Aller au contenu

on me demande de pas utiliser mon visa; vérifications

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Appelle l'ambassade ou vas les voir, on peut rien te conseiller de plus.

Mais bon si en plus tu dis que tien n'a changé dans ton dossier à mon avis c'est une mauvaise blague.

• Habitués
Posté(e)

Appelle l'ambassade ou vas les voir, on peut rien te conseiller de plus.

Mais bon si en plus tu dis que tien n'a changé dans ton dossier à mon avis c'est une mauvaise blague.

Blague de mauvais gout

Posté(e)

mon départ est pour la fin décembre, et si j'ignore ce message et je débarque comme meme,vous le feriez vous???

Posté(e)

mon départ est pour la fin décembre, et si j'ignore ce message et je débarque comme meme,vous le feriez vous???

Et pourquoi tu ne les appelles pas tout simplement ou bien tu vas à l'ambassade ? :blink:

Ce serait quand même plus simple pour se fixer et lus rassurant. Tu ne sauras rien si tu restes chez toi. De toute façon, tu n'as pas grand chose à prendre en allant les voir car soit le mail n'est pas d'eux et tu pars tranquillement soit le mail authentique et tu suis leur conseil en évitant de te pointer directement au Canada (comme tu l'envisages!!) au risque de te faire refouler.

J'avoue que c'est flippant mais reste calme et va les voir c'est la meilleure solution . Bon Courage

Posté(e)

Quelle histoire ! Sapristi, téléphonez au plus vite pour en avoir le coeur net. Insistez un peu, mais poliment. Tout cela me semble bien étrange.

Bon courage !

Posté(e)

oui, quelle histoire, ça n'arrive qu'à moi ce genre de truc....le pire, c'est que je ne suis plus rien en Algérie, plus de boulot,

affaires vendus, billets achetés....mon épouse à tout préparé au Québec pour mon arrivée....et on j'attends tout les deux depuis 4 ans, 4 ans mon visa.......4 ANS..!!!!!!!!!! OUFFFFFFFFFFF

Posté(e)

Si vous n'avez rien fait de mal depuis qu'on vous a délivré votre visa, je ne vois vraiment pas pourquoi ils vous disent tout à coup qu'ils vérifient encore ... On ne fait pas un coup pareil aux gens, tout de même. J'ose espérer que c'est une blague, même si elle est de très mauvais goût.

Si jamais il y a eu piratage de l'adresse d'un site gouvernemental, c'est grave quand même !

J'espère que vous allez avoir une réponse très rapidement ... et je présume que vous devez attendre à lundi. Il y a de quoi faire de l'insomnie ... moi aussi, j'en ferais dans une telle situation. Et dire que vous avez tout vendu, donné votre démission.

Préparez comme il faut tout ce que vous devez dire lorsque vous téléphonerez à l'ambassade afin de ne rien oublier.

... et tenez-nous au courant !!!!

Bonne chance et bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive. Je n'ose pas imaginer qu'il puisse exister une personne aussi sadique pour te jouer un aussi mauvais coup. A mon avis, c'est bel et bien l'ambassade qui t'a envoyé ce courriel quoique c'est la première fois que je lis une chose pareille. Alors, n'utilises ton billet d'avion qu'après en avoir le coeur net car tu risques de te voir refouler si le mail est authentique. Je m'adhère à l'idée des autres forumistes sur le fait que tu dois les appeler le plutôt possible. Comme si ce qui t'arrive ne suffit pas, tu dois encore attendre lundi pour avoir des explications :wacko: . Tiens bon bébé37 et essaie de mettre de l'ordre dans tes idées pour résoudre ce problème.Courage.

• Habitués
Posté(e)

l'adresse c'est PARISIMMIGRATION@...... en objet votre nom et numéro de dossier BXXXXX, sinon c'est pas l'ambassade qui vous a contacté? Vérifiez

• Habitués
Posté(e)

voici l'adresse :un prénom-un [email protected].. voila

et il dit ceci:

Nous avons été informé que les autorités du Québec désirent effectuer certaines vérifications complémentaires concernant votre demande de CSQ. En conséquence veuillez ne pas utiliser le visa que nous vous avons émis le 11 août 2009 et que nous vous avons fait parvenir le 26 août. Si vous utilisez quand même ce visa pour vous rendre au Canada vous risquez que l'agent des frontières vous retourne immédiatement en Algérie sans vous admettre au Canada. Aussitôt que ces vérifications seront complétées nous vous en informerons par courriel. Une note à cet effet a été portée à votre dossier électronique.

que dois-je en comprendre!!!!

Bonjour,

Des indices révélateurs montrent que ce message est un faux:

1- Nous avons été informé... aucune date, ni aucune référence sur l'origine de cette information.

2- ... les autorités du Québec.... il s'agit de quelles autorités ? ce n'est point précis dans ce message.

3- désirent effectuer certaines vérifications, de quelles vérifications s'agit-il? Si cet organisme, qui vous a envoyé ce message, était vraiment professionnel, il vous aurait dit ce genre de vérifications ne serait ce qu'en NB ou PS.

4- En conséquence veuillez ne pas utiliser le visa que nous vous avons émis le 11 août 2009 , la je me pose la question sur "nous avons émis", qui est responsable de l'émission du visa, est-ce le ministère des affaires étrangère ou l'ambassade du canada, ou bien cet organisme qui vous a transmis ce message? Si c'est cet organisme (émetteur du message) c'est que vraiment c'est du n'importe quoi.

En conclusion, ce message est une histoire à dormir debout.. ça n'as aucun sens pour moi...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi je pense que tu t' inquiétes pour rien aussi: je rajoute à ce qui a été dit que ton visa a été émis le 11 aout, ce qui veut dire (à moins que la date de validité commence plus tard) que si tu étais parti de l'ambassade directement à l'aéroport, pris un billet d'avion et débarqué au Québec le 26 aout, personne ne te refusera l'entrée au Canada. J'en doute dans ce cas là que l'ambassade t'enverra un mail, te dira n'utilise pas ton visa ou encore rentre en Algérie jusqu'à la fin de l'enquête. Par hasard, le mail est venu après avoir tout vendu et tout préparé avant de partir.

Appelle quand même mais tous ce que je peux te dire, c'est que tu as surement des connaissances qui sont vraiment de mauvais goût :o

Je voudrais rajouter aussi que j'adhère au fait que le texte n'est pas professionnel et mal rédigé (en plus de la faute d'orthographe) :

Je pense que les agents ont d'autres choses plus importantes à faire qu'à répéter plusieurs fois la même info.

Nous avons été informé que les autorités du Québec désirent effectuer certaines vérifications complémentaires concernant votre demande de CSQ. En conséquence veuillez ne pas utiliser le visa que nous vous avons émis le 11 août 2009 et que nous vous avons fait parvenir le 26 août. Si vous utilisez quand même ce visa pour vous rendre au Canada vous risquez que l'agent des frontières vous retourne immédiatement en Algérie sans vous admettre au Canada. Aussitôt que ces vérifications seront complétées nous vous en informerons par courriel. Une note à cet effet a été portée à votre dossier électronique.

Modifié par greg63
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je confirme mes dires.. c'est un faux courriel, envoyé par des spameurs, en voici la preuve...

J'ai prie l'adresse électronique [email protected] et je leur ai rédigé un e-mail (depuis mon courrier hotmail) et voilà le résultat:

From: [email protected]

To: @hotmail.com

Date: Sun, 13 Dec 2009 05:48:36 -0800

Subject: Delivery Status Notification (Failure)

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed.

[email protected]

--Pièce jointe du message transmise--

From: @hotmail.com

To: [email protected]

Subject: Demande d'information

Date: Sun, 13 Dec 2009 13:48:35 +0000

.ExternalClass .ecxhmmessage P{padding:0px;}.ExternalClass body.ecxhmmessage{font-size:10pt;font-family:Verdana;}

Bonjour,

Je viens très respectueusement par le présent e-mail vous demander de bien vouloir m'informer sur les procédures à suivre concernant l'immigratin au Canada, pour le coté francophone surtout.

Vivement intéressé par l'immigration qu'offre votre pays pour des employés professionnels, je souhaiterais vivement y être un immigrant canadien et pourquoi pas un citoyen canadien.

Dans une suite foavorable de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le responsable, l'expression de mon profond respect.

Alors bébé37 , ne te fais plus de souci, car si c'était un vrai organisme, l'envoi de ma demande n'aurait pas échoué....Donc, tu peux dormir comme un vrai bébé laugh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je confirme mes dires.. c'est un faux courriel, envoyé par des spameurs, en voici la preuve...

J'ai prie l'adresse électronique [email protected] et je leur ai rédigé un e-mail (depuis mon courrier hotmail) et voilà le résultat:

From: [email protected]

To: @hotmail.com

Date: Sun, 13 Dec 2009 05:48:36 -0800

Subject: Delivery Status Notification (Failure)

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed.

[email protected]

--Pièce jointe du message transmise--

From: @hotmail.com

To: [email protected]

Subject: Demande d'information

Date: Sun, 13 Dec 2009 13:48:35 +0000

.ExternalClass .ecxhmmessage P{padding:0px;}.ExternalClass body.ecxhmmessage{font-size:10pt;font-family:Verdana;}

Bonjour,

Je viens très respectueusement par le présent e-mail vous demander de bien vouloir m'informer sur les procédures à suivre concernant l'immigratin au Canada, pour le coté francophone surtout.

Vivement intéressé par l'immigration qu'offre votre pays pour des employés professionnels, je souhaiterais vivement y être un immigrant canadien et pourquoi pas un citoyen canadien.

Dans une suite foavorable de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le responsable, l'expression de mon profond respect.

Alors bébé37 , ne te fais plus de souci, car si c'était un vrai organisme, l'envoi de ma demande n'aurait pas échoué....Donc, tu peux dormir comme un vrai bébé laugh.gif

vive les conclusions hâtives !!!

l'email que tu utilise "[email protected]"

c'est n'importe quoi, tu a juste a lire le message de bébé37 dans son message il écrit

[email protected] ce qui signifie tout simplement que par soucis de confidentialité, il n'a pas écris le nom et prénom de son correspondant ce qui est tout a son honneur.

ensuite bébé37, je te conseil de les rejoindre d'une autre manière afin de valider ou d'invalider cet email.

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

vive les conclusions hâtives !!!

l'email que tu utilise "[email protected]"

c'est n'importe quoi, tu a juste a lire le message de bébé37 dans son message il écrit

[email protected] ce qui signifie tout simplement que par soucis de confidentialité, il n'a pas écris le nom et prénom de son correspondant ce qui est tout a son honneur.

ensuite bébé37, je te conseil de les rejoindre d'une autre manière afin de valider ou d'invalider cet email.

Euh... je n'avais pas vu son message sad.gif

Tu as bien raison grizzli .. je retire ce que j'ai écrit... Mes excuses les plus sincères blush.gif

M'enfin, franchement l'histoire de cet e-mail me fout la rage... Y a un truc qui tourne pas rond mad.gif

Modifié par Afromento
Posté(e)

oui, pis en polus j'ai craqué et raconté à mon épouse, elle est dans un drole d'état...sad.gif ...pis moi, je ne suis plus rien,plus personne, je vais me retrouver dans la rue sans boulot si ça passe mal...peut on faire ça à quelqu'un?? voyons, voyonssad.gif c'est trop cruel.sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Bébé37,

A mon avis c'est une mauvaise blague.

en effet, ton CSQ à été émis un an avant ton visa et à mon avis ils ont eu largement le temps de faire toutes les vérifications qu'ils voulaient et, si il y avait eu un soucis, d'en avertir les autorités fédérale pour qu'ils n'émettent pas ton visa.

Le Québec s'occupe de sélectionner ses candidats (et en général ils ne reviennent jamais sur un CSQ une fois qu'ils l'ont donné.) et le fédéral de l'aspect sécuritaire. donc s'il y avait eu un soucis, c'est au niveau du fédéral que ça aurait pécher.

Enfin, pour l'ambassade, il n'y a qu'un seul mail c'est parisimmigration@....

Ils ne communiquent que par ce biais là donc cela aurait été moi, je serais parti quand même. En plus ta rien à perdre puisque t'a plus rien en Algérie !

Bonne chance en tout cas mais tu devrais transférer le mail que tu a reçu à l'ambassade du canada à Paris et tu verra leur réponse.

Tiens nous au courant.

• Habitués
Posté(e)

Je l'ai dit pour l'adresse mail !!! et en plus in mentionnent tout le temps le N° dossier BXXXX

• Habitués
Posté(e)

contacter l'ambassade c'est plus sur et demander le nom de la personne inscrite sur l'adresse email

• Habitués
Posté(e)

Bonjour bébé37,

Quelle histoire de fou blink.gif Et je suis en admiration devant cette solidarité. Merci à tout ceux qui ont cherché à aider notre ami.

J'espère que tu as réussi à joindre l'Ambassade aujourd'hui et que tu as eu une réponse à tes questions.

En tout cas, d'après les éléments que les forumistes ont évoqué, à juste titre, il y a quelqu'un dans ton entourage qui est tellement jaloux qu'il cherche par tout les moyens à gacher tes projets. ( Et dire que des gens comme ça existent!mad.gif )

Tiens-nous au coutant stp, ne serait-ce que pour nous rassurer.

Bon courage