Aller au contenu

retour de ma dmde féd a cause du mode de paiement


ghazou

Messages recommandés

voila j'ai fait une demande e résident permanent fédérale pour l'ontario vers la fin de septembre que j'ai envoyer au BRC de Sydney apres avoir payé les frais au pres de la BRED BANQUE a paris celon les recommandations du lien du site cic j'ai payé 805 euro couvrant les frais pour moi ma femme et ma petite fille puis j'ai inclus le recu avec tout les formulaires .le 20/12/2009 je recoit un courrier du BRC comportant ma demande et tout les formulaire le justificatif du payement et une lettre explicant le retour et le refus temporaire de ma demande qui est que le mode de payement que j'ai fais n'est plus acceptable depuis le 01/12/2008.et que il fallait payer en dollars canadiens et a l'ordre du receveur general du canada aucun autre mode de payement nest accepté pour les travailleurs qualifiés fédéral meme en euros pas acceptable.

maintenant je vais entamer des demarches pour mle faire rembourser avant de reebvoyer la demande si parmi vous des gents qui ont une idée sur le mode de remboussement faites le savoir .

je suis vraiment décu car j'ai tout fait pour payé via la france et en euros et voila le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Comment tu as payé ? tu as fait un virement ? un cheque international ? une traite bancaire ?...

J'étais dans ton cas il y'a de cela presque 2 semaines, mon dossier a été retourné j'ai deposé mon dossier à Paris et je voulais payé par carte bancaire et je ne savais pas, j'ai reçu mon dossier avec tous les formulaires, je les ai retourné le dossier le lendemain avec un virement de tous les frais plus de 1500 !

Si je comprends bien, tu as payé ton dossier à l'ambassade de Paris alors que ce n'est pas l'ambassade de Paris qui traite ton dossier mais celle de Sydney, si c'est le cas, il faut ecrire à l'ambassade du Canada à Paris pour qu'il te rembourse et chercher un autre moyen pour payer celle de Sydney où ton dossier depend

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila j'ai fait une demande e résident permanent fédérale pour l'ontario vers la fin de septembre que j'ai envoyer au BRC de Sydney apres avoir payé les frais au pres de la BRED BANQUE a paris celon les recommandations du lien du site cic j'ai payé 805 euro couvrant les frais pour moi ma femme et ma petite fille puis j'ai inclus le recu avec tout les formulaires .le 20/12/2009 je recoit un courrier du BRC comportant ma demande et tout les formulaire le justificatif du payement et une lettre explicant le retour et le refus temporaire de ma demande qui est que le mode de payement que j'ai fais n'est plus acceptable depuis le 01/12/2008.et que il fallait payer en dollars canadiens et a l'ordre du receveur general du canada aucun autre mode de payement nest accepté pour les travailleurs qualifiés fédéral meme en euros pas acceptable.

maintenant je vais entamer des demarches pour mle faire rembourser avant de reebvoyer la demande si parmi vous des gents qui ont une idée sur le mode de remboussement faites le savoir .

je suis vraiment décu car j'ai tout fait pour payé via la france et en euros et voila le resultat

Le paiement en euro ne fonctionne que si l'on envoi la preuve de virement ainsi que les formulaires à Paris.

Lorsqu'on veux envoyer directement lau BRC, là il n'ya pas d'autre choix que faire un mandat en dollars canadiens ou payer via une carte de crédit visa.

Salut

Comment tu as payé ? tu as fait un virement ? un cheque international ? une traite bancaire ?...

J'étais dans ton cas il y'a de cela presque 2 semaines, mon dossier a été retourné j'ai deposé mon dossier à Paris et je voulais payé par carte bancaire et je ne savais pas, j'ai reçu mon dossier avec tous les formulaires, je les ai retourné le dossier le lendemain avec un virement de tous les frais plus de 1500 !

Si je comprends bien, tu as payé ton dossier à l'ambassade de Paris alors que ce n'est pas l'ambassade de Paris qui traite ton dossier mais celle de Sydney, si c'est le cas, il faut ecrire à l'ambassade du Canada à Paris pour qu'il te rembourse et chercher un autre moyen pour payer celle de Sydney où ton dossier depend

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila j'ai fait une demande e résident permanent fédérale pour l'ontario vers la fin de septembre que j'ai envoyer au BRC de Sydney apres avoir payé les frais au pres de la BRED BANQUE a paris celon les recommandations du lien du site cic j'ai payé 805 euro couvrant les frais pour moi ma femme et ma petite fille puis j'ai inclus le recu avec tout les formulaires .le 20/12/2009 je recoit un courrier du BRC comportant ma demande et tout les formulaire le justificatif du payement et une lettre explicant le retour et le refus temporaire de ma demande qui est que le mode de payement que j'ai fais n'est plus acceptable depuis le 01/12/2008.et que il fallait payer en dollars canadiens et a l'ordre du receveur general du canada aucun autre mode de payement nest accepté pour les travailleurs qualifiés fédéral meme en euros pas acceptable.

maintenant je vais entamer des demarches pour mle faire rembourser avant de reebvoyer la demande si parmi vous des gents qui ont une idée sur le mode de remboussement faites le savoir .

je suis vraiment décu car j'ai tout fait pour payé via la france et en euros et voila le resultat

Le paiement en euro ne fonctionne que si l'on envoi la preuve de virement ainsi que les formulaires à Paris, c'est ce qu'à fait E-Logisticien.

Lorsqu'on veux envoyer directement la demande au BRC (Sidney), là il n'ya pas d'autre choix que de faire un mandat en dollars canadiens (dans une poste/banque canadienne) ou payer via une carte de crédit Visa.

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis pour vos reponce j ai envoyer hier un email a l ambassade de paris leur demandant les demarches a suivre ou comment faire pour récupérer mon argent après çà je fairais comme ma dit mon ami paco via carte visa ou via un amis qui vit au canada a l ordre du receveur general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Salut Paco, Gazhou et E-logisticien,

j'écris car je suis dans le meme cas que mon ami qui a payé par virement.

Alors je vous raconte mon histoire.

En novembre dernier lorsque je préparai mon dossier de demande de CSQ, j'ai envoyé un mail au BIQ de paris afin de leur demander s'il m'était possible de payer par virement bancaire.

En effet, j'avais lu sur leur site qu'il était possible de le faire.

J'ai attendu quelques semaines mais le BIQ ne me répondait pas alors j'ai envoyé mon dossier au BIQ de paris le 9 décembre dernier avec la preuve de mon paiement effectué par virement auprès de la BRED.

Une semaine exactement (donc le mercredi 16 décembre) je reçois un mail du BIQ en réponse au mien qui me dit que les paiements par virement ne sont pas acceptés!!!!!shok.gif horreur!!!! mon dossier était déjà parti depuis une semaine.

J'ai alors appelé le BIQ le lendemain jeudi afin de savoir s'ils pouvaient me rembourser il m'a dit que c'était possible et qu'il me suffit de faire une demande de remboursement. Chose qui a été faite mais je suppose qu'étant donné que le courrier met du temps avant d'être ouvert à paris ils n'ont pas encore pris connaissance de ma demande de remboursement.

Je n'ai d'ailleurs pas encore reçu mon dossier car je suppose que comme Ghazou ils vont me le renvoyer. Je l'attends donc et des que j le reçois je le leur renvoie avec un mode de paiement approprié puisque je le ferai pas carte visa.

Voilà vous connaissez ma petite histoire j'ai tenu à la raconter pour aider les personnes qui seraient dans le meme cas que Ghazou et moi en tout cas retenons bien une chose cest que les virements ne sont plus acceptés !!!!!!

allé bon courage!wink.gif on est ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ghazou!

Dis moi l'ambassade de paris t'a t il répondu? si oui que t'ont ils dit? j'aimerai savoir pour comparer car moi j'ai juste envoyé par courrier une lettre de demande de remboursement ainsi qu'une copie de mon reçu de virement bancaire afin de le leur prouver.

Par contre attention j'ai d'abord envoyé une demande de remboursement à l'ambassade du canada situé à l'adresse suivante 37 Avenue Montaigne dans le 8ième à paris. Ils m'ont renvoyé ma lettre en me disant que c'est au MICC que je dois adresser ma demande de remboursement c'est à dire au 87 89 Rue de la Boétie ce qui a été fait hier jeudi 14.

Alors s'ils t'ont répondu fais le moi savoir afin que je sache si je suis dans la bonne voie ou pas.

Merci d'avance pour ta réponse wink.gif! et bonne chance! c'est dommage car cela nous fait perdre du temps à tous les deux pour le traitement de nos dossiers sachant que la route est longue!

courage on est ensemble!wink.gif!

merci les amis pour vos reponce j ai envoyer hier un email a l ambassade de paris leur demandant les demarches a suivre ou comment faire pour récupérer mon argent après çà je fairais comme ma dit mon ami paco via carte visa ou via un amis qui vit au canada a l ordre du receveur general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

enfin le remboursement reçu des services de l'ambassade de paris 6 mois après le dépôt de demande de remboursement et heureusement que g mis le compte d une personne proche a moi qui vie a paris sinon pour l'algerie ça aurai pris plus de temps

pour vous e cette affaire d erreur de paiement et de remboursement m a tarder d une année entière puisque ma demande fédérale c t le 28/09/2009. maintenant a moi de refaire la demande avec la dernière mise a jour et en plus la valeur de l euro qui a chuter pap au dollars .je ne suis plus vraiment chaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos ma demande de remboursement de mes 805 euros a était déposée le 25/01/2010 et le virement a était effectué le 23/07/2010.mais pour être correct les service de l ambassade m avaient informer des la pose de ma demande que ça prendra 6 mois pour me faire rembourser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ghazou,

Svp j'aimerai bien savoir comment faire pour payer les frais d'études,

est ce que c'est vrai que les frais doivent etre payé qu'au Canada? et qu'il n'y a pas un autre moyen de le faire ici?

Merci

Fafia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ghazou,

Svp j'aimerai bien savoir comment faire pour payer les frais d'études,

est ce que c'est vrai que les frais doivent etre payé qu'au Canada? et qu'il n'y a pas un autre moyen de le faire ici?

Merci

Fafia

ici ou en Algérie non je crois pas surtout s il faut payer en devise étrangère je crois que tu dois te renseigner sur le site www.cic.gc.ca

ou bien tu trouvera surement sur le site de l ambassade du canada a paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement