eimmigrer Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 9h30? Et ça devait commencer à 8h15 aussi? Tu me rassures si c'est ça. En même temps, c'est dommage qu'ils ne prévoient pas un endroit près de la gare. Donc, si j'ai bien compris, tu y étais aujourd'hui eimmigrer?! Comment cela s'est-t-il passé? La journée t'a-t-elle été bénéfique? Jai eu le sentiment que cétait plus une campagne de <a name="OLE_LINK1">promotion de limmigration canadienne notamment dans les provinces anglophones. Sinon pour les employeurs jai pas regardé ce qu'ils proposent du coté des provinces anglophones Pour le Québec: les informaticiens sont les plus demandés (il faut aller voir DMR Fujitsu en premier ils sont très sollicités et la file est longue), Bombardier veut des ingénieurs en aéronautique et mécanique, Percy Miller inc cherche des commerciaux. Il y a aussi la région de Drummondville qui recrute dans des domaines divers 2 cabinets de recrutement sont présents dont (CDG conseil) qui nintéressait pas beaucoup de monde vu les postes quil proposait (restauration .) et le 2eme cest groupe perspective la par contre nhésitez pas à aller voir la conseillère elle est très sympathique Pour le reste cest pôle emploi internationale qui se charge de prendre les CV et de les transmettre aux employeurs absents Citer
Habitués munetta Posté(e) 17 novembre 2009 Habitués Posté(e) 17 novembre 2009 slt à tous je reviens de paris ou j'ai eu une journée riche arrivée au forum à 10H15 pour 11h, trop tôt on nous dit d'attendre dehors car le groupe d'avant a pris du retard. paris la pollution, la pluie et ça caille! 11H40 on commence à rentrer ,y a du monde ..beaucoup, je m'asseois à coté d'un sud africain avec qui j'avais discuté dehors sympa comme tout le monde ici d'ailleurs. 12H15 tout le monde est installé je me retourne et on pas loin de 200 personnes ,ah oui quand même! petit discours ou on apprend que 11000 candidats ont postulé pour aller au forum ouah! et qu'ils en ont pris que 750 waouh! presentation du forum et des 12 territoires cela fini vers 14H30. direction la porte du fond pour voir les employeurs aah enfin! ici dans cette piéce des tables avec les divers representants ou déja il y a la queue pour donner son cv. je vais vers la table drummondville j'attends 3 mn et c'est mon tour: bonjour ! bonjour les paroles d'usage.. question: quel est votre formation de base? rep: chaudronnier question: c'est quoi? rep: ben! soudeur monteur assembleur ok! on vous prend donnez moi votre cv euh pardon !et..... il prend mon cv et marque un gros A dessus on vous appelle d'ici 15 jours merci c'est à dire..... on manque atrocement de gens comme vous on vous appelle et on vous fait un permis de travail le temps que vous fassiez votre dcsq. waouh ! heureusement que j'etais assis au total moins d'une minute! purée ensuite je vais au stand du bureau d'immigration du quebec et la je tombe sur une femme: bonjour mais je vous connais vous! oui moi aussi c'est vous qui êtes venu faire la séance d'information à bordeaux? oui je me souviens de vous on avait pas mal discuter ensemble . exact je peux vous deposer mon dossier ! envoyé le c'est mieux et avec un peu de chance je vais voir passer le dossier ! punaise 2 bonnes nouvelles dans la journée 15H45 je repars du forum hyper content. en sortant je me retrouve avec un gars ,je le regarde ,je te connais mais je ne sais pas ou? moi aussi je cherche lui aussi pascal c'est toi? oui et toi david merde un vieux pote que je n'ai pas vu depuis 20 ans et qui vient de normandie et qui etait au forum .eh bé je pense que j'ai rentabilisé ma journée je vais peut être jouer au loto moi:P voila donc il ne donne pas l'offre tout de suite, ils cherchent bcp de gens dans l'informatique, la santé et le secretariat voilou voilou merci A+ Citer
erosnj Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 slt à tous je reviens de paris ou j'ai eu une journée riche arrivée au forum à 10H15 pour 11h, trop tôt on nous dit d'attendre dehors car le groupe d'avant a pris du retard. paris la pollution, la pluie et ça caille! 11H40 on commence à rentrer ,y a du monde ..beaucoup, je m'asseois à coté d'un sud africain avec qui j'avais discuté dehors sympa comme tout le monde ici d'ailleurs. 12H15 tout le monde est installé je me retourne et on pas loin de 200 personnes ,ah oui quand même! petit discours ou on apprend que 11000 candidats ont postulé pour aller au forum ouah! et qu'ils en ont pris que 750 waouh! presentation du forum et des 12 territoires cela fini vers 14H30. direction la porte du fond pour voir les employeurs aah enfin! ici dans cette piéce des tables avec les divers representants ou déja il y a la queue pour donner son cv. je vais vers la table drummondville j'attends 3 mn et c'est mon tour: bonjour ! bonjour les paroles d'usage.. question: quel est votre formation de base? rep: chaudronnier question: c'est quoi? rep: ben! soudeur monteur assembleur ok! on vous prend donnez moi votre cv euh pardon !et..... il prend mon cv et marque un gros A dessus on vous appelle d'ici 15 jours merci c'est à dire..... on manque atrocement de gens comme vous on vous appelle et on vous fait un permis de travail le temps que vous fassiez votre dcsq. waouh ! heureusement que j'etais assis au total moins d'une minute! purée ensuite je vais au stand du bureau d'immigration du quebec et la je tombe sur une femme: bonjour mais je vous connais vous! oui moi aussi c'est vous qui êtes venu faire la séance d'information à bordeaux? oui je me souviens de vous on avait pas mal discuter ensemble . exact je peux vous deposer mon dossier ! envoyé le c'est mieux et avec un peu de chance je vais voir passer le dossier ! punaise 2 bonnes nouvelles dans la journée 15H45 je repars du forum hyper content. en sortant je me retrouve avec un gars ,je le regarde ,je te connais mais je ne sais pas ou? moi aussi je cherche lui aussi pascal c'est toi? oui et toi david merde un vieux pote que je n'ai pas vu depuis 20 ans et qui vient de normandie et qui etait au forum .eh bé je pense que j'ai rentabilisé ma journée je vais peut être jouer au loto moi:P voila donc il ne donne pas l'offre tout de suite, ils cherchent bcp de gens dans l'informatique, la santé et le secretariat voilou voilou merci A+ Bonjour munetta C' est vraiment positive votre histoire , ça me donne envie d' y aller demain merci pour ton récit, faites nous savoir la suite de ton histoire! a+ Citer
Laurent Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 slt à tous je reviens de paris ou j'ai eu une journée riche arrivée au forum à 10H15 pour 11h, trop tôt on nous dit d'attendre dehors car le groupe d'avant a pris du retard. paris la pollution, la pluie et ça caille! 11H40 on commence à rentrer ,y a du monde ..beaucoup, je m'asseois à coté d'un sud africain avec qui j'avais discuté dehors sympa comme tout le monde ici d'ailleurs. 12H15 tout le monde est installé je me retourne et on pas loin de 200 personnes ,ah oui quand même! petit discours ou on apprend que 11000 candidats ont postulé pour aller au forum ouah! et qu'ils en ont pris que 750 waouh! presentation du forum et des 12 territoires cela fini vers 14H30. direction la porte du fond pour voir les employeurs aah enfin! ici dans cette piéce des tables avec les divers representants ou déja il y a la queue pour donner son cv. je vais vers la table drummondville j'attends 3 mn et c'est mon tour: bonjour ! bonjour les paroles d'usage.. question: quel est votre formation de base? rep: chaudronnier question: c'est quoi? rep: ben! soudeur monteur assembleur ok! on vous prend donnez moi votre cv euh pardon !et..... il prend mon cv et marque un gros A dessus on vous appelle d'ici 15 jours merci c'est à dire..... on manque atrocement de gens comme vous on vous appelle et on vous fait un permis de travail le temps que vous fassiez votre dcsq. waouh ! heureusement que j'etais assis au total moins d'une minute! purée ensuite je vais au stand du bureau d'immigration du quebec et la je tombe sur une femme: bonjour mais je vous connais vous! oui moi aussi c'est vous qui êtes venu faire la séance d'information à bordeaux? oui je me souviens de vous on avait pas mal discuter ensemble . exact je peux vous deposer mon dossier ! envoyé le c'est mieux et avec un peu de chance je vais voir passer le dossier ! punaise 2 bonnes nouvelles dans la journée 15H45 je repars du forum hyper content. en sortant je me retrouve avec un gars ,je le regarde ,je te connais mais je ne sais pas ou? moi aussi je cherche lui aussi pascal c'est toi? oui et toi david merde un vieux pote que je n'ai pas vu depuis 20 ans et qui vient de normandie et qui etait au forum .eh bé je pense que j'ai rentabilisé ma journée je vais peut être jouer au loto moi:P voila donc il ne donne pas l'offre tout de suite, ils cherchent bcp de gens dans l'informatique, la santé et le secretariat voilou voilou merci A+ Merci pour ton témoignage, il est en page d'accueil du site. Bonne chance pour la suite ! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 18 novembre 2009 Habitués Posté(e) 18 novembre 2009 Je vais ressortir mes diplômes de chaudronnerie et aller à DrummondVille alors Citer
Habitués nanael Posté(e) 18 novembre 2009 Habitués Posté(e) 18 novembre 2009 Merci à vous deux pour toutes ces informations! On saura plus ou moins où nous diriger demain et munetta ... je croise les doigts pour toi mais ça semble bien parti dis donc!!! Et tu dis qu'ils recherchent aussi dans le domaine du secrétariat? Est-ce qu'ils recherchent des conseillers en informatique (style hotliner) ou conseillers dans d'autres domaines? Demain debout vers 5h15 ... ça fait belle lurette que je ne m'étais pas levée d'aussi bonne heure Sinon, je suis rassurée. Par principe et respect, j'avais envoyé un mail à Destination Canada pour les prévenir qu'on ne sera pas à l'heure et ils m'ont gentiment répondu qu'on pouvait néanmoins participer au forum même avec un peu de retard! Citer
Nico75011 Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 salut les cocos, Bon moi j'y vais demain à 11h, groupe 2 ... je cherche un poste de conseiller commercial..j'espere repartir de ce salon avec une bonne nouvelle.. M**** à tous... et continuez à nous raconter votre "apres salon"! xx Citer
Habitués munetta Posté(e) 18 novembre 2009 Habitués Posté(e) 18 novembre 2009 bjr merci à tous pour vos messages et j'ai ouvert la voie et j'attends avec impatience des nouvelles (bonnes) de tout ceux qui participent à cet événement A+ Citer
Nico75011 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 De retour du salon.. Assez decu pour ma part.. Peu d'employeurs, on passe plus de temps a ecouter la presentation des provinces qu'avec les employeurs. Entretiens limite minutes a cause du nombre important de participants. Suis depité.. Citer
erosnj Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 je confirme, il y'a peu d' employeur récolte maigre, à part quelques cartes de visite, pour des futurs contacts,enfin ce forum m' a ouvert les yeux sur des pistes à explorer. Et comme il y' avait bcp de monde on se retrouve en file d' attente de 5 minutes à 10 minutes, pour enfin éspèrer une éventuelle réponse. la loi de physique dit "bcp de gens----> moins d' oxygène" Evennement réussi vu le nombre des prisons et le coté organisatinnel, nécessaire pour ceux qui veulent choisir l' endroit pour s' installer ou pour se renseigner sur les démarches d' immigration. reste à préciser que (mes)les objectifs de quelqu' un qui est dans une démarche d' immigration économique, et qui cherche un futur employeur, sont pas forcément celles des organisateurs. quelques employeurs qui ont pas fait le déplacement, et deux parmi les présents qui sont présents absents lol je veux pas les nommer A+ Citer
rgipn Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 (modifié) moi j'ai était très déçu du salon car les entreprise ne participe pas a la présentation qui est trop longue mais content sur un point la personne avec qui j'ai parlé qui est de la société de bombardier ma dit que les technicien aéronautique(ce que je suis) on était touché par la crise plus que les ingénieur(qu'il recherche justement a ce salon) donc que le bassin d'emplois est quelque peu chargé. du coup je pense découvrir le canada en voyageant sans tenter une immigration car si c'est pour apporté du chômage sa ira préfère resté ici ou je galère déjà^^ d'un coté c'est bien de savoir sa permet de ne pas rêver pour rien. Modifié 24 novembre 2009 par rgipn Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Salut à tous, J'étais au forum le mercredi dans le groupe 2 qui a commencé à 11h00. Pour quelqu'un qui a démarré comme moi les démarches d'immigration la session table ronde du matin n'a pas trop d'intérêt sauf à réviser sa géographie du Canada . Mais je conçois que pour une personne qui se pose des questions pour immigrer, la session est bien faîte. Au niveau des entreprises, certaines que je voulais voir n'ont pas fait le déplacement. Elles sont bien sur le site web de destination canada et dans le cahier remis à l'entrée mais n'ont pas de stands. Pôle emploi international n'a pas pu me donner non plus de contacts concernant ces boîtes. Sinon quelques contacts avec des sociétés en Ontario mais peu de contact pour le Québec. Donc avis mitigé me concernant sur le forum. A+ Laurent06 Citer
Habitués karim76 Posté(e) 4 janvier 2010 Habitués Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour à toutes et à tous, Avant de commencer, je tiens à vous souhaiter une Bonne et heureuse année 2010.... En Nov 2009, certains d'entre vous ont participé au Forum Destination Canada à Paris ou bien à Bruxelles; je souhaite savoir Qui parmi vous a été recontactés suite à cette rencontre pour un emploi?. Et dans quelles conditions? Munetta, as-tu été recontacté par les recruteurs pour la ville de Drummondville? Merci pour vos témoignages. Cdlt KR Citer
Messages recommandés