Aller au contenu

Logement à Ottawa mi-janvier 2010


burbaker

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que plein de messages traitent déja du sujet sur le site mais je souhaiterais avoir des informations actualisées.

Voilà, Nous sommes une famille de 3 personnes (un couple et un bébé) et nous arrivons à Ottawa en janvier 2010 (oui en plein hiver:blush:). Comment faire pour trouver un logement à un prix abordable? vous me direz les annonces en ligne , oui mais c'est pas évident quand on connait pas les quartiers. y a t-il des organismes qui puissent nous aider, nous conseiller et discuter avec les propriétaires? fournir éventuellement une garantie si demandée (je n'aurai pas encore un boulot)?

Merci à ceux ou celles qui prendront la peine de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Je pense que le mieux est de prendre d'abord un logement temporaire et de chercher une fois sur place afin de trouver les meilleurs prix.

Cote aide, il y a beaucoup d'organisme a Ottawa. OCISO devrait pouvoir vous donner des informations, le YMCA ... Et il y a beaucoup de journaux gratuit avec des annonces de logements. Enfin vous pouvez aller dans n'importe quel immeuble et demander a parler au concierge afin de savoir si il y a un logmenet de libre, beaucoup d'appart sont a louer comme cela et aucune annonce n'est diffusée.

Mais personnellement je déconseillerais de réserver a distance un logement pour du long terme.

Cote quartiers il y a du choix, l'important est de prendre quelques choses sur les lignes principales de bus si vous n'avez pas de voiture au début.

Aussi vous pouvez chercher un logement cote Quebec a Gatineau/Hull, par contre ca vous exclura des programmes d'aide de l'Ontario (car vous résiderez au Quebec), donc attention a cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenu.

Comment faire pour trouver un logement à un prix abordable?

Prendre la carte d'Ottawa, l'étudier, voir les grandes routes des transports, trajets des bus (transit-way), le centre-ville, les parcs, etc..

Lire les différents sujets sur Ottawa dans le forum (il y en a en masse, surtout sur la recherche de logement).

Puis visualiser quelques sites webs de logements, pertinents, pour avoir une idée sur le prix moyen des loyers.

y a t-il des organismes qui puissent nous aider, nous conseiller et discuter avec les propriétaires? fournir éventuellement une garantie si demandée (je n'aurai pas encore un boulot)?

Action-Logement

tél: 613-562-8219

fax: 613-241-1526

[email protected]

http://www.action-logement.ca/

Housing Help

Phone: (613) 563-4532 Fax: (613) 563-8019

309 Cooper St, Suite 502, Ottawa, ON, K2P 0G5

(between O'Connor and Metcalfe)

E-mail: [email protected]

http://www.housinghelp.on.ca/

YMCA-YWCA

180 Argyle Avenue

Ottawa, Ontario, Canada K2P 1B7

Tel: 613.237.1320

Fax: 613.788.5095

http://www.ymcaywca.ca/

bonne chance

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour toutes ces informations et désolé pour le retard (me suis retrouvé pris dans le feu de la préparation du départ).

Arrivé depuis quelques jours à Montréal, je me rendrai à Ottawa cette semaine pour trouver un appartement en suivant vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement