Aller au contenu

immigrer seul : l'enfer?


go go go and go

Messages recommandés

Bonjour,

En fin je me lance! Cela fait plusieurs mois que je lit vos messages qui m'aident enormement dans ma procedure d'immigration mais ceci est mon premier messagetongue.gif .

Je suis en attente de min IVM et je pars seule aussi. ca me fera donc super plaisir de pouvoir

rencontrer une fois labas des personnes ayant immigrer comme.

Suis donc partante pour les rencontres!

Bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Moi aussi j ai immigrer seul de la France l'année dernière et ca me ferai plaisir de correspondre avec des futures immigrantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se marier les filles c'est la solution la plus rationnel et la plus efficace

les amis c'est 1 weekend ou 1 weekend sur 2 c'est important mais insuffisant

Oula !! c'est pas vraiment le débat!! On ne parle pas de compagnie ou de réseau d'amis, mais de dépaysement, l'inconnu quoi!!! et puis un mari ça paut ne pas être pour la vie non plus!!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Moi aussi j ai immigrer seul de la France l'année dernière et ca me ferai plaisir de correspondre avec des futures immigrantes

Je me sens totalement discriminé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Moi aussi j ai immigrer seul de la France l'année dernière et ca me ferai plaisir de correspondre avec des futures immigrantes

Je me sens totalement discriminé ^^

J'avoue que là c'est de la discrimination pure et parfaite:lol:mais ne t'inquiète je prendrai volontiers un verre avec toi un de ces quatre à Montréal sauf qu'il faudra que tu attendes à peu près un an:)

Je suis dégouté mon dossier est prêt. il me manque juste une attestation de stage que j'avais fait en licence et ils tradent à me l'envoyer GRRRR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prends note :)

Sinon moi c'était pareil, j'avais du retarder l'envoi du dossier à cause d'une attestation de stage (en plus ils s'étaient planté dans les dates donc j'ai du redemander qu'on me la refasse..).

Sinon si tu es sur Paris je te conseille de déposer directement ton dossier dans les bureaux du BIQ de Paris, ils vérifient s'il est complet, ça te fera gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note :)

Sinon moi c'était pareil, j'avais du retarder l'envoi du dossier à cause d'une attestation de stage (en plus ils s'étaient planté dans les dates donc j'ai du redemander qu'on me la refasse..).

Sinon si tu es sur Paris je te conseille de déposer directement ton dossier dans les bureaux du BIQ de Paris, ils vérifient s'il est complet, ça te fera gagner du temps.

Ah ça comptes sur moi! j'ai pas assez confiance en la Poste pour mon SI précieux dossier:) mais bon je commence vraiment à m'impatienter.

Le pire c'est que j'ai un document d'évaluation du stage où on vante toutes mes compétences :lol: mais il n'y a pas les dates dessus GRRR mais bon restons calme De toutes façons faudra que je les fasse certifer donc plus de temps à perdre.

Au fait j'aurai une question, pour la RP (oui j'y pense déjà lol) on a besoin des mêmes documents cetifiés? comme ça je ferai certifier le dossier en double pour être tranquille au cas où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Millwall

je l'ai tout de suite enregistré dans mon dossier canada lol

Mais j'ai une autre question:)

Je suis à la Sorbonne et ils ne délivrent mon diplôme de master 1 que j'ai eu l'année dernière qu'en mars je crois et apparemment ils disent qu'ils ne fournissent plus d'attestations de réussite. Est ce que mon bulletin

de notes seul pourrait passer à votre avis pour le CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais aussi à la Sorbonne (Paris 1) :B) Mais je pense qu'on peut s'estimer heureux car d'autres fac ne délivrent même plus la maitrise...

Je pense que si il y a écrit admis sur le bulletin c'est bon. D'autres plus au courant que moi pourront te confirmer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prends note smile.gif

Sinon moi c'était pareil, j'avais du retarder l'envoi du dossier à cause d'une attestation de stage (en plus ils s'étaient planté dans les dates donc j'ai du redemander qu'on me la refasse..).

Sinon si tu es sur Paris je te conseille de déposer directement ton dossier dans les bureaux du BIQ de Paris, ils vérifient s'il est complet, ça te fera gagner du temps.

Ah ça comptes sur moi! j'ai pas assez confiance en la Poste pour mon SI précieux dossier:) mais bon je commence vraiment à m'impatienter.

Le pire c'est que j'ai un document d'évaluation du stage où on vante toutes mes compétences laugh.gif mais il n'y a pas les dates dessus GRRR mais bon restons calme De toutes façons faudra que je les fasse certifer donc plus de temps à perdre.

Au fait j'aurai une question, pour la RP (oui j'y pense déjà lol) on a besoin des mêmes documents cetifiés? comme ça je ferai certifier le dossier en double pour être tranquille au cas où!

Bonjour à toi,

Si ça peut t'aider moi lorsque j'ai envoyé mon dossier pour le csq, je n'avais pas toutes mes attestations de stage (et j'avoue que j'ai flipper) mais j'ai quand meme envoyer mon dossier et j'ai reçu mon csq 1 mois après et pour le fédéral je n'ai aucunement envoyer mes diplomes et mes relévés de note et je n'ai certifié aucun document n'en plus.

Mon conseil, dépose ton dossier dès que tu peux parce qu'à force d'attendre ton attestation tu perdras sans doute du temps (surtout si tu ne la reçois pas ça sera balo)

Voilà j'espère que je t'ai aidé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note smile.gif

Sinon moi c'était pareil, j'avais du retarder l'envoi du dossier à cause d'une attestation de stage (en plus ils s'étaient planté dans les dates donc j'ai du redemander qu'on me la refasse..).

Sinon si tu es sur Paris je te conseille de déposer directement ton dossier dans les bureaux du BIQ de Paris, ils vérifient s'il est complet, ça te fera gagner du temps.

Ah ça comptes sur moi! j'ai pas assez confiance en la Poste pour mon SI précieux dossier:) mais bon je commence vraiment à m'impatienter.

Le pire c'est que j'ai un document d'évaluation du stage où on vante toutes mes compétences laugh.gif mais il n'y a pas les dates dessus GRRR mais bon restons calme De toutes façons faudra que je les fasse certifer donc plus de temps à perdre.

Au fait j'aurai une question, pour la RP (oui j'y pense déjà lol) on a besoin des mêmes documents cetifiés? comme ça je ferai certifier le dossier en double pour être tranquille au cas où!

Bonjour à toi,

Si ça peut t'aider moi lorsque j'ai envoyé mon dossier pour le csq, je n'avais pas toutes mes attestations de stage (et j'avoue que j'ai flipper) mais j'ai quand meme envoyer mon dossier et j'ai reçu mon csq 1 mois après et pour le fédéral je n'ai aucunement envoyer mes diplomes et mes relévés de note et je n'ai certifié aucun document n'en plus.

Mon conseil, dépose ton dossier dès que tu peux parce qu'à force d'attendre ton attestation tu perdras sans doute du temps (surtout si tu ne la reçois pas ça sera balo)

Voilà j'espère que je t'ai aidé......

merci beaucoup

en fait je pensais de plus en plus à le déposer sans l'attestation d'autant plus que j'ai la convention de stage je me dis que ça pourrait aller . mais par contre je crois que je vais les faire certifier quand même les photocopies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

MERCI MERCI,

je sais tout le monde le dis mais je le dis encore car vous exprimez ce que je ressens, mes doutes, mes peurs etc.....

je vais y aller seule aussi et je peux vous dire que je suis morte de peur malgré que je suis une habituée des voyages en solitaire mais là j'ai l'impression que le poids est différent.

Je voudrais en profiter pour remercier le site emmigrer.com et aussi cymico et compagnies, car grace à eux j'ai pu choisir où je vais debarquer après plus d'un an de tergiversation : SHERBROOKE.

je suis aussi partante pour les rencontres et echanges.

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je m'appel pierre j'ai 28 ans, et après diverses experiences pro en france j'ai envie de partir au quebec pendant un an (voir plus) pour combiner travail vacance, je connais bien le Québec j'ai eu la chance de partir un petite dizaine de fois avec mes parent ou amis (je connais des gens qui peuvent nous loger dans un premier temps) quelle belle province!!!! cette aventure j'ai envie de la partager a deux (parce que je pense que l'union fait la force!!) homme, femme peut importe du moment que mon binôme est ouvert d'esprit et a soif d'aventure!! j'habite a 100km au sud de paris et chez moi personne ne veut partager cette aventure, limite on me prend pour un fou alors si toi aussi t'est dans le meme cas!!! si tu a envie de partir mais pas seul contacte moi et on en reparlera!!!!

en espérant te relire

biz

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

je trouve tres interessant ce fil

en tous cas pour les gens qui s'appretent a mener cette aventure seul

comme mon cas d'ailleur

mais en lisant vos témoignages et vos experiences ca me donne beaucoup de motivation et d'espoir

pour aller de l'avant , je suis sur qu'il y aura bcp de difficultés au début surtout pour nous les maghrebiens

je n'esaye pas d'accuser le quebec de discrimination mais plutot notre culture est un peu distante de celle du quebec comparé a celle de la france et de la belgique par exemple

mais en meme temps l'avantage du canada est que c'est un pays ouvert qui offre bcp d''ocasions pour mieux s'intégrer

malgres l'attente terrible je suis confiant en l'avenir , je vous aime tous je vous souhaite beaucoup de reussite dans vos projets

n'oubliez pas toujours la vie est belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je m'appel pierre j'ai 28 ans, et après diverses experiences pro en france j'ai envie de partir au quebec pendant un an (voir plus) pour combiner travail vacance, je connais bien le Québec j'ai eu la chance de partir un petite dizaine de fois avec mes parent ou amis (je connais des gens qui peuvent nous loger dans un premier temps) quelle belle province!!!! cette aventure j'ai envie de la partager a deux (parce que je pense que l'union fait la force!!) homme, femme peut importe du moment que mon binôme est ouvert d'esprit et a soif d'aventure!! j'habite a 100km au sud de paris et chez moi personne ne veut partager cette aventure, limite on me prend pour un fou alors si toi aussi t'est dans le meme cas!!! si tu a envie de partir mais pas seul contacte moi et on en reparlera!!!!

en espérant te relire

biz

salut pierre

je pense que c'est une bonne idée de partager une aventure pareille ce serait super interessant de le vivre à deux même à plusieurs d'ailleurs! En tout cas je suis partante mais bon j'en suis qu'à la phase de renseignement je n'ai toujours pas déposé mon dossier

J'en profite aussi pour dire que je flippe de plus en plus en lisant ceratins témoignages sur le forum surtout en ce qui concerne le l'insertion professionnelle. Parce qu'apparemment ce n'est pas super simple! et ça me fait davantage peur parce que s'il faut que je parte seule et que je chôme trèèès longtemps par la suite, je crois que mon pauvre coeur va lacher lol et mon compte bancaire avec!

De plus ces derniers temps , les gens me découragent de plus en plus . c'est comme Pierre ils me prennent limite pour une folle <<mais qu'est ce que tu vas faire au Canada?>> <<mais pourquoi pas un autre pays?>> <<tu as vu les températures qu'il fait là bas?>> et j'en passe

j'en ai marre mais qu'est ce qu'ils ont tous contre le Canada? c'est mon rêve c'est tout!:angry:

Enfin bon quoi qu'il en soit je suis bien décidé à déposer mon dossier la semaine prochaine

bisous à tous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pierre

je pense que c'est une bonne idée de partager une aventure pareille ce serait super interessant de le vivre à deux même à plusieurs d'ailleurs! En tout cas je suis partante mais bon j'en suis qu'à la phase de renseignement je n'ai toujours pas déposé mon dossier

J'en profite aussi pour dire que je flippe de plus en plus en lisant certains témoignages sur le forum surtout en ce qui concerne le l'insertion professionnelle. Parce qu'apparemment ce n'est pas super simple! et ça me fait davantage peur parce que s'il faut que je parte seule et que je chôme trèèès longtemps par la suite, je crois que mon pauvre coeur va lacher lol et mon compte bancaire avec!

De plus ces derniers temps , les gens me découragent de plus en plus . c'est comme Pierre ils me prennent limite pour une folle <<mais qu'est ce que tu vas faire au Canada?>> <<mais pourquoi pas un autre pays?>> <<tu as vu les températures qu'il fait là bas?>> et j'en passe

j'en ai marre mais qu'est ce qu'ils ont tous contre le Canada? c'est mon rêve c'est tout!:angry:

Enfin bon quoi qu'il en soit je suis bien décidé à déposer mon dossier la semaine prochaine

bisous à tous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

Je viens d'arriver au Canada (Montréal) .... toute seule aussi))) Ce n'est pas ma première immigration, j'ai vécu 7,5 ans en France (Paris), mais là, j'avoue, c'est un peu plus difficile pour moi :unsure:(je n'ai pas encore trouvé le travail et les journées me paraissent longues)....mais ce qui me déprime le plus c'est de savoir que je suis loin, mais trop loin de la Russie (Sibérie)

Je serais contente de vous rencontrer, sortir, partager notre expérience, discute,..enfin prendre un verre ensemble dans un endroit sympa)

A +;)

Skype: marishka4542

Modifié par Parizhanka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parizhanka, t'es ou a Montreal. Moi aussi je suis arrivee seule ya a peine une semaine. Je suis allee vers des centres pour immigrants.

Ce serait bien si on se rencontrait peut etre. Tu peux m'envoyer un MP et je t'enverrai mes coordonnees.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses,

Je suis un homme marié père de 2.moi et mes enfants semblons etre des inseparables.Je dois faire une bonne prépration psychologique pour affronter cette aventure qui vaut pour moi la peine.Et je suis sur qu'après tt ira pour le mieux.je pars l'année prochaine ;j'évite d'avoir des prejugés au sujet de pays hote et je suis pret pour le challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement