Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai depose notre dossier pour obtenir le CSQ au BIQ de Hong Kong, ou nous residons actuellement (nous sommes francais), et ils m'ont annonce des delais de 6 a 18 mois ! C'est long !

Quelqu'un a t-il deja eu affaire au BIQ de HK, et quels ont ete les delais ?

Merci

Posté(e)

Bonjour

J'ai passé par le bureau de Hongkong, le délai dépend de la situation géographique et du nombre des dossiers quils ont. Pour mon cas jai été convoqué à une entrevue de sélection 7 mois après louverture de mon dossier. Dans tout le cas il faut espérer 4 à 8 mois après louverture de ton dossier. Jai trouvé le temps mis sur mon dossier raisonnable surtout que je nétais pas tellement pressé.

Posté(e)

Bonjour,

je réside en Polynésie française et j'ai déposé mon dossier en juillet 2009. Pour des problèmes de libellé du chèque de banque, ma demande n'a été considérée complète que fin aout. Depuis, je n'ai pas de nouvelles malgré un message envoyé au BIQ de Hong Kong.

Comment vous ont ils annoncé ces délais : délai pour votre dossier personnel, délai pour l'ensemble des dossiers du BIQ, délai pour votre zone géographique ? La page d'information sur leur site ne semble pas mise à jour.

Je me demande si l'on peut demander un transfert au BIQ de Paris mais même si c'est possible cela va peut être encore rallonger les délais... Si vous avez un contact, peut-être pouvez leur demander ?

Bon courage tout de même et restons en contact si vous le souhaitez.

Posté(e)

Merci pour vos reponses.

Ils n'ont pas ete tres specifiques malheureusement...

J'espere que ce sera plutot 7-8 mois que 18 mois ! En effet les informations sur le site n'ont pas l'air a jour et j'ai vu que les traitements au BIQ de Paris ont l'air beaucoup plus courts... Si pas de nouvelles d'ici le Nouvel An Chinois, je me renseignerai pour le transfert sur Paris, mais apres se pose le probleme de l'entrevue si necessaire...

Nous ne sommes pas reellement presses, mais plutot impatients !

Je vous tiendrai au courant de l'avancee de mon dossier, j'attends l'accuse de reception qui devrait arriver debut decembre (1 mois apres depot du dossier).

• 8 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis comme Bruce en Polynésie Française et nous avons envoyé notre demande au bureau de Hong Kong. N'ayant pas d'information sur les délais, pourriez vous me dire comment ça s'est passé pour vous?

Merci