Paula1978 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjour à toutes et à tous, J'espère trouver des réponses et de ne pas trop vous embêter avec mes tracas Depuis que j'ai reçu mon CSQ ( je prépare les papiers pour envoyer le fédéral )je me pose énormement de questions. Tout d'abord au sujet de la location d'un appartement, je ne sais pas quel quartier choisir à Montréal (qui soit bien fréquenté,pas trop honéreux,bien pour des enfants en bas-âges ). Ensuite,pour mon véhicule,est-ce facile d'importer un véhicule venant d'Europe? Est-ce que le LPG est courant??? Merci de bien vouloir m'éclairer @+ Paula Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Salut Paula, pour les quartiers de Montreal, il y a plusieurs sujets ouverts sur ce theme qui te donneront sans doute une idee, et puis pour choisir il vaut mieux etre surplace pour la voiture, personnellement je te le deconseille, ca va te couter tres cher de la faire venir et la mettre aux normes d'ici, et je ne suis pas sure que le LPG soit qq chose de tres repandu ici (j'ai peut-etre pas fait attention mais ca ne m'a pas choque en tout cas) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Pour le véhicule, la réponse est à peu près non (sauf exceptions) : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5048-fra.html C'est quoi LPG ? Citer
Paula1978 Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Posté(e) 11 novembre 2009 Merci de prendre le temps de me répondre,je file voir pour les sujets sur les quartiers kiki75 Le LPG, des voitures au gaz Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjour à toutes et à tous, J'espère trouver des réponses et de ne pas trop vous embêter avec mes tracas Depuis que j'ai reçu mon CSQ ( je prépare les papiers pour envoyer le fédéral )je me pose énormement de questions. Tout d'abord au sujet de la location d'un appartement, je ne sais pas quel quartier choisir à Montréal (qui soit bien fréquenté,pas trop honéreux,bien pour des enfants en bas-âges ). Ensuite,pour mon véhicule,est-ce facile d'importer un véhicule venant d'Europe? Est-ce que le LPG est courant??? Merci de bien vouloir m'éclairer @+ Paula C'est marrant comme on est angoissés avant de partir, et comme on en rit quelques années après. Bien sûr que tu ne nous embêtes pas. Mais on va te répondre exactement la même chose qu'aux autres. Idéalement fais un voyage de prospection pour faire connaissance avec la ville. Si ce n'est pas possible, installe-toi à l'hôtel pour quelques jours à ton arrivée, tu auras tout le temps de choisir. Ici, ce n'est pas comme en France, des logements, il y en a à la pelle. Pour le véhicule, surtout ne l'apporte pas. C'est cher à importer, si c'est une marque française, il n'y a aucun concessionnaire ici, sinon, les autos sont bien moins chères qu'en France . Surtout n'angoissez pas, vous verrez comme c'est facile et comme les gens sont prêts à vous aider ici. Il y aura juste à essayer d'éviter les arnaques liées à la consommation (achat d'auto, cell, abonnements tel, TV etc) Citer
Paula1978 Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Posté(e) 11 novembre 2009 C'est marrant comme on est angoissés avant de partir, et comme on en rit quelques années après. Bien sûr que tu ne nous embêtes pas. Mais on va te répondre exactement la même chose qu'aux autres. Idéalement fais un voyage de prospection pour faire connaissance avec la ville. Si ce n'est pas possible, installe-toi à l'hôtel pour quelques jours à ton arrivée, tu auras tout le temps de choisir. Ici, ce n'est pas comme en France, des logements, il y en a à la pelle. Pour le véhicule, surtout ne l'apporte pas. C'est cher à importer, si c'est une marque française, il n'y a aucun concessionnaire ici, sinon, les autos sont bien moins chères qu'en France . Surtout n'angoissez pas, vous verrez comme c'est facile et comme les gens sont prêts à vous aider ici. Il y aura juste à essayer d'éviter les arnaques liées à la consommation (achat d'auto, cell, abonnements tel, TV etc) Merci pour ton message Pour la voiture, cela confirme ce que je pensais;) Au sujet d'un voyage pour mieux connaître la ville,cela ne va pas être possible. Aller à l'hôtel, oui pourquoi pas, bon avec mes 3 enfants ça va être folckloriques tout ça Citer
Messages recommandés