Aller au contenu

questions pratiques sur le transport?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

maintenant qu'on a les PVT et la date du départ, c'est pas le tout mais y'a encore les valises a remplir wink.gif . J'ai de la marge vu qu'on part avec Air Canada et que l'on a le droit à 2 X 32 kgs en soute et 2 X 10 kgs en cabine par personne. Mais je me pose pas mal de qestions sur ce que j'ai le droit d'emmener ou pas.....

1- Est-ce que je peux emmener mes huiles essentielles ( pour l'aromatherapie )sans que ce soit considerer comme substance dangereuse?

2-Combien je peux emmener de DVD sans payer de taxe ( j'en ai au max 170 ) ?

3-Même chose pour les bouquins: bds, romans,..et les jeux pc ( 50 )?

4-Est-ce que je peux emmener une machine a pate italienne, une cocotte minute et un hachoir pour faire les patés ou alors est-ce que ça se trouve sans problème sur place? ( mais ça sera plutôt pour le deuxième voyage plus défintif )

5-pour les articles de déco (éventails, petits objets,...), est-ce qu'il faut que je détaille au maximum la liste ou je peut faire un global ?

C'est tout pour cette fois. mais je suppose que j'aurais encore pleins de questions saugrenues avant mon départ. tongue.gif

merci de votre précieuse aide.

Faby la tête dans les bagages avant de l'avoir dans les nuages!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je peux pas repndre a ta question, par contre je t en pose une moi: je pars aussi avc air canada, je sais donc qu on a le droit a 2*32 kg par personne, par contre en ce qui concerne les bagages en cabine je ne suis pas sur qu on ait le droit a 2*10kg, moi j ai entendu qu un seul bagage de 10kg. tu en ai sur? (ca m arrangerai bien!)

et juste un petit conseil, car je suis en plein ds les valises là, 2*32kg ca monte tres vite faut pas croire, donc tous tes objets lourd je te deconseil de les emmener dans un 1er temps (t as machine a faire des pates tu peux t en passer au debut!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les bagages, je suis sûr de moi, j'ai pris toutes les infos ICI.

je sais bien qu'il va falloir faire des choix et c'est pour cela qu'on commence a remplir les valises tranquillement et j'ai bien l'intention d'utiliser la place et le poids au maximum.

ma machine a pate est pas hyper volumineuse mais je suis prête a laisser toute seule en france s'il le faut.

si qulqun a réponse a mes questions, n'hésitez pas, ça peut servir a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !Alors, pour les bagages, (poids) ca dépend des compagnies: les classiques, c'est en général 2x32 kg, les charter c'es 20kg (en soute).

Pour ce qui est des choses à emporter, tu peux tout emporter!!! Les seules restrictions concernent les produits pharmaceutiques tels vaccins, et autres médicaments (mais rien t'oblige à les déclarer!! hehe) et la boufe (produits de la ferme, laitiers, viande, etc....).

Sinon, le reste, tu emportes ce que tu veux et tu fais envoyer ça (malle ou container, tout dépend du volume).

Il faut que tu aies une liste détaillée du contenu de tes caisses. Quand je dis détaillée, t'es pas obligé de mettre le nom de chaque bouquin ou le type de vêtements, tu peux rester plus vague.

Mais si tu prends une assurance pour tout ça, la, tu dois fournir un inventaire du contenu assuré.

Voilà, j'espère avoir répondu à quelques-unes de tes questions friendfaby.

smile.gif

A bientôt smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai vu qu'un bagage est plus petit que l'autre mais ç'est déja pas si mal quand on aditionne tout par rapport à d'autre compagnie.

et privilège de fille wink.gif , je peux emmener mon sac à main en plus du reste.

si qulqun a d'autres réponse sur mes questions , surtout n'hésitez pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de reponses, desole !

mais une question par contre...

combien t'a coute a peu pres ton vol AC ? pour aller de ou a ou (CDG -> YUL je suppose), et peux-tu changer la date de retour ?

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut pas te répondre . on est un cas un peu particulier puisque on part bien de CDG mais direction Edmonton et c'est notre futur employeur qui nous paye les billets ( il a un accord avec AC) donc pour l'instant ,on n'en sait pas plus sur le prix.

On mesure notre chance et on compte les jours avant le départ.

faby qui croit plus que jamais en sa bonne étoile wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement