lily172006 Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Bonjour à tous et toutes,mon mari et moi souhaitons aller vivre et travailler au Québec,enfaite ont souhaite ouvrir un réstaurant là bas mon mari est du métier par contre ont sait pas trop niveaux formalités comment cela se passe? sil vous plait aidez moi, tous les infos sont bienvenue,logement sur place locale etc....merçi d'avance. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 17 novembre 2009 Habitués Posté(e) 17 novembre 2009 Votre projet ne semble pas encore bien mûr et vous semblez en être aux premiers pas. La première chose à faire est de vous renseigner sur les modalités d'immigration : Délégation générale du Québec à Paris et de vous inscrire pour une séance d'information. Donnez-nous également un peu plus de détails sur votre projet, votre connaissance du Québec... Là, c'est un peu trop flou pour vous guider. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
lily172006 Posté(e) 17 novembre 2009 Auteur Posté(e) 17 novembre 2009 merçi pour votre réponse enfaite on n'a déja était au Québec une fois et n'a adorer,par contre on n'a était en tant que touristes on n'a pas eu le tmps de vraiment voir grand chose;donc notre projet c'est de nous installer sur place et de faire venir des produits tipyquement normands du cidre du calva confiture etc... et pour le restaurant plutot une créperie normande avec de la cuisine simple et pas trop couteux et là on vas repartir pour le québecau mois de janvier pour 15jours pour voir un peut plus sur place par contre comme on connait personne sur place donc c un pt dur voila merçi pour le lien je vais aller voir toute suite j'espére que je vous ai donner un peu plus d'infos sur mon projet pour k vous puissez m'aider merçi d'avance. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 17 novembre 2009 Habitués Posté(e) 17 novembre 2009 Le meux pour vous serait surement de commencer par un PVT (permis vacances travail) afin de venir un an sur place et travailler dans ce domaine avant de vous lancer. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
lily172006 Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Posté(e) 18 novembre 2009 merçi pour les conseils !!!! je vais faire la demande et on verra la suite merçi bcp!!! Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 merçi pour les conseils !!!! je vais faire la demande et on verra la suite merçi bcp!!! Faites une ÉVALUATION EN LIGNE. gratuite. Vous serez immédiatement fixé. Citer
Habitués cassis Posté(e) 18 novembre 2009 Habitués Posté(e) 18 novembre 2009 (modifié) guiness a raison. mieux vaut commencer par un PVT, travailler dans le secteur pour voir comment cela fonctionne et si vous êtes motivés pour continuer, se lancer dans l'immigration permanente. parce que vouloir ouvrir son resto, c'est une chose mais des restos, y'en a! et si vous ne connaissez pas le marché, vous risquez d'y perdre des plumes. beaucoup ouvrent et ......malheureusement, beaucoup ferment! Modifié 18 novembre 2009 par cassis grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Par ailleurs, des crêperies il y en a déjà ici. Il y a de plus en plus de restaurants ouverts pour les petits-déjeuners (les brunchs) et qui offrent entre autres tout un choix de crêpes. C'est même devenu une mode d'aller « bruncher », quoique les gens font ça la fin de semaine, pas vraiment durant la semaine. Ouvrir un restaurant est toujours très risqué; il faut s'informer énormément, faire une étude marché pour trouver le meilleur endroit possible, etc. Il y a aussi beaucoup d'investissement à faire (achat du local ou réaménagement d'un local, redécoration, etc.). Et comme le dit Cassis, beaucoup de restaurants ouvrent et beaucoup ferment aussi. En temps de crise, vous savez, une des premières choses que bien des Québécois éliminent, ce sont les sorties au restaurant. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 Par ailleurs, des crêperies il y en a déjà ici. Il y a de plus en plus de restaurants ouverts pour les petits-déjeuners (les brunchs) et qui offrent entre autres tout un choix de crêpes. C'est même devenu une mode d'aller « bruncher », quoique les gens font ça la fin de semaine, pas vraiment durant la semaine. Ouvrir un restaurant est toujours très risqué; il faut s'informer énormément, faire une étude marché pour trouver le meilleur endroit possible, etc. Il y a aussi beaucoup d'investissement à faire (achat du local ou réaménagement d'un local, redécoration, etc.). Et comme le dit Cassis, beaucoup de restaurants ouvrent et beaucoup ferment aussi. En temps de crise, vous savez, une des premières choses que bien des Québécois éliminent, ce sont les sorties au restaurant. moi j'ai rien vue de tel ici. Citer
lily172006 Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) 19 novembre 2009 guiness a raison. mieux vaut commencer par un PVT, travailler dans le secteur pour voir comment cela fonctionne et si vous êtes motivés pour continuer, se lancer dans l'immigration permanente. parce que vouloir ouvrir son resto, c'est une chose mais des restos, y'en a! et si vous ne connaissez pas le marché, vous risquez d'y perdre des plumes. beaucoup ouvrent et ......malheureusement, beaucoup ferment! Citer
lily172006 Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) 19 novembre 2009 guiness a raison. mieux vaut commencer par un PVT, travailler dans le secteur pour voir comment cela fonctionne et si vous êtes motivés pour continuer, se lancer dans l'immigration permanente. parce que vouloir ouvrir son resto, c'est une chose mais des restos, y'en a! et si vous ne connaissez pas le marché, vous risquez d'y perdre des plumes. beaucoup ouvrent et ......malheureusement, beaucoup ferment! Merçi cassis, vous avez surement raison sur ce point;je sais y'a bcp de réstaurants qui ouvrent et aprés obliger de férmé surtout en temps de crise c'est d'ailleur pour ça aprés réflexion mon mari et mwa méme avont fait les démarches pour un PVT pour aller dans un petit coin qu'on trouvé sympa au québec(Trois-pistoles) on n'aime bien le paysage et on verra la suite avant de monter kwa que se soit on n'a pris 1ans tou les 2 pur voir sur place coment ça se passe en tant que touriste et travailleurs meri pour tout et je vous tiendrais au courant dela suite .cordialement.. Citer
lily172006 Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) 19 novembre 2009 Par ailleurs, des crêperies il y en a déjà ici. Il y a de plus en plus de restaurants ouverts pour les petits-déjeuners (les brunchs) et qui offrent entre autres tout un choix de crêpes. C'est même devenu une mode d'aller « bruncher », quoique les gens font ça la fin de semaine, pas vraiment durant la semaine. Ouvrir un restaurant est toujours très risqué; il faut s'informer énormément, faire une étude marché pour trouver le meilleur endroit possible, etc. Il y a aussi beaucoup d'investissement à faire (achat du local ou réaménagement d'un local, redécoration, etc.). Et comme le dit Cassis, beaucoup de restaurants ouvrent et beaucoup ferment aussi. En temps de crise, vous savez, une des premières choses que bien des Québécois éliminent, ce sont les sorties au restaurant. moi j'ai rien vue de tel ici. Toutafait je suis d'accord on n'ait conciant que çest un gand risque ,comme je le disait à Casis çest por cette raison qu'on va aller sur place se renseigner,et voir si ç'est fesable ou pas? on verra bien la suite des choses mais merçi kan méme de ses renseignent ça nous aident beaucoup sur nos démarches et nous permet de ne pas s'aventurer dans n'importe kwa merçi bcp. Citer
Messages recommandés