Aller au contenu

un peu de solitude....


mela1710

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je suis une étudiante francaise récemment installée à Montreal pour enfin vivre avec mon chum, québécois pure souche.

passée l'euphorie des deux premiers mois, mon moral commence a tomber en fleche ces derniers jours...

certes je me suis fait quelques "connaissances" ici, mais pas de véritables amitiés de créées.

je m'ennuie de ma famille et de mes amis francais, mais tout en étant heureuse de vivre avec mon homme...

enfin bref, si quelqu'un veut échanger, discuter, ou meme me rencontrer, je suis bien sure ouverte :)

je ne mange personne. j'ai une grande joie de vivre, je suis souriante, mais juste un peu seule ces derniers temps.

j'ai envie de connaitre du monde ici, alors, n'hésitez pas!!

mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

j'imagine que c'est difficile de vivre un sentiment de solitude , les mecs ne sont pas le centre de l'univers des femmes quand meme , elles ont toujours besoin d'amis, de vie personnelle en dehors de la vie de couple un pti jardin secret quoi , mais une amitié ne viens pas du jour au lendemain ça demande du temps , du temps pour tomber sur la personne qui mérite et du temps pour entretenir et préserver cette relation ,j'avoue que je te comprends parfaitement , le début est toujour pénible et éprouvant ;courage! et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarde du coté des groupes facebooks a montreal, il y en a pas mal sur tous les sujets que tu veux et qui organisent des sorties/activités. Cela peut etre un moyen d'elargir ton cercle de connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarde du coté des groupes facebooks a montreal, il y en a pas mal sur tous les sujets que tu veux et qui organisent des sorties/activités. Cela peut etre un moyen d'elargir ton cercle de connaissance

Et si une personne n'a pas Facebook, comment elle fait? Merci.

Courage Mélanie, tu n'es qu'au début d'une belle aventure et desfois cela démarre un peu lentement. Si j'avais été à Montréal, cela aurait avec grand plaisir de faire ta connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélanie, bonjour!Je te comprends que trop bien, je sais que dans quelque temps je dirai exactement ce que tu dis maintenant, j'aurai les mémes envies que toi suite au manque d'amis et la solitude qui te pése.Effectivement le mari ne comble pas tout, il ne faut pas se leurrer, on a aussi besoin d'avoir des amis, filles surtout pour pouvoir parler de tout et de n'importe quoi.Je suis aussi trés sociable, en procéssus de parrainage, mon mari étant déjà à MOntréal, je pense déjà au comment je me ferai des amis une fois labas, d'origine algérienne, j'happréhende un peu la mentalité des canadiens, dans le sens ou le contact n'est peut etre pas trés facile avec eux surtout par apport aux différences de cultures quoi que je suis quelqu'un d'assez ouvert.J'espère tout de méme que tu te feras de tas d'amis et moi aussi d'ailleurs (c'est trés important)T'as quel age au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

je suis une étudiante francaise récemment installée à Montreal pour enfin vivre avec mon chum, québécois pure souche.

passée l'euphorie des deux premiers mois, mon moral commence a tomber en fleche ces derniers jours...

certes je me suis fait quelques "connaissances" ici, mais pas de véritables amitiés de créées.

je m'ennuie de ma famille et de mes amis francais, mais tout en étant heureuse de vivre avec mon homme...

enfin bref, si quelqu'un veut échanger, discuter, ou meme me rencontrer, je suis bien sure ouverte :)

je ne mange personne. j'ai une grande joie de vivre, je suis souriante, mais juste un peu seule ces derniers temps.

j'ai envie de connaitre du monde ici, alors, n'hésitez pas!!

mélanie

Salut, Mélanie

Je suis entièrement d'accord avec toi, et les personnes qui viennent en famille ne ressentent pas cette solitude et ont beaucoup de facilités pour connaître du monde grâce à leurs enfants, etc, tandis quand on est jeune parfois on est vraiment seul, pour ma part si tu veux qu'on discute je suis la, tu peux m'écrire par message privé

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas facile pour toi ma puce , t'es loi de ta famille, mais ne te laisse pas aller...ça va s'arranger avec le temps, je t'envoie un gros bisou maternel :wub: même mon fils te fait des bisous.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mélanie,

je viens de lire ton message et comprends ta situation. Il y a souvent un temps d'adaptation pour embrasser un nouveau quotidien et faire ses marques. Cela dépend des personnes, mais il est certain que tu que ce n'est pas toujours facile. Donc en cas de besoin pour parler de tout et de rien, voire même boire un café, tu peux me contacter en m'envoyant un message pv. Pour le reste, ne lâche pas, tu verras il y a de belles choses à vivre ici aussi de ce côté-ci de l'Atlantique...

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

je suis une étudiante francaise récemment installée à Montreal pour enfin vivre avec mon chum, québécois pure souche.

passée l'euphorie des deux premiers mois, mon moral commence a tomber en fleche ces derniers jours...

certes je me suis fait quelques "connaissances" ici, mais pas de véritables amitiés de créées.

je m'ennuie de ma famille et de mes amis francais, mais tout en étant heureuse de vivre avec mon homme...

enfin bref, si quelqu'un veut échanger, discuter, ou meme me rencontrer, je suis bien sure ouverte :)

je ne mange personne. j'ai une grande joie de vivre, je suis souriante, mais juste un peu seule ces derniers temps.

j'ai envie de connaitre du monde ici, alors, n'hésitez pas!!

mélanie

Je ne suis pas à Montréal mais voici des idées pour rencontrer du monde (je les ai moi-même appliquées):

- va voir à ton école s'il y a une asso d'étudiants étrangers

- si tu as un hobby/passion (peinture, art martial, collection,...) trouve toi un club. Une fois par semaine tu pourras ainsi voir du monde autre que le cercle d'ami de ton homme, de plus des personnes qui aiment les même choses que toi et te faire de belles amitiés qui sait

- bénévolat (organisation d'activités de quartier, scientifiques, aide au plus démunis,...) les équipes de bénévoles sont souvent une occasion de rencontrer des personnes formidables.

Bon courrage, ça va revenir les souper de filles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Mélanie,

Moi aussi j'ai ce problème de solitude ici..même si je vie au Canada depuis plusieurs années...ca n'a pas changé...

En ce qui concerne la famille...j'ai toute ma famille ici..mes parents, frère et soeurs...et ca c'était une des raisons de ma solitude aussi....la semaine je vais étudier dans une autre ville...et en fin de semaine..je rentre passer du temps avec mes parents....du coups, je ne rencontre pas du monde à Montréal (où ma famille habite) et je ne fais pas d'activités avec les gens que j'ai connu à l'université (à sherbrooke)....et avec le temps...on rentre dans cette routine et on ne peut plus s'y débarasser...(car ici..si tu ne fais pas des liens en 1e année universitaire..c un peu foutu pour toi....)...

Donc, voilà...si tu veux te faire une nouvelle amie...je suis disponible...(tu peux me contacter en privée) peut être qu'on apprendra des choses l'une de l'autre...et qu'on essaira de surmonter cette routine...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que la solitude c'est quelques chose avec laquelle chacun de nous doit composer.

Ainsi, lorsque j'ai déménagé en région après 38 ans de vie à Montréal je me suis trouvé bien seule, sans famille et amis à proximité.

Dans les petits villages si tes grand-parents n'ont pas plantés des cailloux avec les grand-parents des autres, tu es vu et étiquetté comme un "étranger" même si tu es Québécois pure laine.

Il est donc un peu difficile de se faire des amis mais disons que j'ai priorisé la qualité à la quantité et surtout ... que je cette heureuse propension à ne jamais m'ennuyer même seule.

De plus, mon mari et moi avons bien des passions communes ce qui fait que nous sommes très souvent ensembles ... par goût et plaisir ... et non "à défaut" :lol:

Je crois qu'il y a par contre bien plus d'occasion à Montréal de se faire des amis qu'a la campagne notamment parce qu'il y a de très nombreuses activités récréatives ... associations diverses etc.

Je te souhaite la meilleure des chances en tout cas.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mélanie,

Je ne te comprend que trop bien !

Je suis moi aussi à Montréal avec mon québécois et notre petit moitié-québécois-moitié-français. Même si j'ai une famille québécoise qui m'entoure je me sens souvent seule, sans amies.

Si tu veux venir prendre un café à la maison, ou faire une balade ce sera avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nina et Gudule,

Il ne faut pas rester seules, si ça vous tente, nous sommes un bon groupe d'étudiants et faisons des sorties de temps en temps... même si nous ne nous voyons pas nous gardons le contact afin que personne ne se sente seul...

Si ça vous tente, contactez-moi en pv!

Surtout ne vous enfermez pas dans votre solitude, Montréal a plein de choses à nous faire découvrir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque je vais en vacance au Québec toute ma belle famille est présente autour de nous. Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir ce sentiment de solitude. Peut-être que lorsque je serais là bas définitivement ça sera plus difficile, qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilie !

En fait j'ai déjà vécu deux ans à Montréal, comme étudiante, et c'était une vie géniale ! J'ai profité de Montréal et de tout ce qu'elle m'offrait, j'avais des amis, français et québécois.

Mais trois ans plus tard, avec un petit bonhomme, l'angoisse de devoir trouver un boulot, une garderie, une gardienne à domicile, une voiture, etc, ce n'est plus du tout la même vie ! Et c'est beaucoup moins rigolo...

Et un peu plus difficile de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilie !

En fait j'ai déjà vécu deux ans à Montréal, comme étudiante, et c'était une vie géniale ! J'ai profité de Montréal et de tout ce qu'elle m'offrait, j'avais des amis, français et québécois.

Mais trois ans plus tard, avec un petit bonhomme, l'angoisse de devoir trouver un boulot, une garderie, une gardienne à domicile, une voiture, etc, ce n'est plus du tout la même vie ! Et c'est beaucoup moins rigolo...

Et un peu plus difficile de sortir.

Ah la vie de maman ! J'en ai 2 alors je te comprends

si tu veux jaser revien moi en priver ca me fera plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement