Habitués tigervroum Posté(e) 10 décembre 2009 Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 bonsoir a tous, j'ai un problème a vous exposer et cela me ferai plaisir , mais surtout a un ami qui m'a posé la question. voila. j'ai un ami qui veut faire une demande d'immigration avec son épouse et ses deux enfants, mais il a bien peur que sa demande soit refusée. voici la raison: sa mère a 70 ans et s'est installé et a acheté une maison au Québec, sa mère sait très bien qu'elle n'aura jamais un visa permanent vu son age. C'est pour cela qu'elle renouvelle son visa touristique tous les 6 mois. Mais a la première demande renouvellement, le canada lui a refuser un nouveau visa touristique et elle doit quitter le canada dans les plus bref délais. Pour corser le problème, avant cela, sa soeur s'est vu refusé l'entrée sur le territoire canadien a Vancouver parce-qu'elle avait laissé tombé son travail et rendu son appartement afin de passer quelques mois chez sa mère (celle qui a le visa touristique) et l'immigration a cru qu'elle voulais rester illégalement au canada chez sa mère qui elle aussi n'avait pas de visa permanent. Bref, une histoire bien scabreuse :-) mon ami, lui, veux faire les choses dans les règles et se demande si les mésaventure de sa soeur et de sa mere vont pas lui bloquer sa demande quand ils vont mener leur enquete. voila, j'espere que vous avez bien compris mes explications et que vous pourrez m'éclairer a ce sujet et peut être le rassurer. Merci d'avance a tous. Philippe Citer
Habitués egedan Posté(e) 10 décembre 2009 Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 il peut tjs appeler le BIQ de paris, si c'est à cet endroit qu'il dépose son dossier. et les appeler. il leur explique le "problème" et il verra. maintenant en lisant ton récit. je ne dirais pas qu'il ne l'obtiendra pas mais ca va etre chaud pour lui. après c'est vrai que c'es pas juste de ne pas pouvoir vivre sa vie, ses reves sous pretextes des malhonneteté ou malentendus des membres de sa famille. Citer
Habitués cassis Posté(e) 10 décembre 2009 Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 moi je dirai que ça n'a rien à voir. lui, n'a pas d'antécédents et n'est nullement responsable d'un refus de visa de sa mère et de sa soeur. d'autant plus que ce n'est même pas un acte criminel et que lui, entreprend les démarches officielles. je suis optimiste! Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 merci déjà a vous deux egedan et Cassis pour vos réponses. j'attends d'autres avis sur la questions. Philippe Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 10 décembre 2009 Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 salut , lance toi dans tes demarches chacu'un est responsable des ses actes!! bon courage Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 salut , lance toi dans tes demarches chacu'un est responsable des ses actes!! bon courage merci du conseil, mais ce n'est pas pour moi. moi, je suis déjà en pleine procédure avec le CSQ en poche :-) Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 10 décembre 2009 Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 Salut! Chaque dossier est un cas spécial. Lors du fédéral, il va devoir déclarer les membres de sa famille y compris sa soeur s'il le veut. Mais s'il obtient le visa et décide de parrainer la soeur plus tard (pour une raison de visite au CANADA), là il peut obtenir un refus pour ledit parrainage à cause de l'antécédent de sa soeur. Mais je ne crois pas que cela affecte la procédure actuelle de notre ami. C'est mon humble avis. Bonne chance et à tantôt! Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 12 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 bonjour a tous, un grand merci a ceux qui on répondu a ma question. Je vais donc dire a mon ami et a son épouse de se lancer dans le dossier d'immigration. A bientôt . Philippe Citer
Messages recommandés