Aller au contenu

Fréquence Caribou en MP3pro stéréo


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

La qualité du son est très bonne!!! user posted imageuser posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

très bonne qualité pour moi.... parfait

Lizzie (en train d'écouter Montréal m'attend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je dois être l'extra-terrestre, pour moi le 56k possède un meilleur son que le 64K. C'est flagrant sur Richard Desjardins qui passe maintenant.

Là avec Robet Charlebois, sa voix siffle (comme quand c'est trop compressé) en 64K et ça ne le fait pas en 56K... user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 64Kb/sec est en stéréo, donc 2 X 32K et quelques artifices pour améliorer un peu, alors que le 56Kb/sec est mono, donc 56K sur un canal, donc meilleur sur le plan de la définition mais mono.

Idéalement, il faudrait 112Kb/sec pour avoir la même qualité en stéréo.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 64Kb/sec est en stéréo, donc 2 X 32K et quelques artifices pour améliorer un peu, alors que le 56Kb/sec est mono, donc 56K sur un canal, donc meilleur sur le plan de la définition mais mono.

Idéalement, il faudrait 112Kb/sec pour avoir la même qualité en stéréo.

Laurent

Okidou, ça me rassure (moi et mes ouïes smile.gif ).

Mais l'intérêt de la stéréo, c'est juste de pouvoir avoir des effets selon l'oreille droite ou gauche ? Où il y-a-t'il d'autres intérêts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même au fin fond de mon Saguenay, ça fonction hyper bien !! biggrin.gif

pas de micro coupure, et très bonne qualité de son !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à nos 2 oreilles, notre cerveau est capable de situer un son dans l'espace, en gros, les yeux fermés, on peut savoir si le son vient de devant, derrière à gauche ou à droite avec une grande précision. Bouchez-vous une oreille et faites le test, vous serez incapable de situer un son dans l'espace.

La stéréo permet de reproduire un espace sonore.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime pas avoir l'air de critiquer et je ne peux vous blesser, mais du stéréo à 64K, est-ce réellement utile ? Pour les effets sonores il faut déjà que les chansons soient produites avec cette intention afin de pouvoir les déceler (généralement avec un casque à moins d'avoir un système surround), et la majorité des chansons de la programmation de Fréquence Caribou ne joue pas avec la stéréo, et avec une qualité moindre c'est très difficilement décelable. Je crois qu'il y a un truc que j'ai pas saisi huh.gif

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nicoco,

Ben... je serai plutôt de ton avis si le 64k était le seul choix proposé... mais c'est justement ça qui est bien : on a le choix. De plus, j'avoue que je préfère la stéréo... comme dit Laurent, il y a un espace sonore. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu dis que la majorité des tounes sont en mono... elles sont toutes, ou presque, en stéréo !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la majorité des tounes, en fait celles qui datent d'après 1952 sont en stéréo. Les 2 preimères émissions "Montréal m'attend" ont été enregistrées en mono, celle du 22 est en stéréo, et les prochaines seront en stéréo, y compris les entrevues studio.

On attend notre nouveau réseau qui permettra d'offrir plus de choix encore et de la meilleure qualité pour ceux qui sont en haute vitesse.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi pour ceux qui écoutent le 64K/sec, il y a le lecteur proposé par live365 qui donne le meilleur rendu du marché, parait-il.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais je me doutais que je ne serais pas compris smile.gif

Pour mes oreilles, on a beau vanter l'avantage de ça ou ça, que la technologie X date des années 50, elles ne prennent conscience de la spatialité du son que s'il y a des effets sonores (du genre : un son de basse qui passe de l'oreille droite à l'oreille gauche ou alors un triangle qui n'émet du bruit que dans l'oreille gauche). J'écoute Richard Desjardins en 64k et je ne sens pas de spatialité ! Peut-être qu'en 192K c'est perceptible.

Mais bon je dois être un peu maniaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie le lecteur de live365.com, il est gratui pendant 100 heures, au moins tu verras si c'est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai mis mon Sennheiser HD 570 (pas de la merde hein ?!! laugh.gif ) et je préfère la voix de Laurence en 56K et moins en 64K. Si la spatialité c'est l'effet caverne c'est vrai que je préfère un son plus chaud et plus rond près de moi. Pfiou, c'est super compliqué de parler de sa perception du son rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Essaie le lecteur de live365.com, il est gratui pendant 100 heures, au moins tu verras si c'est meilleur.

Ok je fais le test de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également bizarre le comportement stéréo du MP3pro, parfois un peu caverneux effectivement, ça doit trafiquer côté différence gauche droite pour grapiller des kb par ci par là, un peu comme en FM où l'on transmet seulement la différence gauche-droite pour reconstituer le tout par dématriçage.

porteuse mono compatible :G+D

sous porteuse G-D (38Khz)

(G+D) + (G-D) = 2G

(G+D) - (G-D) = 2D

hou là là...

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec leur player c'est un soupçon plus chaud qu'avec mon Winamp mais je soupçonne Live365 de jouer avec un égaliseur pour modifier la perception du son tongue.gif

Bon je vais aller dormir avant d'être possédé par le fantôme de Fox Mulder laugh.gif

Vivement la radio en 320K et là promis je ne pleurniche plus user posted image (non non c'est pas moi qui paye la bande passante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve également bizarre le comportement stéréo du MP3pro

Franchement, Laurent, sur tout ce que j'ai lu sur le mp3pro c'est un des pires codecs existants, qui fut un temps prometteur... et payant de surcroît. Apparemment l'unanimité des minoritaires du son se tournent vers le ogg vorbis.

J'encode dorénévant les CDs que j'achète en ogg vorbis... c'est vrai qu'on gagne bien 1 MO sur 7 MO par rapport au mp3 mais sinon je ne sens pas de différence sensible. A un moment il faut un matos de tueur pour voir certaines différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang

Désolé d'intervenir dans cette conversation très technique tongue.gif mais je dois t'avouer Laurent que je suis incapable de savoir d'ou vient un son même avec mes deux oreilles sad.gifsad.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang

Désolé d'intervenir dans cette conversation très technique tongue.gif mais je dois t'avouer Laurent que je suis incapable de savoir d'ou vient un son même avec mes deux oreilles sad.gifsad.gif

A+

Si tu mets un casque sur tes oreilles et que tu fais attention (pour les morceaux les moins complexes) tu entendras dans chaque oreille des sons différents, si l'album a été voulu ainsi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement