Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

courage sa va venir . je crois kils ont un probleme avec les novembristes ou ils ont de nouveau critere de selection que nous ne savons pas. la suis en preparation du dossier federale et on attend l'entrevue tout doucement.

Je pense que c'est un problème général quand bien même il ya certains dossiers qui sortent du filet. Hier j'ai lu un article sur l'immigration Canada qui parle des dispositions particulières qui étaient mises en place en faveur des Haïtiens, le délais des trois mois max pour le traitement des dossiers n'est pas respecté. D'autres réclament même des reformes et la Ministre de l'immigration explique tout par les lourdeurs administratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le fédé ils ont mis à jour les doc à remplir,attention il y a eu des petites modifs ,j'ai été obligé de refaire 2 feuilles, c'est pas bien méchant mais je pense qu'il faut le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le fédé ils ont mis à jour les doc à remplir,attention il y a eu des petites modifs ,j'ai été obligé de refaire 2 feuilles, c'est pas bien méchant mais je pense qu'il faut le faire!

Tu l'inquiètes, qu'est ce qui a été modifié précisément ? (j'avais tiré mes documents il y a bien 2 mois, pas spécialement retirer les docs pour l'envoie :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur le 1er doc faut mettre travailleurs sélectionnés par le Québec à la place d'immigration économique

et l'autre c'est un inversion de question sur le doc 4 il me semble

c'est pas méchant mais faut le savoir, je pense pas que ça joue un rôle quelconque dans la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci. Effectivement rien d'inquiétant... encore que :D (l'exemple de tigervroom est tout de même affolant sur la capacité de ceux qui ouvrent les dossiers à faire un puzzle de plus de 10 pièces...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. Effectivement rien d'inquiétant... encore que :D (l'exemple de tigervroom est tout de même affolant sur la capacité de ceux qui ouvrent les dossiers à faire un puzzle de plus de 10 pièces...)

Bonjour tout le monde

pour moi aucune nouvelle et pour etre franche, je perds espoir. par contre je souhaite connaitre les docs qu'ils faut pour le fédéral et le dossier à télécharger ( le lien).

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben moi j'ai envoyé le fédéral avec les anciens formulaires...j'espere que ca ne posera pas de problemes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi l''inversion de la question? sur quel formulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois qu'il ny ya pas de grande difference. du moment qur toutes les infos sont la et les docs qui vont avec sa passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pense pas non plus que ça ait une grande influence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon allez demain est un autre jour (encore) bonne soirée tout les attendeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mis à part les factures classiques eau edf il n'y a rien d'autre arghhhhhhhhhhhhhhhhh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et non plus!!!

par contre on a eu un petit chèque de notre notaire par rapport à notre achat c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me met a votre place les mais. c'est vrai que sa a de quoi decourager. mais l'attente ne sera pas unitile croyer moi. Malgre avoir eu une date d'entrevue je saute pas de joie vu que je trouve que sa fait long. Aller courage on ouvrira la valse du federal de juin laugh.gif d'ici la tout les novembristes auront eu leur csq. Par contre n'hesitez pas a les apeller et voir. ils font tellement d'erreur (nom, adresse, ...). le standar est la pour sa et payer pour sa. ne pensez pas passer pour des emerdeur. ils recoivent des milliers d'apel pour la meme chose. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je sais mais bon je vais encore attendre 15 jours et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais re re re télephoner demain matin !

advienne que pourra! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens nous au courant. et demande pourquoi des décembristes non prioritaires reçoivent alors que les délais affichés sont toujours sur novembre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est! J'ai eu mon CSQ cet après-midi. L'entrevue s'est très bien passée. Le conseiller est très gentil.

Je lui ai expliqué quelques variantes du franco-québécois. En suite, en présentant ma combinaison des

langues du travail, j'ai parlé de mon plan professionnel. Il a beaucoup apprécié tout ce que je lui ai raconté, je crois.

Je maitrisant la conversation presque tout le temps, le conseiller ne m'a pas posé de questions gênantes.

A la fin, il m'a déclaré que la décision est positive. Il m'a dit que je trouverais un travail au Québec, parce que

je parle très bien le français et à la fois l'anglais. Ma profession (traducteur) au Québec est très favorable d'ici à 2013.

Bon courage à tout le monde!

Modifié par Chao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravissimo chao, ça avance au compte gouttes mais ça vient!

vite le fédé! avant que l'euro se casse vraiment la figure, c'est parti pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement