Habitués espoir1981 Posté(e) 27 novembre 2009 Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 Bonjour tout le monde, voilà, tout est quasiment dans le titre. Je suis intéressé par l'achat d'un cellulaire, et je ne veux cache pas que ce n'est pas du tout évident de se retrouver. Ça n'a rien à voir avec la France par exemple, où on peut s'offrir un téléphone facilement. Je ne veux pas d'un abonnement, mais plutôt du service à la carte. Je ne suis pas un gros utilisateur de téléphone (surtout que j'ai le fixe, et je peux appeler la majorité des ville Québécoises gratuitement). Je veux juste être joint à tout moment. Merci d'avance Citer
isabelleaarab Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 Bonsoir à toi, pour l'achat d'un cellulaire, je te conseille d'aller au wal-mart , tu peux trouver un cellulaire prépayé pour moins de $100 , bell mobilité offre un crédit d'activation de $50 de temps d'antenne, tu vas payer environ $1 par mois pour frais de service et $0.30/minutes pour les appels. Ce qui est important de savoir, peut importe la compagnie que tu choisis, c'est qu'il faut absolument rajouter une carte prépayé avant la date d'expiration pour garder les fonds non utilisés. Bonne chance! Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 Bonjour tout le monde, voilà, tout est quasiment dans le titre. Je suis intéressé par l'achat d'un cellulaire, et je ne veux cache pas que ce n'est pas du tout évident de se retrouver. Ça n'a rien à voir avec la France par exemple, où on peut s'offrir un téléphone facilement. Je ne veux pas d'un abonnement, mais plutôt du service à la carte. Je ne suis pas un gros utilisateur de téléphone (surtout que j'ai le fixe, et je peux appeler la majorité des ville Québécoises gratuitement). Je veux juste être joint à tout moment. Merci d'avance On est vraiment comme toi. Juste pour le dépannage. On a pris un prépayé ROGGERS. Carte de 100 $ par an = 8,33 par mois. 12 mois de date à date. Si tu recharges avant la date limite de 1 an, les minutes inutilisées sont reportées. Citer
Habitués espoir1981 Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 On est vraiment comme toi. Juste pour le dépannage. On a pris un prépayé ROGGERS. Carte de 100 $ par an = 8,33 par mois. 12 mois de date à date. Si tu recharges avant la date limite de 1 an, les minutes inutilisées sont reportées. Merci pour ces précisions. J'ai fait un tour pour magasiner, et je suis tombé sur une offre prépayée chez Virgine Mobile. Une carte de 50$/an et un téléphone (d'entrée de gamme) à 60$. Avec l'activation (accès au réseau) offerte. Je crois que c'est une offre qui pourrait m'intéresser éventuellement. J'ai entendu parler que la réception des appels est payante. C'est un peu bizarre. fafa1979 a réagi à ceci 1 Citer
isabelleaarab Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 oui ici tu payes pour faire ET recevoir les appels, mais tu peux avoir des plans intéressants si tu utilises ton cellulaire un peu plus Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 27 novembre 2009 Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 le mieux est Fido : tu as des options supplementaires sur le prepayé : illimité entre 18h du soir et 8h du matin et les fins de semaine pour 1$/jour ou illimité entrant pour 1$/jour, des forfaits sur les sms internationaux (15 sms pour 50 cennes/jours) Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 On est vraiment comme toi. Juste pour le dépannage. On a pris un prépayé ROGGERS. Carte de 100 $ par an = 8,33 par mois. 12 mois de date à date. Si tu recharges avant la date limite de 1 an, les minutes inutilisées sont reportées. + 1, c'est ce que j'utilise. Pas besoin de me casser la tête pour la recharge à chaque mois. Et à date je pense être capable de pouvoir boucler mon année avec ma carte à 100 $. Memnoch et grizzli ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués malik11 Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 fido pour moi car tres flexible et surtout j'ai pu utilisé mon cell que j'ai ramené avec moi de la Tunisie Citer
Habitués Pulsar-J1748 Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 On est vraiment comme toi. Juste pour le dépannage. On a pris un prépayé ROGGERS. Carte de 100 $ par an = 8,33 par mois. 12 mois de date à date. Si tu recharges avant la date limite de 1 an, les minutes inutilisées sont reportées. Merci pour ces précisions. J'ai fait un tour pour magasiner, et je suis tombé sur une offre prépayée chez Virgine Mobile. Une carte de 50$/an et un téléphone (d'entrée de gamme) à 60$. Avec l'activation (accès au réseau) offerte. Je crois que c'est une offre qui pourrait m'intéresser éventuellement. J'ai entendu parler que la réception des appels est payante. C'est un peu bizarre. le problème est que chacun va prêcher pour sa crèmerie sans se rendre compte qu'on a pas tous les mêmes besoins... Moi je vais te donner UN conseil: si tu optes pour du prépayé (ce que j'ai également), choisis un opérateur qui te permet de garder ton numéro 1 an sans avoir à repayer. Ex: Virgin, Telus, et Rogers. D'après mon dernier magasinage, Fido, Solo et Bell ne permettent pas aussi longtemps, ce qui implique un prix à l'année plus élevé que les autres. Autre point: oui les appels entrants sont facturés comme les appels sortants. Mais tu peux choisir des options si tu reçois beaucoup d'appels entrants. Je te donne mon exemple: mon cellulaire me sert pour mon travail, qui consiste à 90% à RECEVOIR les appels de mes clients. J'ai donc pris un cellulaire Virgin (50$ le téléphone) avec une carte de 100$ (durée 1 an), + forfait à 20$/mois pour 200mn + option à 10$/mois pour appels entrants illimités. Résultats: le mois dernier pour 30$ (20+10), j'ai téléphoné 10h (~3h30 en appels sortants, ~6h30 en appels entrants). Mais comme je te dis, tout dépend de ton utilisation... Mais fait surtout attention à la durée maximale des recharges, c'est là où tu perdras le plus d'argent si ton opérateur ne propose que quelques mois au maximum au lieu d'une année... Regarde aussi le prix des téléphones de chaque opérateur, si tu veux le moins cher possible, Virgin t'offre un téléphone pour 50$, et je crois pas qu'aucun autre opérateur peut proposer aussi bas. jugmez a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Pulsar-J1748 Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 le mieux est Fido : tu as des options supplementaires sur le prepayé : illimité entre 18h du soir et 8h du matin et les fins de semaine pour 1$/jour ou illimité entrant pour 1$/jour, des forfaits sur les sms internationaux (15 sms pour 50 cennes/jours) 1$/jour pour appels entrants illimités? Donc ~30$ par mois EN PLUS de 30c/mn pour les appels sortants, alors qu'avec Virgin c'est 30$ par mois pour appels illimités PLUS 200mn d'appels sortants, et tu oses affirmer haut et fort "le mieux est Fido"?? Une question: as-tu magasiné??? Citer
Messages recommandés