Danasaif Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Bonjour Je suis algerienne mariee avec un Algerien vivant a Montreal Debut de traitement a Paris : 28 Aout 2009 depuis pas de nouvelle Soyer nombreux pour se soutenir les amis Inchallah des brunes pour tout le monde Cheri tu me manque grave Citer
Danasaif Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) 16 novembre 2009 salut tout le monde personne s'est mariee on Sept , Oct , Nov Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Danasaif, bonjour! T'inquiète pas, tu recevras des news de Paris bientot, je ne sais pas si tu as vraiment quelque chose qui a expiré ou pas, mais si ton passeport par exemple n'est plus valide ou va l'etre dans pas longtemps, tu peux en refaire un autre pour gagner du temps. Pour le reste comme VM ou casier, faut attendre leurs demandes car ça ne sert à rien, le casier expire assez vite (3 mois) pour la VM, il faut attendre leurs instructions car je sais que des fois ils ne l'accéptent pas quand la personne la refait avant que l'ambassade ne la redemande. Donc si tout est encore valide, attends toi à de bonnes nouvelles bientot, si t'as quelque chose à refaire, attends toi à ce qu'on te la redemande. Mais sinon je suis persuadée qu'ils arrivent aux dossier commencés en aout, moi c'est en juillet et je sais qu'une personne avant moi et une autre aprés moi ont reçu leurs brunes (selon les stats), ce qui m'a retardé moi c'est le fait d'avoir du refaire ma VM. Tiens bon Dana, on est tous avec toi! Citer
Danasaif Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Posté(e) 18 novembre 2009 salut Doudou je viens de voir ton message , j'espere que tu vas bien apparament pas de parrainee apres moi , c'est just de suivre les stats Ma visite est valable pour un an , exp date : June : 2010 Passport : Oct 2010 ( il mon dit il faut 6 mois de validite ) a part ca j'espere ne pas avoir un interview , car je reside a Abu Dhabi et j'ai choisie Paris lieu de traitmetn car les delais sont moin que Damas (stat un le site CIC) etre patiente j'essay , c'est pas facile mais ca va allez ah une question tu a deja contacte Paris pour avoir des nouvelles avant ou no bon courage a toi aussi Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 [bonjour Dana, Bien sur que j'ai déjà tenté de contacter l'ambassade à Paris avant de recevoir mes IVM, je leur ai dis que mon passeport allait expirer en février 2010, que ma vm avait expiré depuis septembre et mon casier depuis longtemps aussi. La première fois, on m'a dit qu'il n'avait pas encore examiné mon dissier, quand ça sera fait ils se metteraient en contact avec moi. on m'a répondu à chaque fois, une autre fois on m'a dit qu'il fallait leur envoyer les copies du nouveau passeport par mail ou fax ou poste dés que possible et pour le reste, l'ambassade allait communiquer avec moi prochainement ( mais c'est aprés chaque mail que je leur envois qu'ils me répondent, ils ne le font pas d'eux meme) Je les ai relancé une autre fois, là on me répond que l'ambassade rencontrait des délais supplémentaire pour les premières étapes du traiement mais qu'il fallait pas s'inquiéter car le délai total reste inchangé. (alors celui là je l'ai reçu 2 fois) là, j'etais hors de moi, je leur ai dis que c'etait plus la peine de m'envoyer des emails tout prets "standard" quoi! et qu'ils arrétent de me dire tjr la méme chose, je voulais juste une réponse claire et nette, si oui ou non ils ont commencé a traiter mon dossier ou alors il est tjr sur un de leur bureau à cumuler la poussière. Quelques temps aprés je reçois les IVM pour ma 2ème VM, là j'etais soulagée car ça prouve au moin que mon dossier est en cours. Pour conclure, je te conseille de leur écrire un petit mail sympa, pour savoir ou ça en est !ils en sont avec ton dossier. Citer
Habitués open.minded Posté(e) 18 novembre 2009 Habitués Posté(e) 18 novembre 2009 moi aussi j'attends Citer
Messages recommandés