Invité Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 bonjour a tous voila une ptite question a ceux qui sont passés par la!! j'aimerais des mon arrivée m'acheter un ordinateur portable d'occasion simplement dans le but de surfer sur le net!! mais, a quel prix je pourrais toucher cette ordi a savoir que je ne veux pas m'orienter vers une machine de competition,, ni une epave,, le juste milieu fera tres bien l'affaire,, je vous pose donc cette question car j'ai eu echo de toutes sorte de tarifs!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 ...ta question m'interresse, malheureusement j'ai bien peur que les personnes outre-atlantique dorment encore!snif02 Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Salut Franck,Je te déconseille d'acheter un PC portable d'occase. En effet, ce sont des matériels très fragiles.Quel est ton budget pour ton achat ?Dell propose des machines à partir de 1500 CAD par exemple. Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Posté(e) 24 mars 2004 je suis assez d'accord avec olivejujule portable d'occas c'est pas forcement genial, et la garantie risque d'etre courte (s'il y en a une)autant prendre un neuf pas forcement derniere modele. au moins il sera ganranti et tu pourras le garder longtps... Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Voilà un sujet d'actualité en ce qui me concerne.Pour l'instant, je penche pour l'achat d'un portable en France, un premier prix sera largement suffisant pour du texte/net. D'ailleurs auchan propose un modèle plutôt intéressant pour 599?- CPU Via C3 1GHz - 128 DDR - Disque dur 20 GB - Vidéo à mémoire partagée - Ports USB2 x4 - Lecteur DVD-ROM - Ecran 14.1" XGA TFT - Lan + modem V90 intégré - Windows Xp home edition- 2.6kg Certes, il en faut pas s'attendre à de la grande qualité/solidité, 128Mo de ram pour XP c'est franchement très limite, mais il faut avouer que de l'occaz c'est pas top et que les machines de base actuelle sont trop grosses (dans tous les sens du terme) pour ce que je veux en faire. J'ajoute à cela un hd externe en usb2 de 160Go pour être tranquille. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Posté(e) 24 mars 2004 Frank... j'ai géré des parcs informatiques composés de portables pendant six ans... je t'en conjure : n'achète jamais de portable usagé!!! C'est du matériel très fragile. Au moins la moitié des portables que j'ai "connus" ont eu des problèmes sérieux avant leur deuxième année. L'écran lâche souvent en premier, ou alors la batterie. Or, une batterie coûte très cher. Ils sont fragiles, or tu ne sais pas quelle en utilisation en a fait un précédent propriétaire... l'a-t-il échappé? l'a-t-il plongé dans la piscine comme mon ex-boss? À la limite, achètes-en un neuf en plusieurs versements mensuels sur 2-3 ans? Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 J'ai travaillé il y a 2 ans dans une boutique d'informatique, directement sur le campus de l'université Laval à Québec, et j'ai ainsi rencontré des clients de plusieurs nationalité différentes. Les français m'ont toujours affirmé que les ordinateurs portables étaient beaucoup moins chers ici à cause de la proximité du marché américain (mais c'était avant la montée en flèche de l'euro alors peut-être que c'est différent maintenant). Je voulais aussi te faire remarquer le problème du lecteur DVD, je ne sais pas si tu y as songé mais les dvd européens ne fonctionneront pas sur un lecteur dvd acheté ici et vice-versà. Bon, bien sûr, il y a certains logiciels qui permettent de contourner celà mais je ne crois pas qu'il s'agit d'un endroit approprié pour discuter de piratage .Je te laisse quelques adresses des gros marchands d'ordinateurs portables dans la province de Québec pour que tu puisses te faire une idée des prix :http://www.futureshop.ca/http://www.staples.ca/FRA/Catalog/stap_home.asp?CT=1Le site des différentes coopératives dans les CEGEPS et universités :http://www.coopsco.com/coopsco/nationalgra...ice&type=ACHATSIl y a aussi une tonne de petits magasins locaux mais celà dépend vraiment de la ville où tu viveras alors je te laisse faire tes recherches à ce niveau. Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Posté(e) 24 mars 2004 Je voulais aussi te faire remarquer le problème du lecteur DVD, je ne sais pas si tu y as songé mais les dvd européens ne fonctionneront pas sur un lecteur dvd acheté ici et vice-versà.je vais peut etre dire une connerie, mais je crois que tu as le droit (en fonction des lecteurs DVD) de changer de zone un certain nombre de fois, et une fois passe le nombre de changement autorise tu restes bloque ds la derniere zone utilisee..... donc si tu n'utilises pas ton lecteur DVD avant de partir, et que tu commences a l'utiliser sur place avec des DVDs achetes au Canada, au pire tu utiliseras un seul changement de zone et tu devrais pouvoir lire les DVDs nord-americains ss pb...Par contre une fois que tu utiliseras ton lecteur avec tes "nouveaux" DVDs de zone US, il ne faut pas relire tes eventuels DVDs d'europe sinon tu changes de zone....Qqu'un peut confirmer / corriger ?Bien sur il semble qu'il paraitrait qu'il y a aussi peut etre des moyens eventuellement possibles de dezoner le lecteur, mais je ne sais pas comment... Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 SALUTMOI ,JUSTE POUR TE FAIRE UN PETIT COUCOU!!!!!! BON COURAGE , A BIENTOT NE STRESSSS PAS TROP TI BIZZ SAB Citer
Habitués blondin31 Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Posté(e) 24 mars 2004 GRRRRRR ! Arretez de dire qu'utiliser un DVD de zone 2 sur un lecteur DVD fait pour lire une zone 1 c'est du piratage. C'est FAUX !1 - DVD veux dire digital versatile disc, il à été créé pour unifier TOUS LES FORMATS audios et videos existant QUELQUE SOIT LE PAYS.2 - La puisssante MPAA (motion picture association of America) lobby de tout les lobby n'a pas apprécié qu'un consommateur européen puisse visionner des films videos LEGALEMENT ACHETEE, avant qu'ils ne sortent en salle dans son pays => invention de la zone3 - La zone est UNE VIOLATION CHARATERISEE du droit de consommation , puis ce que j'ai parfaitement le droit d'achter un produit au canada ou aux usa puis d'en jouir légélement dans mon pays d'origine.4 - le dezonage n'est pas un acte illegale , on ne pourra jammais vous reprocher de profiter de produits légalement acquis !5 - la Zone est une invention purement commercial qui bride le droit du consommation, intimide faussement le consommateur, et est par essence ILLEGALE, ne vous laissez pas berner je precise que je n'ai pas d'action chez les contructeurs de DVD, même dezoné Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Voilà qui est clair ! Merci pour ces informations, et je suis tout à fait d'avis que c'est pas normal qu'on puisse pas lire les DVD, d'où qu'ils viennent, sur n'importe quel lecteur !!Pour en revenir au PC portable, je me pose une question:Vu le prix des PC portable (j'en ai un), n'est-il pas aussi intéressant d'acheter un PC classique (j'en ai un aussi! hihi) ?????? Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Posté(e) 24 mars 2004 bien sur que si..... mais ca a l'incovenient que si tu penses bouger encore a court terme, tu es oblige (generalement) de te separer de l'ecran... hors s'il est neuf la tu perds de l'argentmais perso je ballade mon "gros" pc en pieces detachees Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Je voulais aussi te faire remarquer le problème du lecteur DVD, je ne sais pas si tu y as songé mais les dvd européens ne fonctionneront pas sur un lecteur dvd acheté ici et vice-versà.je vais peut etre dire une connerie, mais je crois que tu as le droit (en fonction des lecteurs DVD) de changer de zone un certain nombre de fois, et une fois passe le nombre de changement autorise tu restes bloque ds la derniere zone utilisee..... donc si tu n'utilises pas ton lecteur DVD avant de partir, et que tu commences a l'utiliser sur place avec des DVDs achetes au Canada, au pire tu utiliseras un seul changement de zone et tu devrais pouvoir lire les DVDs nord-americains ss pb...Par contre une fois que tu utiliseras ton lecteur avec tes "nouveaux" DVDs de zone US, il ne faut pas relire tes eventuels DVDs d'europe sinon tu changes de zone....Qqu'un peut confirmer / corriger ?Bien sur il semble qu'il paraitrait qu'il y a aussi peut etre des moyens eventuellement possibles de dezoner le lecteur, mais je ne sais pas comment... Et bien Alexis, tu ne dis pas de conneries On a bien le droit de changer entre 3 et 5 fois de zones sur les lecteurs dvd des PC. Et à la fin, le lecteur reste bien bloquer sur la dernière zone choisie.Le hic, c'est que si on emmène des dvd français, cette méthode n'est pas valable.Donc il faut dézoner le lecteur et le logiciel. Recherche à dézoner mon lecteur sur mon dell ! Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 On va faire pareil, on prend tout sauf les écrans ... Mais c'est vrai que le portable a l'avantage "d'être portable" hehe Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Posté(e) 24 mars 2004 Et bien Alexis, tu ne dis pas de conneries Merci Le hic, c'est que si on emmène des dvd français, cette méthode n'est pas valable.si tu ne veux pas te prendre la tete a dezonner (c chiant) il reste une solution, a mon avis tres faisable et tout a fait LEGALE car tu possede le DVD d'origine: tu passes tes DVDs en DivX ou equivalent. Quitte a les faire en 2 ou 3 CDs si tu veux une bonne qualite pour les passer sur une TV. Ca te coute le prix de qques CDs vierges (ou tu les stockes sur HD si tu as la place)... par contre il faut effectuer l'operation AVANT de basculer en zone US (avant ton depart) comme ca tu ne fait qu'un changement de zone.... Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Le hic, c'est que si on emmène des dvd français, cette méthode n'est pas valable.si tu ne veux pas te prendre la tete a dezonner (c chiant) il reste une solution, a mon avis tres faisable et tout a fait LEGALE car tu possede le DVD d'origine: tu passes tes DVDs en DivX ou equivalent. Quitte a les faire en 2 ou 3 CDs si tu veux une bonne qualite pour les passer sur une TV. Ca te coute le prix de qques CDs vierges (ou tu les stockes sur HD si tu as la place)... par contre il faut effectuer l'operation AVANT de basculer en zone US (avant ton depart) comme ca tu ne fait qu'un changement de zone.... Trop chiant comme méthode Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Ca consiste en quoi, en fait, le dézonage ? Comment on fait ?? Citer
Habitués cedaso Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Posté(e) 24 mars 2004 oupss, je ne comprends plus rien.On a acheté un Pc à Montréal, et je voulais trouver une solution pour lire nos DVD Français, et sans rien faire, ça marche. Pourquoi ???Est ce que cela veur dire, que mon lecteur va rester bloquer au format français ???Que dois-je faire ???Merci Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Ca consiste en quoi, en fait, le dézonage ? Comment on fait ?? Le dézonage permet de lire les différentes zones du monde des dvd (voir l'explication de blondin 31).Le dézonage est une manipulation qui permet de "flasher" le lecteur afin de le rendre multizone. Le crack est sous forme d'un programme. L'opération n'est pas sans risque et peut dans certains cas bloquer le lecteur. Donc cette manipulation est à faire avec précautions !Est ce que cela veur dire, que mon lecteur va rester bloquer au format français ???Il y a des risques que tu ais utilisé une des "chances" de pouvoir changer de zone de ton lecteur. Il te restait alors la possibilité de rechanger de zone entre 1 et 3 fois suivant le lecteur (voir recommandations constructeur) Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Faut arreter de se prendre la tete, on a entierement le droit de dézonner un lecteur dvd de salon et sans perdre la garantie de la machine:une opération avec la télécommande (quelques secondes) du lecteur ou sur les touches de la facade rend le lecteur free c'est a dire qu'il acceptera toutes les zones de DVD.Vous trouverez le plus grand choix de dézonnage sur le site suivant:http://www.dvdrhelp.com/dvdhacks.php?dvdpl...ll+AlphabeticalVous n'avez plus qu'a entrer la marque de votre appareil et une liste avec toutes les séries apparaitra, puis cliquez sur le lien view x hack de votre lecteur vous aurez la description de la manoeuvre à faire. ATTENTION, même si une majorité de ces produits se dézonne certains lecteurs n'offre pas cette possibilité, d'autre part ces manipulations sont faites par l'utilisateur à ses propres risques.En ce qui concerne les lecteurs DVD d'ordinateurs, il est vrai qu'ils sont optimisé d'origine pour 5 changements et se bloquent sur la dernière région vu.Il existe également une manière de contourner l'obstacle légalement, soit en achetant un autre logiciel de lecture DVD qui accepte toutes les zones (par exemple les anciens WinDVD fournis avec les cartes video de certains pc) soit de télécharger un logiciel qui dézonne virtuellemnt le lecteur comme par exemple DVD Génie (freeware) :http://telecharger.01net.com/windows/Multi...iches/1474.htmlou DVD Region Free (freeware 30 jours gratuit)http://telecharger.01net.com/windows/Multi...ches/27431.htmlAyant les deux appareils sus només, je peux vous garantir que ces manipulations fonctionnent à merveille, vous n'aurez ainsi plus de problème pour lire vos DVD Zone 2 au Canada ou inversement en France.J'espère que mon aide vous sera utile... Citer
Messages recommandés