Aller au contenu

je commence ma procedure de DCSQ alors!?

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

je suis une algerienne Kabyle ,moi et mon mari avons decidé de faire la DCSQ alors j'ai commencé le rassemblement des pieces et formulaires mais là j'ai plein de questions du genre :

• si les bulletins sont obligatoires?
  • si le TCF et autres sont obligatoires (le TOEFL ou je ne sais quoi)?
  • enfin c pour le paiement des frais de la DCSQ , comment payer de l'algerie? cette question est tres importante et il faut vraiment m'eclairer la deçu car je sais pas dutout comment proceder.

Merci d'avance et repobndez moi vite SVP

cordialement kahina et mahdismile.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour dyhia et bien venue parmi nous,

pour les bultins il faut juste envoyer le relevet du bac ert ceux du cuessus universitaire,

pour le paiement il n'est pas possible de le faire apartir de l'algerie il se fait soit au canada soit en france,

si non si vs ou votre conjoint avez une formation qui figure ds la liste des formations previlégiée votre dossier sera traiter tres rapidement ( donc le requerent pricipal bien evidament sera celui qui a cette formation previlégiée) si non vous ferez partie de cette longue liste d'attente oû vs aurez la malchance de connaitre l'enfer de l'attente inteminable!!!!!!!!!!!!!!

pour le tofel ou autre chose nous on à juste joint un document delivré par l université qui prouve que nos etudes ont etait dispensés en français,

pour l historique de la cotisation à la CNAS sui vs n'arrivez pas à l'avoir envoyer votre carte d'assurance, fiche de paie.....;

traduisez vos doc et legalisz vos photocopie ( la mairie de tiziouzou on vs mets le cachet en français) ns meme on a fait le trajet d'alger à tizi rien que pour ça!

une derniere chose faites vite ne perdez pas de temps il vs ai compté!

enfin vs pouvez aller sur le fil attendeux d'entrevue qu smdich à creér lui meme et pas mal d'autre amis pourront vs conseillé et vs repondre( salnai, amney, venesiano, quebox, et j enoublie certainement) tt ce beau monde la est tres calé sur ce sujet.

bonne chance à vs

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

d'abord bienvenue parmi nous, ce que je te conseille pour le moment et de constituer le dossier de demande la DSCQ le PLUTOT POSSIBLE, car le temps compte beaucoup, primo pour beneficier des criteres de selection actuels qui changent à chaque fois, secondo la procedure prend de plus en plus de temps.

pour les explications je pense que MANAMELINA a répondu amplement à ta question.

pour la constitution de ton dossier t'as le lien suivant qui t'aidera soit pour telecharger les formulaires, soit pour les renseigner :

constitution du dossier "travailleurs permanents"

utilises le formulaire et les annexes qui s'appliquent à ta situation comme indiqué sur la page.

reste le paiement, alors je te conseille de voir un parent, un ami au quebec pour vous effectuer le paiment.

bon courage