Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour chers ami(e)s,

je me demandais s'il y avait qqn qui aurait des pistes (vidèo surtout) pour explorer le canada avant d'y aller, soit à travers des films documentaires (CD, DVD), soit à travers des sites internet qui proposeraient de telles services (gratuitement seront d'avantage les bienvenus). je ne sais pas aussi si le CIC propose de tels pistes, j'ai carrèment oublié de leur poser la question lors de mon RDV avec la brune. ça m'intéresse une visite guidée sur écran, n'est ce pas le cas aussi pour vous?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour l'ami, j'ai bien cherché avant toi et tout ce que j'ai trouvé c'était sur des sites de partage, je sais que c'est illégal mais bon,

j'ai trouvé trois documentaire en tout.

c'était grâce au logiciel dont je donnerai pas le nom mais dont le logo est la tète d'un âne. ;)

Bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu trouveras des vidéos sur le Québec, le Canada et l'immigration sur mon site (dans la barre du hour "vidéos") ;)

Modifié par cymico
  • Habitués
Posté(e)

bonjour chers ami(e)s,

je me demandais s'il y avait qqn qui aurait des pistes (vidèo surtout) pour explorer le canada avant d'y aller, soit à travers des films documentaires (CD, DVD), soit à travers des sites internet qui proposeraient de telles services (gratuitement seront d'avantage les bienvenus). je ne sais pas aussi si le CIC propose de tels pistes, j'ai carrèment oublié de leur poser la question lors de mon RDV avec la brune. ça m'intéresse une visite guidée sur écran, n'est ce pas le cas aussi pour vous?

Bonjour memid ben,

Quelques liens qui, je l'espère, te seront utiles:

ONF

Radio-Canada

Télé-Québec

TV5

Posté(e)

je te propose le service offert par google map

http://maps.google.ca

une fois sur le Bd ou la rue souhaitée, tu glisse le petit homme jaune du pallette à outils google sur l'endroit souhaité et hop les photos s'affichent

bonne navigation...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour! Vous pouvais clicer sur le lien que j'ai placer en signature, une jolies série de doc sur l'installation de nouvel immigrant Brésilien et Marocain entre autre dans la belle province.

• Habitués
Posté(e)

Il y a un reportage qui est passé ce week-end sur TF1 (vendredi à 3h du mat') ça s'appelait "un hiver québécois", c'était assez intéressant, on se rend plus compte de ce qui peut nous attendre la bas!

Je vais voir si on peut le retrouver ou le télécharger quelque part.

• Habitués
Posté(e)

Il y a un reportage qui est passé ce week-end sur TF1 (vendredi à 3h du mat') ça s'appelait "un hiver québécois", c'était assez intéressant, on se rend plus compte de ce qui peut nous attendre la bas!

Je vais voir si on peut le retrouver ou le télécharger quelque part.

Je n'ai pas vu le reportage sur TF1, et pour cause, mais moi, l'ex provençale qui trouvait qu'au dessus de Montélimar c'est le pôle Nord, je vous confirme que l'hiver n'est vraiment pas si désagréable que ça à passer. C'est beau, c'est blanc, on est très bien équipés vestimentairement et automobilement parlant, et le froid est comparable à celui qu'on a quand on va aux sports d'hiver. En plus aujourd'hui, 9 novembre on monte à 16°. L'été des indiens!

Simplement, c'est un peu long. On vous envie au mois d'avril quand vous avez les amandiers en fleurs et qu'on a encore les dernières tempêtes de neige tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Comme Khalil2009,je te conseille le street view de googlemaps qui est disponible pour certains endroits de canada.