Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Hey les jeunes!! Comment que ça va? Quelles nouvelles pour vous tous?! J'avoue que j'ai pas trop le temps de me connecter ces temps-ci, mais je ne vous oublie pas (kassdédi à Céline et R'né ^_^)

J'attends surtout d'avoir le net à mon boulot pour suivre vos (nos) aventures de plus près!!!

Sinon, petite-question-qui-a-du-être-posé-1 000 000-de-fois concernant les frais pour le dossier fédéral. Je suis en phase de finalisation de mon dossier et reste la question des frais. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?! Faut payer à l'envoi du dossier ou plus tard? Parce que me semble avoir lu ça qu'part...

D'avance merci!! (j'pars au boulot, donc j'pourrais pas suivre le fil, mais je viendrais vous lire tout à l'heure!)

PS: Vous aurez remarqué que je fais tout pour attendre les derniers novembristes dans mon envoi de dossier pour le fed!!

Tu dois obligatoirement payer les frais d'études de ton dossier (550$ pour un adulte), mais les 490$ de frais d'émissions PEUVENT ne pas être réglés immédiatement.

J'ai cependant vu des agents qui du coup attendant plus longtemps la brune, l'ambassade attendant eux même le règlement final.. bref, a mon sens, mieux vaut tout payer d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois obligatoirement payer les frais d'études de ton dossier (550$ pour un adulte), mais les 490$ de frais d'émissions PEUVENT ne pas être réglés immédiatement.

J'ai cependant vu des agents qui du coup attendant plus longtemps la brune, l'ambassade attendant eux même le règlement final.. bref, a mon sens, mieux vaut tout payer d'un coup.

Mais dans le cas ou tu ne passes pas les VM ( genre pas accepté car fumeur ... ), ils te remboursent les 490$ ?

PS : Florian75, si tu acceptes les personnes de février, je veux bien apparaitre sur le tableau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui pour les frais tu dois le faire avant d'envoyer le dossier car il faut que tu joignes la preuve du virement de la banque avec une mention "net pour le destinataire" (un truc dans le genre faut que je retrouve la phrase exacte).

et les frais d'établissement du visa (490 dollars) tu peux les payer en même temps (et ils sont remboursables) sinon tu les payes après les IVM ou après la VM comme tu veux.

et merci de nous attendre. j'avoue qu'on est optimiste mais y'a un moment où ça devient très lourd surtout qu'au boulot c'est la mer.. alors encore +!!!unsure.gif désolée je fais calimero!!

et heureusement que ce soir nous allons voir Stéphane Rousseau en spectacle!!! ça va nous changer les idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je crois que si je passe la case csq je vais payer ke pour le fed. les reste si mon dossier est accepter apres la VM. l'euro se fait rare. laugh.gifdonc etape par etapes. j'espere qu'il y aura de bonnes news pour les autres du post. pour ceux ki sont en attente d'entrevue il suffi qu'une date se libere pour se voir offrir un place. une chose est sure les dossier sont deja finaliser depuis belle lurette donc il manque reponse. il ne faut pas aussi prendre au mot ce que vous dit l'agent du tel. lui regarde ce qui ya de marquer sur son ordi. les choses peuvent changer pour un rien. il suffi que l'agent revois le dossier pour changer les choses. tan qu'il ny a pas de reponses ecrites (mail ou courrier) fo attendre et rester positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma chère munetta, l'esprit combattif qu'il fallait avoir et je suis certain que tu ne le regretteras pas.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh c'est il :lol: ma femme va trop sur l'ordi!

en fait munetta c'est le nom d'un grand champion de judo japonais actuel catégorie +100kg sauf que j'ai rajouté un T pour ne pas le plagier!

merci à tous pour votre soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

PS : Florian75, si tu acceptes les personnes de février, je veux bien apparaitre sur le tableau :)

Hmmm, j'sais pas, je vais voir ce que je peux faire ;)

screenshot20100520at844.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : Florian75, si tu acceptes les personnes de février, je veux bien apparaitre sur le tableau :)

Hmmm, j'sais pas, je vais voir ce que je peux faire ;)

screenshot20100520at844.png

jespere que la colone CSQ va vite se remplir.rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du coup tu peux me remettre dans le tableaux moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du coup tu peux me remettre dans le tableaux moi aussi!

Trop tard, enlevé c'est enlevé.

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est il laugh.gif ma femme va trop sur l'ordi!

en fait munetta c'est le nom d'un grand champion de judo japonais actuel catégorie +100kg sauf que j'ai rajouté un T pour ne pas le plagier!

merci à tous pour votre soutien!

tongue.gif Oksmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

koukou tout le monde!!

hier trop bon spectacle de Stéphane Rousseau!!!!!! excellent!! on a ri du début à la fin!!

ça fait du bien d'entendre l'accent québécois!!!!innocent.gif il le francise bien quand même sinon la moitié de la salle ne comprendrait pas laugh.gif . A un moment il racontait son enfance et a refait un "oncle" en "québécois" nous on a tout compris à force de regarder des emissions québécoiseswink.gif

enfin sinon on est reparti pour un tour encore une journée d'attente avant la fin de semaine!

demain on va voir ma meilleure amie qui est enceinte et a passé son écho hierwub.gif c'est sûrement une fille!!! désolée je vous raconte notre life mais bon c'est en attendantlaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as bien raison de raconter ta life. la vie autour de nous aussi avance

et puis surtout ca fait PATIENTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui la terre ne s'arrête pas de tourner lol

sinon Lilou56 avait son entrevue hier!!!! Où es-tu? viens nous raconter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Exact ! J'ai croisé les doigts hier, ca s'est passé comment ? Viens tout nous dire :)

En attendant, encore une mise à jour du tableau avec le retour de munetta, et un petit nouveau de decembre... J'espere que les modos ne vont pas me haïr à force de faire des mises à jour :P

screenshot20100521at105.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : Florian75, si tu acceptes les personnes de février, je veux bien apparaitre sur le tableau smile.gif

Hmmm, j'sais pas, je vais voir ce que je peux faire wink.gif

screenshot20100520at844.png

J'ai l'impresssion qu'il n'y apas trop de logique dans le traitement des dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pas de news???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous nous posons des questions : les dates d'entrevues étant mises à jour le 01 juin, je me dis que pour l'heure jusqu'au 23 juillet, il y a plus de place pour ns, dc on attend.

Mais est il possible qu'ils nous aient oublié, car même si nous ne sommes pas hors délai, les résultats commencent à arriver pour les décembristes. Nôtre agent a t'il jetté notre dossier? lol

J'en parlé avec une amie qui vie sur place, et c'est vrai que nos dossiers on les a pas envoyé au bon moment puisqu'il traites simultanément les dossiers des PVT, pour les faire partir avant le 31/12. voila.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jenetdam, tu n'es pas seul qui te pose des questions sur le traitements des dossier moi aussi je comprends pas beaucoup de choses...

d'aprés le tableau de delai je ne voie pas de logic dans le traitement de dossier car il ya certain gens qui ont déposé en novembre et ils n'ont pas de réponse et autre en janvier et ont reçu de réponse. Je ne comprends pas comment il traite les demandes ??? est ce qu'il traite les demandes par dates d'arrivé?! donc ou est le logic !!! moi je parle des gens qui n'ont pas de formation priviligés car j comprends trés bien le traitement prioritaire pour les formations priviligés...il ya autre chose que je ne comprends pas est ce qu'il ya des diférentes commissions pour chaque domaine (par example un agent pour evaluer la connaissance linguistique, autres pour l'expérience professionelle, je ne ne comprends pas) ou bien chaque agent s'occupe d'un dossier...!!

aussi autre chose que je ne comprends pas ils disent que parmi les pièces demandés il faut joindre les traductions des document accompagnés par leur originaux...moi les originaux sont en arabes et la traduction est en francais , donc j'ai mis une copie en arabe et une traduction en francais de chaque document comme ils ont demandé....alors est ce que vous pensé qu'il aura des agents qui comprennent l'arabe dans la BIQ de paris!! sinon pourquoi il demande les originaux en arabes.....donc voila c'est pour sa on comprends pas comment il traite les dossier ceci est n'est pas marqué dans leur sites malheureusementunsure.gif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement