Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je n'en ai malheureusement aucune idee :(

faudrait que tu cibles les compagnies qui pourrait te convenir, et voir ou elles sont situees en majorité

• Habitués
Posté(e)

Je te remercie, pour tes réponses, j'espere pas la bloqué le moment venue de partir

• Habitués
Posté(e)

j'ai pas compris la fin de ta phrase: bloquer qui ?

si tu veux que ta conjointe soit la reference, cherchez une place ou elle trouvera elle du boulot et toi tu t'adapteras

• Habitués
Posté(e)

dsl je me suis relu c'etait pas clair effectivement.

je veux dire que j'ai pas un gros niveau d'études, pas bilingue, mais je revise mais bon ...

Dc je me doute que ma conjointe bilingue, bac + 4 , s'integrerait plus que moi

• Habitués
Posté(e)

L'immigration permet au Québec et au Canada de combler les postes en pénuries.

Donc le niveau d'éducation n'est pas LE critère déterminant.

Des boucher ou boulangers auront beaucoup plus de chances de trouver du travail que quelqu'un de diplomé dans un secteur saturé.

• Habitués
Posté(e)

merci millwall

• Habitués
Posté(e)

Tu as rqison MillWall, on a juste dit que c'etait une grande partie des immigrants mais comme tu dis, le Quebec cherche de tout mais il faut l'experience, donc un boulanger (c'est un exemple) qui debute, je ne suis pas sure qu'ils en cherchent

• Habitués
Posté(e) (modifié)

dsl je me suis relu c'etait pas clair effectivement.

je veux dire que j'ai pas un gros niveau d'études, pas bilingue, mais je revise mais bon ...

Dc je me doute que ma conjointe bilingue, bac + 4 , s'integrerait plus que moi

donc misez tout sur elle (emplacement, boulot..) et toi tu verras, du boulot y'en a vraiment.

tu ne disais pas que tu faisais parti d'un ordre ?

Modifié par kiki75
  • Habitués
Posté(e)

mad.gif moi pour ma part je suis deg, car ma boite c'est Alcan une boite canadienne .

Mais impossible de se faire muter.

Après je sais très bien qu'il faut franchir le cap, mais pour ma part uniquement j'essai comme dans cette discussion d'analyser au mieux MON avenir , que pourrai je apporter au Québec, donc merci bien pour vos réponses.

Je suppose que des ouvriers, de mon niveau il doit y en avoir bcp, mais mon but n'est pas forcément de faire électricien.

je me dis si c'est pas cloisonner comme en France partir peut permettre de recommencer autre chose.

• Habitués
Posté(e)

mad.gif moi pour ma part je suis deg, car ma boite c'est Alcan une boite canadienne .

Mais impossible de se faire muter.

Après je sais très bien qu'il faut franchir le cap, mais pour ma part uniquement j'essai comme dans cette discussion d'analyser au mieux MON avenir , que pourrai je apporter au Québec, donc merci bien pour vos réponses.

Je suppose que des ouvriers, de mon niveau il doit y en avoir bcp, mais mon but n'est pas forcément de faire électricien.

je me dis si c'est pas cloisonner comme en France partir peut permettre de recommencer autre chose.

tiens c'est drole, moi aussi je bossais pour une boite internationale mais faut croire que les mutations internationales ca n'existe pas.

non ici tu peux completement changer de branche et meme reprendre des etudes, qui sait, peut-etre que tu feras un nouveau boulot qui te plaira plus que ce que tu fais en France.

allez courage ;)

• Habitués
Posté(e)

merci bien , mais pour les études quand tu as un loyer ( je veux dire sur place ) on verra se sera difficile je me contenterai de chercher du matin au soir

• Habitués
Posté(e)

vous aurez le salaire de ta conjointe, bcp y arrivent, pourquoi pas vous ? ou faire du mi-temps.

Tu peux demander a Grizzli, il bosse et a repris ses etudes.

• Habitués
Posté(e)

koukou c'est jennifer la conjointe de Damien. Merci à tous pour vos réponses et votre aide.

Le fait est que l'on ne s'imagine pas tout assumer avec un seul salaire car en France c'est impossible à part vivre dans un studio miteux pas cher, ici on ne pourrait pas se le permettre!! Mais c'est vrai qu'en regardant le prix des loyers, on se dit c'est faisable. Certains le font pourquoi pas nous!

Pour ma part, je me dis que si tu veux bosser, tu trouveras.

Et le pompon serait de faire un boulot comme dit KIKI75 qui nous plait! Car actuellement mon boulot c'est juste pour anger et payer le loyer blink.gif je n'aime pas du tout ce que je fais (assistante commerciale mais il fallait bien manger et se loger sans aide des parents), je voudrais travailler auprès d'enfants, me rendre utile. C'est pour ça que j'envisage un poste d'éducatrice pour jeunes enfants qui serait plus en adéquation avec ma licence sciences de l'éducation! lol

Pour mon chéri, effectivement on est dégoûté car sa boîte est cloisonnée!!sleep.gif Mais cela ne l'empêchera pas de postuler à Alcan là-bas innocent.gif

• Habitués
Posté(e)

faut dire aussi que tout est bien plus flexible qu'en France. même pour les études ou tu choisis le rythme à lequel tu veux ou tu peux aller. c'est pour cela que beaucoup de personnes cumulent travail et études et en profitent de changer de métier, de se perfectionner.....

• Habitués
Posté(e)

pour le moment je suis la seule a travailler, parce que je veux que mon mari fasse un boulot qui lui plait donc la il est a la recherche de formation...c'et sur qu'on peut se le permettre mais vous pouvez faire a tour de role: un qui fait ses etudes et l'autre qui fait le boulot alimentaire

c'est sur ca ne se fera pas du jour au lendemain mais comme on dit: qd on veut on peut ;)

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que l'on a lu bcp de témoignages où les gens font les 2. Et aussi, on le voit dans les films américains LOL. A travers les témoignages du forum et d'autres sites, on essaie de se mettre dans la mentalité québécoise surtout pour le boulot.

Avant de penser à partir, on voulait quitter notre région (PACA) et s'installer au pays basque. Mais voyant que le boulot manquait (crise oblige, on a envoyé énormément de CV + entretiens sur place (aller-retour dans la journée parfoiswacko.gif ), on a abandonné l'idée. Et puis, ça reste la France où l'évolution rapide n'existe pas, tu reste "coincé" dans un poste pendant longtemps et au même salaire!! Donc adieu la France, j'espère, ce n'est pas encore fait, mais bon on le souhaite de tout coeurwub.gif

• Habitués
Posté(e)

Exact on pourra le faire car c'est vrai que c'est pareil que toi KIKI je veux que mon chéri fasse quelque chose qui lui plaît vraiment. Et lui pareil car il me "subit" au quotidien par rapport au boulot, je suis de mauvaise humeur, désagréable, et avec une mine déconfite quand je rentre et quand je pars!! ce n'est pas agréable pour tous les 2. Alors j'essaie de passer quand même outre car sinon c'est impossible.

Tu fais quoi KIKI come boulot? Et CASSIS?

• Habitués
Posté(e)

on le souhaite de tout coeur

on vous le souhaite aussi. bon courage

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde,

est ce que des simples photocopies des diplomes suffit

pour faire la demande , je precise que j'ai eu mes diplomes

en france , et je reside en france

merc pour vos reponses

• Habitués