Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ce soir je suis tellement heureuse de partager ma joie avec vous.

En effet ce 2 décembre marque la fin d'une anxiété sans pareille.

Dernièrement j'avais commencé un sujet, concernant mon certificat de mariage que je n'avais plus, et bien mes chers amis, j'ai quand meme obtenu mon certificat de selection. Youpi!!!!!!

Voici comment s'est déroulée l'entrevue. N : c'est mon mari et moi, C: la conseillère

C: bonsoir

N: Bonsoir madame

C: Je dois tout d'abord vous annoncer que vous avez obtenu plus de points que nécessaire car vous avez déjà 72 or la note de passage est de 68 (ça nous a rassuré un peu) Puis-je voir vos passeports et votre acte de mariage (on recommence a paniquer)

N: mon mari lui remet les passeports et lui dit que leur avions déjà envoyé les originaux, elle dit qu'elle pourra vérifier cette info après

C:Monsieur X vous avez fait une maitrise en france je peux voir votre diplôme, votre licence, vos relevés de notes, vos attestations de travail.....;

Après elle lui pose une question en anglais sur la différence entre une université française et haïtienne.

C: Que savez vous des valeurs québécoises? de Sherbrooke? Parlez-moi de votre projet d'immigration?

Ensuite elle m'a demandé ce que je faisais comme travail, elle m'a dit pour toi 6 mois d'expérience suffisent or j'en avais 37 et mon mari 27 mois.

Après elle est restée figée devant l'écran de son laptop pdt quelques minutes ensuite elle nous dit, je vous donne le Certificat de Sélection, et le OUF de soulagement ensuite elle nous félicite et nous dit: vous êtes mon plus beau couple. La j'embrasse mon mari et ses yeux sont remplis de larmes d'emotions

Etant donné que nous n'avons pas encore d'enfants elle nous a conseillé d'attendre de passer l'examen médical pour que le processus ne traine pas.

En gros c'est sa, puis elle nous a souhaité bonne chance

Pour le certificat elle nous promet d'envoyer un mail au Biq de mexico pour leur demander de nous envoyer nos originaux a notre adresse postale.

Merci a tous ceux qui m'ont soutenu, et aux autres je souhaite, BONNE CHANCE!!!! :) rassurez-vous, tout se passera très bien pour vous.

Rechy

• Habitués
Posté(e)

félicitations pour ton csq !

à toi le dossier fédéral

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes felicitations pour vos CSQ

@+

• Habitués
Posté(e)

félicitations rechy et bonne continuation

Posté(e)

félicitations pour ton CSQ et bonne continuation Rechy... Il faut pas tarder beaucoup, essaye d'envoyer ton dossier fédéral le plutôt possible..

..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

felicitations et meci pour ton recit. cela nous demontre que meme si l on cumule plus de point requit ce n'est pas poue autant qu'on est dispensé automatiquement de l'entrevue.

Modifié par manamelina
Posté(e)

Félicitation Rechy. Depose ton dossier federal le plus vite que possible. Ils ont pris 5 mois pour m'appeller pour les examens medicaux. Apres les examens tout passse tres bien.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Rechy...ton recit nous a chargé de bonnes enérgies pour notre entrevue que sera le 09 décembre ^_^

...vous avez eu un "Happy Ending" avec le CSQ :blush:

Maintenant, bon courage pour les demarches féderaux.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Rechy pour votre CSQ. Je me souviens d'avoir lu ton post et tu étais complètement paniqué d'avoir envoyé votre original d'extrait de mariage. Tout est bien qui fini bien

• Habitués
Posté(e)

lol, à te lire je me revoie un an en arrière :).

Toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous

Rechy

Posté(e)

j'ai eu aussi le CSQ sans probvlème le 26 Novembre. J'ai rencontré une dame qui était gentille, elle nous posé juste trois questions:

1. pourquoi voulez-vous immigrer?
  2. que connaissez vous du québec?
  3. Qu'est vous avez aimé de la .... ( pays où j'ai été pendant une année) en anglais

Je pense qu'il ne faut pas paniquer. Seulement, il faut bien lire sur le québec et montrer que tu as la volonté d'y aller.

• Habitués
Posté(e)

Je te rejoins la dessus, je voudrais aussi ajouter qu'il faut se renseigner sur les entreprises dans lesquelles on pourrait travailler surtout dans la région ou l'on compte immigrer.

Etant donné que mon mari est officier de placement, elle lui a demande de lui donner une entreprise a Sherbrooke qui fait ce genre de travail.

Pensez-y!!!!!