Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Salut sofy,

tu l,auras ce CSQ!!! restes confiante et positive surtout, tu verras, tout se passera bien.

nous attendons ton recit avec impatience.

bonne chance

Merci pour tes conseils, on part aussi avec 7 kgs de papiers au cas ou, ils nous poseraient pleins de questions, mais c'est pas grave, on vous racontera ça dès qu'on rentre à marseille le soir, si pas de nouvelles c'est qu'on a pas eu notre CSQ.

On prend le train demain matin à 5H38 à la gare saint charles et on arrive à la gare de lyon à 8H45, j'ai un plan du métro parisien et j'ai déjà repéré la ligne pour y aller directement.

koukou sofy22 je suis la 1ère à donner des conseils que moi même je n'applique pas lol mais c'est vrai qu'il ne faut pas angoisser ce n'est vraiment rien laugh.gif

A quelle heure vous prenez le train? vous vous êtes fait le plan du métro pour y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'ai repéré aussi sur le plan du metro parisien, ligne 1 direction la défense et il faut descendre à l'arrêt franklin roosevelt.

mes amis, je voudrais juste être sure d'une information: pour aller à la BIQ de la gare de Lyon : j'ai trouvé qu'on doit prendre la ligne 1 de la gare de Lyon (direction la defense) et ensuite déscendre à l'arrêt "Franklin Roosevelt". Est- ce que c'est bien comme sa pour aller et je ne me trempe pas!unsure.gif merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous mettrais le réit de notre entrevue mardi car on arrive demain soir à 22h00 à Marseille et le lendemain je bosse, toute la journée donc se sera le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on t'attend avec impatience!!! plein d'ondes postives vous accompagnent on est tous derrière!!

et oui gare de lyon vous prenez la ligne 1 direction la défense et ce sera l'arrêt franklin roosevelt après faut marcher un peu.

Une question? pour les casiers judiciaires pour le fédéral il faut - de 3 mois mais pour les actes de naissance ce n'est marqué nulle part!

Qu'en pensez-vous??

sinon mauvaise nouvelle!! on vient de vérifier les docs et nos casiers sont du 1er avril!!!! donc on les a redemandés aujourd'hui donc le dossier ne partira pas demain! on est dégoûté. Le truc est que depuis qu'on avait eu la date de l'entrevue on s'était concentré là dessus et le fédéral est passé en dernier et voilà!!!sleep.gif

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut qu'il soit récent aussi. alors redemandes en 1 par internet (ma mairie de naissance le fait).

bon c'est sur que les infos ne vont pas changer entre maintenant et 3 mois mais bon.

si cela te prend 2 ou 3 jours de plus, c'est mieux

ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme pour l'extrait de naissance...c'est stupide car je vois pas comment ton extrait de naissance aurait pu changer! Mais bon...à la rigueur mieux vaut encore attendre qq jours mais etre certain qu'on ne vous demande pas un complement de dossier!

Allez courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme pour l'extrait de naissance...c'est stupide car je vois pas comment ton extrait de naissance aurait pu changer! Mais bon...à la rigueur mieux vaut encore attendre qq jours mais etre certain qu'on ne vous demande pas un complement de dossier!

Allez courage!!

En fait si : ils vérifient ainsi si tu es marié/divorcé... ce qui peut effectivement changer en quelques mois, et cela est indiqué sur l'extrait de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le casier judiciare et l'acte de naissance doivent être daté de moin de 3 mois. Sinon ils ne seront plus valable!! On remarque des fois même la caf ou la sécurité sociale ou la préfécture demande une acte de naissance de 3 derniers mois, donc je pense pour le visa c'est pareille même si c'est pas noté!

à mon avis c'est mieux de renouveller ses documents même si cela va retarder un peut ton dossier !blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le dernier que j'ai date du 5 mai dernier donc c'est bon ? on est d'accord que les - de 3 mois c'est au moment de la demande? et non quand ils ouvrent le dossier?

Bon ben du coup on attend cette semaine les casiers et les actes que j'ai demandés à l'instant!!

Tant pis vaut mieux perdre une semaine que + s'ils nous envoient un complément de dossier!!dry.gif

Je vais modifier la signaturemad.gif

les casiers à part sur internet on ne peut pas les commander en préfécture ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jenetdam si ton casier judiciaire est daté de 5 Mai, donc il est encore valable et pas besoin de le renouveller, c bon tu peux déposer ton dossier à mon avis !!! Je suis presque sure qu'il doit être valable au moment de la demande!!! mais si tu veux être plus sure et attendre une semaine pour demander un autre c'est possible aussi ! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait la demande de mon acte + nos 2 casiers aujourd"hui donc j'espère bien les avoir cette semaine que ça part au moins samedi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment super cool pour vs, par contre, ça me parait un peu bizarre parce qu'il me semble que lorsqu'on rempli la dcs, il demande de faire la copie du dossier complet pour l'utiliser pour le fédéral (sauf erreur)

et lorsque je remplissais le fédéral, il semble qu'il e st préciser pour certains docs de joindre la photocopie?!! (nan? jme trompe?) si jme trompe, c'est ke je suis mal barrée parce que c'est bien les copie (acte de naissance) que j'ai joint...:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui pour certains docs il demandent la photocopie genre carte d'identité passeports... etl'acte de naissance tu n'as que des copies délivrées par la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok super!!!! bon ben jme suis plantée alors! parce que j'ai juste fait une copie des acte de naissance que j'ai joint au dossier!

bon ben je crois que j'vais m'attendre a recevoir un courrier me demandant de joindre les originaux!!!

grrrrrrrr je suis énervéeeeee (mais bon c ma faute)

petite question, est ce que vs aviez certifié conformes vos docs lors du Dcs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais la carte d identité et passeport ils demandent de simples photocopies.

et oui on avait certifié conforme les originaux .

regarde les instructions: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

en page 2 ils disent de joindre des photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on pense à sofy22 car elle et son chéri ne doivent pas réussir à dormir!!wacko.gif

plein de positif pour demain!!! gros becs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
laugh.gif ahhhhhhhh ça fait plaisir de nous voir en vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le casier judiciare et l'acte de naissance doivent être daté de moin de 3 mois. Sinon ils ne seront plus valable!! On remarque des fois même la caf ou la sécurité sociale ou la préfécture demande une acte de naissance de 3 derniers mois, donc je pense pour le visa c'est pareille même si c'est pas noté!

à mon avis c'est mieux de renouveller ses documents même si cela va retarder un peut ton dossier !blush.gif

Le casier oui, mais pour l acte de naissance, je ne vois pas pourquoi, les donnees ne vont pas changer?

Et 3 mois c est bien au moment du depot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes lundi. Il est minuit 32 ici. 6 h 32 en France. Sofy et chum sont dans le train pour le paradis. Leur seule contrainte sera de donner le bon sésame au gardien du temple. Et c'est sûr qu'ils sortiront avec des étoiles plein les yeux. Sofy, on pense tous à vous. Et on croise tous les fingers pour vous!

Bon, sang, mais comment je vais pouvoir aller travailler, moi avec tous ces doigts noués! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement