Aller au contenu

Le parking de JayJay


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Suivez les dernières aventures de Jayjay dans la région de Ottawa-Gatineau.

À lire en page d'accueil.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis donc...tu encaisses bien des choses depuis ton retour au Québec huh.gif

Je ne sais pas vraiment ce que je ferais dans ta situation..retourner à Montréal ou rester...that's the question tongue.gif

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches à Gatineau.

Bizzes et bonne continuation.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très belle chronique Jay-Jay

Tu est très très courageuse pour ton retour au pays qui n'est peut-etre pas aussi rose que ce que tu avais imaginé, mais comme tu as une volonté à déplacer les montagnes, je suis sur que tout va s'arranger.

Et puis Gatineau eu printemps et en été ce n'est pas si pire wink.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle chronique qui nous dépeint une JayJay d'une incroyable force de caractère.

Ton côté ZEN m'impressionne. Pour être honnête, je crois qu'à ta place j'aurais craqué et marché sur les mains devant mon mari pour le convaincre que Montréal serait finlement LA destination à prendre.

La vie n'est décidément pas "un long fleuve tranquile".

Je te souhaite plein de courage. Avec le temps ...

Mimiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Mimiz ! Moi aussi, j'aurais fait n'importe quoi pour le convaincre au moins de me laisser prendre la job "pour voir" ... et si elle était vraiment bonne, j'aurais mis en marche la machine à conviction de mari hihihi ! Quelle force, Jayjay, et quelle superbe plume !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais facile un licenciement et jamais facile de se remotiver et de rebondir. Or, il semblerait que tu aies la bonne attitude, un positivisme réel qui me fait dire que tu trouveras vite chaussure à ton pied et même à Ottawa puisque vous avez déciés de vous garer.

Je ne connais pas assez votre situation pour juger et il s'agit de votre choix de rester à Ottawa. J'espère juste que tu trouveras vite et que tu ne regretteras pas les annonces qui passent sous les nez à Montréal.

Bon courage!

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay,

Que d'aventures depuis ton retour au pays ! blink.gif

La vie est pleine d'aléas, et tu as toujours assumer tes choix avec brio, je suis certaine que tu surmonteras cette épreuve encore une fois.

Je te souhaite bon courage.

Nuit Bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment quand les chroniqueurs, ils sont vraiment trop bonnnnnnnnnnnnn!!!!!!!

En tout cas JayJay, superbe , very good !!!

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas facile ton retour au bercail JayJay ! blink.gif

Cela dit, c'est une belle chronique et une belle preuve que tu es mentalement forte, malgré quelques larmes, mais n'en aurai pas eux ?

Bon courage et à bientôt.

Aux faites, tu a ressorti tes vieux vinyles de Saga ? wink.gifsmile.gif

A+ Freddy qui adore Saga rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es très courageuse Jay Jay !! Je crois que moi aussi, comme Monika, j'aurai fait marché la machine à convaincre les maris laugh.gif

J'espère aussi que tu as fait le bon choix mais j'avoue que je ne comprends pas trop ton mari qui n'aime pas la langue anglaise et qui choisit de rester sur Ottawa blink.gif

En tout cas, bonne chance à toi et je te dis M..... pour le boulot !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qu'ils sont fins, ces postulants à l'immigration! wink.gif

Je crois que moi aussi, comme Monika, j'aurai fait marché la machine à convaincre les maris

Mon mari est un véritable lobby à lui tout seul. Il a des pouvoirs de persuasion incroyables. Il n'est jamais véhément, jamais catégorique... c'est plus insidieux... ses commentaires font leur chemin dans la tête des gens très subtilement... rolleyes.gif J'en perds mes moyens! laugh.gif

J'espère juste que tu trouveras vite et que tu ne regretteras pas les annonces qui passent sous les nez à Montréal.

Après deux semaines de quasiment rien, soudainement aujourd'hui les offres pleuvent (4-5 m'intéressent). Je suis obligée de piler sur mon orgueuil pour certains postes, mais ce qui compte, à ce moment, c'est de mettre le pied qq part. Je ne sais pas si j'ai une chance, mais au moins j'essaie. Il y en a une qui serait vraiment trop, trop belle... comme rédactrice, le croyez-vous? Ce serait trop beau, c'est dans un édifice magnifique, et il y a un club de conditionnement physique... ouahhhh... Je n'ai pas suffisamment d'expérience, mais je tente le coup quand même. cool.gif

Tout ça pour vous dire, que si parfois, en tant qu'immigrant, vous vous sentez désamparés et rejetés lors de votre recherche d'emploi, ne vous découragez pas trop vite, et ne blâmez pas systématiquement votre "étrangeté" wink.gif . C'est parfois difficile pour ceux qui sont nés aussi... Il faut apprendre l'humilité, mais il ne faut pas se laisser abattre et s'engager dans la spirale stérile du "Je ne suis bon à rien, je ne sais rien faire, personne ne m'aime". Et moi qui croyais tout connaître de la rédaction de cv, je me rends compte que j'en apprends encore (des masses!) en consultant les divers liens qui ont été donnés ici. Ce soir, notamment, j'ai radicalement changé mon cv afin qu'il soit fidèlement adapté aux offres.

Je ne suis pas toujours zen, j'ai des moments de découragement, mais la natation me fait un bien fou. Comme quoi il ne faut pas cesser de s'occuper de soi et de s'accorder de tels plaisirs lorsque ça va mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que je rebondis apres coup Jay Jay mais franchement c est impressionant ce cote Cameleon -encaisseur.....ca fait quand meme une bonne couple de revers que tu te prends depuis ton retour et ce que j apprecie encore plus c est que tu sais trouver les mots justes pour nous le faire partager et ressentir....

Franchement chapeau bas ( encore une fois....)

Et si jamais tu finis par trainer du cote de Mourial, j espre franchement qu on aura l occasion de te rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouahhhh... Je n'ai pas suffisamment d'expérience, mais je tente le coup quand même.

Je ne suis pas toujours zen, j'ai des moments de découragement, mais la natation me fait un bien fou. Comme quoi il ne faut pas cesser de s'occuper de soi et de s'accorder de tels plaisirs lorsque ça va mal.

JayJay,

...juste pour te féliciter pour ta belle chronique !

Ton extrait = ta force !

c'est ainsi que je te vois !

Bonne chance !!!!!!!!!!

Tiens-nous au courant pour la suite !

A+

M wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouah!

Oui, impressionnée par notre JayJay je suis!

Quelle force!

Bon courage!

En tout cas ça me donne envie de rester très loin du gouvernement tout ça smile.gif

Merci pour tes mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement