Aller au contenu

Bien remplir son CAQ


Benjarisa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de remplir ma demande de CAQ. J'ai une question qui concerne la question 16. On me demande le montant des droits de scolarité annuels. En tant que français que doit on inscrire?? Les montants corrigés, ou ce qu'il y a d'inscrit sur la lettre d'acceptation?? J'ai appelé sur ce point le service qui traite les demandes et eux m'indiquent qu'il faut inscrire, les droits de scolarité ainsi que les frais de subsistance environs 23000$. Du coup je suis un peu perdu...

Mon autre question concerne le statut de ma compagne. Le motif de sa venue?? J'ai envie de marquer; Travail. Est-ce correct???

Enfin pour la capacité financière,

J'ai une lettre de ma banque qui dit que j'ai 15000 vous pensez que c'est suffisant pour obtenir mon CAQ?? En sachant que je devrais avoir en plus 5000 euros fin décembre, mais que je ne peux justifié pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Normalement il faut pouvoir prouver que tu as au moins 10 000 dollards (c'est a dire environ 7000-8000 euros) ce qui est le montant nécessaire pour vivre pendant un an, tout compris.

Tu parle de 23 000 $ c'est étonnant! Ca parait enorme, je pense donc que c'est pour les éudiants étrangers hors-france, qui doivent payer les frais de scolarité environs 10000$-12000$ contre 2000$ pour les francais (ca dépend de ton parcours scolaire après)

En tout cas, moi mon CAQ a été accepté avec le montant pour une année et pas pour la totalité des études.

Voila, j'espere que je te dit pas n'importe quoi, mais je pense que c'est ca, ca a marché pour moi en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 2 petites interrogations au sujet du CAQ, lorsque l'on fait la demande en ligne, je suppose qu'il est pas nécessaire de remplir en plus

le formulaire PDF ?? (statique ou dyamique), c'est bien l'une ou l'autre des possibilités. Désolé de demander ça, mais je voudrais être certain de pas faire d'erreur.

En ce qui cconcerne la photo, faut-il la faire chez un photographe (comme pour le permis d'études), ou juste dans un photomaton ?

Merci

Modifié par goldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon bah tout est prêt pour moi j'ai eu mon CAQ en une semaine et je suis allé ce matin à l'ambassade du Canada à Paris pour mon permis d'étude et ça été fait en une heure donc je suis très content et surtout très étonné.

Mais voilà Canada me voilà!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis en train de remplir ma demande de CAQ. J'ai une question qui concerne la question 16. On me demande le montant des droits de scolarité annuels. En tant que français que doit on inscrire?? Les montants corrigés, ou ce qu'il y a d'inscrit sur la lettre d'acceptation?? J'ai appelé sur ce point le service qui traite les demandes et eux m'indiquent qu'il faut inscrire, les droits de scolarité ainsi que les frais de subsistance environs 23000$. Du coup je suis un peu perdu...

Mon autre question concerne le statut de ma compagne. Le motif de sa venue?? J'ai envie de marquer; Travail. Est-ce correct???

Enfin pour la capacité financière,

J'ai une lettre de ma banque qui dit que j'ai 15000 vous pensez que c'est suffisant pour obtenir mon CAQ?? En sachant que je devrais avoir en plus 5000 euros fin décembre, mais que je ne peux justifié pour l'instant...

Bonjour

Je me trouve dans situation similaire, est ce que pouvez m'aider SVP

le statut de CONJOINT. Le motif de sa venue?? et par rapport à frais étuds, je n"ai rien inscrit sur la lettre d'acceptation, quoi mettre/?

merci à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je me trouve dans situation similaire, est ce que pouvez m'aider SVP

le statut de CONJOINT. Le motif de sa venue??

et par rapport à frais étuds, je n"ai rien inscrit sur la lettre d'acceptation, quoi mettre/?

merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement