourner pour une ^énième fois à l'Hôtel de ville pour faire corriger la situation. Sans compter le nombre de fois où je leur ai retourné le document pour faire corriger des énormité de faute de français ! Pour le moment, tout va bien, le dossier devrait être envoyé sous peu. J'espère bien avoir mon homme près de moi avant la neige du prochain hiver inchallah. Je ne crois pas que tout soit si compliqué en Algérie seulement, il faut de la patience, après tout, on construit sur une base qu'on doit savoir solide alors à mon avis, je pense que de précipiter le mariage pour cause de voyages fréquents, d'argent etc, ce n'est pas bien prudent. L'argent, on peut la gagner, la perdre et la reprendre, les sentiments, on ne peut pas jouer avec. Sinon Algérien2009, je n'ai pas tout a fait saisie ce que tu dis à propose de ça: Tu dis que la séparation au Canada pendant 1 an entraîne le divorce c'est faux. En fait, si tu désires obtenir un divorce, tu dois être séparé pour 1 année c'est la règle sinon, tu peux bien vivre loin de ton marie pendant 10 ans si tu veux, ça ne change en rien ton état civil si tu ne demandes rien. Pour la grippe, moi je suis allé en Algérie le 25 septembre, juste après la 1ere vague de H1N1 et je n'aurais pas annulé mon voyage pour ça. Il y a des mesures prises partout pour éviter et la règle numéro un est l'hygiène et la prévention. Sinon ben on a accès au vaccin ici alors, il suffit de le prendre et ensuite, la canadienne ne va contaminer personne là bas !!! Moi j'ai fais le choix de me faire vacciné ainsi que mes enfants parce que je les aiment et je ne veux prendre aucun risque les concernant. Prudence est mère de sureté ! Cela dit, bonne chance à tous, que 2010 nous rendent tous heureux d'être enfin en famille. c bon jai pas dit quelle risque de contaminer les algerien jai dit qu'elle peux se faire contaminer a voire les 3 escale qu'elle va faire c arrriver deja les cat premier en algerie ete tous des cats qui on voyager aprtir de pays come usa canada et leurope en general pour etre fransh on a annuler 1 mois et demis de vacance en juin juillet a cause de ca et la on a un problem oui lhygien je sui dacord mais ca na pas empecher de contaminer tout ces gents par millier qui sont presque tous sur detre propre et pour le vaccin que lalgerie importe du canada bein la majorite vont pas la faire car lis ce que declare les scientifique pas les politicien en france on eu des debat sur les effet indsirable a long term qui touche les gent vaccine et baucoup meme en europe on pas mis de vaccin ne prend pas ala legere c lechellle 6 de lorganisation mondial de sante c pas moi qui dit ca Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 AHHHHH doux novembre comme tu as raison l Agérie est magnifique mais tellement retarder a comparé a nous surtout coté sécurité. voir les enfants pas attacher sur les genoux des parents c horrible et l éternel chantier de construction qui sévie ds ce pays ils commence tt mais finise rien lollll et ca c sans compté le dépotoir a ciel ouvert partout ds tte les villes sauf un peut moin a alger. les fourgon seigneur tu pense perdre ta vie a chaque fois que tu y monte lolll nous ona pas de voiture donc obliger de prendre les transports en commun lolllll. le pire ds ce pays c surement de voir ses gens avoir tellement de principes moraux en tt pour ce qui est pour ns des connerie genre ce promener en robe de chambre ds une maison qui est pour eux une terrible offence mais que quand tu sors tu pile ds des déchets car c normal pur eux. c assé déstabilisant merci lolllllll et c vrai qui a pas bcp de place pour les femmes labas tte ce raporte a l homme a part les marcher. moi je suis une fumeuse et bien souvent j aurais eu le gout d en fumé une mais a la face que les hommes nous fais quand il nous voie avec une cigarette je te jure que tu t apstiend lollllll j avis l imprétion d etre la pire des pute qui y a pas sur cette terre quand g osé le faire une fis caher derriere un parasole a la plage mais y a un passant qui est passé juste en meme temps que je prenait une touche seigneur je pensait qu il m aurais tué si il avait eu des couteau a la place des yeux lolllllll. ce qui est dommage ds ce pays c qui y a absolument rien pour favorisé le tourisme des qu on est un couple on est mal vue on peut pas ce tenir par la main encore moin s embrassé meme sur la joue et meme les regards intimes on ce fais regarder de travers on a déja essayé de ce loué un petit chalet au bord de l eau pour quelque jrs moi et mon mari on avait notre acte de mariage avec ns mon passport et tt ce qui nous identifiait comme mari et femme. mais vous savez koi? les gens on pratiquement appelé la police il disait qu on voulais juste venir bais... et que laba ce ce fesais pas et que tt étais réserver que pour les famille lolllllll on a jamais été capable d allé ds un hotel sans qu on pense mal ou que mon mari ce sente mal c déplorable c pour ca que tt le monde pense du mal de l algérie personne labas ne fais d effort pour évolué ds koi que ce sois ils sont trop cncervateur donc ils passe pour des arrierer qui tt ce qui conaisse c la guerre. quand on voie des garde armé jusqu au cou et que tt le monde trouve ca normal et que quand un couple veux ce tenir par la main ca devien comdamnable je les coomprend aussi de pensé comme ca. mais c du bon monde avec bcp de coeur ils ont le sence de l ospitalité meme si c parfois trop. je viverais pas labas car je suis bcp trop indépendente mais en vacance c merveilleux. l administration est un facteur tres stupide labas ils ce fout completement du monde ils les traite comme du bétails revien demain ils ce fout ou il reste si il travaille ou a quel heure il fo qu il ce leve ils ce fout si il a de l argent ou pas pour y retourné revien demain oon revien le lendemain ils arrivent pas avant 11h et a 11h30 ils vont diner et revienne a 15 heures en tt cas c oompletement dépaysant mais celui qui habite pour moi en vos la peine et vivement de le faire sortir de la lui faire découvrir la liberté d exprétion et de vie je t aime mon coeur Dans le culture algérienne, et aussi dans les cultures du bassin méditeranéen (corse, italienne, grecque, turque, espagnol, chypriote, ...) le couple n'affiche pas son intimité en public. C'est un autre culture que celle du Québec qui pourrait elle aussi être vue sous le même prisme. Ensuite, la femme ne s'affiche pas en public donc ne fume pas et ne va pas s'attabler dans une terrasse de café. Le Maroc et la Tunisie étant des pays touristiques, les femmes sont plus admises donc dans les cafés mais en Algérie, les choses évoluent encore doucement. Après, s'il y a autant de militaires dans les rues armés jusqu'aux dents, c'est parce qu'ils protègent les citoyens d'attentats éventuels, l'époque du terrorisme et des bombes est encore présente dans les esprits. On a tous eu dans nos familles des victimes des attentats morts atrocement.... Ce qui serait bien, je formule une critique, c'est de connaître un peu la culture de celui qu'on épouse, on peut ne pas trop aimer mais là, les critiques sont assez dures. Moi, je ne vais pas me marier au Québec, mais je fais quand même l'effort de connaître un peu et la culture et l'histoire du Québec et du Canada. Je ne suis pas méchante dans mon message et certaines critiques m'ont blessées... Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 écoute je suis dsl si mes CONTATATION ton blessé c étais pas mon intention mais comme je l ai écrit c des constatation ce que j ai dit ce sont des faits vécus. on a beau s informé sur n importe quel pays différent du notre il reste que tant que tu y a pas vécu tu ne peut pas vraiment comprendre ou etre objectif. on ne peut s empecher d être déstabilisé malgre ns. tu verras quand tu seras ici au canada que même si on t en as parlé meme si tu as lue tt ce qui a a lire sur le canada que tu seras déstabilisé royalement malgrer tt ce que tu croie savoir. car le vivre et le savoir c 2. l Algérie est comme ca on n y peut rien ce poste est justement mis la pour qu on sache pkoi c si long et laborieux de parrainé ce pays. je ne veux blessé persnne rassurez vous j ai constaté c tt et je dis bien a aussi que les algériens sont formidable malgré la plitique et sa facon de vivre j aime mon mari et je le respecte ainsi que la famille et ses citoyens. alors voilac as parceque je voie ce qui ce passe de différent que je ne respecte pas le monde. et je n ai jamais voulu blessé qui que ce sois et ce poste est justement de savoir pkoi qu en algérie c si difficile et long Bribri14 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 Je pense bien que tu ne voulais blesser personne, moi j'ai eu l'impression, et je peux bien sûr me tromper, que tu es allée passer des vacances au Club Med et que tu n'en as pas eu pour ton argent. L'Algérie a des problèmes politiques comme la majorité des pays de cette région du monde et n'assume pas ses responsabilités. Mais il y a des vérités cachées et avant de faire une constatation il serait pertinent d'aller s'informer: lire un livre, écouter ou voir une émission, connaître un peu sa culture (musique, roman, théâtre, ...). Je suis déjà venue au Québec et je n'ai jamais fait ne serait-ce que le quart des remarques que tu as faites. Je vie en France et je ne puis comparer le Québec à la France, cela est impossible. Il y a des choses qui m'ont plu et d'autres non mais sans doute que je ne connais pas la face cachée des choses alors je me suis abstenu de commenter. L'Algérie est un pays de culture millénaire, a la beauté sauvage, avec sans doute des murs de barbares communs à la tradition de l'honneur de tout le bassin méditerranéen mais en ayant un incroyable sens de l'hospitalité, un sourire rayonnant, une joie communicative. Tu aimes ton mari et sa famille, je n'en doute pas un instant et je ne le remets pas en cause. C'est beau l'amour, et là dans ton cas c'est un mélange des cultures, c'est un très bel enrichissement. Mon conseil, fais un pas vers ton mari et votre vie future en lisant ne serait-ce par exemple qu'un livre d'un romancier algérien, ou lis des poèmes, ou écoute de la musique (à part bien sûr le raï déshumanisé ou toute autre musique électronique). Je ne dis pas que tu dois complètement absorber sa culture et nier la tienne, non juste apprendre à connaître car cela évite de porter des jugements de valeurs qui pourraient éventuellement blesser. PS: si tu savais le nombre de femmes qui fument en Algérie.... Mais bon c'est pas bien de fumer faut penser à sa santé Citer
algerien2009 Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Posté(e) 2 janvier 2010 Je pense bien que tu ne voulais blesser personne, moi j'ai eu l'impression, et je peux bien sûr me tromper, que tu es allée passer des vacances au Club Med et que tu n'en as pas eu pour ton argent. L'Algérie a des problèmes politiques comme la majorité des pays de cette région du monde et n'assume pas ses responsabilités. Mais il y a des vérités cachées et avant de faire une constatation il serait pertinent d'aller s'informer: lire un livre, écouter ou voir une émission, connaître un peu sa culture (musique, roman, théâtre, ...). Je suis déjà venue au Québec et je n'ai jamais fait ne serait-ce que le quart des remarques que tu as faites. Je vie en France et je ne puis comparer le Québec à la France, cela est impossible. Il y a des choses qui m'ont plu et d'autres non mais sans doute que je ne connais pas la face cachée des choses alors je me suis abstenu de commenter. L'Algérie est un pays de culture millénaire, a la beauté sauvage, avec sans doute des murs de barbares communs à la tradition de l'honneur de tout le bassin méditerranéen mais en ayant un incroyable sens de l'hospitalité, un sourire rayonnant, une joie communicative. Tu aimes ton mari et sa famille, je n'en doute pas un instant et je ne le remets pas en cause. C'est beau l'amour, et là dans ton cas c'est un mélange des cultures, c'est un très bel enrichissement. Mon conseil, fais un pas vers ton mari et votre vie future en lisant ne serait-ce par exemple qu'un livre d'un romancier algérien, ou lis des poèmes, ou écoute de la musique (à part bien sûr le raï déshumanisé ou toute autre musique électronique). Je ne dis pas que tu dois complètement absorber sa culture et nier la tienne, non juste apprendre à connaître car cela évite de porter des jugements de valeurs qui pourraient éventuellement blesser. PS: si tu savais le nombre de femmes qui fument en Algérie.... Mais bon c'est pas bien de fumer faut penser à sa santé jai lut vos 2 repenses et je voie que c un mal entendu c des realite ce que vus avez evoquez c pas blessant en ce qui concerne la liberte des acts tel que fumer en plein ppublic ou etre intime c des acts personnels qui reste lie a la personne l'algerie est un pays generallement pas tous conservateur ya aussi dautres gents qui sont ouvert libre mais ca reste un charactere personnel en europe ya aussi des gent conservateur d'autres differant l'essentiel dans tout sa c l'aspect general des algerien c des gents qui veuulent vivre en paix etre hereux avoir des reves et les realize c un pays riche en cadres en culture , les richesse naturelle ya 4 climat ya 1200 km de cotes tu peux avoire un tourisme multipart ya le desert n les plages les montagne la neiges ya de touttt tu va a el kala sa te coupe le soufle les grotes de jijel les ruines romaines .....................ect faux just esperer inchalma qu'avec la volanter de changer qu'il deviennen encore mieux ya des jeunes qui aiment leurs pays tel qui l'est regarde l'equipe natinal elle est 80/ former de sjeunes issue de l'immigration , et la differance reste un gain ce que j'espere c que la paix reigne sur le monde entier car c vraix qu'on est algerien mais on fait partie de ce monde qu'on detruit avec nos arogances regarde le resultat dus ommet de copenhag rien a signaler les pays developppoper detruise le future de nos enfant nous on vis dans un e planette qui soufre de la polution , l'echaufement termique mais on va laisser quoi a nos enfant le prob c pas de fumer en public car tu peux fumer ne cachette mais le prob c la polution que tout le monde voie et on fait rien pour stoper ca jespere mes amis que nos differance restent un gain qui nous enrechis et les characetre personnels reste personnel et jespere que se sujet reste amicale et on s'entraide en sachant qu'on doigt accepter nos point de vue difefrant j'ai ete malheureux de voire le resultat du sujet qui a ete ouvert sur la question de la differance d'age et qui a fini par des insultes chaqu'un et libre de vivre sa vie t'el qui la veux mercie a toutes et tous Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 AHHHHH doux novembre comme tu as raison l Agérie est magnifique mais tellement retarder a comparé a nous surtout coté sécurité. voir les enfants pas attacher sur les genoux des parents c horrible et l éternel chantier de construction qui sévie ds ce pays ils commence tt mais finise rien lollll et ca c sans compté le dépotoir a ciel ouvert partout ds tte les villes sauf un peut moin a alger. les fourgon seigneur tu pense perdre ta vie a chaque fois que tu y monte lolll nous ona pas de voiture donc obliger de prendre les transports en commun lolllll. le pire ds ce pays c surement de voir ses gens avoir tellement de principes moraux en tt pour ce qui est pour ns des connerie genre ce promener en robe de chambre ds une maison qui est pour eux une terrible offence mais que quand tu sors tu pile ds des déchets car c normal pur eux. c assé déstabilisant merci lolllllll et c vrai qui a pas bcp de place pour les femmes labas tte ce raporte a l homme a part les marcher. moi je suis une fumeuse et bien souvent j aurais eu le gout d en fumé une mais a la face que les hommes nous fais quand il nous voie avec une cigarette je te jure que tu t apstiend lollllll j avis l imprétion d etre la pire des pute qui y a pas sur cette terre quand g osé le faire une fis caher derriere un parasole a la plage mais y a un passant qui est passé juste en meme temps que je prenait une touche seigneur je pensait qu il m aurais tué si il avait eu des couteau a la place des yeux lolllllll. ce qui est dommage ds ce pays c qui y a absolument rien pour favorisé le tourisme des qu on est un couple on est mal vue on peut pas ce tenir par la main encore moin s embrassé meme sur la joue et meme les regards intimes on ce fais regarder de travers on a déja essayé de ce loué un petit chalet au bord de l eau pour quelque jrs moi et mon mari on avait notre acte de mariage avec ns mon passport et tt ce qui nous identifiait comme mari et femme. mais vous savez koi? les gens on pratiquement appelé la police il disait qu on voulais juste venir bais... et que laba ce ce fesais pas et que tt étais réserver que pour les famille lolllllll on a jamais été capable d allé ds un hotel sans qu on pense mal ou que mon mari ce sente mal c déplorable c pour ca que tt le monde pense du mal de l algérie personne labas ne fais d effort pour évolué ds koi que ce sois ils sont trop cncervateur donc ils passe pour des arrierer qui tt ce qui conaisse c la guerre. quand on voie des garde armé jusqu au cou et que tt le monde trouve ca normal et que quand un couple veux ce tenir par la main ca devien comdamnable je les coomprend aussi de pensé comme ca. mais c du bon monde avec bcp de coeur ils ont le sence de l ospitalité meme si c parfois trop. je viverais pas labas car je suis bcp trop indépendente mais en vacance c merveilleux. l administration est un facteur tres stupide labas ils ce fout completement du monde ils les traite comme du bétails revien demain ils ce fout ou il reste si il travaille ou a quel heure il fo qu il ce leve ils ce fout si il a de l argent ou pas pour y retourné revien demain oon revien le lendemain ils arrivent pas avant 11h et a 11h30 ils vont diner et revienne a 15 heures en tt cas c oompletement dépaysant mais celui qui habite pour moi en vos la peine et vivement de le faire sortir de la lui faire découvrir la liberté d exprétion et de vie je t aime mon coeur Dans le culture algérienne, et aussi dans les cultures du bassin méditeranéen (corse, italienne, grecque, turque, espagnol, chypriote, ...) le couple n'affiche pas son intimité en public. C'est un autre culture que celle du Québec qui pourrait elle aussi être vue sous le même prisme. Ensuite, la femme ne s'affiche pas en public donc ne fume pas et ne va pas s'attabler dans une terrasse de café. Le Maroc et la Tunisie étant des pays touristiques, les femmes sont plus admises donc dans les cafés mais en Algérie, les choses évoluent encore doucement. Après, s'il y a autant de militaires dans les rues armés jusqu'aux dents, c'est parce qu'ils protègent les citoyens d'attentats éventuels, l'époque du terrorisme et des bombes est encore présente dans les esprits. On a tous eu dans nos familles des victimes des attentats morts atrocement.... Ce qui serait bien, je formule une critique, c'est de connaître un peu la culture de celui qu'on épouse, on peut ne pas trop aimer mais là, les critiques sont assez dures. Moi, je ne vais pas me marier au Québec, mais je fais quand même l'effort de connaître un peu et la culture et l'histoire du Québec et du Canada. Je ne suis pas méchante dans mon message et certaines critiques m'ont blessées... et aussi dans les cultures du bassin méditeranéen (corse, italienne, grecque, turque, espagnol, chypriote, ...) le couple n'affiche pas son intimité en public. Désolé de te contredire, j'ai visité l'Espagne, la Grèce, le Sud de l'Italie dans ces trois pays les couples se tiennent pas la main en public, des bisous sur la joue ne sont pas rareté à voir et les plages, les maillots sont vraiment petits, les hommes ne deviennent pas fou pour cela. Et pour ce qui est de louer une chambre pour un couple en vacance cela n'est pas un problème, marié ou non. Par contre je connais pas Chypre et la Turquie. Pour son mari quand il arrivera ici j'espère pour elle qu'il ne lui dira pas ce que tu fais ce n'est pas bien car chez nous cela ne ce fait pas, elle lui répondra mon chéri ici ce n'est pas le bled, adapte toi... elle lui dira peut-être pas trop peur de le perdre si elle est dépendante affective. Bonne année 2010 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 (modifié) AHHHHH doux novembre comme tu as raison l Agérie est magnifique mais tellement retarder a comparé a nous surtout coté sécurité. voir les enfants pas attacher sur les genoux des parents c horrible et l éternel chantier de construction qui sévie ds ce pays ils commence tt mais finise rien lollll et ca c sans compté le dépotoir a ciel ouvert partout ds tte les villes sauf un peut moin a alger. les fourgon seigneur tu pense perdre ta vie a chaque fois que tu y monte lolll nous ona pas de voiture donc obliger de prendre les transports en commun lolllll. le pire ds ce pays c surement de voir ses gens avoir tellement de principes moraux en tt pour ce qui est pour ns des connerie genre ce promener en robe de chambre ds une maison qui est pour eux une terrible offence mais que quand tu sors tu pile ds des déchets car c normal pur eux. c assé déstabilisant merci lolllllll et c vrai qui a pas bcp de place pour les femmes labas tte ce raporte a l homme a part les marcher. moi je suis une fumeuse et bien souvent j aurais eu le gout d en fumé une mais a la face que les hommes nous fais quand il nous voie avec une cigarette je te jure que tu t apstiend lollllll j avis l imprétion d etre la pire des pute qui y a pas sur cette terre quand g osé le faire une fis caher derriere un parasole a la plage mais y a un passant qui est passé juste en meme temps que je prenait une touche seigneur je pensait qu il m aurais tué si il avait eu des couteau a la place des yeux lolllllll. ce qui est dommage ds ce pays c qui y a absolument rien pour favorisé le tourisme des qu on est un couple on est mal vue on peut pas ce tenir par la main encore moin s embrassé meme sur la joue et meme les regards intimes on ce fais regarder de travers on a déja essayé de ce loué un petit chalet au bord de l eau pour quelque jrs moi et mon mari on avait notre acte de mariage avec ns mon passport et tt ce qui nous identifiait comme mari et femme. mais vous savez koi? les gens on pratiquement appelé la police il disait qu on voulais juste venir bais... et que laba ce ce fesais pas et que tt étais réserver que pour les famille lolllllll on a jamais été capable d allé ds un hotel sans qu on pense mal ou que mon mari ce sente mal c déplorable c pour ca que tt le monde pense du mal de l algérie personne labas ne fais d effort pour évolué ds koi que ce sois ils sont trop cncervateur donc ils passe pour des arrierer qui tt ce qui conaisse c la guerre. quand on voie des garde armé jusqu au cou et que tt le monde trouve ca normal et que quand un couple veux ce tenir par la main ca devien comdamnable je les coomprend aussi de pensé comme ca. mais c du bon monde avec bcp de coeur ils ont le sence de l ospitalité meme si c parfois trop. je viverais pas labas car je suis bcp trop indépendente mais en vacance c merveilleux. l administration est un facteur tres stupide labas ils ce fout completement du monde ils les traite comme du bétails revien demain ils ce fout ou il reste si il travaille ou a quel heure il fo qu il ce leve ils ce fout si il a de l argent ou pas pour y retourné revien demain oon revien le lendemain ils arrivent pas avant 11h et a 11h30 ils vont diner et revienne a 15 heures en tt cas c oompletement dépaysant mais celui qui habite pour moi en vos la peine et vivement de le faire sortir de la lui faire découvrir la liberté d exprétion et de vie je t aime mon coeur Dans le culture algérienne, et aussi dans les cultures du bassin méditeranéen (corse, italienne, grecque, turque, espagnol, chypriote, ...) le couple n'affiche pas son intimité en public. C'est un autre culture que celle du Québec qui pourrait elle aussi être vue sous le même prisme. Ensuite, la femme ne s'affiche pas en public donc ne fume pas et ne va pas s'attabler dans une terrasse de café. Le Maroc et la Tunisie étant des pays touristiques, les femmes sont plus admises donc dans les cafés mais en Algérie, les choses évoluent encore doucement. Après, s'il y a autant de militaires dans les rues armés jusqu'aux dents, c'est parce qu'ils protègent les citoyens d'attentats éventuels, l'époque du terrorisme et des bombes est encore présente dans les esprits. On a tous eu dans nos familles des victimes des attentats morts atrocement.... Ce qui serait bien, je formule une critique, c'est de connaître un peu la culture de celui qu'on épouse, on peut ne pas trop aimer mais là, les critiques sont assez dures. Moi, je ne vais pas me marier au Québec, mais je fais quand même l'effort de connaître un peu et la culture et l'histoire du Québec et du Canada. Je ne suis pas méchante dans mon message et certaines critiques m'ont blessées... Je suis d'accord avec toi Bouclette, les critiques ou commentaires de El Hayate Jamila étaient jusqu'à un certain point un peu méprisants. Lorsqu'on voyage dans ces pays, nous devons nous attendre à des différences et bien vouloir s'y conformer. Pour ma part, je n'ai éprouvé aucune difficulté en public avec mon mari, il était toujours près de moi à me toucher ou à me tenir la main, ça n'a offusqué personne. Les hôtels idem, on a toujours été très bien reçu, on m'appelait madame, on était au petit oignons avec nous bref, fidèle à lui-même, le peuple algérien a reçu ses hôtes avec tellement de chaleur et de gentilesse. Je salut cet aspect que nous avons un peu perdu ici au Québec...ou en amérique de donner sans attendre en retour...d'avoir la chaleur et l'accueil pour les étrangers aussi grande. Je ne serais certes pas allé aussi loin dans mes propos même si parfois j'ai senti que je n'avais pas la place que j'ai ici au Canada mais j'en parlais avec mon mari. J'ai fumé en public sans honte ni gêne, mon mari m'a toujours soutenu. Le seul endroit où s'était interdit c'est dans le village et ceux qui connaissent l'Algérie et la culture savent très bien pourquoi, les rumheurs vont plus vite que l'éclair ma réputation aurait été anéantie. C'est par respect de la famille que je l'ai fais "en cachette" dans son environnement. Je n'hésiterais pas à aller passer plus de temps avec lui là bas et ce, malgré les restrictions et le combat intérieur que je mène pour ne pas crier haut et fort que les femmes sont des êtres à part entière, des humains et au même titre que les hommes. L'Algérie reste pour moi un très beau pays où, quand on a un peu d'argent,un mari ouvert d'esprit et qui connait notre valeur on peut très bien vivre. J'adore l'algérien plus que l'Algérie et c'est pourquoi, nous vivrons cette belle histoire d'amour ici sur la terre qui nous ressemble et nous rassemble, le Canada Modifié 2 janvier 2010 par Doux_novembre Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 Je suis d'accord avec toi Bouclette, les critiques ou commentaires de El Hayate Jamila étaient jusqu'à un certain point un peu méprisants. Lorsqu'on voyage dans ces pays, nous devons nous attendre à des différences et bien vouloir s'y conformer. Pour ma part, je n'ai éprouvé aucune difficulté en public avec mon mari, il était toujours près de moi à me toucher ou à me tenir la main, ça n'a offusqué personne. Les hôtels idem, on a toujours été très bien reçu, on m'appelait madame, on était au petit oignons avec nous bref, fidèle à lui-même, le peuple algérien a reçu ses hôtes avec tellement de chaleur et de gentilesse. Je salut cet aspect que nous avons un peu perdu ici au Québec...ou en amérique de donner sans attendre en retour...d'avoir la chaleur et l'accueil pour les étrangers aussi grande. Je ne serais certes pas allé aussi loin dans mes propos même si parfois j'ai senti que je n'avais pas la place que j'ai ici au Canada mais j'en parlais avec mon mari. J'ai fumé en public sans honte ni gêne, mon mari m'a toujours soutenu. Le seul endroit où s'était interdit c'est dans le village et ceux qui connaissent l'Algérie et la culture savent très bien pourquoi, les rumheurs vont plus vite que l'éclair ma réputation aurait été anéantie. C'est par respect de la famille que je l'ai fais "en cachette" dans son environnement. Je n'hésiterais pas à aller passer plus de temps avec lui là bas et ce, malgré les restrictions et le combat intérieur que je mène pour ne pas crier haut et fort que les femmes sont des êtres à part entière, des humains et au même titre que les hommes. L'Algérie reste pour moi un très beau pays où, quand on a un peu d'argent,un mari ouvert d'esprit et qui connait notre valeur on peut très bien vivre. J'adore l'algérien plus que l'Algérie et c'est pourquoi, nous vivrons cette belle histoire d'amour ici sur la terre qui nous ressemble et nous rassemble, le Canada Depuis quelques années en Algérie, il est permis au couple de se tenir la main et même de s'appeler par leur prénom en public ce qui il y a quelques années était le summum du shocking. Même dans les petits villages perdus, ces traditions, que je n'aime pas trop, commencent à se perdre ainsi que la sensibilité au jugement et commérage d'autrui. Et puis comme tu as pu le constater en Algérie l'hospitalité est fort répandue surtout envers les personnes étrangères. Même moi qui suis originaire de cette culture quand je vais là bas je suis reçue comme une reine, j'en ai un peu honte, j'aime être inaperçue.. Tu parles aussi de la communication dans le couple, je trouve que c'est très très important, se connaître l'un l'autre, ses qualités, ses origines, ses valeurs, ... et c'est ça qui consolide les liens. Tu dois savoir ça mieux que moi C'est vrai qu'il y a des hommes qui te lancent des regards limites, même si tu ne fumes pas, même si tu portes le voile, et alors? Ce type de mec il y en a partout, partout, il suffit juste de les ignorer. C'est pas ce qui va arrêter les femmes là bas de fumer, et il y en a qui fument. Depuis quelques années, les rumeurs et moi ça fait 2. Au début, j'en avais peur, je ne vivais plus et puis maintenant, je dis ce que je pense tout haut, et je ne me voile pas la tête là bas sauf quand je vais chez des vieux oncles qui sont proches d'être centanaires (histoire de respect). Ma réputation je m'en fiche comme de ma première chaussette. Je n'hésite pas à prôner l'égalité homme femme en prenant appui sur des textes religieux et je le dis avec sourire, ça passe comme une lettre à la poste Doux Novembre je vous souhaite à ton chéri à toi une très belle vie de bonheur conjugal et d'avoir beaucoup beaucoup de fruits de vos amours qui égaieront inch'Allah votre doux foyer Citer
Messages recommandés