Aller au contenu

delais federal


iness

Messages recommandés

salut tt le monde

je vouderai savoir approximativement le delai que va prendre la procedure federale,depuis l'envoi au

BRC jusqu'à l'obtention du visa

car d'après les amis elle est moins longue que la procedure d'immigration au quebec qui elle prend

a peu pres 36mois

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est très difficile de te répondre, clique sur le lien delai de ce site, si tu as la flemme de chercher, je le fais à ta place

http://www.immigrer.com/p/delais/index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde

je vouderai savoir approximativement le delai que va prendre la procedure federale,depuis l'envoi au

BRC jusqu'à l'obtention du visa

car d'après les amis elle est moins longue que la procedure d'immigration au quebec qui elle prend

a peu pres 36mois

merçi

bonsoir,

officiellement,on finit de traiter un dossier deposé apres le 27/02/2008 dans un delai ideal de 6 à 12 mois.mais on pourrais trouver des cas des dossiers deposant meme epres cette datte pourtant ils depassent ce delai de 12 mois.bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde

je vouderai savoir approximativement le delai que va prendre la procedure federale,depuis l'envoi au

BRC jusqu'à l'obtention du visa

car d'après les amis elle est moins longue que la procedure d'immigration au quebec qui elle prend

a peu pres 36mois

merçi

bonsoir,

officiellement,on finit de traiter un dossier deposé apres le 27/02/2008 dans un delai ideal de 6 à 12 mois.mais on pourrais trouver des cas des dossiers deposant meme epres cette datte pourtant ils depassent ce delai de 12 mois.bon courage!

en moyenne, c'est entre 6 et 9 mois, cela peut dépasser les 12 mois dans les cas suivants:

- enquete complementaire sur les antécédents.

- visite médicale supplementaire.

- demande de preuve sur un point qui est resté sans eéxplication dans votre parcours.

- une erreure faite dans vos formulaires.

- les délais postaux.

- votre rapidité a envoyer des documents exiger.

- quand vous contacter aussi trops souvants le service d'immigration sur des points dont vous pouvait avoir la reponse dans le site internet,

donc pas la peine de les deranger pour une info que l'on peut avoir dans les sites gouvernementaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis-moi chére amie INES est ce que l'envoi des photos avec les formulaires est obligatoire .? je vais envoyer mon dossier demain et j'ai besoin de ta réponse MERCI BCP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ishako

il ne faut pas envoyer les photos a cette étape de la procédure ,sauf les 6 formulaires(demande,anex1,anex3,

renseigenemnt sup sur la famille ,formulaire des frais de paiement,et liste de contrôle) +deux etiquettes que tu mentionne dessus

ton adresse en arabe et en français,et les photocopie des 4premieres pages du passeport ,c tt ce qu'il ya a envoyer pour cette phase

et bonne chance pour toi

iness

dis-moi chére amie INES est ce que l'envoi des photos avec les formulaires est obligatoire .? je vais envoyer mon dossier demain et j'ai besoin de ta réponse MERCI BCP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chere amie INES tes réponses me sont précieuses.j'ai un ami qui va partir ce vendredi sur quebec et il va m'envoyer le dossier avec le paiement à partir de montreal .une autre question ,stp, que ce qu'il faut signer comme document . car j'ai lu qu'il faut signer la demande .or sur celle-ci ya pas de case pour signature sauf sur le formulaire"renseignements addi. sur la famille " et celui "autorisation de ....." j'ai besoin de ta réponse MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ishako tu ne signe pas la demande proprement dite car sur ce formulaire ya pas ou signer en faite la demande c 'est tout les formulaires en bloque donc tu signe l'anexe 1 et tu signe le formulaire de la famille en bas troisieme rang et les deux d'en hauts sauf si tu na pas de conjoint et d'enfant mais si t es marie et pere tu ne signe que la derniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ishako

notre ami ghazou a repondu à ta question,j'apprecie cet esprit d'entraide des forumistes ,continuez les amis

iness

merci chere amie INES tes réponses me sont précieuses.j'ai un ami qui va partir ce vendredi sur quebec et il va m'envoyer le dossier avec le paiement à partir de montreal .une autre question ,stp, que ce qu'il faut signer comme document . car j'ai lu qu'il faut signer la demande .or sur celle-ci ya pas de case pour signature sauf sur le formulaire"renseignements addi. sur la famille " et celui "autorisation de ....." j'ai besoin de ta réponse MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon ami GHAZOU pour tes réponses .et comme elle a si bien dit notre amie INES, il faut s'entraider et surtout aux premiers temps pour éviter les retards et les mauvaises surprises . encore merci une autre fois . mon dossier "attirera " demain soir à montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde

je vouderai savoir approximativement le delai que va prendre la procedure federale,depuis l'envoi au

BRC jusqu'à l'obtention du visa

car d'après les amis elle est moins longue que la procedure d'immigration au quebec qui elle prend

a peu pres 36mois

merçi

Le seul délai disponible pour le bureau de paris (demande post-fév 08) est celui d'un citoyen suisse: il l'a eu son visa en 1 ans et 3 jours (26 sep 08 -> 29 sep 09).

On ne connais même pas le délai entre un envoi complet des documents d'une demande faite en 2009 et l'IVM...

Bien sur, comme mentionné par d'autre membres, le délai théorique max est de 12 mois entre l'AR et le Visa.

Bref la patience doit être de mise!

Remarque c'est toujours mieux que 4 ans (québec) ou les 2 à 3 ans pour le fédéral simplifié (avant fév 08) ^_^ .

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas envoyer les photos a cette étape de la procédure ,sauf les 6 formulaires(demande,anex1,anex3,

renseigenemnt sup sur la famille ,formulaire des frais de paiement,et liste de contrôle) +deux etiquettes que tu mentionne dessus

ton adresse en arabe et en français,et les photocopie des 4premieres pages du passeport ,c tt ce qu'il ya a envoyer pour cette phase

et bonne chance pour toi

iness

---------------------------------------------------------------------------------

salam

j'aimerais bien savoir d'où viens cette information:...( +deux etiquettes que tu mentionne dessus

ton adresse en arabe et en français,et les photocopie des 4premieres pages du passeport ) à joindre avec le formulaire, ce n'est pas mentionné sur le guide.

merci de bien m'éclairer ce point.

Modifié par Mr. golden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur le guide complet de l'immigration au canada (federal)que j'ai telecharger sur le site de cic

il ne faut pas envoyer les photos a cette étape de la procédure ,sauf les 6 formulaires(demande,anex1,anex3,

renseigenemnt sup sur la famille ,formulaire des frais de paiement,et liste de contrôle) +deux etiquettes que tu mentionne dessus

ton adresse en arabe et en français,et les photocopie des 4premieres pages du passeport ,c tt ce qu'il ya a envoyer pour cette phase

et bonne chance pour toi

iness

---------------------------------------------------------------------------------

salam

j'aimerais bien savoir d'où viens cette information:...( +deux etiquettes que tu mentionne dessus

ton adresse en arabe et en français,et les photocopie des 4premieres pages du passeport ) à joindre avec le formulaire, ce n'est pas mentionné sur le guide.

merci de bien m'éclairer ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur le guide complet de l'immigration au canada (federal)que j'ai telecharger sur le site de cic

***********************************************************************************

Salut

j'ai consulter le guide mais je trouve pas qu'on doit joindre 2 étiquettes avec adresse en français et en arabe.

j'ai même consulter le guide sur le cic et je trouve pas ça, vous pouvez le consulter vous même soit en PDF ou sur le site directement: http://www.cic.gc.ca...guides/FG76.asp

merci pour votre réponse

Modifié par Mr. golden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu postule vers le quebec t'es pas concerné pas les 2 etiquettes ça concerne le processus federal et c'est montionné sur la liste de contrôle

je pense que j'ai pu repondre à ta question

c'est sur le guide complet de l'immigration au canada (federal)que j'ai telecharger sur le site de cic

***********************************************************************************

Salut

j'ai consulter le guide mais je trouve pas qu'on doit joindre 2 étiquettes avec adresse en français et en arabe.

j'ai même consulter le guide sur le cic et je trouve pas ça, vous pouvez le consulter vous même soit en PDF ou sur le site directement: http://www.cic.gc.ca...guides/FG76.asp

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu postule vers le quebec t'es pas concerné pas les 2 etiquettes ça concerne le processus federal et c'est montionné sur la liste de contrôle

je pense que j'ai pu repondre à ta question

***********************************************************************************

Salut

merci INES c'est confirmé sur la liste de contrôle, par ce que ce point n'est pas indiqué sur le guide.

1 2 3 VIVA L'ALGERIE

Modifié par Mr. golden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu postule vers le quebec t'es pas concerné pas les 2 etiquettes ça concerne le processus federal et c'est montionné sur la liste de contrôle

je pense que j'ai pu repondre à ta question

***********************************************************************************

Salut

merci INES c'est confirmé sur la liste de contrôle, par ce que ce point n'est pas indiqué sur le guide.

1 2 3 VIVA L'ALGERIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde tout d'abord je felicite nos verts qui ont battu (et abatu) les KHANAZIRS...ont vous as eu bonde de laches....retournez dans vos cages..le mondial est reservé aux joueurs de foot pas aux animaux.

sinon s'il vous plait est ce que quelqu'un recu les ivm etant dans le procedure federale direct apres le 27.02.2008.

MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mr.golden

pas de quoi les amis c'est fait pour ça

vive l'algerie mondialiste :)

salut

si tu postule vers le quebec t'es pas concerné pas les 2 etiquettes ça concerne le processus federal et c'est montionné sur la liste de contrôle

je pense que j'ai pu repondre à ta question

***********************************************************************************

Salut

merci INES c'est confirmé sur la liste de contrôle, par ce que ce point n'est pas indiqué sur le guide.

1 2 3 VIVA L'ALGERIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALAM LESS AMIS

SVP INESSJE VEUX SAVOIR OU POSTER LE DEMANDE DE SELECTION DU QUEBEC

ET COMMENT PAYER LES FRAIS?

C EST EN DOLLARS SEULEMENT ET PAR CHEQUE INTERNATIONAL DU CANADA

PLEASE ANSWER ME

MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement