Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

La brune c'est le courrier t'informant que ton visa est prêt pour être apposé sur ton passeport, comme on est à l'ere des TIC , il y'a la e-brune maintenant donc un mail t'informant que ton visa est prêt que tu apportes ton passeport à l'ambassade.

Voilu, voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut pas y trop penser, sinon vous serez toujours stressés au passage du facteur !

Les candidats qui ont deposé un dossier federal comme moi en decembre ou novembre, scenario probable :

1- A/R Mois de Fevrier

2-IVM ou complement de dossier Mois d'Avril voire Mai

3-Brune mois de Juin voire Juillet

4-Visa Mois de Juillet voire Aout.

Dans toutes les façons on aura nos visas au plus tard le mois d'Octobre.

Je ne pense pas beaucoup à mon dossier car je suis coulé de boulot !

Allez patience mes amis (es) !

A mon avis t'es un peu trop optimiste en comptant que trois mois après l'AR, je serais plutôt tenter de dire pas avant juillet ou août pour les IVM si tu as l'AR en février, c'est pas pour être pessimiste mais c'est les délais actuel qui ne cessent de se rallonger !

C'est qu'avant d'arriver à traiter les AR de février l'ambassade doit commencer par traiter les dossiers de août à janvier...et ils ont à peine fini de traiter ceux de juillet !

Patience effectivement, mieux vaut oublier complétement, moi j'attends rien avant juin minimum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux PARTIR ! ! ! ! !

l'ambiance au boulot est POURRIE depuis hier à cause d'une foutue réunion de mer......

tout ca parce que mesdemoiselles veulent que l'accueil téléphonique leur soit retiré l'après midi pendant l'accueil du public

et moi si j'ai besoin d'etre concentré sur un dossier et bien je ne peux pas puisqu'il faut que je fasse le tél

je fais comment le matin MOI, je me tape les consults et le téléphone. et tout le monde s'en tape...

ou encore pcq on ne va pas assez voir si elles ont besoin d'un coup de main, je t'en ficherai....

argggg je suis énervée depuis hier midi mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Oh la la ma grande je te comprends moi j'ai été confronté à ça un moment y'a pas pire que d'être enmerdé par le téléphone quand on veut bosser mais bon obligation oblige tiens le coup ma grande dis toi que ce n'est plus qu'une question de temps ...wink.gif!!! moi l'idée de savoir que je vais me tirer d'ici me permet de supporter pas mal de choses maintenant tu peux pas imaginer laugh.gif!!!!

courage tu es en chemin....!

je veux PARTIR ! ! ! ! !

l'ambiance au boulot est POURRIE depuis hier à cause d'une foutue réunion de mer......

tout ca parce que mesdemoiselles veulent que l'accueil téléphonique leur soit retiré l'après midi pendant l'accueil du public

et moi si j'ai besoin d'etre concentré sur un dossier et bien je ne peux pas puisqu'il faut que je fasse le tél

je fais comment le matin MOI, je me tape les consults et le téléphone. et tout le monde s'en tape...

ou encore pcq on ne va pas assez voir si elles ont besoin d'un coup de main, je t'en ficherai....

argggg je suis énervée depuis hier midi mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas obligation mais pour contenter ces personnes.... parce qu'elles LE DESIRENT....

y a une différence, mais bon

oui je me rassure que je m'en fou et que je vais me barrer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brune c'est le courrier t'informant que ton visa est prêt pour être apposé sur ton passeport, comme on est à l'ere des TIC , il y'a la e-brune maintenant donc un mail t'informant que ton visa est prêt que tu apportes ton passeport à l'ambassade.

Voilu, voilà !!!

OK merci pour l'info.

Purée vous me faites peur avec vos délais la ph34r.gif

le plus énervant c'est que c'est pour des trucs a la con, juste pour te dire que ton visa est prêt faut attendre près de 2 mois, juste pour l'AR idem :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas obligation mais pour contenter ces personnes.... parce qu'elles LE DESIRENT....

y a une différence, mais bon

oui je me rassure que je m'en fou et que je vais me barrer.....

Oui rassurons nous en nous disant que ce n'est plus q'une question de temps et nous allons pouvoir nous tirer de ce boulot de M@%....alors courage

Bonne journée

Ceely Mathis and co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien M@ù% alors

moi aussi je désire des trucs et cela ne se fait pas.......

franchement....

si elles sont perdues toutes seules à l'accueil et qu'elles sont débordées qu'est ce que j'y peux.

j'ai fait comment samedi quand ma collègue (avec qui je suis en équipe) à pris son samedi et qu'il a fallut que j'assure

la consult de médecine, de kiné et des soins. et j'en fais pas UN FOIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien M@ù% alors

moi aussi je désire des trucs et cela ne se fait pas.......

franchement....

si elles sont perdues toutes seules à l'accueil et qu'elles sont débordées qu'est ce que j'y peux.

j'ai fait comment samedi quand ma collègue (avec qui je suis en équipe) à pris son samedi et qu'il a fallut que j'assure

la consult de médecine, de kiné et des soins. et j'en fais pas UN FOIN

Et oui tu es comme qui dirait une professionnelle dans l'Ame!!! Quand tu fais ton boulot tu le fais BIEN et tu ne te plaint pas!!!Contrairement a d'autre...Alors courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous les attendistes Ne laissez pas le stress vous grignoter ... Car souvenez-vous, quil faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin. Relativisez votre mal être. Dites vous que ce nest pas la première fois que vous êtes confronté à cette situation et que jusquà maintenant, vous vous en êtes toujours bien sortie. Profitez-en pour visualiser les aspects positifs de votre vie. Vos ennuis seront alors beaucoup plus faciles à supporter.

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis un peu perdue la. c'est quoi la brune ?

La brune c'est grossomodo la récompense d'une viste médicale qui s'est bien déroulée.

Enveloppe Brune avec le cachet de l'ambassade du Canada... A l'intérieur tu trouveras une lettre te notifiant que ton immigration est acceptée, car l'ambassade est prêt à émèttre ton visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

innocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Devinez qui vient de recevoir son ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ?!!!!!!

Et bien Oui c'est moi je l'ai reçu cet après midi a 15h30, ma factrice n'est pas préssée!!!!! J'ai ouvert ma boite aux lettres et je me suis dit " bon j'y vais mais sans convictions"!!! Et la Surprise lorsque j'ai vu cette petite enveloppe MARRON avec le tampon AMBASSADE DU CANADA!!!!! L'effet était de taille!!!!!!!

J'ai eu une crise de rire toute seule et j'ai appelé MA Toupinette pour lui annoncer la nouvelle!!!

Alors comme quoi la patience ca a du bon...alors Bon courage a tous pour cette ULTIME attente!!!!

Nous poursuivons donc maintenant l'attente des IVM!!!!!! encore une autre étape!!!!

Mais il est la dans nos mains...NOTRE AR!!!!

Bonne fin de journée

Celly Mathis and co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a quasi un mois d'écart

j'aurais donc peut etre mon AR juste avant de partir au Québec pour les vacances.....

espérons ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez un petit 3eme pour feter cela

si je tiens compte des délais annoncés, ca ne fait pas tant de retard que ca

vu qu'il annonce 2 mois (minimum) pour l'ar

et bien pour ton dossier ca fait 3 janvier, et on est le 19. ca fait un GROS 15 jours...

les nouvelles sont meilleurs ici que l'ambiance de mon taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez un petit 3eme pour feter cela

si je tiens compte des délais annoncés, ca ne fait pas tant de retard que ca

vu qu'il annonce 2 mois (minimum) pour l'ar

et bien pour ton dossier ca fait 3 janvier, et on est le 19. ca fait un GROS 15 jours...

les nouvelles sont meilleurs ici que l'ambiance de mon taf

Oui ça donne du baume au coeur tout ça...il est évident que c'est LARGEMENT meilleur que cette fichu ambiance au BOULOT!!!!! grrrrrrr

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Egedan

Ce n'est pas le temps de peter les plombs, tu auras besoins d'argent en partant et c'est ce boulot qui te le donnera, encore un peu d'effort, qu'il y'ait une sale ambiance ou pas tu vas te casser bientôt, relativise et fais ton boulot comme d'habitude.

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Egedan

Ce n'est pas le temps de peter les plombs, tu auras besoins d'argent en partant et c'est ce boulot qui te le donnera, encore un peu d'effort, qu'il y'ait une sale ambiance ou pas tu vas te casser bientôt, relativise et fais ton boulot comme d'habitude.

Bon courage à toi !

l'avantage pour mes collègues, c'es que mes pétages de plomb ne se font pas au boulot.... seulement avec mes amis et sur le post (et encore je ne mets pas tout sur facebook non plus)

donc à part d'être moins bavarde, ca ne change rien à mon taf et mon attitude de d'hab...

non bien sur, je garde mon taf à fond jusqu'à la fin. je suis fonctionnaire, j'ai pas l'intention de me barrer malgré tout avant l'heure

mais ma décision est prise, meme si je n'obtiens pas mes papiers pour le québec, je demanderais à changer de service.

ca fera 10 ans (en mars) que je suis là, et je m'engourdis les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations ceely mathis and cosmile.gif

Esperons que les IVM arrivent au plus vite possible pour toi !

Merci bcp E-Logisticien, ça fait plaisir...mais je n'oublie pas les autres!!!!

J'espère également que les IVM ne vont pas mettre non plus 6 ans pour arrivées car l'attente est terrible surtout lorque tu vas voir lce qu'il y a dans la boite aux lettre et qu'il n'y a rien...C'est frustrant alors donnons nous à tous du COURAGE pour surmonter cette AAAAATTTTENNNNTEEEEE!!!*

Ceely mathis and cowink.gifwink.gifwink.gifwink.giflaugh.gifhappy.gif

Modifié par ceely mathis and co
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement