Aller au contenu

les quebecois sont ils racistes (suite)


hiba7

Messages recommandés

Hiba7, je me questionne sur ton intention en ouvrant le fil la première fois et en le réouvrant une 2e fois. Tu as peu de messages sur le forum, en fait un seul n'est pas relié à ce double-sujet à polémique.

Tu as peu participé, tu as eu des réponses pertinentes à ton message dans le premier fil, pourquoi veux-tu tellement le relancer? Cherches-tu justement à ce que ça dégénère?

non c'est pas mon but.

je veux juste avoir plus d'opinions . savoir s'il y a des gens comme moi

et pourquoi ca dégénèrais? c'est un sujet comme d'autres qui peut toucher plusieurs personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='hiba7'

hiba7

Je souffre tous les jours du racisme de certains québecois. et je n'en peux plus.

j'ai eu une depression cette semaine, et j'ai pris la decision de revenir au maroc

hiba7, t'as pris la bonne décision en retournant au Maroc... lorsqu'on est pas bien à un endroit, alors il faut changer d'endroit... Encore une fois bravo pour ta très sage décision... :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hiba7'

hiba7

Je souffre tous les jours du racisme de certains québecois. et je n'en peux plus.

j'ai eu une depression cette semaine, et j'ai pris la decision de revenir au maroc

hiba7, t'as pris la bonne décision en retournant au Maroc... lorsqu'on est pas bien à un endroit, alors il faut changer d'endroit... Encore une fois bravo pour ta très sage décision... yahoo.gif

merci de m'encourager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiba7, je me questionne sur ton intention en ouvrant le fil la première fois et en le réouvrant une 2e fois. Tu as peu de messages sur le forum, en fait un seul n'est pas relié à ce double-sujet à polémique.

Tu as peu participé, tu as eu des réponses pertinentes à ton message dans le premier fil, pourquoi veux-tu tellement le relancer? Cherches-tu justement à ce que ça dégénère?

non c'est pas mon but.

je veux juste avoir plus d'opinions . savoir s'il y a des gens comme moi

et pourquoi ca dégénèrais? c'est un sujet comme d'autres qui peut toucher plusieurs personnes.

Tu rencontreras du racisme dans tous les pays et le Maroc n'échappe pas à la règle, maintenant tout dépend des situations que tu as vécue mais coller l'étiquette "racisme" sur tout ce qui te parait injuste ne te facilitera pas la tache. Retourner au Maroc ? Fais le si sa t'enchante mais je sais pas pourquoi je trouve ca gratifiant de se dire qu'on a surmonter le plus dur après quelques années sur le territoire, t'éprouvera une certaine fierté peut être quoi qu'il en soit tu feras abstraction de ce genre de choses.

Peut etre aussi cela est du a ton attitude je ne sais pas, on garde souvent les premières impressions en mémoire alors évidement si tu donnes une mauvaise image de toi ca va te couler.

Enfin d'après ton statut tu es étudiante c'est le moment de t'intégrer et t'as déja un avantage sur ceux qui parte directement travailler, pour toi l'intégration doit etre plus facile qu'eux ( et oui il y a pire que toi mais je pense que tu t'en doutais déja ).

Maintenant ce sujet est sensible, et il ne s'agit pas d'un débat sur ce thème mais d'une polémique, les avis sont trop différents surtout sur un forum multiculturel comme celui la, pas étonnant qu'il soit vérouillé.:huh:

@Voyageur76 : ce genre de réaction est vraiment puérile...

Modifié par Sidji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiba7, je me questionne sur ton intention en ouvrant le fil la première fois et en le réouvrant une 2e fois. Tu as peu de messages sur le forum, en fait un seul n'est pas relié à ce double-sujet à polémique.

Tu as peu participé, tu as eu des réponses pertinentes à ton message dans le premier fil, pourquoi veux-tu tellement le relancer? Cherches-tu justement à ce que ça dégénère?

non c'est pas mon but.

je veux juste avoir plus d'opinions . savoir s'il y a des gens comme moi

et pourquoi ca dégénèrais? c'est un sujet comme d'autres qui peut toucher plusieurs personnes.

Tu rencontreras du racisme dans tous les pays et le Maroc n'échappe pas à la règle, maintenant tout dépend des situations que tu as vécue mais coller l'étiquette "racisme" sur tout ce qui te parait injuste ne te facilitera pas la tache. Retourner au Maroc ? Fais le si sa t'enchante mais je sais pas pourquoi je trouve ca gratifiant de se dire qu'on a surmonter le plus dur après quelques années sur le territoire, t'éprouvera une certaine fierté peut être quoi qu'il en soit tu feras abstraction de ce genre de choses.

Peut etre aussi cela est du a ton attitude je ne sais pas, on garde souvent les premières impressions en mémoire alors évidement si tu donnes une mauvaise image de toi ca va te couler.

Enfin d'après ton statut tu es étudiante c'est le moment de t'intégrer et t'as déja un avantage sur ceux qui parte directement travailler, pour toi l'intégration doit etre plus facile qu'eux ( et oui il y a pire que toi mais je pense que tu t'en doutais déja ).

Maintenant ce sujet est sensible, et il ne s'agit pas d'un débat sur ce thème mais d'une polémique, les avis sont trop différents surtout sur un forum multiculturel comme celui la, pas étonnant qu'il soit vérouillé.huh.gif

@Voyageur76 : ce genre de réaction est vraiment puérile...

oui t'as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il a dit son opinion c'est tout je suis nouvelle dans le forum , je ne sais pas comment ca fonctionne

Une opinion qui consiste à prendre les gens pour des bâtards sans les connaitre devient une insulte autant s'abstenir, encore une fois si tu interprète tout ce qui se passe autour de toi pour du racisme, tu ne t'en sortiras jamais,

Je suis d'accord de plus j'ai remarqué que ceux qui voit du racisme partout

ont très souvent un profond complexe d'infériorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il a dit son opinion c'est tout je suis nouvelle dans le forum , je ne sais pas comment ca fonctionne

Une opinion qui consiste à prendre les gens pour des bâtards sans les connaitre devient une insulte autant s'abstenir, encore une fois si tu interprète tout ce qui se passe autour de toi pour du racisme, tu ne t'en sortiras jamais,

Je suis d'accord de plus j'ai remarqué que ceux qui voit du racisme partout

ont très souvent un profond complexe d'infériorité...

Ou tout simplement qu'ils sont plus sensibles. Perceptions, interprétations, attributions..... produisent des incompréhensions et des erreurs en cascade.

Modifié par JOOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, il y a en effet des propos très puérils sur ce fil de discussion. Vraiment !!! J'ai pu voir l'autre fil qui a été fermé et j'ai noté cette situation qui s'est produite dans un magasin. Mais cela, Hiba, aurait aussi bien pu se produire entre deux Québécois.

Tout le monde l'a dit sur ce forum : il y a des cons partout !

Quant à ce forumiste qui traite les gens de « bâtards », il aurait besoin de réviser son attitude et son vocabulaire, parce qu'une fois rendu ici, il va avoir la vie dure, mais alors là, très dure !!!

Eh oui, il y a des cons partout, nous avons nos cons québécois et il y en a d'autres nationalités qui seront acceptés et viendront se joindre à nos propres cons à nous. dry.gif

Pour ce qui vous concerne Hiba, il se peut que vous soyez un peu déboussolée, surtout à ce temps de l'année. Comme quelqu'un l'a mentionné, c'est bientôt le temps des fêtes pour les Québécois, alors peut-être que cela vous rend un peu chagrine. Soyez forte et ne vous laissez pas faire devant le genre de bêtises que vous pourrez entendre. Parfois aussi, dans certaines occasions, le silence est la meilleure des réponses.

Par ailleurs, il ne faut pas voir chaque écueil comme étant le fait du racisme, mais comme le reflet de l'ignorance et de la bêtise de bien des gens.

Bon courage à vous ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='hiba7'

hiba7

Je souffre tous les jours du racisme de certains québecois. et je n'en peux plus.

j'ai eu une depression cette semaine, et j'ai pris la decision de revenir au maroc

hiba7, t'as pris la bonne décision en retournant au Maroc... lorsqu'on est pas bien à un endroit, alors il faut changer d'endroit... Encore une fois bravo pour ta très sage décision... :yahoo:

Jusqu'à présent persone n'a répondu de telle sorte monsieur le voyageur.

Peut etre pour toi ç'est toujours facile de recommencer à chaque fois une nouvelle vie. Hiba7, au début, a bien dit qu'elle est déprimée.Et cette réponse est ta solution.

Ecoute monsieur le Voyageur, il y a ceux qui sont psychologiquements plus dotés que les autres. Donc donne lui du courage au lieu de lui dire de rentrer. A ce que je sache des idiots existent partout (donc discrimination partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiba7, je me questionne sur ton intention en ouvrant le fil la première fois et en le réouvrant une 2e fois. Tu as peu de messages sur le forum, en fait un seul n'est pas relié à ce double-sujet à polémique.

Tu as peu participé, tu as eu des réponses pertinentes à ton message dans le premier fil, pourquoi veux-tu tellement le relancer? Cherches-tu justement à ce que ça dégénère?

non c'est pas mon but.

je veux juste avoir plus d'opinions . savoir s'il y a des gens comme moi

et pourquoi ca dégénèrais? c'est un sujet comme d'autres qui peut toucher plusieurs personnes.

Je suis d'accord avec Hiba. De l'intolérance et du racisme, ça existe au Québec, terre d'accueil. Comme plusieurs aussi l'ont mentionné, le Québec accepte les immigrants, mais pas nécessairement les Québécois. Donc, ce genre d'attitude va perdurer, malheureusement.

Mais on peut tous être victime de quelque chose car est tous un peu l'immigrant de quelqu'un d'autre et on peut subir les quolibets, les moqueries et l'irrespect d'autres Québécois, même si on est québécois, alors ...

Ce ne sont pas les propos de Hiba qui vont faire déraper la discussion, c'est forcément ce que les autres vont écrire et, SURTOUT, comment ils vont l'écrire. Il y a souvent des vérités qui sont dites sur ce forum, mais sur un ton tellement brusque et irrespectueux que c'en est surprenant ... entre personnes qui sont immigrées ou vont immigrer. Joli melting pot en perspective ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiba7,

Il y a quelque temps un musulman a visité mon site Internet et a dit sur le forum que j'étais un arnaqueur.

L'ai-je traité de raciste pour autant ?

NON,

Par contre, je lui ai dit que c'était un con, puisqu'il ne me connaissait pas du tout et qu'il se permettait de me juger.

Comme tu le vois, des gens stupides il y en a partout.

Alors, essaye de ne pas voir tout en noir et de positiver.

Bonne chance pour la suite de ton parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiba7,

Il y a quelque temps un musulman a visité mon site Internet et a dit sur le forum que j'étais un arnaqueur.

L'ai-je traité de raciste pour autant ?

NON,

Par contre, je lui ai dit que c'était un con, puisqu'il ne me connaissait pas du tout et qu'il se permettait de me juger.

Comme tu le vois, des gens stupides il y en a partout.

Alors, essaye de ne pas voir tout en noir et de positiver.

Bonne chance pour la suite de ton parcours.

C'est surement parce qu'il y a des chrétiens arnaqueurs et cons, qu'il a du avoir un peu de mal à voir que ton offre était légitime. C'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surement parce qu'il y a des chrétiens arnaqueurs et cons, qu'il a du avoir un peu de mal à voir que ton offre était légitime. C'est tout ;)

On va où là? Hiba pose un question sur le racisme et sa difficulté de s'intégrer ( au Québec), et vous vous déviez sur un terrain à la fois dangereux, inutile et .... arrêtez de parler des religion s ( christianisme, judaïsme...) dés que je entendez parler de l'islam!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hiba,

Si vous me permettez, acceptez mes conseils:

Regardez les belles choses au Québec et les comparez avec les mauvaises choses que vous avez parlées (le racisme).

Le Québec est aussi : la paix, la liberté, l'ordre, la sérénité, droits de l'homme (qui nous avons perdu chez nous), la nature, la beauté, les gens accueillants, facilité de la vie, la science et la technologie ...etc.

Alors, y savourer et vivre dans le cercle rose.

Puis, n'oubliez pas votre rôle, vous aussi devenir membre de cette communauté, vous devez donner aussi, pour construire ce beau pays. Ne soyez pas comme observateur ou un spectateur, soyez participant actif et constructif.

... et Bonne chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement parce qu'il y a des chrétiens arnaqueurs et cons, qu'il a du avoir un peu de mal à voir que ton offre était légitime. C'est tout ;)

On va où là? Hiba pose un question sur le racisme et sa difficulté de s'intégrer ( au Québec), et vous vous déviez sur un terrain à la fois dangereux, inutile et .... arrêtez de parler des religion s ( christianisme, judaïsme...) dés que je entendez parler de l'islam!!!!!

Je te ferai remarquer que nous les musulmans nous n'attaquons pas les autres religions monothéistes, notre religion nous l'interdit. Je te mets au défis de trouver sur ce forum une seule intervention où un musulman s'en prend à la religion chrétienne !! Par contre dans le sens inverse, pas la peine d'aller voir sur les autres pages du forum, puisque la première est remplie de sujets qui comportent des messages haineux. et pourtant je ne vois personne se relever contre ce constat.

Et si j'ai parlé de chrétiens, c'est juste pour que l'autre zozo se rende compte de sa connerie. Qu'est ce que vient faire la religion dans son post. qu'est ce qui lui dit que la personne avec qui il a eu affaire était un musulman ? Et même si c'était le cas, pourquoi parler de musulman au lieu de parler de marocain, algérien ou libanais ? Où voulait-il en venir ?

Voila.

Modifié par N'homme-beur-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hiba,

je suis tout a fait d'accord avec le conseil de AmisTous.

arrête de penser que au choses négatives, tu as ta petite famille, concentre toi sur tes Études et surtout fixe toi des objectifs, je présume que avant d'immigrer tu as fixé des objectifs a atteindre une fois arrivée au Canada.

ne laisse pas les autres pourrir ta vie et celle de ta famille ce n'est pas un jeu et puis arrête de te focaliser sur le comportement des gens aussi et vie ta vie a toi, il ne faut pas oublier aussi que le temps arrange les choses.

mais il faut aussi que toi aussi de ton coté tu fasse l'effort.

le Racisme existe partout au Maroc en France...

mais aujourd'hui c'est a toi de s'adapter aux autres et non pas le contraire. et après peut être ce que tu as vécu ce n'étais pas du racisme dis toi que tu étais la au mauvais moment...

positive les choses....

bon courage a toi, pense a ta famille et a ton avenir en fixant des objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP,

on est la pour avoir un échange constructif a fin d'aider les autres et les orienter vers le bon chemin.tout en gardant le respect vis-a-vis de tous les intervenants.

Du respect SVP, laissons a coté les religions, les origines...

et traitons uniquement le sujet initial avec objectivité.

bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surement parce qu'il y a des chrétiens arnaqueurs et cons, qu'il a du avoir un peu de mal à voir que ton offre était légitime. C'est tout ;)

On va où là? Hiba pose un question sur le racisme et sa difficulté de s'intégrer ( au Québec), et vous vous déviez sur un terrain à la fois dangereux, inutile et .... arrêtez de parler des religion s ( christianisme, judaïsme...) dés que je entendez parler de l'islam!!!!!

Je te ferai remarquer que nous les musulmans nous n'attaquons pas les autres religions monothéistes, notre religion nous l'interdit. Je te mets au défis de trouver sur ce forum une seule intervention où un musulman s'en prend à la religion chrétienne !! Par contre dans le sens inverse, pas la peine d'aller voir sur les autres pages du forum, puisque la première est remplie de sujets qui comportent des messages haineux. et pourtant je ne vois personne se relever contre ce constat.

Et si j'ai parlé de chrétiens, c'est juste pour que l'autre zozo se rende compte de sa connerie. Qu'est ce que vient faire la religion dans son post. qu'est ce qui lui dit que la personne avec qui il a eu affaire était un musulman ? Et même si c'était le cas, pourquoi parler de musulman au lieu de parler de marocain, algérien ou libanais ? Où voulait-il en venir ?

Voila.

Apparemment tu n'as pas lu tout qu'on écrit sur ce forum, si tu as remarqué tu parles au nom de tous les musulmans et pourtant techniquement c'est impossible, tu sais très bien que les haineux existent un peu partout donc. Je ne connais pas tarbais mais je ne pense pas que ce qu'il a dit est haineux, il a donné juste une anecdote, peut être qu'il pense que tous les Algériens, Marocains... sont de confession musulmane ( même si la majorité l'est), ou tout simplement la personne se revendique musulmane!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu n'as pas lu tout qu'on écrit sur ce forum, si tu as remarqué tu parles au nom de tous les musulmans et pourtant techniquement c'est impossible, tu sais très bien que les haineux existent un peu partout donc. Je ne connais pas tarbais mais je ne pense pas que ce qu'il a dit est haineux, il a donné juste une anecdote, peut être qu'il pense que tous les Algériens, Marocains... sont de confession musulmane ( même si la majorité l'est), ou tout simplement la personne se revendique musulmane!!!

Je me repéte, je te mets au défis de trouver une seule personne musulmane qui attaque la religion chrétienne sur ce ce forum !!

si t'en trouve une je t'en sort 100 qui traitent l'islam de tous les noms.

Et non, je ne parle pas au nom de tous les musulmans.

Et pis, même si c'était pas haineux, ce qui reste à prouver, qu'est ce que vient faire la religion de la personne la dedans ?

Tu te vois toi parler d'un belge en disant, un chrétien a été arreté pour avoir violé plusieurs enfants. Si des personnes se sentent offusquées par la phrase précédente, dite vous qu'on ressent la même chose quand quelqu'un parle de musulman quand il veut parler de quelque chose de mal.

Au passage je n'ai rien contre les belges ni les français, c'est juste que je commence à en avoir marre de toutes ces personnes qui n'en manquent pas une pour cracher leur venin sur tout ce qui est arabe ou musulman.

Modifié par N'homme-beur-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiba7,

Il y a quelque temps un musulman a visité mon site Internet et a dit sur le forum que j'étais un arnaqueur.

L'ai-je traité de raciste pour autant ?

NON,

Par contre, je lui ai dit que c'était un con, puisqu'il ne me connaissait pas du tout et qu'il se permettait de me juger.

Comme tu le vois, des gens stupides il y en a partout.

Alors, essaye de ne pas voir tout en noir et de positiver.

Bonne chance pour la suite de ton parcours.

C'est surement parce qu'il y a des chrétiens arnaqueurs et cons, qu'il a du avoir un peu de mal à voir que ton offre était légitime. C'est tout wink.gif

Il n'y a pas de chrétiens arnaqueurs et cons, il n'y a pas de juifs arnaqueurs et cons, pas plus qu'il y a de musulmans arnaqueurs et cons. Il y a des arnaqueurs et des cons, point. wink.gif J'ai lu votre intervention subséquente N'Homme-beur-One. smile.gif

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement