Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Salut a tous,Ma petite famille et moi attendons les instructions de VM de l'ambassade de Buffalo depuis pres de 3 mois, est ce normal? Nous avons recus l'AR en debut decembre 2003 et une demande complementaire de C judiciares (Car nous sommes des globetrotters.. Pour tt dire nous avons complete les CJ en mi fevier 2004, mais tjrs pas de suite pour visite medicale.Aussi pour ceux ayant fais demarches de RP( Quebec) depuis les USA, please help us!!!! Donnez un sens a notre attente car mon mari a fini ses etudes depuis pres d'1 an, aussi doit-il quitter le territoire Ricain en Juillet ou s'inscrire pour un dorctorat qui nous coutera les yeux de la tete. A cette allure croyez vous que nous pourrions avoir ce fameux visa a temps?? AVIS AUX EXPERTS PS: La France semble aller plus vite dans les delais entre AR et VM.Merci a tous pour votre aide. Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 Je suis aussi en demande de RP à Buffalo et ça prend vraiment beaucoup de temps Citer
malemutekid Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 Je ne souhaite pas te décourager, mais Buffalo a mis 11 mois pour m'envoyer les instructions de la visite médicale, que j'ai reçues en décembre 2003. J'ai passé celle-ci en janvier 2004, et j'ai envoyé les infos complémentaires qu'ils désiraient. Depuis plus rien, et honnêtement, je n'attends pas de nouvelles avant l'automne.Il faut dire que je fais ma demande en Ontario. Toi apparemment c'est le Québec, les choses iront probablement plus vite... Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 Hi Mle,As tu essaye e les joindre, fax et autres. C'est ou ca!!!Merci quand meme.. Citer
O'Hana Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Salut gang,Heu, je suis passé aussi par Buffalo et ils ont mis 4 mois pour régler tout mon processus (envoi de mon dossier fin novembre 2002 et réception de la lettre de retrait pour le visa fin mars 2003 avec VM et CJ français et canadien compris dans ça).Mais il faut préciser aussi que Buffalo est le seul service canadien habilité à traiter des demandes d'immigration dans cette zone de l'amérique du nord, alors forcément, il doit y avoir des engorgements à un moment donné. Surtout que Buffalo traite, en plus, des dossiers comme les vôtres ou le mien à l'époque, soit ceux de ressortissants étrangers vivants au Canada. Blanche, lorsque tu écris que vous êtes pas mal des globetrotters, ça signifie quoi concrètement ? Car une enquête de sécurité ne se limite pas qu'à vos casiers judiciaires mais consiste aussi et surtout à contacter, par l'agent qui traite votre demande, les services de police de tous les pays où vous avez dû demander un CJ. Alors si ces derniers mettent un peu de temps à répondre et que vous avez pas mal voyagé, je te laisse imaginer les délais ...O'Hana Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 Merci O'hana,En effet nous avons fais la Cote d'ivoire, Centreafrique et l'allemagne, donc je suppose qu'ils sont entrai de checker les 3 pays.Grrrrrr... Dieu merci nous sommes des saints qui en ce moment perdent patience. J'ose esperer que ce sera pas si long que ca.Thanks Citer
Messages recommandés