MELINA Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Bonjour à tous les algériens qui sont déjà installés à Montréal, je veux savoir si on a accès aux chaines arabes et surtt canal Algérie ya t'il une possibilité de les avoir et avec quel fournisseur d'accès. Quel est le meilleur quartier pour un algérien , cad boucherie halal, mosquée, marché,....etc vous me comprenez genre barbes à Paris. Merci de me fournir tt renseignements qui peut aider mon intégration, je suis trop nostalgique.............. Citer
rach Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 sans heurter ta sensibilite je sais que tu sais que le quebec est un pays laic pour ce qui de la viande hallal ca n existe pas dans ces pays ca existe seulement sur les facades des boucheries mais la realite c est autre chose pour une bonne integration il faut enlever ces idees et garder tes principes religieux et ta foi pour dieu sans trop se montrer pour se ressourcer il ya toujours des gens du bled et la communaute qui te donneront l odeur du bled je te souhaite une installation Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 sans heurter ta sensibilite je sais que tu sais que le quebec est un pays laic pour ce qui de la viande hallal ca n existe pas dans ces pays ca existe seulement sur les facades des boucheries mais la realite c est autre chose pour une bonne integration il faut enlever ces idees et garder tes principes religieux et ta foi pour dieu sans trop se montrer pour se ressourcer il ya toujours des gens du bled et la communaute qui te donneront l odeur du bled je te souhaite une installation Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis concernant la viande halal, ça existe car il y a des bouchers honnêtes. On peut ensuite très bien vivre en Occident et vivre au mieux sa spiritualité sans que pour autant que cela ne déborde. Après, oui, je suis d'accord que si on immigre il vaut mieux chercher à s'intégrer en faisant connaissance plutôt avec les autochtones que de rechercher à copiner avec les gens du pays d'origine. Et puis la nostalgie vient avec le temps et les années.... Citer
Habitués amara Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 SALUT j'ai bac+4 une licence enscience finacieres , 08 experience dasn le dommaine comptable administratif et fiancier et aussi 09 ans dans le dommaine banciare comme chargé d"etudes ma question y'a t il pour moi des oppotunités dans le dommaine finacier ,bancaire je pose cette question car j'ai mai qui aretourné du canada m'a dis d'oublier d'etre un cadre dasn ton pays si tu veux immigre au canada (il est medecin) es ce que c'est generale ou ya à dire merci de me remondre Citer
Habitués greg63 Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 (modifié) sans heurter ta sensibilite je sais que tu sais que le quebec est un pays laic pour ce qui de la viande hallal ca n existe pas dans ces pays ca existe seulement sur les facades des boucheries c'est quoi le rapport avec la laicité? sans heurter ta sensibilite et sans heurter la tienne, en France, berceau de la laicité, la viande hallal se vend même dans les supermarchés et hypermarchés: il y'en a 4 proche de chez moi et où je fais mes courses: les 4 ont un rayon hallal qui s'agrandit à l'occasion de fêtes musulmanes surtout le ramadhan. Je ne compte bien sur pas les boucheries hallal qui appartiennent généralement à des gens d'origine maghrébine ou turque. Bref, sinon je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut s'intégrer dans la société québecoises au lieu de rester replié sur soi et sur sa communauté Modifié 1 décembre 2009 par greg63 Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
MELINA Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Posté(e) 1 décembre 2009 Je vis en France depuis 7 ans et je sais le sens d'un pays laïc, nostalgie, non plus je ne cherche pas a fréquenter que des algériens car ici même on a affaire à toutes les races, concernant les boucheries hlal on mange ala dherhoum si tu comprends l'arabe honnête ou pas c eux qui payeront le jour du jugement dernier, mais réellement personne n'a répondu à mes questions? canal algérie, quartier populaire fréquenté par les musulmans. Merci de ne pas détourner les questions Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 (modifié) Je vis en France depuis 7 ans et je sais le sens d'un pays laïc, nostalgie, non plus je ne cherche pas a fréquenter que des algériens car ici même on a affaire à toutes les races, concernant les boucheries hlal on mange ala dherhoum si tu comprends l'arabe honnête ou pas c eux qui payeront le jour du jugement dernier, mais réellement personne n'a répondu à mes questions? canal algérie, quartier populaire fréquenté par les musulmans. Merci de ne pas détourner les questions Je ne vis pas à Montréal donc je vais te répondre approximativement concernant seulement l'endroit où tu peux trouver des boucheries halal et des épiceries maghrébines. Je me souviens que juste à côté du Marché Jean Talon, j'en ai vu pas mal. Dans les quartiers aux alentours de Montréal aussi tu en trouves, j'avais accompagné une personne et j'ai vu un magasin où de loin clignotait le mot Algérie, mais je ne me souviens plus de l'endroit exact. Modifié 1 décembre 2009 par Bouclette Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Faut savoir que si vous ne trouvez pas de viande Halal dans votre quartier ou votre ville, vous pouvez toujours vous rabbatres sur la viande casher Bouclette, koolkat, kiki75 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Poisson1975 Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous les algériens qui sont déjà installés à Montréal, je veux savoir si on a accès aux chaines arabes et surtt canal Algérie ya t'il une possibilité de les avoir et avec quel fournisseur d'accès. Quel est le meilleur quartier pour un algérien , cad boucherie halal, mosquée, marché,....etc vous me comprenez genre barbes à Paris. Merci de me fournir tt renseignements qui peut aider mon intégration, je suis trop nostalgique.............. Personnellement j'habite pas loin du quartier arabe (jean Talon et saint Michel), d'ailleurs sur l'ile de Montréal il y a beaucoup de Mosquées surtout sur le quartier arabe et sur Bélanger, pour la viande Halal c'est pas un problème car il y a aussi beaucoup des épiceries qu'ils le vendent, en plus l'Intermarché sur lacordaire. Pour les chaines arabes, tu peu installé une parabole de 1m20, et avec un démo numérique tu peu obtenir jusqu'au 23 chaines. Modifié 2 décembre 2009 par Poisson1975 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 Bonjour à tous les algériens qui sont déjà installés à Montréal, je veux savoir si on a accès aux chaines arabes et surtt canal Algérie ya t'il une possibilité de les avoir et avec quel fournisseur d'accès. Quel est le meilleur quartier pour un algérien , cad boucherie halal, mosquée, marché,....etc vous me comprenez genre barbes à Paris. Merci de me fournir tt renseignements qui peut aider mon intégration, je suis trop nostalgique.............. Pfffff! Vive l'intégration! Pas encore arrivée et déjà nostalgique!!!! Continue comme ça, affiche ta nostalgie haut et fort et tu vas rejoindre tous les déçus du Québec. Encore une fois, quels que soient les beaux diplômes que tu affiches, NON, tu n'auras pas en arrivant le même type d'emploi que tu avais dans ton pays. Il va te falloir repartir tout en bas de l'échelle et faire tes preuves. Et quand je compare à mes amis marocains et algériens que j'ai ici, c'est pas gagné pour toi! Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 Bonjour à tous les algériens qui sont déjà installés à Montréal, je veux savoir si on a accès aux chaines arabes et surtt canal Algérie ya t'il une possibilité de les avoir et avec quel fournisseur d'accès. Quel est le meilleur quartier pour un algérien , cad boucherie halal, mosquée, marché,....etc vous me comprenez genre barbes à Paris. Merci de me fournir tt renseignements qui peut aider mon intégration, je suis trop nostalgique.............. le meilleur quartier pour vivre est celui que tu trouveras proche du bouleaux (tout se ressemble ici),le reste tu auras les moyens de transport en commun ou une voiture pour choisir les boucheries,les mosquèes,les marchès....y en a partout.j'habite à l'ouest de montreal (partie anglophone)et j'ai jamais eu de probleme pour faire ce que je veux,les boucheries je ne les frequente jamais,si j'aurai besoin de la bonne viande j'irai directement à une ferme situè dans un village indien (ou autochtone ou je ne sais pas koi) (à kanawhakè).voila c'est mon choix comme pour toi aussi tu auras surement une multitude de choix. pour les chaines tv,tu peux t'en servir d'une parabole, ou d'internet haut debit. il faut s'attendre aussi à une forte poussèe vers l'arrière dès ton arrivèe (mais c'est psychique comme tu as dis,la nostalge, peur de l'inconnu...),mais ça passera vites (trois mois et tu peux oublier tous ce que tu as laissè deriere) Citer
yacine Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 bonjour a tous mois je suis algérien et dieux merci j`ai réussie a avoir mon visa donc j`envisage de partir en avril, et franchement je ne me suis jamais poser toute c`est questions alors pour te donner mon point de vue et que j`espère tu prendras en considérations laisse tombe toutes c`est ides la en dit "quand a Rome fait comme les romains" enfin un truc comme sa sa veut tous dire t`es pas cher toi c`est bled qui t`ouvre c`est porte alors faut trop demander pour ta viande tu trouveras bien une boucherie qu`elle que part qui vend du halal si c`est pas le cas et que t`es super stricte cote islam ta cas pas en manger sa ne te feras grand chose d`être végétariens pour la mosquée en bons musulman ta foi dans t`en cur et pas dans une mosquée t`es prière passeront a dieux qu`elle que soit l`endroit d`ou tu les fait alors franchement si tu veut recréer autour de toi un petit Algérie je pense qu`il vaut mieux rester au bled mais si tu veut t`intégrer vraiment laisse te coter tous sa essaie de vivre ta vie sont oublier qui t`es vraiment pour info je suis musulman et fiere de l`etre pratiquant mais je ne me prend pas la tète avec tous sa aller bon courage et surtout ne prend pas mal m`en interventions kiki75 et koolkat ont réagi à ceci 2 Citer
MELINA Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Posté(e) 2 décembre 2009 Je vis en France et je sais qu'au début on bosse pas avec nos diplômes, ne vous inquiétez pas pour moi qq soit le statut qu'on aura au quebéc il sera bien meilleur que celui qu'on a en France Citer
MELINA Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Posté(e) 2 décembre 2009 Bonjour yacine, la différence entre toi et moi et que toi tu viens d'arriver ou pas encore donc tu a tendance a embellir l'occident et tu penses à l'intégration, moi je suis en France depuis 7 ans, donc je parle par connaissance de cause, il va arriver un jour ou tu cherche rihet lébled bchmaa tu la trouve pas, si je suis comme ça c'est parce que je tiens a ma culture et a ma religion et saches que le jour ou tu nie ce que tu es c la ou les occidentaux t'écrase, pour boucheries hllal c'était une simple questions pour savoir si c comme la France ya des quartier musulmans ou pas, encore une fois ne détourner pas mes questions merci. Citer
Habitués cassis Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 (modifié) Bonjour yacine, la différence entre toi et moi et que toi tu viens d'arriver ou pas encore donc tu a tendance a embellir l'occident et tu penses à l'intégration, moi je suis en France depuis 7 ans, donc je parle par connaissance de cause, il va arriver un jour ou tu cherche rihet lébled bchmaa tu la trouve pas, si je suis comme ça c'est parce que je tiens a ma culture et a ma religion et saches que le jour ou tu nie ce que tu es c la ou les occidentaux t'écrase, pour boucheries hllal c'était une simple questions pour savoir si c comme la France ya des quartier musulmans ou pas, encore une fois ne détourner pas mes questions merci. quel étrange discours. tu te crois en guerre? ah c'est sûr qu'avec une telle mentalité, tu risques d'avoir de la misère au Québec! ça ne te dit rien d'aller directement t'installer dans ton pays d'origine? au moins, la vie te semblera peut-être plus douce, sans lutte; tu n'auras même pas besoin de reproduire ou de rechercher une vie comme au bled puisque tu y seras déjà; et au moins, ton énergie, tu l'utiliseras à bon escient! ce sont des discours comme le tien qui font que certains immigrants ont de la misère à s'en sortir alors que d'autres, comme yacine par exemple, ont envie de se donner les moyens pour réussir. tu sais, immigrer, ce n'est pas renier ses origines, ce que l'on est mais s'est composer avec. comme un mariage. si, à l'avance, tu pars avec te tels principes, pas sûre que cette union aille bien loin. et après on se demande pourquoi les québécois sont méfiants! Modifié 2 décembre 2009 par cassis kiki75, koolkat et Bouclette ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 Bonjour yacine, la différence entre toi et moi et que toi tu viens d'arriver ou pas encore donc tu a tendance a embellir l'occident et tu penses à l'intégration, moi je suis en France depuis 7 ans, donc je parle par connaissance de cause, il va arriver un jour ou tu cherche rihet lébled bchmaa tu la trouve pas, si je suis comme ça c'est parce que je tiens a ma culture et a ma religion et saches que le jour ou tu nie ce que tu es c la ou les occidentaux t'écrase , pour boucheries hllal c'était une simple questions pour savoir si c comme la France ya des quartier musulmans ou pas, encore une fois ne détourner pas mes questions merci. quel étrange discours. tu te crois en guerre? ah c'est sûr qu'avec une telle mentalité, tu risques d'avoir de la misère au Québec! ça ne te dit rien d'aller directement t'installer dans ton pays d'origine? au moins, la vie te semblera peut-être plus douce, sans lutte; tu n'auras même pas besoin de reproduire ou de rechercher une vie comme au bled puisque tu y seras déjà; et au moins, ton énergie, tu l'utiliseras à bon escient! ce sont des discours comme le tien qui font que certains immigrants ont de la misère à s'en sortir alors que d'autres, comme yacine par exemple, ont envie de se donner les moyens pour réussir. tu sais, immigrer, ce n'est pas renier ses origines, ce que l'on est mais s'est composer avec. comme un mariage. si, à l'avance, tu pars avec te tels principes, pas sûre que cette union aille bien loin. et après on se demande pourquoi les québécois sont méfiants! Et toi ça ne te dirait pas de repartir t'installer chez toi en France. Avec ta prétention tu sera plus à l'aise non ? Citer
yacine Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 re bonjour desoler si j`ai heurter la sensibilité de ceratain ce n`est en aucun cas était mon intentions, je ne voie pas pourquoi tu est sur la défensive comme sa bizarre enfin t`as t`es raison surement bref pour ce qui est de niée c`est origine je n`est jamais dit qu`il fallait le faire car toi étant algérien d`origine moi aussi je pense que tu connais le dicton qui en kabyle qui dit " celui qui nie c`est origine et t`un Anne " tu m`excuse du terme enfin ce que veut dire juste que au fond de toi tu resteras toujours un algérien et ne croix pas que je voie le Québec comme la terre promis comme un paradis sur terre nuance c`est juste un bled ou si tu te donne a fond et même si tu recommence depuis le début tu reusir ce qui n`est vraiment le cas en Algérie je ne suis pas peut être un exemple mais plein de copains qui en cravacher comme des dingue avec un ta de diplôme mais qui non pas trouver de boulot et pour les diplôme a qui la faute bien a nos cherche dirigent qui non rien fait pour que c`est dernier vont être valable a l`étranger j`ai assez d`expatriations pour te dire que comme algérien beaucoup en réussi a force de bosser Quand un pays ne change pas Il faut changer de Pays. (citation Matoub Lounes) Citer
Habitués greg63 Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 (modifié) Melina: j'ai jamais mis les pieds à Montréal mais je suis sur que trouveras des quartiers comme en France, ou tu trouvera de la viande hallal, les magasins qui vendent tous ce qui est des traditions du maghreb vu qu'il y'en a pas mal aussi d' Algériens, Marocains et Tunisiens. En tous cas, peut-être pas comme à Barbès mais tu en trouveras et j'espère d'ailleurs que ce sera pas comme à Barbès, d'ailleurs je trouve pas ça trop sympa de résumer les pays du maghreb à cette ville abandonnée par son département à sa saleté et sa délinquance. Moi tous ce que j'y sens c'est l'odeur des poubelles, mais pas du tout l'odeur de l'Algérie. Modifié 2 décembre 2009 par greg63 Citer
Habitués Voyageur76 Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 (modifié) Melina " aux chaines arabes et surtt canal Algérie ya t'il une possibilité de les avoir et avec quel fournisseur d'accès. Quel est le meilleur quartier pour un algérien , cad boucherie halal, mosquée, marché,....etc vous me comprenez genre barbes à Paris. Merci de me fournir tt renseignements qui peut aider mon intégration, je suis trop nostalgique" "Bonjour yacine, la différence entre toi et moi et que toi tu viens d'arriver ou pas encore donc tu a tendance a embellir l'occident et tu penses à l'intégration, moi je suis en France depuis 7 ans, donc je parle par connaissance de cause, il va arriver un jour ou tu cherche rihet lébled bchmaa tu la trouve pas, si je suis comme ça c'est parce que je tiens a ma culture et a ma religion et saches que le jour ou tu nie ce que tu es c la ou les occidentaux t'écrase, pour boucheries hllal c'était une simple questions pour savoir si c comme la France ya des quartier musulmans ou pas" "canal algérie, quartier populaire fréquenté par les musulmans." Le communautarisme est le contraire de l'intégration et ça sent le communautarisme à plein nez ton affaire. Tu t'en vas à 200 à l'heure dans un mur de ciment. Si tu fais du communautarisme et recherche seulement les quartiers musulmans et rejette la société d'accueil, la société d'accueil te rejetteras, c'est la loi d'action-réaction !!! Ton immigration au Québec est voué à l'échec et tu blameras la société d'accueil québécoise alors que se sera de ta faute à TOI et de ta volonté de communautarisme et de ghettoïsation. Avec ton attitude, tu vas prendre toute une débarque au Québec toi et ce seras de ta faute. Modifié 2 décembre 2009 par Voyageur76 cassis et koolkat ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 (modifié) Melina "aux chaines arabes et surtt canal Algérie ya t'il une possibilité de les avoir et avec quel fournisseur d'accès. Quel est le meilleur quartier pour un algérien , cad boucherie halal, mosquée, marché,....etc vous me comprenez genre barbes à Paris. Merci de me fournir tt renseignements qui peut aider mon intégration, je suis trop nostalgique " "Bonjour yacine, la différence entre toi et moi et que toi tu viens d'arriver ou pas encore donc tu a tendance a embellir l'occident et tu penses à l'intégration, moi je suis en France depuis 7 ans, donc je parle par connaissance de cause, il va arriver un jour ou tu cherche rihet lébled bchmaa tu la trouve pas, si je suis comme ça c'est parce que je tiens a ma culture et a ma religion et saches que le jour ou tu nie ce que tu es c la ou les occidentaux t'écrase, pour boucheries hllal c'était une simple questions pour savoir si c comme la France ya des quartier musulmans ou pas " "canal algérie, quartier populaire fréquenté par les musulmans." Ca sent le communautarisme à plein nez et le communautarisme est le contraire de l'intégration...tu t'en vas à 200 à l'heure dans un mur de ciment. Si tu fais du communautarisme et recherche seulement les quartiers musulmans et rejette la société d'accueil, la société d'accueil te rejetteras, c'est la loi d'action-réaction !!! Ton immigration au Québec est voué à l'échec et tu blameras la société d'accueil québécoise alors que se sera de ta faute à TOI et de ta volonté de communautarisme et de ghettoïsation. Avec ton attitude, tu vas prendre toute une débarque au Québec toi. C'est tout de même incroyable ce déchainement de remarques et de jugements à deux balles de la part de certains comme vous. La personne en question n'a JAMAIS parlé de se réfugier dans une communauté (elle l'a redit d'ailleurs) mais juste d'avoir quelques renseignements sur la possibilité d'avoir des choses qui lui rappellent son pays. Je suis sûr que si c'était un Français qui demandait où sont les endroits où il peut trouver du bon fromage basque, du bon vin de Cahors de bons restaurants Français et comment capter la télévision nationale Française. Personne n'y verra le moindre problème. Alors c'est quoi votre problème à la fin ? La bêtise n'a pas de limites ni de frontière, de la Lettonie à l'Australie ! Modifié 2 décembre 2009 par Caribou777 jugmez et Bouclette ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés