Aller au contenu

on me demande de pas utiliser mon visa; vérifications

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Et pourquoi n'appelles-tu pas tout simplement ? On spéculerait moins ! Bizarre tout de même !

• Habitués
Posté(e)

pourquoi trop parler et pas agir en appelant l'ambassade !!! :wacko:

Posté(e)

oui, pis en polus j'ai craqué et raconté à mon épouse, elle est dans un drole d'état...sad.gif ...pis moi, je ne suis plus rien,plus personne, je vais me retrouver dans la rue sans boulot si ça passe mal...peut on faire ça à quelqu'un?? voyons, voyonssad.gif c'est trop cruel.sad.gif

Bon on est lundi . Tu as appelé ou pas?

Parce que si tu n'as pas appelé je crois que c'est toi qui nous fait une grosse blague bébé37

Bon on attend des nouvelles de ton appel!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce sujet et je trouve cette histoire très bizarre.

Une fois que l'on a été accepté par le Quebec (obtention du CSQ), ils ne peuvent pas revenir en arrière. (Normalement)

Les vérifications complémentaires importantes sont liés a la demande de la Résidence permanent (Enquête sécuritaire). Donc vraiment rien à voir avec le CSQ.

Concernant le mail de l'expedieur du Mail, si l'ambassade doit nous contacter, la seul adresse de correspondance serait [email protected] et SURTOUT , un COURRIER POSTAL devrait etre envoyé comme 2ème preuve pour un aussi important problème comme celui-ci.

Une note devrait aussi être inscrite dans le dossier électronique (Mis a jour le Mardi je crois, donc a vérifier demain).

Enfin bon, peu-être que toute cette histoire est vrai ....

Il faut les appeller pour vraiment connaitre la verité .

Sinon ... il y a possibilité de vérifier la provenance de l'adresse email , a savoir s'il a été envoyé par le serveur d'envoi de Mail du domaine international.gc.ca .

Il faut ouvrir le header du mail, et chercher "Received: from <QUELQUE CHOSE>"

Généralement, ca doit ressembler a quelque chose comme cela :

Received: from mail4.international.gc.ca (mail4.international.gc.ca [198.103.104.105])

Cela indique par quel serveur de mail a été envoyé le courrier.

Si cela est autre chose , envoi moi complètement le Header par MP afin que je trace véritablement la provenance.

Modifié par Lim888
  • Habitués
Posté(e)

Alors, bébé37, tu nous fait du suspens là ? Je crois que la moindre des choses est de repasser par ici pour nous dire ce qu'il en est de ton histoire. As-tu appelé ? que t'ont-ils répondu ?

• Habitués
Posté(e)

j'éspére que tu ne t'ai pas pendu au moins ,, :wacko::shok:

ou es tu ,, on attend de savoir si tu les as contacté par téléphone ou non

bonne chance on tout cas et tiens bon surtout ;)

Posté(e)

Tiens-nous au courant Bébé ... et il y a Lim qui peut t'offrir une aide précieuse là ... On attend tous des nouvelles ! wacko.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce sujet et je trouve cette histoire très bizarre.

Une fois que l'on a été accepté par le Quebec (obtention du CSQ), ils ne peuvent pas revenir en arrière. (Normalement)

Les vérifications complémentaires importantes sont liés a la demande de la Résidence permanent (Enquête sécuritaire). Donc vraiment rien à voir avec le CSQ.

Concernant le mail de l'expedieur du Mail, si l'ambassade doit nous contacter, la seul adresse de correspondance serait [email protected] et SURTOUT , un COURRIER POSTAL devrait etre envoyé comme 2ème preuve pour un aussi important problème comme celui-ci.

Une note devrait aussi être inscrite dans le dossier électronique (Mis a jour le Mardi je crois, donc a vérifier demain).

Enfin bon, peu-être que toute cette histoire est vrai ....

Il faut les appeller pour vraiment connaitre la verité .

Sinon ... il y a possibilité de vérifier la provenance de l'adresse email , a savoir s'il a été envoyé par le serveur d'envoi de Mail du domaine international.gc.ca .

Il faut ouvrir le header du mail, et chercher "Received: from <QUELQUE CHOSE>"

Généralement, ca doit ressembler a quelque chose comme cela :

Received: from mail4.international.gc.ca (mail4.international.gc.ca [198.103.104.105])

Cela indique par quel serveur de mail a été envoyé le courrier.

Si cela est autre chose , envoi moi complètement le Header par MP afin que je trace véritablement la provenance.

Merci Limm pour ton aide, j'espère juste que notre ami bébé37 sera de retour parmi nous pour savoir le fin mot de l'histoire!!

• Habitués
Posté(e)

Allo ??!

• Habitués
Posté(e)

Apparement bébé37 nous a tous balladé ou quoi?

@+

• Habitués
Posté(e)

arrête de trembler mon pot. c'est un faux nightmare et tu es déjà réveillé.

Va à l'ambassade juste pour vérifier mais je suis sur que c'est un fake. çà peut pas se faire par email pour un truc aussi important.

çà va passer l'ami et je te souhaite déja bon voyage.

• Habitués
Posté(e)

Laissons lui le bénéfice du doute. Tout le monde n'a pas internet à diposition ou chez lui.

Attendons un peu et espérons que ce ne soit qu'un fake.unsure.gif

Posté(e)

salut

mon épouse est entrain de contacter des gens au Québec, par un canal officiel, j'espère qu'on va me regler ça

moi j'ai trop peur d'agir, je suis parallisé..ou presque...mort en état de vie virtuel..

• Habitués
Posté(e)

Mais vérifie au moins si le mail vient d'eux ou pas lim888 la bien expliqué

• Habitués
Posté(e)

Ne te laisse pas paraliser par la peur et agis! En agissant, tu avanceras vite et tu sauras à quoi t'en tenir, que ce soit un fake ou pas.

As-tu essayé ce que Limm t'as dit? C'est bien expliqué tu pourrait le faire non? Ne serait -ce que par respect.

• Habitués
Posté(e)

Ne te laisse pas paraliser par la peur et agis! En agissant, tu avanceras vite et tu sauras à quoi t'en tenir, que ce soit un fake ou pas.

As-tu essayé ce que Limm t'as dit? C'est bien expliqué tu pourrait le faire non? Ne serait -ce que par respect.

Salut à tous et à toi bebe37,

moi j'ai juste une petite question ou deux (sans doute bête je ne sais pas ) mais comment ont ils su que tu étais encore au pays? et si tu étais parti en aout ou octobre comment auraient ils fait ???

comme les autres l'ont dit, bouge de ton côté et appelle l'ambassade ou harcèle l'ambassade de mail, je comprends que tu es peur mais il va falloir que tu bouges et que tu te débrouilles tu as toutes les cartes en main avec les explications de limm.

Bon courage et bonne chance dans tes démarches.

Posté(e)

écoute si tu lis bien le Mail, il parle de vérification de ta CSQ Or le délai entre la délivrance de la CSQ et le VISA c'est beaucoup environ un an Minimum, il ne te parle pas de VISA ni antécédent ou d'information sur les formulaires que tu leur a transmit.

je pense que c'est une Blague.

contacte les, et puis qu'est ce que tu attend pour les contacter?

• Habitués
Posté(e)

Pour moi il n'ya pas de quoi s'inquiéter si tu relis bien ton mail ils précisent bien à la fin qu'une fois qu'ils auront terminé les vérifications ils vous en informerons par courriel alors PAS DE PANIQUE! ce n'est rien à mon avis ils ont surement du faire une petite erreur après tout ils gerent des milliers de dossier chaque année!

PAS DE PANIQUE DETENDS TOI ça ira! et puis il faut prier il va t'aiderwink.gif!!

bon courage je suis sure que tu nous écriras dans quelques jours pour nous annoncer ton départ pour le canada

take care!

voici l'adresse :un prénom-un [email protected].. voila

et il dit ceci:

Nous avons été informé que les autorités du Québec désirent effectuer certaines vérifications complémentaires concernant votre demande de CSQ. En conséquence veuillez ne pas utiliser le visa que nous vous avons émis le 11 août 2009 et que nous vous avons fait parvenir le 26 août. Si vous utilisez quand même ce visa pour vous rendre au Canada vous risquez que l'agent des frontières vous retourne immédiatement en Algérie sans vous admettre au Canada. Aussitôt que ces vérifications seront complétées nous vous en informerons par courriel. Une note à cet effet a été portée à votre dossier électronique.

que dois-je en comprendre!!!!

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai juste une petite question ou deux (sans doute bête je ne sais pas ) mais comment ont ils su que tu étais encore au pays? et si tu étais parti en aout ou octobre comment auraient ils fait ???

comme les autres l'ont dit, bouge de ton côté et appelle l'ambassade ou harcèle l'ambassade de mail, je comprends que tu es peur mais il va falloir que tu bouges et que tu te débrouilles tu as toutes les cartes en main avec les explications de limm.

Ben enfin! Ils auraient eu l'information par les services de l'immigration à Montréal au passage au bureau des immigrations!

Posté(e)

Ben enfin! Ils auraient eu l'information par les services de l'immigration à Montréal au passage au bureau des immigrations!

Ah mais Bébé, il faut que tu bouges aussi et que tu fonces; si tu es paralysé par la peur, comment vas-tu agir une fois au québec, dans un milieu que tu ne connais pas. Allez hop et bon courage. Je me dis de plus en plus que c'est une méchante blague.